Pas de freins !
+6
nortonton
beaujolais racer
Monsieur
Seven
Diabo
harald
10 participants
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Pas de freins !
Salut a tous, sur r60/2, les freins sont des ralentisseurs.
Que faire pour améliorer avant de me manger un pare chocs ?
Que faire pour améliorer avant de me manger un pare chocs ?
harald
Re: Pas de freins !
Super facile
1 faire regarnir en garniture tendre
2 faire rectifier les tambours
3 les régler correctement
ensuite ça frein TRES fort
1 faire regarnir en garniture tendre
2 faire rectifier les tambours
3 les régler correctement
ensuite ça frein TRES fort
Diabo
Re: Pas de freins !
Je plussoie, un frein de /2, ça freine très bien, faut juste qu'il soit monté correctement, surtout les deux ressorts, qui sont différent et qui ont une place et une seule ...
Seven
Re: Pas de freins !
La mienne ne freine pas depuis 1978
Et maintenant que je l’ai affublée d’un frein à disque… ben… c’est pareil, quoi qu’un chouïa un peu moins mauvais.
Mes autres Béhèmes freinent mieux, y compris les avant-guerre.
Ceci dit, les conseils de Diabo sont à suivre.
Et maintenant que je l’ai affublée d’un frein à disque… ben… c’est pareil, quoi qu’un chouïa un peu moins mauvais.
Mes autres Béhèmes freinent mieux, y compris les avant-guerre.
Ceci dit, les conseils de Diabo sont à suivre.
Monsieur
Re: Pas de freins !
On ne connaît pas l ' état de la transmission câble+gaine.
Même si ça a l 'air en bon état, la remplacer améliore presque toujours les choses.
Avec des freins aussi " adéquats" dans les fifties , chaque élément du système doit être au top.
Ma R50 freine convenablement grâce à la totalité de ses éléments de freinage rénovée .
En n'oubliant pas que si il y a deux freins, c 'est pour les utiliser systématiquement et simultanément .
D'ailleurs, tablant sur ce précepte, BMW n ' a équipé ces motos que d 'un contacteur de frein à l ' arrière.
Même si ça a l 'air en bon état, la remplacer améliore presque toujours les choses.
Avec des freins aussi " adéquats" dans les fifties , chaque élément du système doit être au top.
Ma R50 freine convenablement grâce à la totalité de ses éléments de freinage rénovée .
En n'oubliant pas que si il y a deux freins, c 'est pour les utiliser systématiquement et simultanément .
D'ailleurs, tablant sur ce précepte, BMW n ' a équipé ces motos que d 'un contacteur de frein à l ' arrière.
Re: Pas de freins !
Ca, à mon avis, c’est plus par pingrerie que pas souci de sécurité.nortonton a écrit:
D'ailleurs, tablant sur ce précepte, BMW n ' a équipé ces motos que d 'un contacteur de frein à l ' arrière.
L’obligation du feu stop est apparue en 1954 et donc les dernières 51/3 en furent équipées avec un petit support qui permet au premier coup d’oeil de reconnaître l’année de fabrication du cadre.
Ceci dit, c’est bien vrai qu’il faut utiliser les 2 freins sur nos vieilles machines et que le frein arrière vaut bien 50% du freinage , et même 80 sur ma /2.
A noter que la R35 possède un tambour arrière plus important que celui de devant ; faut dire aussi que rétrograder (vitesses au réservoir) tout en freinant impose un frein arrière efficace.
Pour l’anecdote, j’ai assisté en 1982 au freinage d’urgence d’une R47 attelée : la passagère passait les vitesses pendant que le pilote freinait et débrayait/embrayait au bon moment. Belle coordination ! Et j’ai failli leur rentrer dans le U avec ma /2 qui freine mal.
Monsieur
Re: Pas de freins !
jpd a écrit:Même sur une moderne , il faut utiliser les deux freins ,non ?
C'est ce que dit Guzzi
Diabo
Re: Pas de freins !
Bonjour
Peut être, que a l'arrivée de la moto il y a un siècle, il y avait peu de routes goudronnées. Si bien qu'il n'y avait que l'arrière équipé d'un système de freinage.
Ensuite il y a eu des freins plus petit à l'avant qu'à l'arrière, comme sur ma Triumph de 55.
Puis 2 Tambours de même dimension, années 50, 60.
Maintenant nous ne roulons plus dans les chemins, il y a des freins énormes à l'avant, et symboliques et de secours à l'arrière. Ça simplifie aussi la manœuvre.
Sur les séries 2, freiner des 2 freins permet de freiner à plat, en évitant de délester l'avant et de "traverser le carrefour sur le dos", sur route mouillée (vécu).
Ceci dit, dans les années 90, mes séries 2 étaient délicate à démarrer et freinaient mal.
Maintenant elles démarrent au quart de kick, et freinent d'enfer. L'âge leur va bien
Peut être, que a l'arrivée de la moto il y a un siècle, il y avait peu de routes goudronnées. Si bien qu'il n'y avait que l'arrière équipé d'un système de freinage.
Ensuite il y a eu des freins plus petit à l'avant qu'à l'arrière, comme sur ma Triumph de 55.
Puis 2 Tambours de même dimension, années 50, 60.
Maintenant nous ne roulons plus dans les chemins, il y a des freins énormes à l'avant, et symboliques et de secours à l'arrière. Ça simplifie aussi la manœuvre.
Sur les séries 2, freiner des 2 freins permet de freiner à plat, en évitant de délester l'avant et de "traverser le carrefour sur le dos", sur route mouillée (vécu).
Ceci dit, dans les années 90, mes séries 2 étaient délicate à démarrer et freinaient mal.
Maintenant elles démarrent au quart de kick, et freinent d'enfer. L'âge leur va bien
eric.d
Re: Pas de freins !
jpd a écrit:Même sur une moderne , il faut utiliser les deux freins ,non ?
En roulage (très) rapide, le frein arrière peut être oublié sur une moderne
goeland_
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