R 100 GS Filtres robinets essence
+3
Acatène
Richard
L'arverne
7 participants
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R 100 GS Filtres robinets essence
Ma question, sur une R 100 Gs je n'ai pas de filtres essence.
Normal ou pas, faut il en mettre, sur le forum les avis sont partagés...
D'origine cela est il prévu
Sachant que j'ai régulièrement du dépôt dans les cuves mais à priori sans problèmes de fonctionnement
Normal ou pas, faut il en mettre, sur le forum les avis sont partagés...
D'origine cela est il prévu
Sachant que j'ai régulièrement du dépôt dans les cuves mais à priori sans problèmes de fonctionnement
L'arverne
Re: R 100 GS Filtres robinets essence
Les avis sont partagés sur l'ajout de filtres extérieurs au résé,pas sur l'utilité du filtre d'origine qui te manque.
Richard
Re: R 100 GS Filtres robinets essence
Merci, donc achat de filtres intérieur au réservoir, je pense le plus simple
L'arverne
Re: R 100 GS Filtres robinets essence
Tout à fait, par contre tu commandes chez les britons, ceux que j'avais commandés chez BM ne sont jamais arrivés. Soit c'était une rupture de stock, soit cette pièce a été arrêtée...
Tu as bien regardé que les filtres n'étaient pas restés coincés dans le résé ?
Tu as bien regardé que les filtres n'étaient pas restés coincés dans le résé ?
Re: R 100 GS Filtres robinets essence
non pas arreter on en a acheter il y'a peu pour la moto de mon pote.
flattwin66
Re: R 100 GS Filtres robinets essence
Acatène a écrit:Tout à fait, par contre tu commandes chez les britons, ceux que j'avais commandés chez BM ne sont jamais arrivés. Soit c'était une rupture de stock, soit cette pièce a été arrêtée...
Tu as bien regardé que les filtres n'étaient pas restés coincés dans le résé ?
Non, je vais jeter un oeil, que je récupère après
L'arverne
Re: R 100 GS Filtres robinets essence
Perso je pense qu'il est préférable de poser les filtres à l’extérieur: les impuretés sont bloquées à l’extérieur et cela évite de démonter les robinets trop régulièrement...
laurent 83
Re: R 100 GS Filtres robinets essence
Effectivement, il y a des filtres dans le réservoir, est il possible de les démonter
Ou cela est mis à la construction du réservoir.
PS: j'ai récupéré mon oeil
Ou cela est mis à la construction du réservoir.
PS: j'ai récupéré mon oeil
L'arverne
Re: R 100 GS Filtres robinets essence
J'ai nettoyé mes filtres hier, moi aussi, ils étaient bien sales. Normalement, tu peux les récupérer avec un tournevis plat, c'est ce que j'ai fait. Ils restent souvent coincés dans le réservoir lorsqu'on démonte les robinets.
GeorgeS 69
Re: R 100 GS Filtres robinets essence
Non, aucun de ces filtres n'est conçu pour fonctionner avec le débit nécessaire à l'alimentation de carbus comme ceux qui équipent nos flats, ou alors avec l'aide d'une pompe de gavage. D'ou de fréquents problèmes de carburation.laurent 83 a écrit:Perso je pense qu'il est préférable de poser les filtres à l’extérieur: les impuretés sont bloquées à l’extérieur et cela évite de démonter les robinets trop régulièrement...
Les filtres d'origine sont parfaits et coutent en plus moins cher! Poser les filtres en aval permet à des dépots et impuretés de passer à l'intérieur du robinet, le détériorant à la longue.
Mieux vaut (comme c'est préconisé dans le tableau d'entretien... ) déposer régulièrement les robinets pour vérifier et nettoyer les filtres, et purger le réservoir.
jbt
Re: R 100 GS Filtres robinets essence
Pris note aussi, tout est nettoyé robinets déposés sans démontages des filtres, pas trouvé la solution pour le faire.
Les filtres sont à l'intérieur du réservoir...
Je vois si je trouve une solution, a suivre.
Les filtres sont à l'intérieur du réservoir...
Je vois si je trouve une solution, a suivre.
L'arverne
Re: R 100 GS Filtres robinets essence
Les filtres "chaussette" sont simplement enfoncés dans le réservoir. Tu tires avec une petite pince sur le joint et... soit il te reste dans les doigts ( là avec un petit tournevis tu fais glisser le tamis vers toi) et tu es bon pour le changer, soit il vient et tu es bon pour le nettoyer.
Re: R 100 GS Filtres robinets essence
Acatène a écrit:Les filtres "chaussette" sont simplement enfoncés dans le réservoir. Tu tires avec une petite pince sur le joint et... soit il te reste dans les doigts ( là avec un petit tournevis tu fais glisser le tamis vers toi) et tu es bon pour le changer, soit il vient et tu es bon pour le nettoyer.
Il n'y a plus de trace de joint, et beaucoup de corrosion à cette endroit.
Donc trouver des filtres et démonter ensuite merci de l'information
L'arverne
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