ben il est ou le ressort ????
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Gastair
beaujolais racer
flatlaurent56
pierrecty
8 participants
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ben il est ou le ressort ????
Bonjour à tous,
Je viens de démonter pour la première fois les carbus de ma R 75/6 des Bing 64, et pour ne pas faire de connerie
je suis aller voir la doc du carbu dans le flati tech.
Il y a un éclaté avec toutes les pièces, et je constate qu'il n'y a pas le ressort ref 22 dans mes carbus !!
C'est le gros ressort qui semble être sous le boisseau.
Est ce normal ? Y a t'il eu une modif, depuis l'édition du doc ?
A au fait la moto tourne normalement, (enfin presque, il faut reprendre un peu les réglages, culbuteurs allumage etc)
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Je viens de démonter pour la première fois les carbus de ma R 75/6 des Bing 64, et pour ne pas faire de connerie
je suis aller voir la doc du carbu dans le flati tech.
Il y a un éclaté avec toutes les pièces, et je constate qu'il n'y a pas le ressort ref 22 dans mes carbus !!
C'est le gros ressort qui semble être sous le boisseau.
Est ce normal ? Y a t'il eu une modif, depuis l'édition du doc ?
A au fait la moto tourne normalement, (enfin presque, il faut reprendre un peu les réglages, culbuteurs allumage etc)
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
pierrecty
Re: ben il est ou le ressort ????
sur mon 90/6,mêmes carbus,et pas de ressort non plus.......mais sur la rmt,pas de ressorts
flatlaurent56
Re: ben il est ou le ressort ????
Les ressorts sont apparus sur les modèles ultérieurs de série 7, sur les carbus à cloche à deux vis, et encore pas tous....
beaujolais racer
Re: ben il est ou le ressort ????
...puis la tendance, entre le milieu des années 80 et les années 90, a plutôt été dans l'augmentation de la force du ressort.
Gastair
Re: ben il est ou le ressort ????
quel effet sur le fonctionnement ???Gastair a écrit:...puis la tendance, entre le milieu des années 80 et les années 90, a plutôt été dans l'augmentation de la force du ressort.
flatlaurent56
Re: ben il est ou le ressort ????
Bonjour.
Après un problème de démarrage je dois démonté ceux de ma r90 6 , qui sont les mêmes.
Pour essayer de comprendre le fonctionnement je les ai enlevé et j'ai fait remonté le piston avec mon doigt et on sent bien qu'il n 'y a pas de ressort non plus .
Quand je lit ton post ça me rassure , ce qui m 'a étonné c 'est que le piston tourne autour de son axe alors que le bas du piston est grugé pour quand il est en position haute .
Mais si le ressort ou dans ce cas ,la gravité fait redescendre le piston , qu'est ce qui le fait remonté?
Après un problème de démarrage je dois démonté ceux de ma r90 6 , qui sont les mêmes.
Pour essayer de comprendre le fonctionnement je les ai enlevé et j'ai fait remonté le piston avec mon doigt et on sent bien qu'il n 'y a pas de ressort non plus .
Quand je lit ton post ça me rassure , ce qui m 'a étonné c 'est que le piston tourne autour de son axe alors que le bas du piston est grugé pour quand il est en position haute .
Mais si le ressort ou dans ce cas ,la gravité fait redescendre le piston , qu'est ce qui le fait remonté?
JM59
Re: ben il est ou le ressort ????
Si t'avais commencé par le commencement, tu saurais pourquoi ça monte ...
La Flatis'tech, c'est peut-être intéressant à lire pour apprendre ...
La Flatis'tech, c'est peut-être intéressant à lire pour apprendre ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ben il est ou le ressort ????
le piston ne tourne pas , grâce à la membrane qui comporte des crans de positionnement , afin que le piston se trouve bien aligné quelle que soit sa hauteur.JM59 a écrit:Bonjour.
Après un problème de démarrage je dois démonté ceux de ma r90 6 , qui sont les mêmes.
Pour essayer de comprendre le fonctionnement je les ai enlevé et j'ai fait remonté le piston avec mon doigt et on sent bien qu'il n 'y a pas de ressort non plus .
Quand je lit ton post ça me rassure , ce qui m 'a étonné c 'est que le piston tourne autour de son axe alors que le bas du piston est grugé pour quand il est en position haute .
Mais si le ressort ou dans ce cas ,la gravité fait redescendre le piston , qu'est ce qui le fait remonté?
Re: ben il est ou le ressort ????
Pourtant j 'ai réussi à le faire tourné sans effort , il est peut être la mon problèmenortonton a écrit:le piston ne tourne pas , grâce à la membrane qui comporte des crans de positionnement , afin que le piston se trouve bien aligné quelle que soit sa hauteur.JM59 a écrit:Bonjour.
Après un problème de démarrage je dois démonté ceux de ma r90 6 , qui sont les mêmes.
Pour essayer de comprendre le fonctionnement je les ai enlevé et j'ai fait remonté le piston avec mon doigt et on sent bien qu'il n 'y a pas de ressort non plus .
Quand je lit ton post ça me rassure , ce qui m 'a étonné c 'est que le piston tourne autour de son axe alors que le bas du piston est grugé pour quand il est en position haute .
Mais si le ressort ou dans ce cas ,la gravité fait redescendre le piston , qu'est ce qui le fait remonté?
JM59
Re: ben il est ou le ressort ????
une fois la membrane bien montée et centrée sur son cran, donc juste avant le montage du couvercle, c'est très étonnant.JM59 a écrit:Pourtant j 'ai réussi à le faire tourné sans effort , il est peut être la mon problèmenortonton a écrit:le piston ne tourne pas , grâce à la membrane qui comporte des crans de positionnement , afin que le piston se trouve bien aligné quelle que soit sa hauteur.JM59 a écrit:Bonjour.
Après un problème de démarrage je dois démonté ceux de ma r90 6 , qui sont les mêmes.
Pour essayer de comprendre le fonctionnement je les ai enlevé et j'ai fait remonté le piston avec mon doigt et on sent bien qu'il n 'y a pas de ressort non plus .
Quand je lit ton post ça me rassure , ce qui m 'a étonné c 'est que le piston tourne autour de son axe alors que le bas du piston est grugé pour quand il est en position haute .
Mais si le ressort ou dans ce cas ,la gravité fait redescendre le piston , qu'est ce qui le fait remonté?
Re: ben il est ou le ressort ????
Merci je vais potasserPizzaRoller a écrit:Si t'avais commencé par le commencement, tu saurais pourquoi ça monte ...
La Flatis'tech, c'est peut-être intéressant à lire pour apprendre ...
JM59
Re: ben il est ou le ressort ????
Merci pour vos réponses, ça me rassure !
Pour info j’ai trouvé plusieurs vidéo sur YouTube sous la rubrique carburateur Bing, de mecs qui démontent leur carbu, c’est pas mal fait, il y a entre autre un belge avec l’accent qui va bien une fois, et un américain qui utilise un tournevis à frapper pour desserrer les vis corrodées.
Pour info j’ai trouvé plusieurs vidéo sur YouTube sous la rubrique carburateur Bing, de mecs qui démontent leur carbu, c’est pas mal fait, il y a entre autre un belge avec l’accent qui va bien une fois, et un américain qui utilise un tournevis à frapper pour desserrer les vis corrodées.
pierrecty
Re: ben il est ou le ressort ????
Je trouve aussi , je ne comprenais pas c 'est pourquoi je posais ces questions .nortonton a écrit:une fois la membrane bien montée et centrée sur son cran, donc juste avant le montage du couvercle, c'est très étonnant.JM59 a écrit:Pourtant j 'ai réussi à le faire tourné sans effort , il est peut être la mon problèmenortonton a écrit:le piston ne tourne pas , grâce à la membrane qui comporte des crans de positionnement , afin que le piston se trouve bien aligné quelle que soit sa hauteur.JM59 a écrit:Bonjour.
Après un problème de démarrage je dois démonté ceux de ma r90 6 , qui sont les mêmes.
Pour essayer de comprendre le fonctionnement je les ai enlevé et j'ai fait remonté le piston avec mon doigt et on sent bien qu'il n 'y a pas de ressort non plus .
Quand je lit ton post ça me rassure , ce qui m 'a étonné c 'est que le piston tourne autour de son axe alors que le bas du piston est grugé pour quand il est en position haute .
Mais si le ressort ou dans ce cas ,la gravité fait redescendre le piston , qu'est ce qui le fait remonté?
Je viens d'enlever la partie supérieur du carburateur de droite et , c'est la merde la membrane à comme fondue .
Je ne veux pas pourrir les post de pierrecty alors je vais mettre la photo sur mon post
JM59
Re: ben il est ou le ressort ????
Donc...Tu n'as plus de membrane.
Monte des membranes neuves et tu comprendras.
Monte des membranes neuves et tu comprendras.
Re: ben il est ou le ressort ????
JM r’vete l’video du tio biloute belge, te vas tout entraver sul membrane !!!
pierrecty
Re: ben il est ou le ressort ????
ai du qui est ?pierrecty a écrit:JM r’vete l’video du tio biloute belge, te vas tout entraver sul membrane !!!
JM59
Re: ben il est ou le ressort ????
flatlaurent56 a écrit:quel effet sur le fonctionnement ???Gastair a écrit:...puis la tendance, entre le milieu des années 80 et les années 90, a plutôt été dans l'augmentation de la force du ressort.
Hypothèse :
Ces ressorts auraient une importance sur la stabilité des bas régimes en réduisant les fluctuations de pression dans le carbu.
Meilleure réponse à bas régime par une plus grande vitesse d'admission d'air lors de l’accélération, qui à son tour mène au meilleur remplissage et ainsi plus de punch ?
J'ai monté ces nouveaux ressorts sur ma G/S, moi j'ai bien senti la différence... ou auto-persuasion ? pour je crois 6€ ça vaut le coup de tester.
Voila l'ancien à gauche et le nouveau à droite avec la nomenclature. (Il me semble sur tous R100, tous R65, tous R80 à partir de 1985)
ICI c'est en allemand, sur Chrome faire un clic droit et "traduire en Frannçais"
Gastair
Re: ben il est ou le ressort ????
réponse très intéressante.....a voir et a essayer si montage si montage possible sur les 'vieux' bing
flatlaurent56
Re: ben il est ou le ressort ????
Certains conseillent de les supprimer... va comprendre
Il y a une autre solution bien plus efficace
Il y a une autre solution bien plus efficace
goeland_
Re: ben il est ou le ressort ????
expérience personnelle.
http://www.flat-twin-bmw.com/t40157-trou-carburation-a-mi-regime-resolu
http://www.flat-twin-bmw.com/t40157-trou-carburation-a-mi-regime-resolu
Re: ben il est ou le ressort ????
Mettre des carbus d'une autre marque?goeland_ a écrit:Certains conseillent de les supprimer... va comprendre
Il y a une autre solution bien plus efficace
Cher, et inutile si tout ce à quoi on aspire est un fonctionnement correct, comme à l 'origine.
D 'ailleurs, Pierrecty dit que la moto marche normalement.
Une petite révision , un bon réglage , et c 'est reparti pour 20 ans.
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