ressort carburateur
4 participants
Page 1 sur 1
ressort carburateur
Les carbus de R75/7 sont durs à actionner.
Existe sûrement des ressorts moins "durs" que ceux montés d 'origine ?
Vos expériences ?
Si oui , lesquels conseilleriez-vous ?
Existe sûrement des ressorts moins "durs" que ceux montés d 'origine ?
Vos expériences ?
Si oui , lesquels conseilleriez-vous ?
Re: ressort carburateur
Je connaissais King Merlin pour les ressorts de leviers de frein avant des série 2.
Mais pas pour les carbus.
Je vais aller voir .
Moi j’ai un fabricant de ressorts pas loin de chez moi. Un atelier d’une quinzaine de personnes et de la vieille machinerie qui sent bon le siècle dernier.
Quand j’y vais en moto avec un ressort ou une question, il me sort une boite ou une vieille caisse en bois et me trouve toujours le(s) ressort(s) parfait(s). Sinon, il me dit d’aller voir dans la benne en arriere, qui déborde de ressorts. Je n’ai jamais rien payé. On parle moto 10 mns et je repars avec ce que je cherchais. J’ai voulu laisser un billet sur le comptoir une fois, le gars n’a jamais voulu. Donc si jamais tu as un fabricant dans ton coin…
Quand j’y vais en moto avec un ressort ou une question, il me sort une boite ou une vieille caisse en bois et me trouve toujours le(s) ressort(s) parfait(s). Sinon, il me dit d’aller voir dans la benne en arriere, qui déborde de ressorts. Je n’ai jamais rien payé. On parle moto 10 mns et je repars avec ce que je cherchais. J’ai voulu laisser un billet sur le comptoir une fois, le gars n’a jamais voulu. Donc si jamais tu as un fabricant dans ton coin…
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
c'est pas des ressorts de camion......je l'ai pesé !!!! il fait 2 grammes.....nortonton a écrit:Pourquoi des ressorts de camions
pour ces petits papillons ?
c'est vendu par blister de 2 chez merlin, le ressort étant très long, tu fait les 2 carbus avec 1 ressort, quelle économie
flatlaurent56
Salut à tous,
Je déterre ce post car plus les années passent, et plus je trouve pénible la dureté de l'accélérateur sur ma 75/5, malgré tous les graissages de câbles et poignée que je peux faire.
Il y a une usine de fabrication de ressorts près de chez moi, je vais tenter le coup. Je ne suis pas sûr qu'ils fabriquent à l'unité, mais on ne sait jamais, s'ils avaient quelque chose de ressemblant .
Sinon j'essaierai Le Merlin, mais ça m'ennuie toujours de triturer les ressorts pour les mettre à la forme et à la longueur. Ça m'ennuierait qu'ils cassent en roulant
Je déterre ce post car plus les années passent, et plus je trouve pénible la dureté de l'accélérateur sur ma 75/5, malgré tous les graissages de câbles et poignée que je peux faire.
Il y a une usine de fabrication de ressorts près de chez moi, je vais tenter le coup. Je ne suis pas sûr qu'ils fabriquent à l'unité, mais on ne sait jamais, s'ils avaient quelque chose de ressemblant .
Sinon j'essaierai Le Merlin, mais ça m'ennuie toujours de triturer les ressorts pour les mettre à la forme et à la longueur. Ça m'ennuierait qu'ils cassent en roulant
daniel24