meilleure solution pour durite de frein
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M'sieuG
loiclux
gustave02
7 participants
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meilleure solution pour durite de frein
Salut a tous,
Après avoir décaréné titine, je me retrouve avec le remplacement de la durite de frein avant a prévoir.
D' après vous, quelle est la meilleure solution de montage d après la photo?
Faire le montage n°1 en vert sur la photo (a,b) ou plutôt n°2 en bleu (a,c): de la poignée jusqu'a l 'étrier?
Je sais que c'est peut être idiot de poser cette question ( tant pis, j'assume mon ignorance )mais comment on mesure les dimensions des raccords a, b ou c? ( diametre,longueur ?) car j'ai vu qu'il y a plusieurs references et je voudrais pas me planter vu le prix d une durite aviation?
Merci a vous.
Après avoir décaréné titine, je me retrouve avec le remplacement de la durite de frein avant a prévoir.
D' après vous, quelle est la meilleure solution de montage d après la photo?
Faire le montage n°1 en vert sur la photo (a,b) ou plutôt n°2 en bleu (a,c): de la poignée jusqu'a l 'étrier?
Je sais que c'est peut être idiot de poser cette question ( tant pis, j'assume mon ignorance )mais comment on mesure les dimensions des raccords a, b ou c? ( diametre,longueur ?) car j'ai vu qu'il y a plusieurs references et je voudrais pas me planter vu le prix d une durite aviation?
Merci a vous.
gustave02
Re: meilleure solution pour durite de frein
Ton vert il va jusqu'à la durite metal? Si oui, le metal ne s'élargit pas, tu peux donc prendre le chemin vert pour autant d'efficacité et perso je trouve ca bien intégré.
Pour les dimensions tu as goodridge qui fait des packs specifiques par modèle, peut être ont ils ce modeles? C'est le remplacement simple de l'origine (memes dimensions et connections) mais en avia.
Pour les dimensions tu as goodridge qui fait des packs specifiques par modèle, peut être ont ils ce modeles? C'est le remplacement simple de l'origine (memes dimensions et connections) mais en avia.
loiclux
Re: meilleure solution pour durite de frein
Ou sinon maintenant tu n'as plus à te prendre la tête, les durites avias se vendent à la longueur que tu souhaite, déjà serties et tu n'as plus qu'à visser ton banjo.
Ou ce que j'ai fait, tu va chez un type qui fait du flexible hydraulique et il te fais ce que tu veux, le mieux tu lui ramène ta bécane et il vois directement dessus (pour info j'avais payé 114€ ttc pour 3 durites).
Loic, pour les kits déjà tout fait de chez goodridge, il y a plusieurs modèles il faut se méfier!
Ou ce que j'ai fait, tu va chez un type qui fait du flexible hydraulique et il te fais ce que tu veux, le mieux tu lui ramène ta bécane et il vois directement dessus (pour info j'avais payé 114€ ttc pour 3 durites).
Loic, pour les kits déjà tout fait de chez goodridge, il y a plusieurs modèles il faut se méfier!
M'sieuG
Re: meilleure solution pour durite de frein
Oui le catalogue est complet il faut pas se tromper, mais c'est lisible quand meme.
loiclux
Re: meilleure solution pour durite de frein
Je suppute qu'il les commande en double!
Heu par contre j'avais fait tilt, en fait si tu commande via le net tu ne pourra avoir qu'une solution me semble-il, vu que les durites avia sur internet ne sont fournie qu'avec banjo de chaque côté, ta partie de tube métalique rigide c'est mort! ce serra montage direct sur l'étrier!
Sauf comme déjà dis si tu va chez un gars qui fais du flexible, il pourra te mettre un embout "droit" à visser, direct sans banjo! (c'est ce que j'ai mis pour le freinage arrière, côté étrier)
Et pour la taille, c'est du 10x100.
Qu'on m'arrête si je dis des conneries!
Heu par contre j'avais fait tilt, en fait si tu commande via le net tu ne pourra avoir qu'une solution me semble-il, vu que les durites avia sur internet ne sont fournie qu'avec banjo de chaque côté, ta partie de tube métalique rigide c'est mort! ce serra montage direct sur l'étrier!
Sauf comme déjà dis si tu va chez un gars qui fais du flexible, il pourra te mettre un embout "droit" à visser, direct sans banjo! (c'est ce que j'ai mis pour le freinage arrière, côté étrier)
Et pour la taille, c'est du 10x100.
Qu'on m'arrête si je dis des conneries!
M'sieuG
Re: meilleure solution pour durite de frein
Catalogue de goodridge avec les prix en euros. Cherche la tienne dans les nombreuses pages, et sache que ca remplace les durites flexibles d'origine parfaitement. À voir si ca vaut le coup de faire faire, même pas sur.
http://goodridge-uk.com/shop/fr/278-bmw
http://goodridge-uk.com/shop/fr/278-bmw
loiclux
Re: meilleure solution pour durite de frein
Ba pour moi c'est tout vu!
Je parle bien que de mon cas!!!!
Ton lien: durites avant + frais de port = 106,51€
La boite où j'ai était = 114€ sur place, pas de frais de port, ET pour l'avant et l'arrière, avec le parcours que je voulais!
Par contre lui, pour les durites avia, il ne fait que par sertissage (il ne fait plus le montage avec olive plus embout à visser), ce qui oblige à connaître l'angle précis de tes banjos!
Après c'est vrai que j'ai pas à me plaindre dans ma campagne, il y a à peu près tout ce dont j'avais besoin:
-la boite qui fait des flexibles hydraulique
-le rectifieur pour le vilo
-le sellier
-le carossier/peintre
-par contre pour la rectif des sièges et soupapes j'ai du faire 60Kms
et le concess BM est à ~10Kms de là où je bosse, ça c'est bien!
Je parle bien que de mon cas!!!!
Ton lien: durites avant + frais de port = 106,51€
La boite où j'ai était = 114€ sur place, pas de frais de port, ET pour l'avant et l'arrière, avec le parcours que je voulais!
Par contre lui, pour les durites avia, il ne fait que par sertissage (il ne fait plus le montage avec olive plus embout à visser), ce qui oblige à connaître l'angle précis de tes banjos!
Après c'est vrai que j'ai pas à me plaindre dans ma campagne, il y a à peu près tout ce dont j'avais besoin:
-la boite qui fait des flexibles hydraulique
-le rectifieur pour le vilo
-le sellier
-le carossier/peintre
-par contre pour la rectif des sièges et soupapes j'ai du faire 60Kms
et le concess BM est à ~10Kms de là où je bosse, ça c'est bien!
M'sieuG
Re: meilleure solution pour durite de frein
Tu as le lien? Parce que pour l'avant j'ai vu ca mais je ne suis pas sur du modele de notre ami.
http://goodridge-uk.com/shop/fr/bmw/4735-goodridge-motorcycle-brake-lines-kit-for-bmw-r100rt-flexible-1980-standard-front-stainless-steel-bw1010-2fc-.html
On est loin des 100 euros. Il y a des packs avec l'arrière inclus aussi. Le catalogue pdf est plus complet et montre bien ce qu'on a, les dimensions etc.
Ta solution est bonne mais:
- meme prix
- faut pas se planter sur les angles ni les mesures
- (pour moi en tout cas, il fallait le certificat/agréement pour le contrôle technique)
Tu es bien loti dans ton coin en tout cas!
http://goodridge-uk.com/shop/fr/bmw/4735-goodridge-motorcycle-brake-lines-kit-for-bmw-r100rt-flexible-1980-standard-front-stainless-steel-bw1010-2fc-.html
On est loin des 100 euros. Il y a des packs avec l'arrière inclus aussi. Le catalogue pdf est plus complet et montre bien ce qu'on a, les dimensions etc.
Ta solution est bonne mais:
- meme prix
- faut pas se planter sur les angles ni les mesures
- (pour moi en tout cas, il fallait le certificat/agréement pour le contrôle technique)
Tu es bien loti dans ton coin en tout cas!
loiclux
Re: meilleure solution pour durite de frein
Ba ouais en fait en cherchant mieux, l'est bizarre leur site tu ne sait pas trop ce qu'il a dedans il y a un peu tout les prix et les photos sont toutes les mêmes
Par contre je disais bien une connerie, les embouts droit directement à visser, il les font bien aussi!
Par contre je disais bien une connerie, les embouts droit directement à visser, il les font bien aussi!
M'sieuG
Re: meilleure solution pour durite de frein
Faut le pdf, il est plus clair. Une fois la reference trouvée, j'avais trouvé un poil moins cher sur ebay.
loiclux
Re: meilleure solution pour durite de frein
Bonsoir,
Je veux pas dire de conneries mais je crois que les durits hydrauliques "faites maison" sont interdites sur route.
Il me semble que les pièces de raccords doivent être d'un type hyper précis et la machine à sertir vérifiée et agréée pour avoir le droit de rouler avec ...
C'est pour ça que normalement un faiseur de durit hydro devrait refuser de refaire tes freins. Même si c'est le même matos.
Je suis allé me faire faire une durit pour monter un mano pour vérifier la pression d'huile. Le gars m'a tanné jusqu'à ce que je lui montre la bécane et pourquoi j'en avais besoin. Il voulait me vendre un tuyau hydraulique peau de fessique sous prétexte qu'il devait tenir 10 fois la pression prévue nominale.
Il partait sur du tuyau à 160 bars... J'aimerai voir la pompe à huile BMW qui donne ça au ralenti... Déjà que 16 bars (le maxi du mano) me semble bien....
Je veux pas dire de conneries mais je crois que les durits hydrauliques "faites maison" sont interdites sur route.
Il me semble que les pièces de raccords doivent être d'un type hyper précis et la machine à sertir vérifiée et agréée pour avoir le droit de rouler avec ...
C'est pour ça que normalement un faiseur de durit hydro devrait refuser de refaire tes freins. Même si c'est le même matos.
Je suis allé me faire faire une durit pour monter un mano pour vérifier la pression d'huile. Le gars m'a tanné jusqu'à ce que je lui montre la bécane et pourquoi j'en avais besoin. Il voulait me vendre un tuyau hydraulique peau de fessique sous prétexte qu'il devait tenir 10 fois la pression prévue nominale.
Il partait sur du tuyau à 160 bars... J'aimerai voir la pompe à huile BMW qui donne ça au ralenti... Déjà que 16 bars (le maxi du mano) me semble bien....
georgesgiralt
Re: meilleure solution pour durite de frein
Ce n'est pas le fait maison qui est interdit, ce sont les anciens raccords banjo, ceux où tu coupe ton bout de durite à la longueur que tu veux avec une olive en bout et un raccord à serrer, et il me semble en compét aussi; la boite qui m'a fait les miens en ont encore mais ne veulent plus les vendre, ils ne font plus que des raccords sertis.
Maintenat il y a d'autres fournisseurs, comme HELD qui vendent des malettes avec toutes les longueurs de durites mais avec un embout déjà serti dessus et tu vient serrer ton banjo une fois que tu a défini le bon angle.
Pour la tenue en pression, il me semblait que la norme c'est plus 3 fois la pression. Exemple des tuyaux de clim où la pression ne peut être supérieur à 30bars, les tuyaux sont sensés tenir 90bars; et heuresement car j'ai déjà vu sur une fausse manip de contrôle d'étanchéité des tuyaux avec une bouteille d'azote la pression à plus de 100bars, et rien n'a pété
Pour ton mano d'huile, 10bars doit déjà être suffisant, c'est ce que j'ai mis et je n'y touche pas au 10bars, pour la durite j'ai utiliser une durite de frein avec une partie rigide et une partie souple et j'ai brasé un banjo au bout, je verrais sur le long terme si ça tient.
Maintenat il y a d'autres fournisseurs, comme HELD qui vendent des malettes avec toutes les longueurs de durites mais avec un embout déjà serti dessus et tu vient serrer ton banjo une fois que tu a défini le bon angle.
Pour la tenue en pression, il me semblait que la norme c'est plus 3 fois la pression. Exemple des tuyaux de clim où la pression ne peut être supérieur à 30bars, les tuyaux sont sensés tenir 90bars; et heuresement car j'ai déjà vu sur une fausse manip de contrôle d'étanchéité des tuyaux avec une bouteille d'azote la pression à plus de 100bars, et rien n'a pété
Pour ton mano d'huile, 10bars doit déjà être suffisant, c'est ce que j'ai mis et je n'y touche pas au 10bars, pour la durite j'ai utiliser une durite de frein avec une partie rigide et une partie souple et j'ai brasé un banjo au bout, je verrais sur le long terme si ça tient.
M'sieuG
Re: meilleure solution pour durite de frein
M'sieuG a écrit:Ou sinon maintenant tu n'as plus à te prendre la tête, les durites avias se vendent à la longueur que tu souhaite, déjà serties et tu n'as plus qu'à visser ton banjo.
Ou ce que j'ai fait, tu va chez un type qui fait du flexible hydraulique et il te fais ce que tu veux, le mieux tu lui ramène ta bécane et il vois directement dessus (pour info j'avais payé 114€ ttc pour 3 durites).
Loic, pour les kits déjà tout fait de chez goodridge, il y a plusieurs modèles il faut se méfier!
Hey, je suis surpris de vos tarifs... J'en avais eu pour 50€... et du Goodridge!
Là ...
L'Ankou
Re: meilleure solution pour durite de frein
Eh oui, l'Ankou a raison, sur son conseil j'ai contacté "sa" boîte et nickel, les mecs te font ça ds la couleur et à la taille voulues, et ont plusieurs style de banjos à adapter et là aussi aux angles voulus. ET à prix très raisonnable. Pourquoi s'emm.....der ?!?!L'Ankou a écrit:M'sieuG a écrit:Ou sinon maintenant tu n'as plus à te prendre la tête, les durites avias se vendent à la longueur que tu souhaite, déjà serties et tu n'as plus qu'à visser ton banjo.
Ou ce que j'ai fait, tu va chez un type qui fait du flexible hydraulique et il te fais ce que tu veux, le mieux tu lui ramène ta bécane et il vois directement dessus (pour info j'avais payé 114€ ttc pour 3 durites).
Loic, pour les kits déjà tout fait de chez goodridge, il y a plusieurs modèles il faut se méfier!
Hey, je suis surpris de vos tarifs... J'en avais eu pour 50€... et du Goodridge!
Là ...
Qu'est-ce qu'on dit : Merci l'Ankou !
Chris
Re: meilleure solution pour durite de frein
euh.. merci moi meme, c'est ce que je preconise depuis le debut.
En l'achetant directement chez goodridge, en livres, ou via ebay, c'est parfois moins cher.
Faut juste pas se planter sur la reference.
En l'achetant directement chez goodridge, en livres, ou via ebay, c'est parfois moins cher.
Faut juste pas se planter sur la reference.
loiclux
Re: meilleure solution pour durite de frein
Je ne connaissais pas ce site, il sont effectivement carrément moins cher!!!!
Je le met dans mes favoris!!! merci l'Ankou
Nan loic ce n'est pas du tout pareil, là sur ce site il te réalise ta durite sur mesure, c'est bien moins cher que chez goodridge (de toute façon la partie durite en elle-même est quand même du goodridge ) rien à voir avec le site de goodridge où il te fournisse par rapport à la moto que tu a spécifié.
Par contre Chris pour l'angle, tu n'as que 3 choix, 0° 180° ou 270°, donc tu a intérêt de savoir ce que tu veux mais bon t'es pas quelque degré près.
Pour info, genre pour une vis banjo, il me semble avoir payé 5 ou 7€ alors que là la vis est à 2€!!!!
T'aurrais quand même pu le mettre avant ton lien l'Ankou
Je le met dans mes favoris!!! merci l'Ankou
Nan loic ce n'est pas du tout pareil, là sur ce site il te réalise ta durite sur mesure, c'est bien moins cher que chez goodridge (de toute façon la partie durite en elle-même est quand même du goodridge ) rien à voir avec le site de goodridge où il te fournisse par rapport à la moto que tu a spécifié.
Par contre Chris pour l'angle, tu n'as que 3 choix, 0° 180° ou 270°, donc tu a intérêt de savoir ce que tu veux mais bon t'es pas quelque degré près.
Pour info, genre pour une vis banjo, il me semble avoir payé 5 ou 7€ alors que là la vis est à 2€!!!!
T'aurrais quand même pu le mettre avant ton lien l'Ankou
M'sieuG
Re: meilleure solution pour durite de frein
Oups désolé j'ai cru qu'on parlait encore goodridge, autant pour moi.
Qu'en pense le créateur du post?
Qu'en pense le créateur du post?
loiclux
Re: meilleure solution pour durite de frein
Salut les gars et merci pour toutes vos réponses,
J'ai une boite a côté de chez moi qui fait du flexible hydraulique , je leur ai posé la question et ils me disent ne rien pouvoir faire pour moi.
J'ai demandé aussi auprès d un ancien mécano et il me dit ne plus avoir le droit de les faire lui même...
Je vais voir auprès du site conseillé par notre ami, effectivement le choix et le prix ont l air pas mal
Merci pour vos avis .
J'ai une boite a côté de chez moi qui fait du flexible hydraulique , je leur ai posé la question et ils me disent ne rien pouvoir faire pour moi.
J'ai demandé aussi auprès d un ancien mécano et il me dit ne plus avoir le droit de les faire lui même...
Je vais voir auprès du site conseillé par notre ami, effectivement le choix et le prix ont l air pas mal
Merci pour vos avis .
gustave02
Re: meilleure solution pour durite de frein
Vas-y Gustave, tu ne seras pas décu.... Bien sûr il n'y a ps 36 sortes d'angles de banjo, mais différentes combinaisons sont possibles, en jouant, en plus, avec le "départ" au MC et "l'arrivée" sur l'étrier. Allez, bon montage !
Chris
Re: meilleure solution pour durite de frein
Pour les angles, parlant de départ double au MC vers 2 disques :
- disque droit : un banjo droit et un a 25°, dans le même plan
- disque gauche : deux banjo à 25°, dans le même plan
7 rondelles cuivre, une vis banjo longue (double), deux normales (ou on peut récupérer les vieilles, ça s'use pas)
après y a juste la longueur...
D'ailleurs si quelqu'un a la mesure pour un guidon RT et double disque.... !!!!
A la bonne votre !
- disque droit : un banjo droit et un a 25°, dans le même plan
- disque gauche : deux banjo à 25°, dans le même plan
7 rondelles cuivre, une vis banjo longue (double), deux normales (ou on peut récupérer les vieilles, ça s'use pas)
après y a juste la longueur...
D'ailleurs si quelqu'un a la mesure pour un guidon RT et double disque.... !!!!
A la bonne votre !
L'Ankou
Re: meilleure solution pour durite de frein
M'sieuG a écrit:T'aurrais quand même pu le mettre avant ton lien l'Ankou
T'as mal cherché alors ;) :
(rechercher, goodridge !!!)
L'Ankou
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