Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Solution pour assouplir le lever d'embrayage ?

4 participants

Aller en bas

Solution pour assouplir le lever d'embrayage ?  Empty Solution pour assouplir le lever d'embrayage ?

Message  wafid Lun 31 Juil 2023 - 10:23

Salut les jeunes 
Que pensez vous de ce bricolage :

Solution pour assouplir le lever d'embrayage ?  Fb_img19

Solution pour assouplir le lever d'embrayage ?  Fb_img24

Solution pour assouplir le lever d'embrayage ?  Fb_img23

Selon mes rudiments de physique, il faut deux fois plus de degrés mais deux fois moins de puissance entre le guidon et le levier d'embrayage pour avoir la même course de la tige. L'embrayage risque de ne pas bien se faire et les vitesses vont craquer.

D'un autre côté, ça pourrait être génial pour réduire la dureté des embrayages des vieilles /5.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour assouplir le lever d'embrayage ?  Empty Solution pour assouplir le levier d'embrayage

Message  Airedale 09 Lun 31 Juil 2023 - 10:32

J'utilise ce "système" depuis des années sur ma 75/5,mis en place par PIZZAROLLER.
Après des milliers de kilomètres d'usage,je n'ai qu'à m'en louer.
Il faut effectivement s'adapter à une course d'embrayage différente ce qui en soi,n'est pas très contraignant.
A mon avis,système très positif biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour assouplir le lever d'embrayage ?  Empty Re: Solution pour assouplir le lever d'embrayage ?

Message  PizzaRoller Lun 31 Juil 2023 - 11:27

C'est très pas mal mais la poulie est trop petite ...

Avec un modèle de ce genre, Airedale a cassé la câble d'embrayage assez rapidement.

La version actuelle a une poulie de 40 mm. Ça a l'air de tenir le coup.
J'en ai monté quelques une comme ça et pas de retour critique.

Faut juste ré-apprendre à utiliser l'embrayage qui a une longue course par rapport à l'original mais on s'y habitue très vite.

____________________
Solution pour assouplir le lever d'embrayage ?  Idee-p10 Toutélectrix   Solution pour assouplir le lever d'embrayage ?  569134          Solution pour assouplir le lever d'embrayage ?  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Solution pour assouplir le lever d'embrayage ?  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour assouplir le lever d'embrayage ?  Empty Re: Solution pour assouplir le lever d'embrayage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum