Pb visu niveau d'huile
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jpd
Mick13
Franc_pic
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Pb visu niveau d'huile
Bonjour,
J'ai une R850RT de 2000 avec 63 000 km au compteur. J'ai fait la révision des 60 000 km en concession BMW en aout de l'année derniére.
Ce matin, en démarrant la moto, l'oeilleton de controle du niveau d'huile moteur a été éjecté de son logement. Toute l'huile s'est mise à couler par terre. J'ai arrété la moto de suite.
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un et quelle pourrait en etre la cause?
Merci pour votre aide,
François
J'ai une R850RT de 2000 avec 63 000 km au compteur. J'ai fait la révision des 60 000 km en concession BMW en aout de l'année derniére.
Ce matin, en démarrant la moto, l'oeilleton de controle du niveau d'huile moteur a été éjecté de son logement. Toute l'huile s'est mise à couler par terre. J'ai arrété la moto de suite.
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un et quelle pourrait en etre la cause?
Merci pour votre aide,
François
Franc_pic
Re: Pb visu niveau d'huile
la pièce a du être mal reposée ...
J'en ai changé quelques uns lorsque je bossais en concession : quand ils étaient devenus opaques
J'en ai changé quelques uns lorsque je bossais en concession : quand ils étaient devenus opaques
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Pb visu niveau d'huile
Surpression ?
Niveau d'huile beaucoup trop haut ?
Il arrive fréquemment d'avoir des suintements d'huile au niveau de œilletons mais de là à ce qu'il saute...
Niveau d'huile beaucoup trop haut ?
Il arrive fréquemment d'avoir des suintements d'huile au niveau de œilletons mais de là à ce qu'il saute...
Re: Pb visu niveau d'huile
C'est bien à une surpression que je pensais, mais elle serait dûe à quoi aussi? L'oeilleton est de l'origine de la moto, il est légérement opaque effectivement.
Le niveau d'huile suite à l'entretien était correct (je pense). je n'ai pas constaté de légére fuite au niveau de l'oeilleton depuis la révision.
Qu'est ce que vous me conseillez de faire :
- Remplacer l'oeilleton par un neuf? Est ce qu'il y a des précaution à prendre pour le remettre en place?
- Vidanger complétement le carter d'huile et en remettre de la "neuve"?
- En profiter pour remplacer le filtre à huile meme si j'ai roulé 3 000 km depuis la derniére révision?
Cordialement,
François
Le niveau d'huile suite à l'entretien était correct (je pense). je n'ai pas constaté de légére fuite au niveau de l'oeilleton depuis la révision.
Qu'est ce que vous me conseillez de faire :
- Remplacer l'oeilleton par un neuf? Est ce qu'il y a des précaution à prendre pour le remettre en place?
- Vidanger complétement le carter d'huile et en remettre de la "neuve"?
- En profiter pour remplacer le filtre à huile meme si j'ai roulé 3 000 km depuis la derniére révision?
Cordialement,
François
Franc_pic
Re: Pb visu niveau d'huile
Encore une derniére petite question :
Pour la remise en place de l'oeilleton dans on logement, il est juste mis en force? Est ce qu'il faut le coller?
Pour la remise en place de l'oeilleton dans on logement, il est juste mis en force? Est ce qu'il faut le coller?
Franc_pic
Re: Pb visu niveau d'huile
La même mésaventure est arrivée à mon fils aîné sur sa 1100S, là aussi à la mise en route du bourrin.
Comme c’était en sortant d’une AG de la Mutuelle des Motards, il n’a eu aucun mal à faire appel à l’assistance pour rentrer chez lui.
Ca ne vient pas d’une surpression, ça vient d’une qualité merdique mais moderne.
La logique voudrait d’ailleurs que le petit hublot soit aspiré vers l’intérieur et non pas expulsé sur les godasses du pilote.
La jauge vissée, c’était pas con, même s’il faut faire suivre un chiffon pour l’essuyer.
Comme c’était en sortant d’une AG de la Mutuelle des Motards, il n’a eu aucun mal à faire appel à l’assistance pour rentrer chez lui.
Ca ne vient pas d’une surpression, ça vient d’une qualité merdique mais moderne.
La logique voudrait d’ailleurs que le petit hublot soit aspiré vers l’intérieur et non pas expulsé sur les godasses du pilote.
La jauge vissée, c’était pas con, même s’il faut faire suivre un chiffon pour l’essuyer.
Monsieur
Re: Pb visu niveau d'huile
En plastic ou en verre ton hublot ?
https://boxersflats.forumactif.org/t4-remplacement-hublot-niveau-huile
https://youtu.be/9ZEfqohPKuk
https://boxersflats.forumactif.org/t4-remplacement-hublot-niveau-huile
https://youtu.be/9ZEfqohPKuk
Boxy
Re: Pb visu niveau d'huile
Merci pour cette vidéo.
Ce que je ne m'explique pas c'est la raison pour laquelle il est parti d'un seul coup. Y'a du y avoir une sacrée surpression pour qu'il soit éjecté, non??
C'est pas le signe avant coureur d'un probléme futur plus important?
Ce que je ne m'explique pas c'est la raison pour laquelle il est parti d'un seul coup. Y'a du y avoir une sacrée surpression pour qu'il soit éjecté, non??
C'est pas le signe avant coureur d'un probléme futur plus important?
Franc_pic
Re: Pb visu niveau d'huile
La pression d'huile d'un moteur est maximale à froid dès que le moteur démarre, souvent le double de la pression de fonctionnement à chaud.
Normalement le clapet de surpression est là pour faire le job.
Je ne pense pas qu'il y ait une souci particulier sur ton moteur à part ce problème de qualité des hublots qui semble connu sur ces modèles.
Normalement le clapet de surpression est là pour faire le job.
Je ne pense pas qu'il y ait une souci particulier sur ton moteur à part ce problème de qualité des hublots qui semble connu sur ces modèles.
beaujolais racer
Re: Pb visu niveau d'huile
Franc_pic a écrit:
Qu'est ce que vous me conseillez de faire :
- Remplacer l'œilleton par un neuf ? Oui.
Est ce qu'il y a des précaution à prendre pour le remettre en place ? Voir le lien.
- Vidanger complétement le carter d'huile et en remettre de la "neuve"? Non, faire simplement le niveau.
- En profiter pour remplacer le filtre à huile même si j'ai roulé 3 000 km depuis la dernière révision ? Non.
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