R100RT - cale à l'acceleration
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R100RT - cale à l'acceleration
bonjour,
j'ai passé l'après midi a parcourir le forum mais il ne me semble pas avoir trouvé un cas similaire au miens. du moins pas exactement.
je suis en train de remettre en route un R100RT dont ma femme a hérité. il n'avait pas roulé depuis 2 ans et ne démarrais plus
dessus ont été fait
- changement batterie, remplacement carburant
- démontage des carbus et nettoyage, remplacement joints de cuve et joint d'arbre starter (les soufflets étaient comme neufs, sans doute changés récemment)
depuis ces actions la moto démarre mais cale si on essaie d'accélérer, et une fois chaude, cale également si on essaie d'enlever le starter.
de plus au ralenti j'ai quelques leger pof en plus sur la sortie d'échappement de gauche.
j'ai de l'essence qui arrive dans les 2 Cuves et étincelle sur chaque bougies.
a partir de la je ne sais pas trop par ou commencer pour investiguer
est ce possible qu'il y ait une prise d'air coté carbu qui explique ce comportement ?
j'ai passé l'après midi a parcourir le forum mais il ne me semble pas avoir trouvé un cas similaire au miens. du moins pas exactement.
je suis en train de remettre en route un R100RT dont ma femme a hérité. il n'avait pas roulé depuis 2 ans et ne démarrais plus
dessus ont été fait
- changement batterie, remplacement carburant
- démontage des carbus et nettoyage, remplacement joints de cuve et joint d'arbre starter (les soufflets étaient comme neufs, sans doute changés récemment)
depuis ces actions la moto démarre mais cale si on essaie d'accélérer, et une fois chaude, cale également si on essaie d'enlever le starter.
de plus au ralenti j'ai quelques leger pof en plus sur la sortie d'échappement de gauche.
j'ai de l'essence qui arrive dans les 2 Cuves et étincelle sur chaque bougies.
a partir de la je ne sais pas trop par ou commencer pour investiguer
est ce possible qu'il y ait une prise d'air coté carbu qui explique ce comportement ?
jeanbat17
Re: R100RT - cale à l'acceleration
Un petit passage de pinceau imbibé d'essence sur les pipes entre carbus et filtre à air sans oublier la jonction avec le carbu : si le régime augmente, il y a une prise d'air. Les craquelures sont pas toujours bien visibles ou bien le collier a été mal remonté, j'ai eu ça sur ma Guzzi.
Les pof à l'échappement font en tout cas penser à une prise d'air, ou à un réglage bien trop pauvre, mais là, ça dépasse mes misérables compétences.
Les soufflets ? Tu veux dire les membranes ?
Sinon, un câble de starter coincé ?
Les pof à l'échappement font en tout cas penser à une prise d'air, ou à un réglage bien trop pauvre, mais là, ça dépasse mes misérables compétences.
Les soufflets ? Tu veux dire les membranes ?
Sinon, un câble de starter coincé ?
gunthar
Re: R100RT - cale à l'acceleration
On dirait que ton circuit de ralenti gauche est bouché ou du moins très mal réglé.
On dirait que tu as besoin de l'assistance non virtuelle d'un voisin Flatistanais.
Peux-tu mieux préciser ta localisation dans ton profil ?
On dirait que tu as besoin de l'assistance non virtuelle d'un voisin Flatistanais.
Peux-tu mieux préciser ta localisation dans ton profil ?
Re: R100RT - cale à l'acceleration
Si tu n'as changé que le joint de cuve et de starter, ça ne suffit pas. Tous les joints du carbu doivent être changés le carbu démantelé, et soigneusement nettoyé jusqu'au plus petit conduit.
jbt
Re: R100RT - cale à l'acceleration
Ca ressemble à un gicleur bouché, pas celui de ralenti, l’autre.
Mais évidemment, en considérant que joints et membrane sont OK.
Mais évidemment, en considérant que joints et membrane sont OK.
Monsieur
Re: R100RT - cale à l'acceleration
du coup merci pour vos réponses
après première vérification les manchons entre les carbu et les blocs moteurs sont bien fatigués, du coup commande de neufs en cours
j'avais fait un premier démontage et nettoyage aux ultrason des carbus, mais j'ai refait une passe sur les 2
ca m'a permis de trouver un gicleur de ralenti bouché
pour le reste j'ai commandé tous les autres joints pour remplacement, celui d'un des gicleurs principaux était bien fatigué
@nortonton j'ai mis a jour ma localisation dans mon profil au cas ou je m'en sorte vraiement pas.
@gunthar oui je voulais dire les membranes. pour les câbles starter non ils sont bon. d'ailleurs j'ai du refabriquer la pièce qui fait la liaison entre les 3 câbles starter
si jamais il y a des intéressés pour les imprimer également je peux mettre à dispo le plan
après première vérification les manchons entre les carbu et les blocs moteurs sont bien fatigués, du coup commande de neufs en cours
j'avais fait un premier démontage et nettoyage aux ultrason des carbus, mais j'ai refait une passe sur les 2
ca m'a permis de trouver un gicleur de ralenti bouché
pour le reste j'ai commandé tous les autres joints pour remplacement, celui d'un des gicleurs principaux était bien fatigué
@nortonton j'ai mis a jour ma localisation dans mon profil au cas ou je m'en sorte vraiement pas.
@gunthar oui je voulais dire les membranes. pour les câbles starter non ils sont bon. d'ailleurs j'ai du refabriquer la pièce qui fait la liaison entre les 3 câbles starter
si jamais il y a des intéressés pour les imprimer également je peux mettre à dispo le plan
jeanbat17
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