Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Redresser le levier de remise à zéro

+7
nortonton
bmbul500
eric.d
68reitar
jpd
goeland_
Drel37
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Redresser le levier de remise à zéro  - Page 2 Empty Re: Redresser le levier de remise à zéro

Message  pierre.dupond Sam 22 Avr 2023 - 10:08

Drel37 a écrit:
Il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau levier. Ca c'est une autre histoire.

coucou

Bonjour,
J'ai un levier comme cela. Est-ce exactement le même ? Je n'en sais rien. Donne-moi les mesures exactes : alésage pour l'axe, diamètre de la clavette, longueur.

pierre.dupond

Revenir en haut Aller en bas

Redresser le levier de remise à zéro  - Page 2 Empty Re: Redresser le levier de remise à zéro

Message  goeland_ Sam 22 Avr 2023 - 10:41

jpd a écrit:Foutu pour foutu, moi j'essayerai de mettre les deux cotés en forme et je ressouderai après... clin

Oui, tout a fait clin : tu dois avoir peu d'effort sur la pièce ?
goeland_
goeland_

Message  Drel37 Sam 22 Avr 2023 - 13:31

En fait une autre expérience m’a appris que la simple soudure n’était pas suffisante. Si vous voulez des précisions , passez par mp. La solution que j'ai trouvé, : je perce les deux pièces et taraude à 5 mm. Je visse une tige filetée de 5mm qui se positionne à moitié sur les deux pièces. J’assemble puis je « porte » à souder. Et là, le levier est plus costaud !

coucou
Drel37
Drel37

Message  68reitar Sam 22 Avr 2023 - 19:41

Tu peux aussi monter du levier BMW: https://www.ulismotorradladen.de/liste-article/boite_R51_2_R51_3-R68.aspx?BildNummer=I110
La forme est un peu différente, mais bon, ça marche.
68reitar
68reitar

http://www.ma-c6s.ratier-cemec-club-france.fr/

Message  Topf Ven 28 Avr 2023 - 23:56

Drel37 a écrit:En fait une autre expérience m’a appris que la simple soudure n’était pas suffisante. Si vous voulez des précisions , passez par mp. La solution que j'ai trouvé, : je perce les deux pièces et taraude à 5 mm.

Je visse une tige filetée de 5mm qui se positionne à moitié sur les deux pièces. J’assemble puis je « porte » à souder.

Et là, le levier est plus costaud !

:coucou:

Et comme ça, le gars il accepte de te le recoller ?

Redresser le levier de remise à zéro  - Page 2 Img_0010
La vue de cette avarie va apporter un peu d’eau à ton moulin.

À Barry Sheene, ils lui avaient fait la même chose dans la jambe.
Ces toubid’s sont précieux.

Redresser le levier de remise à zéro  - Page 2 Img_4210

Je souhaite de ne pas en avoir besoin.
Topf
Topf

Message  68reitar Lun 1 Mai 2023 - 11:56

Sur la 500, il manquait aussi le levier, pour les mêmes raisons, cassé au redressage. Du coup j'en ai refait un à partir d'une tige de culbuteur de 2CV.

Redresser le levier de remise à zéro  - Page 2 Levier11

plier la tige après chauffe et refroidissement (je n'ai pas mis de savon)
L'embase est ce qui a pris le plus de temps
La boule, avec mon outil maison, c'est rapide:

Redresser le levier de remise à zéro  - Page 2 Zobauc10
Redresser le levier de remise à zéro  - Page 2 Boule_10
Redresser le levier de remise à zéro  - Page 2 Levier10

Je préfère ce système de verrouillage à la méthode clavette, c'est plus facile à démonter!
68reitar
68reitar

Redresser le levier de remise à zéro  - Page 2 Empty Ratier/redressage levier remise au point mort

Message  Lévrier noir Mer 3 Mai 2023 - 10:33

Salut tout le monde,
  Là, ce n'est pas du jeu cette solution car tout le monde n'a pas, ni le tour, ni les outils, ni le savoir faire ! Cela va faire des jaloux. Par contre, je viens d'apprendre grâce a ces messages d’où vient le mien. C'est celui d'une ancienne BMW (d’après les photos ci-dessus) car il est tout droit mais il va le rester !
  Après, est-ce une pièce bien nécessaire si la boite est bien rénovée, réglée et entrainée par un embrayage modifié/révolutionné par le "Savant de Marseille" ?
  Bonne journée.

Lévrier noir

Message  68reitar Mer 3 Mai 2023 - 18:22

Lévrier noir a écrit:  Après, est-ce une pièce bien nécessaire si la boite est bien rénovée, réglée et entrainée par un embrayage modifié
Effectivement, avec l'embrayage à languette, je ne m'en sers pratiquement jamais, c'est pour habiller le bout de l'axe de grille. En plus, maintenant j'ai le témoin de PM!
68reitar
68reitar

Message  rémi 83 Mer 3 Mai 2023 - 18:34

68reitar a écrit:Sur la 500, il manquait aussi le levier, pour les mêmes raisons, cassé au redressage. Du coup j'en ai refait un à partir d'une tige de culbuteur de 2CV.

Redresser le levier de remise à zéro  - Page 2 Levier11

plier la tige après chauffe et refroidissement (je n'ai pas mis de savon)
L'embase est ce qui a pris le plus de temps
La boule, avec mon outil maison, c'est rapide:

Redresser le levier de remise à zéro  - Page 2 Zobauc10
Redresser le levier de remise à zéro  - Page 2 Boule_10
Redresser le levier de remise à zéro  - Page 2 Levier10

Je préfère ce système de verrouillage à la méthode clavette, c'est plus facile à démonter!
il est bien ton porte outil pour faire les boules , ça ne sert pas tout les jours mais si tu en connait un a prix correct , pense a moi clin souris
rémi 83
rémi 83

Message  68reitar Mer 3 Mai 2023 - 19:35

rémi 83 a écrit:
68reitar a écrit:
porte outil pour faire les boules ...
Comme je disais, c'est fait maison. Si tu veux les plans, pas de soucis, sinon surveille le forum Usinages.com
68reitar
68reitar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2