Pas de freins !
+6
nortonton
beaujolais racer
Monsieur
Seven
Diabo
harald
10 participants
Page 1 sur 1
Pas de freins !
Salut a tous, sur r60/2, les freins sont des ralentisseurs.
Que faire pour améliorer avant de me manger un pare chocs ?
Que faire pour améliorer avant de me manger un pare chocs ?
harald
Re: Pas de freins !
Super facile
1 faire regarnir en garniture tendre
2 faire rectifier les tambours
3 les régler correctement
ensuite ça frein TRES fort
1 faire regarnir en garniture tendre
2 faire rectifier les tambours
3 les régler correctement
ensuite ça frein TRES fort
Diabo
Je plussoie, un frein de /2, ça freine très bien, faut juste qu'il soit monté correctement, surtout les deux ressorts, qui sont différent et qui ont une place et une seule ...
Seven
La mienne ne freine pas depuis 1978
Et maintenant que je l’ai affublée d’un frein à disque… ben… c’est pareil, quoi qu’un chouïa un peu moins mauvais.
Mes autres Béhèmes freinent mieux, y compris les avant-guerre.
Ceci dit, les conseils de Diabo sont à suivre.
Et maintenant que je l’ai affublée d’un frein à disque… ben… c’est pareil, quoi qu’un chouïa un peu moins mauvais.
Mes autres Béhèmes freinent mieux, y compris les avant-guerre.
Ceci dit, les conseils de Diabo sont à suivre.
Monsieur
On ne connaît pas l ' état de la transmission câble+gaine.
Même si ça a l 'air en bon état, la remplacer améliore presque toujours les choses.
Avec des freins aussi " adéquats" dans les fifties , chaque élément du système doit être au top.
Ma R50 freine convenablement grâce à la totalité de ses éléments de freinage rénovée .
En n'oubliant pas que si il y a deux freins, c 'est pour les utiliser systématiquement et simultanément .
D'ailleurs, tablant sur ce précepte, BMW n ' a équipé ces motos que d 'un contacteur de frein à l ' arrière.
Même si ça a l 'air en bon état, la remplacer améliore presque toujours les choses.
Avec des freins aussi " adéquats" dans les fifties , chaque élément du système doit être au top.
Ma R50 freine convenablement grâce à la totalité de ses éléments de freinage rénovée .
En n'oubliant pas que si il y a deux freins, c 'est pour les utiliser systématiquement et simultanément .
D'ailleurs, tablant sur ce précepte, BMW n ' a équipé ces motos que d 'un contacteur de frein à l ' arrière.
Ca, à mon avis, c’est plus par pingrerie que pas souci de sécurité.nortonton a écrit:
L’obligation du feu stop est apparue en 1954 et donc les dernières 51/3 en furent équipées avec un petit support qui permet au premier coup d’oeil de reconnaître l’année de fabrication du cadre.
Ceci dit, c’est bien vrai qu’il faut utiliser les 2 freins sur nos vieilles machines et que le frein arrière vaut bien 50% du freinage , et même 80 sur ma /2.
A noter que la R35 possède un tambour arrière plus important que celui de devant ; faut dire aussi que rétrograder (vitesses au réservoir) tout en freinant impose un frein arrière efficace.
Pour l’anecdote, j’ai assisté en 1982 au freinage d’urgence d’une R47 attelée : la passagère passait les vitesses pendant que le pilote freinait et débrayait/embrayait au bon moment. Belle coordination ! Et j’ai failli leur rentrer dans le U avec ma /2 qui freine mal.
Monsieur
jpd a écrit:Même sur une moderne , il faut utiliser les deux freins ,non ?
C'est ce que dit Guzzi
Diabo
Bonjour
Peut être, que a l'arrivée de la moto il y a un siècle, il y avait peu de routes goudronnées. Si bien qu'il n'y avait que l'arrière équipé d'un système de freinage.
Ensuite il y a eu des freins plus petit à l'avant qu'à l'arrière, comme sur ma Triumph de 55.
Puis 2 Tambours de même dimension, années 50, 60.
Maintenant nous ne roulons plus dans les chemins, il y a des freins énormes à l'avant, et symboliques et de secours à l'arrière. Ça simplifie aussi la manœuvre.
Sur les séries 2, freiner des 2 freins permet de freiner à plat, en évitant de délester l'avant et de "traverser le carrefour sur le dos", sur route mouillée (vécu).
Ceci dit, dans les années 90, mes séries 2 étaient délicate à démarrer et freinaient mal.
Maintenant elles démarrent au quart de kick, et freinent d'enfer. L'âge leur va bien
Peut être, que a l'arrivée de la moto il y a un siècle, il y avait peu de routes goudronnées. Si bien qu'il n'y avait que l'arrière équipé d'un système de freinage.
Ensuite il y a eu des freins plus petit à l'avant qu'à l'arrière, comme sur ma Triumph de 55.
Puis 2 Tambours de même dimension, années 50, 60.
Maintenant nous ne roulons plus dans les chemins, il y a des freins énormes à l'avant, et symboliques et de secours à l'arrière. Ça simplifie aussi la manœuvre.
Sur les séries 2, freiner des 2 freins permet de freiner à plat, en évitant de délester l'avant et de "traverser le carrefour sur le dos", sur route mouillée (vécu).
Ceci dit, dans les années 90, mes séries 2 étaient délicate à démarrer et freinaient mal.
Maintenant elles démarrent au quart de kick, et freinent d'enfer. L'âge leur va bien
eric.d
jpd a écrit:Même sur une moderne , il faut utiliser les deux freins ,non ?
En roulage (très) rapide, le frein arrière peut être oublié sur une moderne
goeland_
Page 1 sur 1