Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Solution pour rentrer le moteur et la boîte

+6
PizzaRoller
beaujolais racer
the thing
Jucmoto
jbt
Jeanlin
10 participants

Aller en bas

Solution pour rentrer le moteur et la boîte  Empty Solution pour rentrer le moteur et la boîte

Message  Jeanlin Lun 4 Jan 2016 - 21:54

Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Le moteur de ma R60/6 va bientôt rejoindre son cadre et je voudrais savoir si après cette étape, il est obligatoire de déposer les axes de bras oscillants pour reposer la boîte.
N'y a t-il pas possibilité de faire autrement ?
N'y a t-il pas une astuce qui permette de reposer moteur et boîte sans trop de complications ?

Merci de vos réponses car j'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé ce renseignement.

Jeanlin


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour rentrer le moteur et la boîte  Empty Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte

Message  jbt Lun 4 Jan 2016 - 22:02

Si, tu peux déposer le carter d'allumage, l'allumage et l'alternateur, le carter de distribution, les culasses, cylindres et pistons, voire gougeons et essayer de passer le tout sans abimer la peinture du cadre
Bon courage.
Sinon, ça prend quelques secondes de déposer le bras oscillant...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour rentrer le moteur et la boîte  Empty Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte

Message  Jucmoto Lun 4 Jan 2016 - 22:08

Jeanlin a écrit:Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Le moteur de ma R60/6 va bientôt rejoindre son cadre et je voudrais savoir si après cette étape, il est obligatoire de déposer les axes de bras oscillants pour reposer la boîte.
N'y a t-il pas possibilité de faire autrement ?
N'y a t-il pas une astuce qui permette de reposer moteur et boîte sans trop de complications ?

Merci de vos réponses car j'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé ce renseignement.
Pour autant que je m'en souvienne, j'ai remonté l'ensemble moteur boite sans démonter le bras oscillant sur ma 90S
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour rentrer le moteur et la boîte  Empty Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte

Message  the thing Lun 4 Jan 2016 - 22:13

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai remonté l'ensemble moteur boite sans démonter le bras oscillant sur ma 90S[/quote]

Trop fort le jean Luc, une tite vidéo, plaisir me ferait.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour rentrer le moteur et la boîte  Empty Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte

Message  Jeanlin Lun 4 Jan 2016 - 22:25

Je vois que les habitués sont dubitatifs sur la repose des 2 composants sans dépose du bras. Je suiverais donc les conseils et je déposerais les 2 vis du bras oscillant pour ne pas abimer la peinture du cadre qui est neuve.

Jeanlin


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour rentrer le moteur et la boîte  Empty Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte

Message  beaujolais racer Lun 4 Jan 2016 - 22:50

the thing a écrit:Pour autant que je m'en souvienne, j'ai remonté l'ensemble moteur boite sans démonter le bras oscillant sur ma 90S

Trop fort le jean Luc, une tite vidéo, plaisir me ferait.... Twisted Evil[/quote]

Si, on peut démonter l'ensemble moteur boite d'un seul tenant, sans déposer le bras, sans même enlever les vis de cardan! je l'ai fait!
Je n'ai pas pu essayer dans l'autre sens en revanche, j'avais tronçonné le cadre de l'épave accidentée au niveau des berceaux.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour rentrer le moteur et la boîte  Empty Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte

Message  the thing Lun 4 Jan 2016 - 23:22

beaujolais racer a écrit:
Je n'ai pas pu essayer dans l'autre sens en revanche, j'avais tronçonné le cadre de l'épave accidentée au niveau des berceaux.

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour rentrer le moteur et la boîte  Empty Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte

Message  Jucmoto Lun 4 Jan 2016 - 23:36

Ca date de longtemps (une bonne 15aine année), mais dépose et repose méthode RTM sans dépose du bras oscillant, RPL embrayage, carbu neuf, distrib neuf, RPL bobine bougie haut moteur refait (réalésage Montparnasse) tirelangue
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour rentrer le moteur et la boîte  Empty Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte

Message  PizzaRoller Mar 5 Jan 2016 - 1:44

J'ai souvent déposé et reposé le bloc moteur et la boîte sans déposer le bras en basculant le moteur vers l'avant posé sur les cylindres pour rentrer ou sortir la boîte ,la peinture du cadre n'aime pas du tout.
J'étais (déjà) mule quand j'étais plus jeune ...

____________________
Solution pour rentrer le moteur et la boîte  Idee-p10 Toutélectrix   Solution pour rentrer le moteur et la boîte  569134          Solution pour rentrer le moteur et la boîte  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Solution pour rentrer le moteur et la boîte  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour rentrer le moteur et la boîte  Empty Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte

Message  alfred_grouniache Mar 5 Jan 2016 - 7:42

J'ai toujours fait comme ca , moteur boite ensemble c'est mieux équilibré, et ni le bras ni le cadre ne gènent

Solution pour rentrer le moteur et la boîte  100_6810
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour rentrer le moteur et la boîte  Empty Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte

Message  bebert 84 Mar 5 Jan 2016 - 18:06

Alfred t'es vraiment trop fort.... hahaha hahaha hahaha
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour rentrer le moteur et la boîte  Empty Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte

Message  srv Mar 5 Jan 2016 - 20:30

alfred_grouniache a écrit:J'ai toujours fait comme ca , moteur boite ensemble c'est mieux équilibré, et ni le bras ni le cadre ne gènent

Solution pour rentrer le moteur et la boîte  100_6810
Ca a l'air plus facile que de sortir ta batterie  clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour rentrer le moteur et la boîte  Empty Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte

Message  alfred_grouniache Mer 6 Jan 2016 - 8:17

la batterie , c'est le point faible du bazar , comme tout ce qui est sous le carénage; confus

le carénage une demi heure pour le retirer, 2 bonnes heures pour le remettre correctement Solution pour rentrer le moteur et la boîte  176372 c'est pas ma plus grande réussite
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour rentrer le moteur et la boîte  Empty Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte

Message  brunob Dim 10 Jan 2016 - 12:16

Je n'ai pas eu de pb sans les cylindres et le carter d'allumage. Si tu laisse les cylindres, à deux c'est mieux pour le cadre.

brunob


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour rentrer le moteur et la boîte  Empty Re: Solution pour rentrer le moteur et la boîte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum