Solution pour rentrer le moteur et la boîte
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the thing
Jucmoto
jbt
Jeanlin
10 participants
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Solution pour rentrer le moteur et la boîte
Bonjour et meilleurs vœux à tous.
Le moteur de ma R60/6 va bientôt rejoindre son cadre et je voudrais savoir si après cette étape, il est obligatoire de déposer les axes de bras oscillants pour reposer la boîte.
N'y a t-il pas possibilité de faire autrement ?
N'y a t-il pas une astuce qui permette de reposer moteur et boîte sans trop de complications ?
Merci de vos réponses car j'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé ce renseignement.
Le moteur de ma R60/6 va bientôt rejoindre son cadre et je voudrais savoir si après cette étape, il est obligatoire de déposer les axes de bras oscillants pour reposer la boîte.
N'y a t-il pas possibilité de faire autrement ?
N'y a t-il pas une astuce qui permette de reposer moteur et boîte sans trop de complications ?
Merci de vos réponses car j'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé ce renseignement.
Jeanlin
Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte
Si, tu peux déposer le carter d'allumage, l'allumage et l'alternateur, le carter de distribution, les culasses, cylindres et pistons, voire gougeons et essayer de passer le tout sans abimer la peinture du cadre
Bon courage.
Sinon, ça prend quelques secondes de déposer le bras oscillant...
Bon courage.
Sinon, ça prend quelques secondes de déposer le bras oscillant...
jbt
Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte
Pour autant que je m'en souvienne, j'ai remonté l'ensemble moteur boite sans démonter le bras oscillant sur ma 90SJeanlin a écrit:Bonjour et meilleurs vœux à tous.
Le moteur de ma R60/6 va bientôt rejoindre son cadre et je voudrais savoir si après cette étape, il est obligatoire de déposer les axes de bras oscillants pour reposer la boîte.
N'y a t-il pas possibilité de faire autrement ?
N'y a t-il pas une astuce qui permette de reposer moteur et boîte sans trop de complications ?
Merci de vos réponses car j'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé ce renseignement.
Jucmoto
Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte
Pour autant que je m'en souvienne, j'ai remonté l'ensemble moteur boite sans démonter le bras oscillant sur ma 90S[/quote]
Trop fort le jean Luc, une tite vidéo, plaisir me ferait....
Trop fort le jean Luc, une tite vidéo, plaisir me ferait....
the thing
Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte
Je vois que les habitués sont dubitatifs sur la repose des 2 composants sans dépose du bras. Je suiverais donc les conseils et je déposerais les 2 vis du bras oscillant pour ne pas abimer la peinture du cadre qui est neuve.
Jeanlin
Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte
the thing a écrit:Pour autant que je m'en souvienne, j'ai remonté l'ensemble moteur boite sans démonter le bras oscillant sur ma 90S
Trop fort le jean Luc, une tite vidéo, plaisir me ferait.... [/quote]
Si, on peut démonter l'ensemble moteur boite d'un seul tenant, sans déposer le bras, sans même enlever les vis de cardan! je l'ai fait!
Je n'ai pas pu essayer dans l'autre sens en revanche, j'avais tronçonné le cadre de l'épave accidentée au niveau des berceaux.
beaujolais racer
Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte
beaujolais racer a écrit:
Je n'ai pas pu essayer dans l'autre sens en revanche, j'avais tronçonné le cadre de l'épave accidentée au niveau des berceaux.
the thing
Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte
Ca date de longtemps (une bonne 15aine année), mais dépose et repose méthode RTM sans dépose du bras oscillant, RPL embrayage, carbu neuf, distrib neuf, RPL bobine bougie haut moteur refait (réalésage Montparnasse)
Jucmoto
Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte
J'ai souvent déposé et reposé le bloc moteur et la boîte sans déposer le bras en basculant le moteur vers l'avant posé sur les cylindres pour rentrer ou sortir la boîte ,la peinture du cadre n'aime pas du tout.
J'étais (déjà) mule quand j'étais plus jeune ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte
J'ai toujours fait comme ca , moteur boite ensemble c'est mieux équilibré, et ni le bras ni le cadre ne gènent
alfred_grouniache
Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte
Ca a l'air plus facile que de sortir ta batteriealfred_grouniache a écrit:J'ai toujours fait comme ca , moteur boite ensemble c'est mieux équilibré, et ni le bras ni le cadre ne gènent
srv
Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte
la batterie , c'est le point faible du bazar , comme tout ce qui est sous le carénage;
le carénage une demi heure pour le retirer, 2 bonnes heures pour le remettre correctement c'est pas ma plus grande réussite
le carénage une demi heure pour le retirer, 2 bonnes heures pour le remettre correctement c'est pas ma plus grande réussite
alfred_grouniache
Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte
Je n'ai pas eu de pb sans les cylindres et le carter d'allumage. Si tu laisse les cylindres, à deux c'est mieux pour le cadre.
brunob
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