Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[R100RT/81] Moteur se coupe, reprend, cale et galère pour repartir [RESOLU]

2 participants

Aller en bas

[R100RT/81] Moteur se coupe, reprend, cale et galère pour repartir [RESOLU] Empty [R100RT/81] Moteur se coupe, reprend, cale et galère pour repartir [RESOLU]

Message  zzalexzz Dim 14 Aoû 2016, 10:55

Bonjour Mesdames,

Alors voila la 1er grosse panne qui m'a valu quelques galères sur la bande d'arrêt d'urgence... je pleure.

Bon, direct à l'achat du panzer j'ai du faire une réfection moteur avec kit Siebenrock/culasses, reprendre entièrement le faisceau (non standard), et diverses cochonneries (j'ai toujours un petit pb de charge, je dois checker pont d/regulateur). Sinon depuis lors elle démarre au 1/4 de tours et j'ai fait 750km en mode rodage, aucun problème de ronron/reprise.

Vendredi je la sors pour aller au taf, je fais 500m, 50km/h et le moteur se coupe 1s et ca repart... Je me dis aie, cochonneries dans les arrivées d'essence? Je roule un peu, plus de pb. Je monte sur l'autoroute, accélération, 80km/h et sa se coupe pendant 2-3 seconde, roue libre, compte-tour descend à 0tr/mn, voyant pression huile allumé (donc pas un soucis d'élec generale - note: j'ai un compteur multifonction T&T). Et puis ca reprend tout seul en pétant super fort dans (un?) les cylindres. Ca me le refait quelques km plus loin. Je sors à la première sortie, nationale vers la maison, coupure totale, arrêt bord de la route: je coupe/remets le contact, un coup de démarreur, ca démarre au 1/4 de tours, direction la barraque (10km). Je reparts au boulot avec le CB1000 Evil or Very Mad 

Hier je check vite fait les arrivées d'essence, bon, pas de soucis et je fais un petit tour pour voir: 49km à 110km/h, RAS, rien. 50km, presque arrivé à la barraque, même cirque. Sauf que là juste avant de caler elle vibre super fort, perte de puissance (comme si elle fonctionnait sur 1 cylindre en roulant?), mon compte tour sur-evalue alors un peu les tr/min. Et elle cale. Sauf que la je n'arrive plus à la démarrer. Au bout d'un temps dingue et ma batterie qui commence à souffrir elle repart: normalement, puis pareil, vibre, cale. Trottinette pendant 15mn pour arriver à la barraque, en bas de la cote de chez moi j'arrive à la redémarrer, fonctionnement normal sur les 200m jusqu'au garage (il lourd à pousser le panzer en côte, hein).

C'est un pb d'allumage, non? Une idée? Je teste les bobines d'abord, et quoi d'autre? Je re-verifie le calage à la lampe strobo? (il était bon pourtant - pinaise je l'ai rendue à mon pote)

Arrrrrrrgh! Fait chier, il fait enfin super beau et peux plus rouler.... Casse les cxxxxx!

Mille merci


Dernière édition par zzalexzz le Sam 27 Aoû 2016, 11:59, édité 1 fois
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Moteur se coupe, reprend, cale et galère pour repartir [RESOLU] Empty Re: [R100RT/81] Moteur se coupe, reprend, cale et galère pour repartir [RESOLU]

Message  goeland_ Dim 14 Aoû 2016, 12:14

Le millésime de ta BM n'est pas très claire mais si c'est bien une 81, ca ressemble beaucoup au capteur à effet Hall de la canette. Sinon rupteur/condensateur à vérifier
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Moteur se coupe, reprend, cale et galère pour repartir [RESOLU] Empty Re: [R100RT/81] Moteur se coupe, reprend, cale et galère pour repartir [RESOLU]

Message  zzalexzz Dim 14 Aoû 2016, 14:07

Merci bcp de ta réponse.

Oui: numéro de série moteur+cadre du 10/80, soit à 1 mois prés, passage au millésime 81-84: j'ai donc l'allumage électonixx (frein AR brembo à disxx, nycasixx, etc...)
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0449-USA-10-1980-2474-BMW-R_100_RT&diagId=12_0778

Ok, je vais donc me farcir ce post:
http://www.flat-twin-bmw.com/t8972-r100rt-81-canette-allumage-electronique-hall

Mis à part la canette, les bobines, la cablerie, y a rien d'autre qui puisse pêter je présume? Le boitier cdi c'est "indestructible", ça non?

Pinaise, il faudra donc refaire tout de A à Z sur ce brélon...
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Moteur se coupe, reprend, cale et galère pour repartir [RESOLU] Empty Re: [R100RT/81] Moteur se coupe, reprend, cale et galère pour repartir [RESOLU]

Message  zzalexzz Sam 27 Aoû 2016, 12:22

Alors j'avais mis le choix entre:
- le capteur siemens trucmuch à ~20€ chez chépaki.com
- le capteur + bouclier ~130€
- allumage complet electro Alpha à ~250€

Comme j'avais reçu ma petite pri-prime + j'avais pas envie de passer des heures à bricoler la canette, ni vérifier son avance méca, ou le boitier CDI (pour être sur de tout le binz): j'ai fait comme Palica et j'ai monté l'Alpha (motorworks - ELA44087)

Montage=10mn. Moteur est plus régulier il me semble. Et, mon compte-tour T&T apprécie: j'ai l'aiguille qui est enfin précise.

(j'ai même l'impression que ca a résolu mon pb de cylindre gauche qui avait tendance à chauffer un peu plus)

=> Merci le goeland pour ton aide!
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Moteur se coupe, reprend, cale et galère pour repartir [RESOLU] Empty Re: [R100RT/81] Moteur se coupe, reprend, cale et galère pour repartir [RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum