Au secours... Urgent [RÉSOLU]
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Seven
Peoplecontact
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Au secours... Urgent [RÉSOLU]
Hello.
Est-ce que quelqu'un aurait cette pièce dans son stock.
Il s'agit de la durite de frein faisant la liaison entre les deux étriers Brembo qui passe sous le garde boue avant. (BMW R100RT/1 monolever de 1990) Avec photo de la pièce.
Le truc absurde, j'ai oublié de retirer l'antivol lorsque j'ai débéquillé la moto. Résultat durite (en cuivre) complètement tordue et en essayant de la redresser elle s'est coupée...
Galère car je dois bientôt faire une virée d'une semaine à moto.
Est-ce que quelqu'un aurait cette pièce dans son stock.
Il s'agit de la durite de frein faisant la liaison entre les deux étriers Brembo qui passe sous le garde boue avant. (BMW R100RT/1 monolever de 1990) Avec photo de la pièce.
Le truc absurde, j'ai oublié de retirer l'antivol lorsque j'ai débéquillé la moto. Résultat durite (en cuivre) complètement tordue et en essayant de la redresser elle s'est coupée...
Galère car je dois bientôt faire une virée d'une semaine à moto.
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
Au pis-aller, en dépannage, tu peux t'en faire une avec de la durite avia
Seven
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
Et sinon, avec un grand sourire ou un petit supplément elle est chez ton concessionnaire en 24h.
jbt
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
Et sinon en attendant, tu peux faire une brasure à l'étain pour boucher le trou ...
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
Non elle est vraiment pliée et ouverte près de la vis....jpd a écrit:Et sinon en attendant, tu peux faire une brasure à l'étain pour boucher le trou ...
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
Je viens de l'appeler mais je n'y crois pas trop et pas dispo chez Pocka...jbt a écrit:Et sinon, avec un grand sourire ou un petit supplément elle est chez ton concessionnaire en 24h.
Mon concessionnaire me rappelle demain pour voir mais il croit que ce n'est plus dispo et verra s'il en trouve d'occase.
Dernière édition par Peoplecontact le Mar 23 Mai 2023 - 18:31, édité 1 fois
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
Pas évident il faut que ce soit rigide et pas souple car ça passe sous le garde boue à 5mm du pneu !Seven a écrit:Au pis-aller, en dépannage, tu peux t'en faire une avec de la durite avia
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
Un atelier de réfection frein / embrayage peut en refaire sur mesure avec le modèle.
Une référence en région parisienne : Étient à Neuilly-sur-Seine (http://www.etient-freins.com)
Une référence en région parisienne : Étient à Neuilly-sur-Seine (http://www.etient-freins.com)
patn58
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
On peut aussi faire ça soi-même, en achetant une longueur de tube vendu au mètre chez les fournisseurs de pièces auto, un nécessaire à former les collets battus, et en réutilisant les vieux raccords.
Il faut évidemment le tube au bon diamètre (3/16" ou 5mm ou 6mm, à mesurer) et de la bonne matière (cuivre/nickel pour circuit de freinage), pas du tube de chauffage ou de clim qui ne tiendra pas les quelques centaines de bars dans le circuit quand on tire très fort sur le levier.
Il faut évidemment le tube au bon diamètre (3/16" ou 5mm ou 6mm, à mesurer) et de la bonne matière (cuivre/nickel pour circuit de freinage), pas du tube de chauffage ou de clim qui ne tiendra pas les quelques centaines de bars dans le circuit quand on tire très fort sur le levier.
Philooo
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
ben moi , chez mon grossiste auto il te font ça généralement de suite , ça prend 5 minutes le temps de faire les cônes . par contre il faut le former toi meme en général , mais ça se fait très bien en prenant sont temps . ou alors quand on est un vieux client comme moi le gars qu a la classe me le forme a l'origine . mais meme si tu doit le former toi meme c'est relativement facile .
après reste la purge ...
après reste la purge ...
rémi 83
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
patn58 a écrit:Un atelier de réfection frein / embrayage peut en refaire sur mesure avec le modèle.
Une référence en région parisienne : Étient à Neuilly-sur-Seine (http://www.etient-freins.com)
Sans souci ou tout vrai mécano, surtout si tu ramènes les anciens embouts. Quoique du 10x100 c'est classique européen
Par contre et pour Philooo : si tu dépasses les 15 bars dans un circuit de freinage moto, appelles moi, j'ai quelques blocs à transformer en gravier
goeland_
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
Je parlais de "dépannage" donc au-dessus du GBPeoplecontact a écrit:Pas évident il faut que ce soit rigide et pas souple car ça passe sous le garde boue à 5mm du pneu !Seven a écrit:Au pis-aller, en dépannage, tu peux t'en faire une avec de la durite avia
Seven
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
Oui effectivement ça peut être une solution de secours, voire définitive si ça ne fait pas trop moche.... ;)Seven a écrit:Je parlais de "dépannage" donc au-dessus du GBPeoplecontact a écrit:Pas évident il faut que ce soit rigide et pas souple car ça passe sous le garde boue à 5mm du pneu !Seven a écrit:Au pis-aller, en dépannage, tu peux t'en faire une avec de la durite avia
Sachant qu'il n'y a que du frein sur l'avant je ne me vois pas le faire moi-même ou tenter un bricolage.
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
Ca peut aussi être l'occasion de se débarrasser de ce système qui est une plaie à purger avec le coude que forme la conduite vers le haut et qui piège les bulles d'air, pour le remplacer par deux durits séparées et des raccords banjo qui montent directement au maître cylindre. Finis les problèmes de purge.
jbt
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
Quand dans le titre, je lis "Au secours... Urgent", c'est en effet une des solutions les plus rapides pour reprendre la route...Seven a écrit:Je parlais de "dépannage" donc au-dessus du GBPeoplecontact a écrit:Pas évident il faut que ce soit rigide et pas souple car ça passe sous le garde boue à 5mm du pneu !Seven a écrit:Au pis-aller, en dépannage, tu peux t'en faire une avec de la durite avia
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
Perso, c'est ce que j'ai fais sur ma 100 S, avec bocal au guidonjbt a écrit:Ca peut aussi être l'occasion de se débarrasser de ce système, pour le remplacer par deux durits séparées et des raccords banjo qui montent directement au maître cylindre. Finis les problèmes de purge.
Seven
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
Cette solution est bonne mais...Et le contacteur de frein ?....
goeland_
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
goeland_ a écrit:Cette solution est bonne mais...Et le contacteur de frein ?....
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
si tu me donnes la longueur exacte, je peux te la faire sur mesure... Mais pas te la cintrer, chacun son taf. ;-)
Dernière édition par Mick13 le Mer 24 Mai 2023 - 7:28, édité 1 fois
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
La pièce est toujours dispo, il en reste 32 exemplaires en Allemagne.
Si ton concessionnaire te dit qu'il y en a plus, c'est qu'il a pas envie de s'emmerder pour si peu.
Ou qu'il préfère te vendre un truc d'occase pour 30€ au lieu du neuf à 17€.
Si ton concessionnaire te dit qu'il y en a plus, c'est qu'il a pas envie de s'emmerder pour si peu.
Ou qu'il préfère te vendre un truc d'occase pour 30€ au lieu du neuf à 17€.
jbt
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
jbt a écrit:La pièce est toujours dispo, il en reste 32 exemplaires en Allemagne.
Si ton concessionnaire te dit qu'il y en a plus, c'est qu'il a pas envie de s'emmerder pour si peu.
Ou qu'il préfère te vendre un truc d'occase pour 30€ au lieu du neuf à 17€.
17€ et commande express, pas la peine de te compliquer la vie, JBT a raison
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
?nortonton a écrit:goeland_ a écrit:Cette solution est bonne mais...Et le contacteur de frein ?....
goeland_
Re: Au secours... Urgent [RÉSOLU]
Merci à tous pour vos conseils.
Mon concessionnaire vient de m'appeler.
Il m'a commandé la pièce en Allemagne en exprès. Logiquement elle arrive vendredi ou semaine prochaine.
Ils sont extrêmement réactifs et m'ont appelé dès l'ouverture du magasin.
Il méritent un coup de pub (Franck - responsable pièces et atelier)
https://www.prestigemotos95.fr
Mon concessionnaire vient de m'appeler.
Il m'a commandé la pièce en Allemagne en exprès. Logiquement elle arrive vendredi ou semaine prochaine.
Ils sont extrêmement réactifs et m'ont appelé dès l'ouverture du magasin.
Il méritent un coup de pub (Franck - responsable pièces et atelier)
https://www.prestigemotos95.fr
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