De l'utilité d'avoir les filtres à carburant en sortie de robinets...en bon état !
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De l'utilité d'avoir les filtres à carburant en sortie de robinets...en bon état !
Ce matin, j'ai eu du mal à démarrer avec ma 100 RS...Heureusement ma batterie gel et puissante et elle à fini par démarrer.
Après un arrêt chez un copain motard et une bonne bière, rebelote...j'avais l'impression qu'il me manquait un cylindre de temps en temps....
Après démontage des cuves de carbu j'ai trouvé la cause: des résidus du revêtement rouge du réservoir dans la cuve gauche...
Il n'y a plus qu'a changer mon filtre gauche en mauvais état...
Après un arrêt chez un copain motard et une bonne bière, rebelote...j'avais l'impression qu'il me manquait un cylindre de temps en temps....
Après démontage des cuves de carbu j'ai trouvé la cause: des résidus du revêtement rouge du réservoir dans la cuve gauche...
Il n'y a plus qu'a changer mon filtre gauche en mauvais état...
Re: De l'utilité d'avoir les filtres à carburant en sortie de robinets...en bon état !
En amont des robinets plutôt qu'en sortie, les filtres chaussette, c'est encore mieux!
Ca se voit pas, ça préserve les robinets aussi, ça ne se colmate pas jusqu'en haut...et ça ne pose aucun problème.
Les adaptables intercalés entre robinet et carbu posent souvent des problèmes.
Ca se voit pas, ça préserve les robinets aussi, ça ne se colmate pas jusqu'en haut...et ça ne pose aucun problème.
Les adaptables intercalés entre robinet et carbu posent souvent des problèmes.
jbt
Re: De l'utilité d'avoir les filtres à carburant en sortie de robinets...en bon état !
Salut jpd
Le filtre 12 est aussi abimé si tu as récupéré des particules rouges du réservoir dans la cuve du réservoir.
Les nouveaux filtres vendus intègrent le joint 5 qui devient inutile.
C'est le filtre le plus important pour la propreté du circuit.
Pour le filtre 4, il est en grille de laiton sur les anciens robinets.
Les robinets récents ont un filtre 4 en plastique d'un maillage plus grossier, ils sont incompatibles avec les anciens embouts (pièce 2) pour le tuyau d'essence.
A vérifier avant l'achat, il n'y a qu'une seule référence sur RealOEM.
Ne me demande pas comment je le sais
Avec le vieillissement naturel du zamak, j'ai préféré changer les robinets complets l'année dernière sur la mienne.
Le filtre 12 est aussi abimé si tu as récupéré des particules rouges du réservoir dans la cuve du réservoir.
Les nouveaux filtres vendus intègrent le joint 5 qui devient inutile.
C'est le filtre le plus important pour la propreté du circuit.
Pour le filtre 4, il est en grille de laiton sur les anciens robinets.
Les robinets récents ont un filtre 4 en plastique d'un maillage plus grossier, ils sont incompatibles avec les anciens embouts (pièce 2) pour le tuyau d'essence.
A vérifier avant l'achat, il n'y a qu'une seule référence sur RealOEM.
Ne me demande pas comment je le sais
Avec le vieillissement naturel du zamak, j'ai préféré changer les robinets complets l'année dernière sur la mienne.
patn58
Re: De l'utilité d'avoir les filtres à carburant en sortie de robinets...en bon état !
Messieurs dames en parlant de robinet et de filtre, j’ai mon robinet droit qui fuit lorsque je passe en réserve, un site à me conseiller pour l’achat des joints ? Merci d’avance.
Tilki San
Re: De l'utilité d'avoir les filtres à carburant en sortie de robinets...en bon état !
patn58 a écrit:Salut jpd
Le filtre 12 est aussi abimé si tu as récupéré des particules rouges du réservoir dans la cuve du réservoir.
Les nouveaux filtres vendus intègrent le joint 5 qui devient inutile.
C'est le filtre le plus important pour la propreté du circuit.
Pour le filtre 4, il est en grille de laiton sur les anciens robinets.
Les robinets récents ont un filtre 4 en plastique d'un maillage plus grossier, ils sont incompatibles avec les anciens embouts (pièce 2) pour le tuyau d'essence.
A vérifier avant l'achat, il n'y a qu'une seule référence sur RealOEM.
Sur les anciens modèles comme le mien de 1979, il n'y avait pas de filtre 12.
Le filtre 4 est toujours disponible chez BMW :
le nouveau à une autre référence:
Dernière édition par jpd le Ven 14 Juil 2023 - 8:57, édité 1 fois
Re: De l'utilité d'avoir les filtres à carburant en sortie de robinets...en bon état !
Tilki San a écrit:Messieurs dames en parlant de robinet et de filtre, j’ai mon robinet droit qui fuit lorsque je passe en réserve, un site à me conseiller pour l’achat des joints ? Merci d’avance.
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R%2080/1984/R-80-RT/Alimentation-en-carburant/Robinet-de-carburant/3/16_0245/16/516300457
Re: De l'utilité d'avoir les filtres à carburant en sortie de robinets...en bon état !
Si, le filtre 12 existait sur les anciens robinets, mais il est rentré en force autour des tubes de prise du carburant avec le joint fibre autour du tamis.jpd a écrit:
Sur les anciens modèles comme le mien de 1979, il n'y avait pas de filtre 12.
Le tamis qui tient par l'opération du saint-esprit disparaît souvent. Sur ma bécane, il en manquait un jamais retrouvé dans le réservoir.
Voici les 2 modèles avec le nouveau qui se monte aussi sur les anciens robinets.
patn58
Re: De l'utilité d'avoir les filtres à carburant en sortie de robinets...en bon état !
patn58 a écrit:Si, le filtre 12 existait sur les anciens robinets, mais il est rentré en force autour des tubes de prise du carburant avec le joint fibre autour du tamis.jpd a écrit:
Sur les anciens modèles comme le mien de 1979, il n'y avait pas de filtre 12.
Le tamis qui tient par l'opération du saint-esprit disparaît souvent. Sur ma bécane, il en manquait un jamais retrouvé dans le réservoir.
Voici les 2 modèles avec le nouveau qui se monte aussi sur les anciens robinets.
Voilà !
C'est ce modèle qu'il faut et rien d'autre...
XXL ! comme les capotes à papa.
surface énorme donc filtration sans augmenter le perte de charge,
les particules restent dans le réservoir sans "remplir" le filtre.
les filtres en ligne sont à proscrire,
- soit ils sont trop petits (merdouilles pas cher)
- soit ils freinent le passage de l'essence et perturbent la marche de la mob à fond à fond.
ces filtres en lignes sont faits pour fonctionner avec une pompe à essence qui leur pousse au cul,
nous, on est en gravitaire,
donc ça ne MARCHE PAS !
....ICI... ou ailleurs
Re: De l'utilité d'avoir les filtres à carburant en sortie de robinets...en bon état !
Je ne serai pas aussi affirmatif sur la présence d'origine de ce filtre 12 sur les machines antérieur à 1981..
Je n'en ai pas le souvenir et mon réservoir étant plein je vérifierai à l'occasion.
Je n'en ai pas le souvenir et mon réservoir étant plein je vérifierai à l'occasion.
Re: De l'utilité d'avoir les filtres à carburant en sortie de robinets...en bon état !
Ma R75/7 est de 1977. J'ai démonté les robinets en 1980 pour une peinture complète de la moto. Les filtres étaient présents, je m'en souviens.jpd a écrit:Je ne serai pas aussi affirmatif sur la présence d'origine de ce filtre 12 sur les machines antérieur à 1981..
Je n'en ai pas le souvenir et mon réservoir étant plein je vérifierai à l'occasion.
Quand j'ai remis en route le moto l'année dernière après 30 ans d'arrêt, un des robinets était mort (maladie du zamak avec levier décomposé et des dépôts blanchâtres à l'intérieur). C'est pour cela que j'ai préféré changer les deux. Il manquait un des filtres, jamais retrouvé.
patn58
Re: De l'utilité d'avoir les filtres à carburant en sortie de robinets...en bon état !
Il y a longtemps que je les ai pas démontés...
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