Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Projet acquisition flat R100 / R90/...

+19
Palica Gringo
alsaflat
jbt
collectime
Phil...
goeland_
Francesco
nortonton
fondu-21
beaujolais racer
FLATIX
gunthar
ffrd
jpd
Seven
ernest
auflo
ldx
Philippe Dubosq
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Projet acquisition flat R100 / R90/... - Page 2 Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  jbt Dim 16 Juil 2023 - 21:43

collectime a écrit:
Le marché va se réguler c’est parfois pas plus mal quand on voit les horreurs du bon coin
Le beau fera toujours rêver du moins je l’espère !
Methode Coué...
Le hic c'est que les rares qui s'intéressent à ces motos ont soit autre chose à foutre du pognon qu'il n'ont pas, soit ont déjà assouvi leur passion avant leur proche trépas.
Et que le critère d'achat d'une meule pour une potentielle relève de la génération suivante, aujourd'hui, c'est sa connectivité avec un smartphone.
Le CT annoncé va mettre des tonnes de motos en vente qui ne trouveront pas preneur et finiront à la casse pour bénéficier des primes à l'achat d'une trotinette chinoise nucléaire.
Donc oui, le marché va se réguler, mais pas forcément comme tu crois.

jbt

Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... - Page 2 Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  fondu-21 Lun 17 Juil 2023 - 11:14

mise sur lbc hier vendue ce jour a 7500 E
fondu-21
fondu-21

Message  collectime Lun 17 Juil 2023 - 11:28

Bravo Fondu 21 

JBT ne soyons pas trop pessimiste, la qualité reste une valeur sûre j'en suis convaincu il faut rester patient et les prix raisonnable retrouveront les passionnés meme de plus jeunes générations
Dans les années 90 les anciennes BM étaient bien reléguées au dernier plan ... elles sont revenues au plus haut ça baisse à nouveau ça reviendra 
Bonne semaine à tous
collectime
collectime

Message  nortonton Lun 17 Juil 2023 - 11:50

fondu-21 a écrit:mise sur lbc hier vendue ce jour a 7500 E
Content pour toi JC.
Belle bécane  clin
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  alsaflat Lun 17 Juil 2023 - 12:10

Je me permets de vous donner la position quelques gusses faisant partie de la génération qui suit et qui n’en a plus rien à faire de ces vieux flats.

Vous connaissez Slide (30 ans) et la taille de son garage.
Moi (33 ans) j’en suis à ma cinquième et si j’avais de la place je pense que j’en aurais 3 de plus.
On a contaminé McWrap (30 ans) qui en l’espace de deux ans a acheté une R60/5, une R90/6 en puzzle et une R100GS.
Il a fait essayer sa R60/5 à un ami (33 ans) qui a accroché et en aimerait aussi une.
Et j’ai plusieurs autres exemples similaires dans notre entourage.

Alors oui on est dans une période bizarre, chute de confiance des ménages, positions attentistes, réorientation de l’épargne (même si les livrets n’ont jamais été aussi bien garnis).
Mais je pense qu’il n’y a pas de réel risque de perte d’intérêt pour les vieux flats.
La seule chose qui m’interroge, c’est l’effet que va avoir la disparition progressive de la génération baby-boom et l’arrivée potentielle de beaucoup d’anciennes sur le marché sur une période courte.
Mais je suis convaincu qu’elles trouveront preneur. Surtout si elles ne valent plus rien, appelez-nous Slide et moi, on se fera un plaisir de vous débarrasser  mort de rire
alsaflat
alsaflat

Message  ldx Lun 17 Juil 2023 - 12:12

Eh eh bien dit ! Bravo les jeunes bien
ldx
ldx

Message  jpd Lun 17 Juil 2023 - 12:51

bien

Vendu au prix du marché.

On est loin des 14000 € que l'on voit encore dans les annonces. clin
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Palica Gringo Lun 17 Juil 2023 - 14:48

jpd a écrit:
bien

Vendu au prix du marché.

On est loin des 14000 € que l'on voit encore dans les annonces. clin
Quand tu annonces une moto et qu’elle part en moins de 24H00 chrono, c’est que tu la vends en dessous du prix du marché pour une vente rapide.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  jpd Lun 17 Juil 2023 - 15:01

Une 90 S aujourd'hui en France ne se vend plus au dessus de 8000 €...
jpd
jpd

Message  Francesco Lun 17 Juil 2023 - 15:20

Palica a écrit:

Quand tu annonces une moto et qu’elle part en moins de 24H00 chrono, c’est que tu la vends en dessous du prix du marché pour une vente rapide.

Surtout que là elle avait encore l'étiquette du prix magasin affichée dessus. 

Projet acquisition flat R100 / R90/... - Page 2 Dscf4622
Francesco
Francesco

Message  fondu-21 Lun 17 Juil 2023 - 15:32

c'est pas celle que j'ai vendu lol!
ps j'ai aussi une 600/5 ex douane cadre long d'origine à 3700E
le prix ou je vends est un rapport entre mon prix d'achat ce que j'ai fait dessus et le plaisir de rouler avec pas une eventuelle cote imaginaire
jc
fondu-21
fondu-21

Message  fondu-21 Lun 17 Juil 2023 - 15:37

en plus le vendeur n'à pas l'air sympa et pour réclamer il faudra venir a plusieurs  siffle
fondu-21
fondu-21

Message  jpd Lun 17 Juil 2023 - 18:28

Aujourd'hui,une belle 90S part à 8000 €, à 10000 ça part plus.

L'offre est pléthorique, avec pas beaucoup d'acheteur en face...

Et c'est valable pour toutes les machines.
jpd
jpd

Message  rémi 83 Lun 17 Juil 2023 - 20:05

jpd a écrit:Une 90 S aujourd'hui en France ne se vend plus au dessus de 8000 €...
tout dépend de sont état . tu ne vendras pas une moto entièrement restaurée au meme prix qu'une moto correctement entretenue mais qui a 200000 kms c'est une évidence . et je ne parle pas des motos qui ont étés négligées ...
rémi 83
rémi 83

Message  collectime Lun 17 Juil 2023 - 22:48

Je ne pense pas qu’il faille généraliser tous les cas
Rares sont les machines magnifiques et sans défauts j’en vois de moins en moins même en 90S ou autre 
Un modèle avec une histoire et conforme à son origine aura une valeur supérieure à celle qui y ressemble juste mais sont loin du compte ….
collectime
collectime

Message  lekange Lun 14 Aoû 2023 - 3:52

Connaissez vous la r 80 st de 1984?
Que pouvez vous m en dire?
Merci

lekange

Message  Palica Gringo Lun 14 Aoû 2023 - 4:51

lekange a écrit:Connaissez vous la r 80 st de 1984?
Que pouvez vous m en dire?
Merci
??? Bah on en a déjà parlé ici, on a même des sujets dédiés, et visiblement, tu en as une donc pas sur de comprendre ta question? As tu besoin d’être rassuré par rapport à ta moto? saispas

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  lekange Lun 14 Aoû 2023 - 7:56

Je n' ai rien vu dessu.J aimerais bien connaître l avis des experts

lekange

Message  nortonton Lun 14 Aoû 2023 - 8:00

lekange a écrit:Je n' ai rien vu dessu.J aimerais bien connaître l avis des experts
Tu ratisses trop large.
Pose des questions précises. 
Pour éveiller l'attention. 

Dis nous plutôt ce que tu penses de la tienne.  clin
Tu roules vraiment avec ?

Pourquoi glisser une question dans un sujet ne concernant pas ta moto ?
Palica t'a suggèré de fouiller dans le forum.
Il y a un chapitre consacré aux G/S et ST.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Palica Gringo Lun 14 Aoû 2023 - 13:24

lekange a écrit:Je n' ai rien vu dessu.J aimerais bien connaître l avis des experts
Voila un début simplement en entrant 80ST dans la fenêtre de recherche…

https://bienvenueauflatistan.motards.net/search?search_keywords=80st

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Philippe Dubosq Ven 8 Sep 2023 - 9:05

Salut les costauds,
 je donne des nouvelles de mon projet. 
 L'idée initiale était d'acquérir une R90 ou R100. 
 Après moults essais (R80, R100 R, R850 R et R1100R) et lectures du forum, je me suis orienté vers une R1100R.
 Ca à été une révélation: souplesse moteur, tenue de route, possibilité d'un réglage "selle très basse", position de conduite "sénatoriale" (comme disais un Flatistanais).
 Mon choix s'est porté sur une machine de 2000 sans ABS: 30 000 km, 3eme main, historique bien documenté, carnet d'entretien en concession. Je l'ai peut-être payée un peu chère (4250E) mais j'ai le pare-brise, poignées chauffantes, valises et top case. La moto est nickel, pas un pet, pas une rayure.
 C'est beaucoup moins vintage qu'une R90 mais pense que çà cochera mieux mon critère de fiabilité. Je vais planifier la révision des 30000km au plus tôt avec règlage des soupapes (hors concession).
 Voilà. Merci aux contributeurs du forum.
 Je tente de poster une photo de la bête.
Philippe

Philippe Dubosq

Message  Philippe Dubosq Ven 8 Sep 2023 - 9:15

Projet acquisition flat R100 / R90/... - Page 2 R1100_12

Philippe Dubosq

Message  Mick13 Ven 8 Sep 2023 - 17:34

c'est autre chose, mais elle a l'air très propre, et c'est souvent révélateur de l'entretien mécanique

Message  BernardP Ven 8 Sep 2023 - 18:35

jbt a écrit:
Le CT annoncé va mettre des tonnes de motos en vente qui ne trouveront pas preneur

Je suis venu au flat par le biais d'un voisin fauché (qui est depuis un pote): il avait toujours 3 ou 4 vieux flats dans son jardin, achetés une misère.
Cela lui permettait d'en vampiriser 3 pour faire rouler la quatrième. Son objectif était d'avoir une bécane pour aller au taf tous les jours et se faire un trip par an, chaque été.

Evidemment, vu l'emballement des prix, il n'a pas pu suivre, a vendu (très cher) ses épaves pour s'acheter ....... une voiture.

Vu l'arrivée du CT, lui aussi espère retrouver des prix dans son maigre budget et renouer avec sa passion des vieux flats.
BernardP
BernardP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2