Projet QL: la K1 avec un flat?
+2
Mick13
jbt
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Projet QL: la K1 avec un flat?
J'avais déjà vu quelques photos ici ou là, mais je suis enfin tombé sur un site qui cause de cette moto, réalisée par Tony Foale.
Je vous laisse apprécier:
Je suis pas certain que la disposition relative du reservoir et de la batterie soient des plus pertinents...
deux articles sont dispos sur la fabrication et le voyage inaugural de cette moto: http://www.tonyfoale.com/Articles/Mould/Mould.htm
et http://www.tonyfoale.com/Articles/Milan/Milan.htm
Enjoy!
Le site du bonhomme est une mine d'infos sur la geometrie des motos, et particulier des flats puisqu'il a pas mal bossé sur les bases qui nous intéressent. Jetez un oeil là par exemple: http://www.tonyfoale.com/Articles/feel2.pdf
On trouve également dans les freewares des outils de calcul de la chasse en fonction des autres parametres du train avant, ou d'estimation du centre de gravité, etc. Tout est gratos, en plus!
Je vous laisse apprécier:
Je suis pas certain que la disposition relative du reservoir et de la batterie soient des plus pertinents...
deux articles sont dispos sur la fabrication et le voyage inaugural de cette moto: http://www.tonyfoale.com/Articles/Mould/Mould.htm
et http://www.tonyfoale.com/Articles/Milan/Milan.htm
Enjoy!
Le site du bonhomme est une mine d'infos sur la geometrie des motos, et particulier des flats puisqu'il a pas mal bossé sur les bases qui nous intéressent. Jetez un oeil là par exemple: http://www.tonyfoale.com/Articles/feel2.pdf
On trouve également dans les freewares des outils de calcul de la chasse en fonction des autres parametres du train avant, ou d'estimation du centre de gravité, etc. Tout est gratos, en plus!
jbt
Re: Projet QL: la K1 avec un flat?
Joli concept abouti.
Tony est quelqu'un qui a fait avancer la moto et BMW, particulièrement avec ses trains avant sans tubes coulissants.
Merci pour le partage
Tony est quelqu'un qui a fait avancer la moto et BMW, particulièrement avec ses trains avant sans tubes coulissants.
Merci pour le partage
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Projet QL: la K1 avec un flat?
Il a pas mal participé aussi à des trucs style "feet forward".
C'est marrant, le disque avant est périmétrique, vu l'age de la moto, meme ça est assez avant-gardiste, meme finalement si inspiré d'encore plus ancien...
C'est marrant, le disque avant est périmétrique, vu l'age de la moto, meme ça est assez avant-gardiste, meme finalement si inspiré d'encore plus ancien...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Projet QL: la K1 avec un flat?
Mick13 a écrit:Joli concept abouti.
Tony est quelqu'un qui a fait avancer la moto et BMW, particulièrement avec ses trains avant sans tubes coulissants.
Merci pour le partage
Merci aussi pour le partage et la curiosité, mais de là à dire que c'est un joli concept Quelle horreur, mais cela n'engage que moi.....
the thing
Re: Projet QL: la K1 avec un flat?
Oui enfin les questions de gouts, c'est pas bien étonnant vu qui c'est qui l'a posté ici...
oggy
Re: Projet QL: la K1 avec un flat?
oggy a écrit:Oui enfin les questions de gouts, c'est pas bien étonnant vu qui c'est qui l'a posté ici...
the thing
Re: Projet QL: la K1 avec un flat?
Le directeur du service marketting a dû se faire hara kiri avec son stabilo,en découvrant "ça".
Richard de l'Aulagnier
Re: Projet QL: la K1 avec un flat?
En 1986, en l'occurrence, les directeurs de service marketing rêvaient que les ingénieurs leur pondent "ça"...
Regarde un peu les motos sorties ensuite: Ducati Paso, 1000 CBR, K1, ZZR...sans parler de la Bimota Tesi, tout à fait dans le même esprit. D'ailleurs, la Q2 avait un moulin de Ducati.
Que des motos dont le style allait dans cette tendance de carénage-coque intégral et profilé. Les dessins de "science fiction" qui paraissaient dans la presse ne reprenaient pas d'autres formes que celle-ci.
Et, de plus, le concept de cette moto était justement de travailler sur une meilleure aérodynamique, reduisant de 36% la trainée (tiens, je connais aussi une fille de mauvaise réputation qui aurait besoin d'un régime, mais on s'égare, là, on s'égare).
Pis un peu plus tard, Ducati à pondu la Mostro, qui est devenu l'idéal stylistique sur lequel se calquent 50% des modèles.
Regarde un peu les motos sorties ensuite: Ducati Paso, 1000 CBR, K1, ZZR...sans parler de la Bimota Tesi, tout à fait dans le même esprit. D'ailleurs, la Q2 avait un moulin de Ducati.
Que des motos dont le style allait dans cette tendance de carénage-coque intégral et profilé. Les dessins de "science fiction" qui paraissaient dans la presse ne reprenaient pas d'autres formes que celle-ci.
Et, de plus, le concept de cette moto était justement de travailler sur une meilleure aérodynamique, reduisant de 36% la trainée (tiens, je connais aussi une fille de mauvaise réputation qui aurait besoin d'un régime, mais on s'égare, là, on s'égare).
Pis un peu plus tard, Ducati à pondu la Mostro, qui est devenu l'idéal stylistique sur lequel se calquent 50% des modèles.
jbt
Re: Projet QL: la K1 avec un flat?
Je préfère la mostro à ce machin qui me fait penser aux carénages "poubelle" des 50'.Quand je pense à ce à quoi on a échappé,je comprend pourquoi mes parents me disaient que la moto c'est dangereux.
Richard de l'Aulagnier
Re: Projet QL: la K1 avec un flat?
il a au moins résolu le problème des bagages :clin d\'oeil:
Invité- Invité
Re: Projet QL: la K1 avec un flat?
Tiens j'ai eu une Honda PC 800 "de fonction" (pour aller chercher les pièces d'un garage a l'autre), pas puissant, pas beau, incassable, confortable, et le coffre, un bonheur), le système a été repris par tous les scoot modernes 20 ans après.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Projet QL: la K1 avec un flat?
la paso ,je connais ,quand je l'ai acheté je l'ai trouvée belle
1000 km plus tard le con me la reprenait pour l'achat d'une r 80
1000 km plus tard le con me la reprenait pour l'achat d'une r 80
Invité- Invité
Sujets similaires
» Pas de rapport direct avec le flat... mais avec la route au quotidien
» Projet acquisition flat R100 / R90/...
» Un flat en kit pour un nouveau projet ?
» Nouveau venu avec un projet de transfo
» Projet rencontre flat cultubé avant 1994 sud Morbihan
» Projet acquisition flat R100 / R90/...
» Un flat en kit pour un nouveau projet ?
» Nouveau venu avec un projet de transfo
» Projet rencontre flat cultubé avant 1994 sud Morbihan
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum