[R100RT/81] Moteur se coupe, reprend, cale et galère pour repartir [RESOLU]
2 participants
Page 1 sur 1
[R100RT/81] Moteur se coupe, reprend, cale et galère pour repartir [RESOLU]
Bonjour Mesdames,
Alors voila la 1er grosse panne qui m'a valu quelques galères sur la bande d'arrêt d'urgence... .
Bon, direct à l'achat du panzer j'ai du faire une réfection moteur avec kit Siebenrock/culasses, reprendre entièrement le faisceau (non standard), et diverses cochonneries (j'ai toujours un petit pb de charge, je dois checker pont d/regulateur). Sinon depuis lors elle démarre au 1/4 de tours et j'ai fait 750km en mode rodage, aucun problème de ronron/reprise.
Vendredi je la sors pour aller au taf, je fais 500m, 50km/h et le moteur se coupe 1s et ca repart... Je me dis aie, cochonneries dans les arrivées d'essence? Je roule un peu, plus de pb. Je monte sur l'autoroute, accélération, 80km/h et sa se coupe pendant 2-3 seconde, roue libre, compte-tour descend à 0tr/mn, voyant pression huile allumé (donc pas un soucis d'élec generale - note: j'ai un compteur multifonction T&T). Et puis ca reprend tout seul en pétant super fort dans (un?) les cylindres. Ca me le refait quelques km plus loin. Je sors à la première sortie, nationale vers la maison, coupure totale, arrêt bord de la route: je coupe/remets le contact, un coup de démarreur, ca démarre au 1/4 de tours, direction la barraque (10km). Je reparts au boulot avec le CB1000
Hier je check vite fait les arrivées d'essence, bon, pas de soucis et je fais un petit tour pour voir: 49km à 110km/h, RAS, rien. 50km, presque arrivé à la barraque, même cirque. Sauf que là juste avant de caler elle vibre super fort, perte de puissance (comme si elle fonctionnait sur 1 cylindre en roulant?), mon compte tour sur-evalue alors un peu les tr/min. Et elle cale. Sauf que la je n'arrive plus à la démarrer. Au bout d'un temps dingue et ma batterie qui commence à souffrir elle repart: normalement, puis pareil, vibre, cale. Trottinette pendant 15mn pour arriver à la barraque, en bas de la cote de chez moi j'arrive à la redémarrer, fonctionnement normal sur les 200m jusqu'au garage (il lourd à pousser le panzer en côte, hein).
C'est un pb d'allumage, non? Une idée? Je teste les bobines d'abord, et quoi d'autre? Je re-verifie le calage à la lampe strobo? (il était bon pourtant - pinaise je l'ai rendue à mon pote)
Arrrrrrrgh! Fait chier, il fait enfin super beau et peux plus rouler.... Casse les cxxxxx!
Mille merci
Alors voila la 1er grosse panne qui m'a valu quelques galères sur la bande d'arrêt d'urgence... .
Bon, direct à l'achat du panzer j'ai du faire une réfection moteur avec kit Siebenrock/culasses, reprendre entièrement le faisceau (non standard), et diverses cochonneries (j'ai toujours un petit pb de charge, je dois checker pont d/regulateur). Sinon depuis lors elle démarre au 1/4 de tours et j'ai fait 750km en mode rodage, aucun problème de ronron/reprise.
Vendredi je la sors pour aller au taf, je fais 500m, 50km/h et le moteur se coupe 1s et ca repart... Je me dis aie, cochonneries dans les arrivées d'essence? Je roule un peu, plus de pb. Je monte sur l'autoroute, accélération, 80km/h et sa se coupe pendant 2-3 seconde, roue libre, compte-tour descend à 0tr/mn, voyant pression huile allumé (donc pas un soucis d'élec generale - note: j'ai un compteur multifonction T&T). Et puis ca reprend tout seul en pétant super fort dans (un?) les cylindres. Ca me le refait quelques km plus loin. Je sors à la première sortie, nationale vers la maison, coupure totale, arrêt bord de la route: je coupe/remets le contact, un coup de démarreur, ca démarre au 1/4 de tours, direction la barraque (10km). Je reparts au boulot avec le CB1000
Hier je check vite fait les arrivées d'essence, bon, pas de soucis et je fais un petit tour pour voir: 49km à 110km/h, RAS, rien. 50km, presque arrivé à la barraque, même cirque. Sauf que là juste avant de caler elle vibre super fort, perte de puissance (comme si elle fonctionnait sur 1 cylindre en roulant?), mon compte tour sur-evalue alors un peu les tr/min. Et elle cale. Sauf que la je n'arrive plus à la démarrer. Au bout d'un temps dingue et ma batterie qui commence à souffrir elle repart: normalement, puis pareil, vibre, cale. Trottinette pendant 15mn pour arriver à la barraque, en bas de la cote de chez moi j'arrive à la redémarrer, fonctionnement normal sur les 200m jusqu'au garage (il lourd à pousser le panzer en côte, hein).
C'est un pb d'allumage, non? Une idée? Je teste les bobines d'abord, et quoi d'autre? Je re-verifie le calage à la lampe strobo? (il était bon pourtant - pinaise je l'ai rendue à mon pote)
Arrrrrrrgh! Fait chier, il fait enfin super beau et peux plus rouler.... Casse les cxxxxx!
Mille merci
Dernière édition par zzalexzz le Sam 27 Aoû 2016 - 11:59, édité 1 fois
Re: [R100RT/81] Moteur se coupe, reprend, cale et galère pour repartir [RESOLU]
Le millésime de ta BM n'est pas très claire mais si c'est bien une 81, ca ressemble beaucoup au capteur à effet Hall de la canette. Sinon rupteur/condensateur à vérifier
goeland_
Re: [R100RT/81] Moteur se coupe, reprend, cale et galère pour repartir [RESOLU]
Merci bcp de ta réponse.
Oui: numéro de série moteur+cadre du 10/80, soit à 1 mois prés, passage au millésime 81-84: j'ai donc l'allumage électonixx (frein AR brembo à disxx, nycasixx, etc...)
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0449-USA-10-1980-2474-BMW-R_100_RT&diagId=12_0778
Ok, je vais donc me farcir ce post:
http://www.flat-twin-bmw.com/t8972-r100rt-81-canette-allumage-electronique-hall
Mis à part la canette, les bobines, la cablerie, y a rien d'autre qui puisse pêter je présume? Le boitier cdi c'est "indestructible", ça non?
Pinaise, il faudra donc refaire tout de A à Z sur ce brélon...
Oui: numéro de série moteur+cadre du 10/80, soit à 1 mois prés, passage au millésime 81-84: j'ai donc l'allumage électonixx (frein AR brembo à disxx, nycasixx, etc...)
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0449-USA-10-1980-2474-BMW-R_100_RT&diagId=12_0778
Ok, je vais donc me farcir ce post:
http://www.flat-twin-bmw.com/t8972-r100rt-81-canette-allumage-electronique-hall
Mis à part la canette, les bobines, la cablerie, y a rien d'autre qui puisse pêter je présume? Le boitier cdi c'est "indestructible", ça non?
Pinaise, il faudra donc refaire tout de A à Z sur ce brélon...
Re: [R100RT/81] Moteur se coupe, reprend, cale et galère pour repartir [RESOLU]
Alors j'avais mis le choix entre:
- le capteur siemens trucmuch à ~20€ chez chépaki.com
- le capteur + bouclier ~130€
- allumage complet electro Alpha à ~250€
Comme j'avais reçu ma petite pri-prime + j'avais pas envie de passer des heures à bricoler la canette, ni vérifier son avance méca, ou le boitier CDI (pour être sur de tout le binz): j'ai fait comme Palica et j'ai monté l'Alpha (motorworks - ELA44087)
Montage=10mn. Moteur est plus régulier il me semble. Et, mon compte-tour T&T apprécie: j'ai l'aiguille qui est enfin précise.
(j'ai même l'impression que ca a résolu mon pb de cylindre gauche qui avait tendance à chauffer un peu plus)
=> Merci le goeland pour ton aide!
- le capteur siemens trucmuch à ~20€ chez chépaki.com
- le capteur + bouclier ~130€
- allumage complet electro Alpha à ~250€
Comme j'avais reçu ma petite pri-prime + j'avais pas envie de passer des heures à bricoler la canette, ni vérifier son avance méca, ou le boitier CDI (pour être sur de tout le binz): j'ai fait comme Palica et j'ai monté l'Alpha (motorworks - ELA44087)
Montage=10mn. Moteur est plus régulier il me semble. Et, mon compte-tour T&T apprécie: j'ai l'aiguille qui est enfin précise.
(j'ai même l'impression que ca a résolu mon pb de cylindre gauche qui avait tendance à chauffer un peu plus)
=> Merci le goeland pour ton aide!
Sujets similaires
» [R100RS]le moteur cale en dessous de 2500 t/mn (résolu)
» RESOLU [R80/7 1979] en route le moteur s'étouffe, voire cale, se stabilise au neutre
» Des que le moteur monte en temperature elle coupe R100RS de 1978 (resolu)
» [R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU]
» [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus
» RESOLU [R80/7 1979] en route le moteur s'étouffe, voire cale, se stabilise au neutre
» Des que le moteur monte en temperature elle coupe R100RS de 1978 (resolu)
» [R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU]
» [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum