Question ressort carburateur R45
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Question ressort carburateur R45
Bonjour.
Lors du démontage du carburateur de ma R45 pour entretien, j ai été surpris de trouver un grand ressort (8cm de long) entre le chapeau plat et le piston.
Lorsque je regarde les plans des carburateurs Bing à chapeau plat des R45, je ne vois pas de ressort.
Est ce que vos savez pourquoi un ressort à été rajouté ou si un ressort est standard sur ce type de carburateur ?
Par avance merci
Bonne journée
Jean
Lors du démontage du carburateur de ma R45 pour entretien, j ai été surpris de trouver un grand ressort (8cm de long) entre le chapeau plat et le piston.
Lorsque je regarde les plans des carburateurs Bing à chapeau plat des R45, je ne vois pas de ressort.
Est ce que vos savez pourquoi un ressort à été rajouté ou si un ressort est standard sur ce type de carburateur ?
Par avance merci
Bonne journée
Jean
Jean39
Re: Question ressort carburateur R45
Normalement il n'y a pas de ressorts avec les Bing CV à chapeau plat.
Dans les faits, sa présence ou non ne change pas grand chose. Il est trop faiblement taré pour avoir une réelle influence sur la levée du boisseau, mais il permet d'éviter qu'il bloblotte dans son alésage à cause des turbulences d'admission.
Dans les faits, sa présence ou non ne change pas grand chose. Il est trop faiblement taré pour avoir une réelle influence sur la levée du boisseau, mais il permet d'éviter qu'il bloblotte dans son alésage à cause des turbulences d'admission.
jbt
Re: Question ressort carburateur R45
Idem sur les Bing de 32.
Pas noté de différence de comportement entre avec ou sans ressort.
Pas noté de différence de comportement entre avec ou sans ressort.
beaujolais racer
Re: Question ressort carburateur R45
Merci pour vos premiers retours. J'ai remplacé les membranes par des nouvelles et enlevé les ressorts. Le ralentit est depuis très haut et j ai du mal à le faire redescendre.
Les membranes que j ai remplacées étaient usées et crevées.
Je suppose dans ce cas que les ressorts avaient été mis pour pallier au manque d élasticité des membranes. Qu'en pensez vous ?
Les membranes que j ai remplacées étaient usées et crevées.
Je suppose dans ce cas que les ressorts avaient été mis pour pallier au manque d élasticité des membranes. Qu'en pensez vous ?
Jean39
Re: Question ressort carburateur R45
Bonjour,
Le but du ressort est d'augmenter le poids apparent du boisseau. Il faut plus de dépression pour qu'il monte. Ça "adoucit" la réponse du carburateur aux changement brutaux d'ouverture de la poignée de gaz.
Bon, comme précisé plus haut, ce ne sont pas des ressorts de soupapes donc l'effet n'est pas violent.
Comme Mr BMW n'a pas jugé utile d'en mettre à l'origine; je préjuge que ce n'est franchement pas indispensable et que tu peux les mettre dans un tiroir.
Coté ralenti qui est trop haut, as tu commencé par régler les soupapes puis l'allumage ? Car la carburation est la touche final d'une révision.
Si cela a été fait dans l'ordre, tu dois avoir les papillons qui restent trop ouvert et donc un (ou les deux) carburateurs qui ne sont pas au ralenti. Si tu dévisse suffisamment les deux vis de réglage afin qu'il y ait un peu de jeu entre le bout de la vis et la palette du levier, ta moto devrait continuer à tourner au ralenti. Si elle cale, c'est qu'un (ou les deux) gicleurs de ralenti sont bouchés (et/ou que le circuit de ralenti est bouché quelque part, préférentiellement au niveau des petits passages entre le papillon du carbu et l'ouverture)..
Regarde tout ça et revient si ton ralenti est toujours récalcitrant....
Met quand même les réglages de base sur tes carbus pour être sur de ton coup.
Le but du ressort est d'augmenter le poids apparent du boisseau. Il faut plus de dépression pour qu'il monte. Ça "adoucit" la réponse du carburateur aux changement brutaux d'ouverture de la poignée de gaz.
Bon, comme précisé plus haut, ce ne sont pas des ressorts de soupapes donc l'effet n'est pas violent.
Comme Mr BMW n'a pas jugé utile d'en mettre à l'origine; je préjuge que ce n'est franchement pas indispensable et que tu peux les mettre dans un tiroir.
Coté ralenti qui est trop haut, as tu commencé par régler les soupapes puis l'allumage ? Car la carburation est la touche final d'une révision.
Si cela a été fait dans l'ordre, tu dois avoir les papillons qui restent trop ouvert et donc un (ou les deux) carburateurs qui ne sont pas au ralenti. Si tu dévisse suffisamment les deux vis de réglage afin qu'il y ait un peu de jeu entre le bout de la vis et la palette du levier, ta moto devrait continuer à tourner au ralenti. Si elle cale, c'est qu'un (ou les deux) gicleurs de ralenti sont bouchés (et/ou que le circuit de ralenti est bouché quelque part, préférentiellement au niveau des petits passages entre le papillon du carbu et l'ouverture)..
Regarde tout ça et revient si ton ralenti est toujours récalcitrant....
Met quand même les réglages de base sur tes carbus pour être sur de ton coup.
georgesgiralt
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