Café racers & Motos classiques en Vendée 08/10/23
4 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Re: Café racers & Motos classiques en Vendée 08/10/23
De bien belles motos, dit donc !
Merci pour le partage
Merci pour le partage
pierrot
Ah oui !
De belles bécanes en Vendée
Tu as photographié une des 4 sœurs ( la grise qui roule sur route) de ma moto de piste Lulu la Nantaise
De belles bécanes en Vendée
Tu as photographié une des 4 sœurs ( la grise qui roule sur route) de ma moto de piste Lulu la Nantaise
URSULE
Yes, j'ai discuté longuement avec Gerard, du Club Airbus, le proprio. Je le croise régulièrement sur les évenements moto. Il vient aussi de finir son R90S Daytona .....sinon, il roule en R100R .....Il fait pas semblant en terme de Flats classiques.
Mais il a revendu son racer "piste" rouge ......C'était pas raisonnable de tout garder !
Mais il a revendu son racer "piste" rouge ......C'était pas raisonnable de tout garder !
FLATIX
URSULE a écrit:
Pour les pt its jeunes ou les incultes qui n'auraient pas la référence "Lulu La Nantaise" ...ça vient de là :
FLATIX
Et oui !
J'ai l'habitude de donner des prénoms féminins où surnoms à chacune de mes motos.
Elles ont toutes un petit adhésif, caché sous la selle
Depuis Toulouse, je suis allé chercher mon racer juste de l'autre coté du périph de Nantes.
Son surnom m'a été soufflé par FFRD car il désigne une femme de "forte personnalité" évoquée dans le film Les Tontons Flingueurs.
Je suis aussi très gourmand et il y a bien longtemps, pendant un voyage entre Vendée et Bretagne, j'ai visité une partie de l'usine LU de Nantes.
L'unité qui fabrique les célèbres Chocos BN .
Énorme souvenir de voir défiler à grande vitesse les Chocos BN sur les tapis roulants. Ce jour là c'étaient ceux à la vanille ! ( pas mes préférés)
Pour ma moto de piste, avec un surnom pareil, j'ai pas hésité, j'ai collé son blèse SUR la selle ! avec un double clin d’œil, au film les Tonton Flingueurs et par la calligraphie, au patrimoine industriel de la biscuiterie LU ( Lefebvre Utile) de Nantes.
Depuis, les frottements du cuir ont un peu estompé l'écriture
J'ai l'habitude de donner des prénoms féminins où surnoms à chacune de mes motos.
Elles ont toutes un petit adhésif, caché sous la selle
Depuis Toulouse, je suis allé chercher mon racer juste de l'autre coté du périph de Nantes.
Son surnom m'a été soufflé par FFRD car il désigne une femme de "forte personnalité" évoquée dans le film Les Tontons Flingueurs.
Je suis aussi très gourmand et il y a bien longtemps, pendant un voyage entre Vendée et Bretagne, j'ai visité une partie de l'usine LU de Nantes.
L'unité qui fabrique les célèbres Chocos BN .
Énorme souvenir de voir défiler à grande vitesse les Chocos BN sur les tapis roulants. Ce jour là c'étaient ceux à la vanille ! ( pas mes préférés)
Pour ma moto de piste, avec un surnom pareil, j'ai pas hésité, j'ai collé son blèse SUR la selle ! avec un double clin d’œil, au film les Tonton Flingueurs et par la calligraphie, au patrimoine industriel de la biscuiterie LU ( Lefebvre Utile) de Nantes.
Depuis, les frottements du cuir ont un peu estompé l'écriture
URSULE
merci pour ces précisions ! Et tes autres motos, elles s'appellent comment ?
FLATIX
Le proto tout terrain s'appelle Aliénor, je l'ai assemblée en 1987, quand j'habitais dans les Landes.
La R100TS s'appelle Bettina
la MKM s'appelle Hortense
Le 125 TY s'appelle Yoko
Le side car MZ s'appelle Blohm und Voss, là il faut une explication.
Quand je l'ai conduit pour la première fois, j'étais très déstabilisé par le coté asymétrique de cet attelage. J'ai assez rapidement pensé au Blohm und Voss 141.
D'un coté le moteur ( la moto) de l'autre la cellule pour les passagers ( le panier)
L'avion allemand le plus asymétrique jamais construit.
La R100TS s'appelle Bettina
la MKM s'appelle Hortense
Le 125 TY s'appelle Yoko
Le side car MZ s'appelle Blohm und Voss, là il faut une explication.
Quand je l'ai conduit pour la première fois, j'étais très déstabilisé par le coté asymétrique de cet attelage. J'ai assez rapidement pensé au Blohm und Voss 141.
D'un coté le moteur ( la moto) de l'autre la cellule pour les passagers ( le panier)
L'avion allemand le plus asymétrique jamais construit.
URSULE