Lever la jambe !!
+11
FLATIX
BernardP
pg44
Gastair
GeorgeS 69
flatmanu
Seven
Boxy
Phil...
nortonton
montagnard67
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lever la jambe !!
Pas comme les chiens pour pisser, mais pour enjamber la selle ça devient de plus en plus compliqué, et si je penche le vélo pour l'enjamber, difficilement possible pour la moto ! Bien sur, toujours possible de la mettre sur la centrale, mais non, car pas possible partout ! Et puis ensuite, il faut la remonter je me demande combien de temps je vais encore pouvoir utiliser ma bécane ??
montagnard67
Re: Lever la jambe !!
Avec une latérale pratique et solide , type surefoot ...
Tu peux monter sur ta moto en te servant du repose pied gauche, comme pour sur la centrale .
Tu peux monter sur ta moto en te servant du repose pied gauche, comme pour sur la centrale .
Série 7.
Selon l'année, la surefoot n'est pas la même.
Mais c'est toujours possible.
J'ai les 2 types sur mes série 7 de 1977 et 1982.
Le 1er modèle, soudé sur le repose pied "semble" le plus rigide et adapté à cette figure.
Selon l'année, la surefoot n'est pas la même.
Mais c'est toujours possible.
J'ai les 2 types sur mes série 7 de 1977 et 1982.
Le 1er modèle, soudé sur le repose pied "semble" le plus rigide et adapté à cette figure.
Les hanches mais ça va encore, bien que ça soit de plus en plus dure ! Mais elle n'est pas encore à vendre !
montagnard67
Et la Surefoot alors ?
Chez HD, quand j'ai voulu enfourcher la Pan machin comme d'habitude ma G/S...
Le monsieur m'a dit qu'il faut mettre le pied gauche sur le repose pied en premier , comme pour monter sur un cheval.
La clientèle HD a l'âge des prothèses de hanches.
Chez HD, quand j'ai voulu enfourcher la Pan machin comme d'habitude ma G/S...
Le monsieur m'a dit qu'il faut mettre le pied gauche sur le repose pied en premier , comme pour monter sur un cheval.
La clientèle HD a l'âge des prothèses de hanches.
Bonjour. Je ne connais pas ton âge et encore moins ta condition physique mais on oublie souvent que la pratique de la moto est un sport et qu'il convient pour pratiquer dans les meilleures conditions de s'entretenir par l'activité physique (sport ou autre). Je ne connais pas de remède miracle mais avec les années il me semble qu'il faut être encore plus actif pour conserver un physique correct, et qu'il faut pratiquer la moto le plus souvent possible pour conserver les bons réflexes. On peut aussi retarder l'échéance en changeant de moto pour un modèle plus récent, plus bas, plus léger...
Pour ce qui est de remplacer une moto par un side quelle bonne idée : vous pilotez et faites du sport en même temps ! Bonjour les courbatures en fin de journée ! Sincèrement c'est vraiment physique, commencer après 50 ans je déconseillerais, arrêtez de rêver...
M'enfin, il est vrai que sur les forum on dit "je roule en" pour dire "j'ai une".
Pour ce qui est de remplacer une moto par un side quelle bonne idée : vous pilotez et faites du sport en même temps ! Bonjour les courbatures en fin de journée ! Sincèrement c'est vraiment physique, commencer après 50 ans je déconseillerais, arrêtez de rêver...
M'enfin, il est vrai que sur les forum on dit "je roule en" pour dire "j'ai une".
GeorgeS 69
GeorgeS 69 a écrit:c'est vraiment physique, commencer après 50 ans je déconseillerais, arrêtez de rêver...
bon là faut tout de même pas pousser mémé dans les orties...
Gastair
Gastair a écrit:bon là faut tout de même pas pousser mémé dans les orties...
Ben non, tu la mets dans le panier et ça stabilise
pg44
Eh ! Georges, mon âge est noté sur ma présentation, un peu plus de 70 ans ça fait plus de 50 ans que je fais de la moto et l'an dernier j'ai encore fait une virée de 9 heures en selle avec retour 2 jours après ! c'est vrai que la BM est hyper confort pour ce genre de ballade. Pour ce qui est du sport, j'en ai toujours fait et je continue régulièrement : mini 8 heures par semaine piscine, footing, vélo, VTT, ski de fond et ski de rando l'hiver et la semaine prochaine, je pars marcher dans les Alpes hormis ce petit problème de lever la hanche pas de problème pour la moto que je pratique cool pépère ! Quand au side, j'ai un ami qui a perdu sa femme et sa fille dans un accident avec ce truc. Et vu l'encombrement, je préfère ma décapotable.
montagnard67
nortonton a écrit:
C'est un grand classique cette technique pour les courts sur pattes, demande à Gastounet comment il faisait, pourtant il avait la santé le bougre !
Sur le trail HD, ils ont quand même développé un système sympa avec les suspattes pilotées: juste avant l'arrêt, la moto s'affaisse et permet de poser aisément les pieds au sol.
Bon, d'accord, c'est techno, ici y en a qui vont grincer des dents mais je trouve çà innovant.
BernardP
en octobre je passe a la hanche en titane
je vous dirai si je peu lever la jambe
c'est urgent les présents à la rencontre de S2 peuvent témoigner
je vous dirai si je peu lever la jambe
c'est urgent les présents à la rencontre de S2 peuvent témoigner
fondu-21
Lever la jambe
Je suis dans la meme situation que toi,bien que plus agé(j'aurai 76 ans en septembre).J'ai une prothèse totale de la hanche droite depuis plus de
cinq ans.Le meilleur conseil t'a été donné par NORTONTON, et c'est pour ma part la solution que j'ai adopté.
Béquille latérale rigide et fiable(je te recommande la béquille SABATER qui est impeccable)et monter sur la moto en posant d'abord le
.Pied gauche sur le repose pieds gauche puis pivoter en gardant les genoux aussi serrés que possible jusqu'a ce que tu ais posé ton pied droit sur le repose pieds droit.
C'est pas bien compliqué,juste un reflexe à prendre.
Si ta condition physique te le permet et si tu en as toujours envie ,roules!
Au milieu du mois de mai en compagnie de Flatistanais majoritairement septuagénaires nous avons fait en deux séquences de quatre jours 2500
kilomètres d epuis la Creuse jusqu'au Pays Basque espagnol.
J'espère que nous nous croiserons un jour sur la route
cinq ans.Le meilleur conseil t'a été donné par NORTONTON, et c'est pour ma part la solution que j'ai adopté.
Béquille latérale rigide et fiable(je te recommande la béquille SABATER qui est impeccable)et monter sur la moto en posant d'abord le
.Pied gauche sur le repose pieds gauche puis pivoter en gardant les genoux aussi serrés que possible jusqu'a ce que tu ais posé ton pied droit sur le repose pieds droit.
C'est pas bien compliqué,juste un reflexe à prendre.
Si ta condition physique te le permet et si tu en as toujours envie ,roules!
Au milieu du mois de mai en compagnie de Flatistanais majoritairement septuagénaires nous avons fait en deux séquences de quatre jours 2500
kilomètres d epuis la Creuse jusqu'au Pays Basque espagnol.
J'espère que nous nous croiserons un jour sur la route
Airedale 09
Page 1 sur 2 • 1, 2