Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Festival Motos Classiques en Touraine

+2
jbt
FLATIX
6 participants

Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Festival Motos Classiques en Touraine

Message  FLATIX Lun 10 Juil 2023 - 18:34

ça à l'air pas mal du tout !  kikiva ?

https://www.manse-classic-festival.com/festival
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  jbt Lun 10 Juil 2023 - 18:39

Houlà! Ca sent le Mash Festival! fuit
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  slam79 Mar 11 Juil 2023 - 18:55

Salut,
Ce n'est pas très loin de chez moi, alors j'irai certainement le dimanche.
Peut-être l'occasion de rencontrer des flatistanais .


slam79
slam79


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  Alatriste Mar 11 Juil 2023 - 19:59

Holà ! C'est pas en TOURAINE, ça ! 

C'est en Sud Touraine ! 

C'est La MANSE !  souris

Faut pas confondre.  siffle
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  Alatriste Mar 11 Juil 2023 - 20:01

jbt a écrit:Houlà! Ca sent le Mash Festival! fuit

Meuh ! Pas du tout ! J'y ai même roulé en RENAULT NN de 1922. Y a même des Société Française et des Fahr.  old
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  FLATIX Sam 12 Aoû 2023 - 18:55

Bon leur truc s'organise bien. Il y aura des invités : A F Dautheville , E Massiet du Sert pour parler voyages.
Mais aussi Alternative Side Car ( Jean Burdet) avec une 15e de sides et 2 des nouvelles Gold Star BSA pour des essais .
Ballade du dimanche avec des bécanes sympas inscrites ( Commando, Laverda SF, japonaises des 80s ....) je pense m'inscrire pour sauver l'honneur du Flat ..
sans oublier les concerts rock .....
Y a pu ka esperer du beau temps !
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  FLATIX Dim 20 Aoû 2023 - 19:51

Festival Motos Classiques en Touraine  36864010
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  slam79 Ven 25 Aoû 2023 - 16:15

Salut à tous !
Je pars dimanche matin avec itinéraire Poitiers - Tours ou je peux aussi passer par Loudun.

S'il y a possibilité de se rejoindre pour faire route ensemble, ça serait sympa 😉
slam79
slam79


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  FLATIX Ven 25 Aoû 2023 - 16:25

Moi je pars demain et je plante la tente sur place ....Je passe par Angers, Saumur ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  Lolo49 Ven 25 Aoû 2023 - 16:37

FLATIX a écrit:Moi je pars demain et je plante la tente sur place ....Je passe par Angers, Saumur ....

Je passe en touriste samedi après-midi, je prévois (enfin j'essaye sourire ) de partir à 14h00 pour arriver à l'ouverture du Festival à 15h00.

On se voit là-bas, Flatix. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  FLATIX Ven 25 Aoû 2023 - 17:42

ok comme ça, j'ai ton no de portable de toute façon, j'y serai aussi dans ces heures là, avec le R60/7. Tu sors la S2 ?
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  Lolo49 Ven 25 Aoû 2023 - 22:45

La série 2 est prête, la DTMX aussi mais c'est pour une autre sortie dimanche.

Bon, on verra la météo avant de partir, j'ai toujours le mulet (R1200GS) qui est prêt à partir au cas où. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  FLATIX Sam 26 Aoû 2023 - 8:36

Vu la propreté de ta S 2, ce serait dommage qu'elle ne sorte pas ..
Pour votre rallye de dimanche sur Saumur, je n'y participerai pas, car je campe au festival, et ce serait trop juste pour etre au départ de bonne heure ...La soirée concerts du samedi risque d'etre "épuisante" aussi  siffle
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  Lolo49 Sam 26 Aoû 2023 - 19:48

Bon, finalement, j'ai pris le mulet, j'ai éviter une grosse averse en partant et aussi en arrivant ....

Sinon, petite photo du festival souris souris souris





Festival Motos Classiques en Touraine  Img_3110
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  slam79 Lun 28 Aoû 2023 - 11:02

Après-midi sympa au festival.
Pas mal de belles bécanes mais surtout la rencontre avec des flatistanais sympathiques et passionnés  bien
Encore merci à Flatix pour la bière

Festival Motos Classiques en Touraine  Img_2018
slam79
slam79


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  FLATIX Lun 28 Aoû 2023 - 17:48

De rien amigo ! 
WE sympa avec Lolo le samedi, et l'arrivée de Slam, Gpou, Dom, et leur pote Marc (W650) le dimanche. Le dimanche soir s'est fini autour d'une platée de pates (merci au cuistot Gilles) et d'une bonne bouteille.....et on a évité la pluie ....Que demande le peuple ?
sur le festival, quelques rencontres très sympa : discussions avec AF D'hauteville ..et le boss de Moto Mag ( pour info, Café Racer Magazine, c'est fini .... confus ) Avec l'inflation, le Covid et l'Ukraine, la presse à pris cher.
On a ausi pas mal parlé avec Jean Burdet qui vend les nouvelles Gold Star .....
Rencontre avec Frederic Maier un mécano à l'ancienne des Mauges, mec super cool qui fait dans la vieille anglaise, entre autres (les vieux Flats ou les Guzzi sont acceptées ...)
Bon je vais balancer quelques photos ..
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  Lolo49 Lun 28 Aoû 2023 - 23:10

Jean Burdet, un passionné de side-car, il me semble que c'est son fils qui a repris la fabrication des Precision avec les machines d'époques :



A voir l'explication de la fabrication à partir de 13'10. bien

Quant à la new-BSA, elle est pas mal et je trouve, que ce n'est pas idiot de partir d'un (gros)mono 650, du coup, ce n'est pas tout à fait une concurrente frontale des RE 650 et des Bonneville.

Bon, le côté gauche reste à peaufiner, quoique c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  FLATIX Mer 30 Aoû 2023 - 19:18

quelques ch tites photos :
Festival Motos Classiques en Touraine  Img_2167Festival Motos Classiques en Touraine  Img_2168Festival Motos Classiques en Touraine  Img_2169Festival Motos Classiques en Touraine  Img_2170Festival Motos Classiques en Touraine  Img_2171Festival Motos Classiques en Touraine  Img_2172Festival Motos Classiques en Touraine  Img_2173
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  FLATIX Sam 11 Nov 2023 - 18:30

Compte rendu sympa dans le dernier LVDLM  clin 3 pages.  3 pages aussi sur le GP du Puy Notre Dame ...
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  Zündappmann Dim 12 Nov 2023 - 8:46

Lolo49 a écrit:Jean Burdet, un passionné de side-car, il me semble que c'est son fils qui a repris la fabrication des Precision avec les machines d'époques :

A voir l'explication de la fabrication à partir de 13'10. bien

Très intéressant reportage, merci pour le partage bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival Motos Classiques en Touraine  Empty Re: Festival Motos Classiques en Touraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum