Solution pour assouplir le lever d'embrayage ?
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Solution pour assouplir le lever d'embrayage ?
Salut les jeunes
Que pensez vous de ce bricolage :
Selon mes rudiments de physique, il faut deux fois plus de degrés mais deux fois moins de puissance entre le guidon et le levier d'embrayage pour avoir la même course de la tige. L'embrayage risque de ne pas bien se faire et les vitesses vont craquer.
D'un autre côté, ça pourrait être génial pour réduire la dureté des embrayages des vieilles /5.
Que pensez vous de ce bricolage :
Selon mes rudiments de physique, il faut deux fois plus de degrés mais deux fois moins de puissance entre le guidon et le levier d'embrayage pour avoir la même course de la tige. L'embrayage risque de ne pas bien se faire et les vitesses vont craquer.
D'un autre côté, ça pourrait être génial pour réduire la dureté des embrayages des vieilles /5.
wafid
Solution pour assouplir le levier d'embrayage
J'utilise ce "système" depuis des années sur ma 75/5,mis en place par PIZZAROLLER.
Après des milliers de kilomètres d'usage,je n'ai qu'à m'en louer.
Il faut effectivement s'adapter à une course d'embrayage différente ce qui en soi,n'est pas très contraignant.
A mon avis,système très positif
Après des milliers de kilomètres d'usage,je n'ai qu'à m'en louer.
Il faut effectivement s'adapter à une course d'embrayage différente ce qui en soi,n'est pas très contraignant.
A mon avis,système très positif
Airedale 09
Re: Solution pour assouplir le lever d'embrayage ?
C'est très pas mal mais la poulie est trop petite ...
Avec un modèle de ce genre, Airedale a cassé la câble d'embrayage assez rapidement.
La version actuelle a une poulie de 40 mm. Ça a l'air de tenir le coup.
J'en ai monté quelques une comme ça et pas de retour critique.
Faut juste ré-apprendre à utiliser l'embrayage qui a une longue course par rapport à l'original mais on s'y habitue très vite.
Avec un modèle de ce genre, Airedale a cassé la câble d'embrayage assez rapidement.
La version actuelle a une poulie de 40 mm. Ça a l'air de tenir le coup.
J'en ai monté quelques une comme ça et pas de retour critique.
Faut juste ré-apprendre à utiliser l'embrayage qui a une longue course par rapport à l'original mais on s'y habitue très vite.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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