la meilleure 125 pour commencer ...
+10
Lolo49
FLATIX
Gandalf2
jbt
le basque
crap,s
Francesco
oggy
Dom
NONO84
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la meilleure 125 pour commencer ...
salut à tous
Pour un mien ami qui souhaite acheter une 125 pour son sien fils ... je pense que la 125 varadero est une 125 sympa, costaud, qui freine ... mais c'est une cylindrée que je ne connais pas trop. Merci pour vos retours, sachant que son père lui cherche une moto pepère, pas une mito qui pousse au crime.
Pour un mien ami qui souhaite acheter une 125 pour son sien fils ... je pense que la 125 varadero est une 125 sympa, costaud, qui freine ... mais c'est une cylindrée que je ne connais pas trop. Merci pour vos retours, sachant que son père lui cherche une moto pepère, pas une mito qui pousse au crime.
NONO84
Re: la meilleure 125 pour commencer ...
Tiens, voilà une 125 méconnue, mais qui vaut le détour: Mulhacen 125
Il y en a sur Leboncoin: http://www.leboncoin.fr/motos/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&q=Mulhacen&it=1
Il y en a sur Leboncoin: http://www.leboncoin.fr/motos/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&q=Mulhacen&it=1
Dom
Un truc pas cher, tu as la honda 125 cbf.
http://www.moto-infos.com/essai-1378-honda-cbf-125.html
Une vraie mob à vitesse, c'est simple pas brutal , très bien pour attaquer la moto.
http://www.moto-infos.com/essai-1378-honda-cbf-125.html
Une vraie mob à vitesse, c'est simple pas brutal , très bien pour attaquer la moto.
Dernière édition par oggy le Mer 30 Oct - 18:54, édité 1 fois
oggy
Nono, la Vaderetro c'est une 125 qui veut se faire aussi grosse que le boeuf qui a mangé la grenouille, ou un truc comme ça....
En fait c'est une grosse moto, chère, et surtout un p'tit bicylindre plutôt pointu pour emmener cette masse.
Après c'est aussi une bécane confortable et costaud.
Très bonne en sécurité passive vu son volume les bagnoles la respectent plus qu'un p'tit truc.
N'empêche, je pense qu'une 125 YBR Yam ou un XRL Honda comme j'avais, sont bien plus sympas et vivants.
Et plus coupleuses, donc agréable en balade.
La CBF dont parle Oggy est très sympa aussi.
Et tout aussi costaud.
En plus ces monos bouffent au moins 1 litre de moins aux cents. Faut compter 3L en leur tirant dessus.
En fait c'est une grosse moto, chère, et surtout un p'tit bicylindre plutôt pointu pour emmener cette masse.
Après c'est aussi une bécane confortable et costaud.
Très bonne en sécurité passive vu son volume les bagnoles la respectent plus qu'un p'tit truc.
N'empêche, je pense qu'une 125 YBR Yam ou un XRL Honda comme j'avais, sont bien plus sympas et vivants.
Et plus coupleuses, donc agréable en balade.
La CBF dont parle Oggy est très sympa aussi.
Et tout aussi costaud.
En plus ces monos bouffent au moins 1 litre de moins aux cents. Faut compter 3L en leur tirant dessus.
Dernière édition par Francesco le Mer 30 Oct - 10:49, édité 1 fois
Francesco
Je ne me prononcerais pas sur la fiabilité du 125 Piaggio qui l'équipe, ni sur la finition de cette bécane, par ailleurs fort jolie.Dom a écrit:Tiens, voilà une 125 méconnue, mais qui vaut le détour: Mulhacen 125
Francesco
Je cherche surtout une bécane qui freine très bien (donc disque) et qui soit pas pousse au crime et donne l'impression au pilote en herbe d'être sur une moto de course. Le mono c'est sympa aussi, la conso, on s'en fout un peu, vu ce qu'il va rouler ...
NONO84
Google est ton pote: cliques là dessus !!Francesco a écrit:Je ne me prononcerais pas sur la fiabilité du 125 Piaggio qui l'équipe, ni sur la finition de cette bécane, par ailleurs fort jolie.Dom a écrit:Tiens, voilà une 125 méconnue, mais qui vaut le détour: Mulhacen 125
Dom
j avais achete un Varadero 125 pour l apprentissage de ma fille . Je l ai entretenue pendant un an ,avant que je ne lui permette de passer a la 500 Kawasachie
C est vrai , le varadero est un modele prise donc surcote en occase . Son cout d entretien est assez eleve si l on ne va que chez le concess'
Mais c est une 125 qui ressemble le plus a une vraie moto , rapide ( 117 km/h si je me souviens bien )
La puissance est dans les tours mais c est une bonne moto ! Assise et tenue de route ideale pour apprendre .
Un modele " trail " permettra au jeune de rattrapper beaucoup de conneries , c est un point non negligeable . Cependant , pour un petit gabarit , je conseillerai un YAMAHA TW ,pour le prix aussi et pour le modele " retro " et puissant ( 14 cv ) la DTMX. On en trouve pour une bouchee de pain et l entretien est tres facile .
C est vrai , le varadero est un modele prise donc surcote en occase . Son cout d entretien est assez eleve si l on ne va que chez le concess'
Mais c est une 125 qui ressemble le plus a une vraie moto , rapide ( 117 km/h si je me souviens bien )
La puissance est dans les tours mais c est une bonne moto ! Assise et tenue de route ideale pour apprendre .
Un modele " trail " permettra au jeune de rattrapper beaucoup de conneries , c est un point non negligeable . Cependant , pour un petit gabarit , je conseillerai un YAMAHA TW ,pour le prix aussi et pour le modele " retro " et puissant ( 14 cv ) la DTMX. On en trouve pour une bouchee de pain et l entretien est tres facile .
le basque
125 CBR alors. Avec un pot MIG ou autre, il sera le roi du pétrole sans dépasser 120 km/h.NONO84 a écrit:Je cherche surtout une bécane qui freine très bien (donc disque) et qui soit pas pousse au crime et donne l'impression au pilote en herbe d'être sur une moto de course. Le mono c'est sympa aussi, la conso, on s'en fout un peu, vu ce qu'il va rouler ...
Francesco
Merci Fabrice, mais mon ami cherche du quasi neuf pour son gamin ...crap,s a écrit: j'ai un 125 SR YAMAHA a retaper que je vend 150€ .
NONO84
Francesco a écrit:125 CBR alors. Avec un pot MIG ou autre, il sera le roi du pétrole sans dépasser 120 km/h.NONO84 a écrit:Je cherche surtout une bécane qui freine très bien (donc disque) et qui soit pas pousse au crime et donne l'impression au pilote en herbe d'être sur une moto de course. Le mono c'est sympa aussi, la conso, on s'en fout un peu, vu ce qu'il va rouler ...
Oui, je viens de l'avoir au tel, il semble se diriger vers une 125 cbr. Reste à trouver l'oiseau rare ...
NONO84
Y'en a plein les annonces. Et c'est du costaud, le fiston du cousin n'a pas encore réussi à casser la sienne. Et pourtant.....
Sinon, s'il veut des sensations courses sans aller vite, y'a Vespa qu'est bien......
Demande à Phil, il m'a encore harcelé au téléphone jusqu'à 2 heures du mat pour me l'échanger contre sa RS.....
Mais chuis pas fou !
Sinon, s'il veut des sensations courses sans aller vite, y'a Vespa qu'est bien......
Demande à Phil, il m'a encore harcelé au téléphone jusqu'à 2 heures du mat pour me l'échanger contre sa RS.....
Mais chuis pas fou !
Francesco
Uuuutain, ce sourire de KILLER, ça fout la trouille ...Francesco a écrit:
Gandalf2
Un 125 CZ !! C'est avec ça que j'ai débuté en bécane , mais surtout en ....mécanique .. Par contre, pour emballer à la sortie du bahut c'était pas top à l'époque ....Mais à présent, avec la mode "vintage" ...les pisseuses devraient tomber comme des mouches ...
FLATIX
Pffff !!....................tu as bien raison..............ça ne vaut rien une RSFrancesco a écrit:
Mais chuis pas fou !
Dom
J'ai eu une 125 CBR, enfin ma femme, mais comme sur les 200km qu'on a fait avec en 2 ans j'en ai fait 150, je peux considérer que c'était la mienne.
Donc, la CBR 125 est pas mal, moteur très très linéaire. Tenue de route et freinage jamais pris en défaut avec les quelques chevaux du moulbif. Par contre, pneu de mob et dimensions générale pas flatteuses, ya des 50 à vitesses plus grosses.
Donc, la CBR 125 est pas mal, moteur très très linéaire. Tenue de route et freinage jamais pris en défaut avec les quelques chevaux du moulbif. Par contre, pneu de mob et dimensions générale pas flatteuses, ya des 50 à vitesses plus grosses.
Lolo49
Le 125 SR est increvable ET incassable. Meme apres 6 annees de moto école et 40000km. Testé et approuvé.
Plus recent le YBR et le CBF sont de la meme veine. Je parle de moto ecole parce que c'est mon experience et que si les trois quarts des moto ecoles ont ou ont eu ça, c'est pas pour rien.
Plus recent le YBR et le CBF sont de la meme veine. Je parle de moto ecole parce que c'est mon experience et que si les trois quarts des moto ecoles ont ou ont eu ça, c'est pas pour rien.
flaturtle
On a acheté la CBR car elle plaisait à ma femme, perso, j'aurai pris la MZ 125 RT.
En plus, le moteur est un des meilleurs 125 de la production actuelle, dommage qu'elle ne soit pas bien diffusée, seul réel frein, car en plus, je la trouve pas dégueu' esthétiquement :
En plus, le moteur est un des meilleurs 125 de la production actuelle, dommage qu'elle ne soit pas bien diffusée, seul réel frein, car en plus, je la trouve pas dégueu' esthétiquement :
Lolo49
http://www.mash-motors.fr/moto-mash-seventy-125cc.html
"je suis un produit tendance et vintage " (c'est la moto qui parle )
"je suis un produit tendance et vintage " (c'est la moto qui parle )
FLATIX
Un bon vieux 125RG .
Sinon, une petite CBR ça va pas mal. Mais à prendre un 4temps, un trail c est plus pratique au quotidien. Tu peut charger comme tu veux, ça passe partout, sans craindre d abîmer quoi que ce soit. Un xlr par exemple.
Sinon, une petite CBR ça va pas mal. Mais à prendre un 4temps, un trail c est plus pratique au quotidien. Tu peut charger comme tu veux, ça passe partout, sans craindre d abîmer quoi que ce soit. Un xlr par exemple.
flattwin66
Si si, t'es bien fou !Dom a écrit:Pffff !!....................tu as bien raison..............ça ne vaut rien une RSFrancesco a écrit:
Mais chuis pas fou !
Sinon, pour répondre ( un peu tard ) à Nono, j'aurais dit la YBR. Un pote roule là-dessus : ca démarre par tous les temps, conso ridicule, perf standar pour la cylindrée. Bien pour apprendre je pense. Ils en utilisent dans certaines moto-écoles.
Philimael
La Varadero fait grosse moto,
elle a tout d'une grande par rapport aux autres 125 que vous proposez ,ce qui devrait certainement
plaire au fiston
qui n'aura certainement pas l'envie de se voir humilié sur une p'tite moto
elle a tout d'une grande par rapport aux autres 125 que vous proposez ,ce qui devrait certainement
plaire au fiston
qui n'aura certainement pas l'envie de se voir humilié sur une p'tite moto
Dernière édition par Boxy le Ven 1 Nov - 11:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2