Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ressort or not ressort ?

4 participants

ressort or not ressort ? Empty ressort or not ressort ?

Message  Durruti 3/9/2012, 16:05

Je viens d’acquérir un carburateur droit d'occase pour remplacer le mien (que j'ai maltraité lors du démontage du puit d'aiguille et dont j'ai retrouvé un morceau au fond de la cuve).
Mon carburateur d'origine est un 64/32/12 et celui que je viens de trouver est un 64/32/14 en tous points identique avec le mien apparemment , en tous points sauf un détail : le nouveau est équipé d'un ressort au dessus du boisseau alors que sur les miens il n'y en a pas.
Alors du coup, je ne sais que faire, ne pas le remettre ou en ajouter un sur le carburateur gauche ? J'imagine bien qu'il est préférable que les deux soient montés de la même manière... help !
Durruti
Durruti

Revenir en haut Aller en bas

ressort or not ressort ? Empty Re: ressort or not ressort ?

Message  georgesgiralt 3/9/2012, 18:13

Bonsoir,
Tu as vraimment le choix.
Certains virent les ressort disant que cela ameliore le ressenti du moteur.
d'autres, comme moi, disent que cela ameliore les reprises car cela ralentit la montee du boisseau, enrichissant le melange quand tu ouvres en grand...
Si tu decides de monter les ressorts, achetes en une paire. Car un neuf et un use, cela ne le fera pas.
P.S. c'est pas cher chez BMW.

georgesgiralt

Message  Durruti 3/9/2012, 21:02

Ouf, j'en ai une paire d'avance ! Jusqu'à la il n'y en avait pas et je vais essayer avec du coup ! Merci Georges
Mais le débat est lancé !

Euuh ! rectification, plutôt que démonter de nouveau celui de gauche , je vais d'abord essayer sans ! lol!
En tout cas, on peut pas dire que le débat déchaine les passions ! hahaha
Durruti
Durruti

Message  Charles31 13/3/2013, 12:03

Tiens vieux post, et effectivement pas beaucoup de passion pour ces ressorts.

Merci la fonction recherche du site, vu que en démontant les miens (carbu bing 64/32/10 et 9) et en comparant avec les éclatés je me posais la question de ces ressorts absent sur mes carbus...
Du coup la question ressort or not ressort reste entière...
Charles31
Charles31

Message  Charles31 13/3/2013, 13:29

Tiens après d'autres recherches, plutôt que de devoir chercher à droite à gauche voici un petit complément d'information (pour les prochains à se poser la question):

"Bonjour,
Le ressort, que l'on peut monter, avec profit, sur tout les modèles vise à augmenter le poids apparent du piston.
Avec un ressort, il tarde à monter à l'accélération augmentant la dépression dans le venturi. Ceci enrichit le mélange et améliore la transition entre le ralenti, les trous de progression et la pleine marche réglée par l'aiguille puis le gicleur principal.
LA dépression se forme au dessus du piston par les trous qui sont percés à la base du piston. C'est pourquoi il est important que le haut du carbu soit étanche ! (bouchon scellé bien scellé et plan de joint nickel entre le chapeau et le corps du carbu.)
Si vous avec des ressorts dispo, essayez d'en monter sur une moto qui en est dépourvue. Et allez faire un tour en ville ! Ça change la vie !
Il en existe deux modèles, le "standard" et celui monté depuis 1985 qui plus dur. (moins de spires et fil un poil plus gros)"

Et le lien du sujet:
http://www.flat-twin-bmw.com/t11013-tranche-de-bing-vue-en-coupe-carburateur-bing?highlight=carburateur+64
lit
Charles31
Charles31

Message  doctobec 14/3/2013, 22:58

je suis en train de changer tous les joints sur mes carbu 64/32/3 et 64/32/4 sur ma 75/5 de 70 et bien pas de ressort , c'est normal pour cette machine ?
doctobec
doctobec

Message  georgesgiralt 15/3/2013, 00:00

Salut,
Peut être normal. Ils n'ont pas toujours été montés.
Mais si tu trouves que le ralenti n'est pas stable, tu peux regarder pipes coté filtre à air ôtées si le boisseau ne vibre pas trop.
S'il vibre, des ressorts lui feront du bien et le ralenti sera meilleur ainsi que la transition entre ralenti et marche normale (et la reprise sur un filet de gaz).
Si tu as quatre sous, offres t'en une paire de neufs et fait l'essai... Il n'y a que toi qui peut juger, au final.
P.S. : Il existe deux références, une "normale" jusqu'en 83 ~ 84 l'autre plus dure après 84. Essaye déjà avec les "normaux"... (la première monte a été sur les R65 en fin 82 début 83).
Profites de ton passage chez le concess pour acheter les ressorts de rappel des gaz et du starter. Tu seras surpris de la différence que ça fait. Un ressort de plus de 30 ans, ben, il est bien faible... On n'y pense pas, mais cela change pas mal de choses.

georgesgiralt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé