Redresser le levier de remise à zéro
+7
nortonton
bmbul500
eric.d
68reitar
jpd
goeland_
Drel37
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Redresser le levier de remise à zéro
Drel37 a écrit:
Il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau levier. Ca c'est une autre histoire.
Bonjour,
J'ai un levier comme cela. Est-ce exactement le même ? Je n'en sais rien. Donne-moi les mesures exactes : alésage pour l'axe, diamètre de la clavette, longueur.
pierre.dupond
jpd a écrit:Foutu pour foutu, moi j'essayerai de mettre les deux cotés en forme et je ressouderai après...
Oui, tout a fait : tu dois avoir peu d'effort sur la pièce ?
goeland_
En fait une autre expérience m’a appris que la simple soudure n’était pas suffisante. Si vous voulez des précisions , passez par mp. La solution que j'ai trouvé, : je perce les deux pièces et taraude à 5 mm. Je visse une tige filetée de 5mm qui se positionne à moitié sur les deux pièces. J’assemble puis je « porte » à souder. Et là, le levier est plus costaud !
Drel37
Tu peux aussi monter du levier BMW: https://www.ulismotorradladen.de/liste-article/boite_R51_2_R51_3-R68.aspx?BildNummer=I110
La forme est un peu différente, mais bon, ça marche.
La forme est un peu différente, mais bon, ça marche.
Drel37 a écrit:En fait une autre expérience m’a appris que la simple soudure n’était pas suffisante. Si vous voulez des précisions , passez par mp. La solution que j'ai trouvé, : je perce les deux pièces et taraude à 5 mm.
Je visse une tige filetée de 5mm qui se positionne à moitié sur les deux pièces. J’assemble puis je « porte » à souder.
Et là, le levier est plus costaud !
:coucou:
Et comme ça, le gars il accepte de te le recoller ?
La vue de cette avarie va apporter un peu d’eau à ton moulin.
À Barry Sheene, ils lui avaient fait la même chose dans la jambe.
Ces toubid’s sont précieux.
Je souhaite de ne pas en avoir besoin.
Topf
Sur la 500, il manquait aussi le levier, pour les mêmes raisons, cassé au redressage. Du coup j'en ai refait un à partir d'une tige de culbuteur de 2CV.
plier la tige après chauffe et refroidissement (je n'ai pas mis de savon)
L'embase est ce qui a pris le plus de temps
La boule, avec mon outil maison, c'est rapide:
Je préfère ce système de verrouillage à la méthode clavette, c'est plus facile à démonter!
Je préfère ce système de verrouillage à la méthode clavette, c'est plus facile à démonter!
Ratier/redressage levier remise au point mort
Salut tout le monde,
Là, ce n'est pas du jeu cette solution car tout le monde n'a pas, ni le tour, ni les outils, ni le savoir faire ! Cela va faire des jaloux. Par contre, je viens d'apprendre grâce a ces messages d’où vient le mien. C'est celui d'une ancienne BMW (d’après les photos ci-dessus) car il est tout droit mais il va le rester !
Après, est-ce une pièce bien nécessaire si la boite est bien rénovée, réglée et entrainée par un embrayage modifié/révolutionné par le "Savant de Marseille" ?
Bonne journée.
Là, ce n'est pas du jeu cette solution car tout le monde n'a pas, ni le tour, ni les outils, ni le savoir faire ! Cela va faire des jaloux. Par contre, je viens d'apprendre grâce a ces messages d’où vient le mien. C'est celui d'une ancienne BMW (d’après les photos ci-dessus) car il est tout droit mais il va le rester !
Après, est-ce une pièce bien nécessaire si la boite est bien rénovée, réglée et entrainée par un embrayage modifié/révolutionné par le "Savant de Marseille" ?
Bonne journée.
Lévrier noir
Effectivement, avec l'embrayage à languette, je ne m'en sers pratiquement jamais, c'est pour habiller le bout de l'axe de grille. En plus, maintenant j'ai le témoin de PM!Lévrier noir a écrit: Après, est-ce une pièce bien nécessaire si la boite est bien rénovée, réglée et entrainée par un embrayage modifié
il est bien ton porte outil pour faire les boules , ça ne sert pas tout les jours mais si tu en connait un a prix correct , pense a moi68reitar a écrit:Sur la 500, il manquait aussi le levier, pour les mêmes raisons, cassé au redressage. Du coup j'en ai refait un à partir d'une tige de culbuteur de 2CV.
rémi 83
Comme je disais, c'est fait maison. Si tu veux les plans, pas de soucis, sinon surveille le forum Usinages.comrémi 83 a écrit:68reitar a écrit:
porte outil pour faire les boules ...
Page 2 sur 2 • 1, 2