R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
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vincent 1968
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R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
Bonjour à tous,
je rénove une R 45 de 1978.
Pour lui donner un peu plus de couple je lui ai offert un 860 Siebenrock.
Tout va pour le mieux, démarrage et ralenti nickel sauf ce petit trou à 4500 T/Min à l'ouverture en grand des gaz.
J'ai lu pas mal le forum et j'ai appliqué les conseils trouvés, remplacement des aiguilles et des gicleurs (Bing 28)
Remontage réglage, niveau 3.... même phénomène
Redémontage, niveau 4 .... c'est pire....!!!
SOS, Help, il me reste les niveaux 1 et 2 mais vu le volume à remplir, effectivement à mon sens la cylindrée augmentant les besoins en mélange sont un peu plus important et redescendre l'aiguille ne me parait pas logique.
Merci
Prenez soin de vous
Vincent
je rénove une R 45 de 1978.
Pour lui donner un peu plus de couple je lui ai offert un 860 Siebenrock.
Tout va pour le mieux, démarrage et ralenti nickel sauf ce petit trou à 4500 T/Min à l'ouverture en grand des gaz.
J'ai lu pas mal le forum et j'ai appliqué les conseils trouvés, remplacement des aiguilles et des gicleurs (Bing 28)
Remontage réglage, niveau 3.... même phénomène
Redémontage, niveau 4 .... c'est pire....!!!
SOS, Help, il me reste les niveaux 1 et 2 mais vu le volume à remplir, effectivement à mon sens la cylindrée augmentant les besoins en mélange sont un peu plus important et redescendre l'aiguille ne me parait pas logique.
Merci
Prenez soin de vous
Vincent
vincent 1968
Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
Doubler la cylindrée en conservant les carburateurs me paraît osé... il y a sur ce forum une palanquée de gens plus à même que moi de donner leur avis sur la question .
Philooo
Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
LA base du R45 est la même que celle du R65 je crois, eh bien j'avais fait passer ma 2eme R65 en 860cc avec le kit Siebenrock aussi, et c'était du plug and play, pas de modification des gicleurs ou quoi que ce soit, et je n'avais pas constaté de trou à 4500 tours. Ça doit être une cause qui n'a rien à voir avec le kit amha.
ldx
Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
Ça veut dire pareil.vincent 1968 a écrit:JPD,
que veux tu dire par +1
Merci
Vincent
Oublie les membranes.
Quand elles sont percées, tu ne peux plus prendre de tours... du tout, passé la mi régime.
Tes petits carbus montrent peut-être là leurs limites avec cette augmentation drastique de la cylindrée.
Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
JPD,nortonton a écrit:Ça veut dire pareil.vincent 1968 a écrit:JPD,
que veux tu dire par +1
Merci
Vincent
Oublie les membranes.
Quand elles sont percées, tu ne peux plus prendre de tours... du tout, passé la mi régime.
Tes petits carbus montrent peut-être là leurs limites avec cette augmentation drastique de la cylindrée.
tu penses à des BING 32 ou des Dell Orto ??
vincent 1968
Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
R45 = petites soupapes et petits canaux. D'où les carbus de faible ouverture. Tout ce que tu peux faire, à mon avis, c'est de mettre des gicleurs plus gros pour optimiser au mieux la carburation, mais sans changer les culasses, et les carbus, pas de miracles à attendre.
Question : pourquoi avoir changé les cylindres/pistons ? Et as tu pensé au contrôle technique ?
Question : pourquoi avoir changé les cylindres/pistons ? Et as tu pensé au contrôle technique ?
georgesgiralt
Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
Bonjour Georgesgiralt,georgesgiralt a écrit:R45 = petites soupapes et petits canaux. D'où les carbus de faible ouverture. Tout ce que tu peux faire, à mon avis, c'est de mettre des gicleurs plus gros pour optimiser au mieux la carburation, mais sans changer les culasses, et les carbus, pas de miracles à attendre.
Question : pourquoi avoir changé les cylindres/pistons ? Et as tu pensé au contrôle technique ?
le kit 860 est relativement transparent pour le CT.
J'ai placé ce kit pour avoir un peu plus de couple, d'agrément et c'est le cas, sauf ce petit trou vers 4500.
Le gicleur principale est un 123, si je ne me trompe pas ??
Que faudrait-il adapter ??? pour trouver un compris agréable ??
Merci
Vincent
vincent 1968
Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
Bonjour Gabounette77,gabounette77 a écrit:As-tu des filtres à essence externes?
Non, robinet d'essence et crépine nettoyées, tuyaux d'essence neufs et sans filtres.
vincent 1968
Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
Si tu veut jouer à chercher les réglages "qui vont bien" regarde là : http://www.factorypro.com/tech/tech_tuning_procedures/tuning_carbtune,CV,lower_rpm_engines.html
C'est écrit en Perfide mais Deepl devrait te le traduire si tu ne le lis pas.
Facile à suivre et donne de bons résultats.
MAis n'attends pas de miracles sur ton engin. Les petites soupapes sont un gros frein.
C'est écrit en Perfide mais Deepl devrait te le traduire si tu ne le lis pas.
Facile à suivre et donne de bons résultats.
MAis n'attends pas de miracles sur ton engin. Les petites soupapes sont un gros frein.
georgesgiralt
Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
C'est vrai. Alors monte en 650 en plus de ton kit et tu verras si le trou persiste.vincent 1968 a écrit:LDX,
Si je ne me trompe pas la R65 à des BING 32
Bien à toi
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t36751-passer-du-45-au-65
ldx
Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
culasse + carbu = un peu beaucoup pour ma bourseldx a écrit:C'est vrai. Alors monte en 650 en plus de ton kit et tu verras si le trou persiste.vincent 1968 a écrit:LDX,
Si je ne me trompe pas la R65 à des BING 32
Bien à toi
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t36751-passer-du-45-au-65
je cherche un bon compromis gicleur (9 euros) pour régler mes carbu sans devoir débourser un bras
vincent 1968
Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
c'est une mine d'orgeorgesgiralt a écrit:Si tu veut jouer à chercher les réglages "qui vont bien" regarde là : http://www.factorypro.com/tech/tech_tuning_procedures/tuning_carbtune,CV,lower_rpm_engines.html
C'est écrit en Perfide mais Deepl devrait te le traduire si tu ne le lis pas.
Facile à suivre et donne de bons résultats.
MAis n'attends pas de miracles sur ton engin. Les petites soupapes sont un gros frein.
test + persévérance = ça va aller
Merci
vincent 1968
Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
Passe déjà en gicleur principal en 140 comme sur le 650...et la position d'aiguille au troisième cran.vincent 1968 a écrit:J'ai placé ce kit pour avoir un peu plus de couple, d'agrément et c'est le cas, sauf ce petit trou vers 4500.georgesgiralt a écrit:R45 = petites soupapes et petits canaux. D'où les carbus de faible ouverture. Tout ce que tu peux faire, à mon avis, c'est de mettre des gicleurs plus gros pour optimiser au mieux la carburation, mais sans changer les culasses, et les carbus, pas de miracles à attendre.
Le gicleur principale est un 123, si je ne me trompe pas ??
Que faudrait-il adapter ??? pour trouver un compris agréable ??
Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
Oui, le minimum c'est au moins de monter les gicleurs adaptés à une plus grosse cylindrée.
Sur ma G/S passée en 1000cc c'était le cas et ça fonctionnait parfaitement.
Sur ma G/S passée en 1000cc c'était le cas et ça fonctionnait parfaitement.
Francesco
Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
Merci Francesco, je vais essayerFrancesco a écrit:Oui, le minimum c'est au moins de monter les gicleurs adaptés à une plus grosse cylindrée.
Sur ma G/S passée en 1000cc c'était le cas et ça fonctionnait parfaitement.
Bien à toi
Vincent
vincent 1968
Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
JPD,jpd a écrit:Passe déjà en gicleur principal en 140 comme sur le 650...et la position d'aiguille au troisième cran.vincent 1968 a écrit:J'ai placé ce kit pour avoir un peu plus de couple, d'agrément et c'est le cas, sauf ce petit trou vers 4500.georgesgiralt a écrit:R45 = petites soupapes et petits canaux. D'où les carbus de faible ouverture. Tout ce que tu peux faire, à mon avis, c'est de mettre des gicleurs plus gros pour optimiser au mieux la carburation, mais sans changer les culasses, et les carbus, pas de miracles à attendre.
Le gicleur principale est un 123, si je ne me trompe pas ??
Que faudrait-il adapter ??? pour trouver un compris agréable ??
parfait Merci
je commande deux 140 et je vais tester ça
Bien à toi
Vincent
vincent 1968
Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
Salut,
1) la RMT a été publiée dans les années 80 avant l'arrivée du sans plomb et de l’éthanol.
2) Elle ne connaissait pas non plus le kit Siebenroc...
Donc, son avis c'est une c..... en 2023.
Si tu suis la doc que je t'ai passée, tu vas faire un réglage nickel pour TON moteur et les carburants d'aujourd'hui que l'on trouve partout...
Il te faut 5 ou 6 gicleurs principaux et une paire de puits d'aiguille et un bout de ligne droite sans trop de radars. Puis une après-midi de beau temps. Rien d'insurmontable et tu en apprendra plus sur ton moteur que ce que tu ne pourras lire ailleurs.
Pense que la carburation c'est le dernier truc que l'on regarde sur un moteur. Il faut que les soupapes soient réglées nickel et que l'allumage soit réglé aussi au petits oignons.
Et sache que en termes de carburation on ne parle pas de régime moteur mais d'ouverture des gaz. Poignée au 1/3, ou 1/2 ou plein ouvert... Parce que c'est l'ouverture qui détermine quelle partie du carburateur est en fonction...
Enfin, cerise sur le gâteau, tu auras la conso mini si tu suis la procédure...
P.S. : pense que les aiguilles et les puits sont morts sur tes carbus. Donc il t'en faut des neufs...
Allez un peu de refs BMW :
Aiguilles : 13 11 1 255 840 (A vérifier si ce sont les mêmes sur tes carbus à chapeau plat)
Gicleurs : ref 13 11 1 ........
138 : 337 691
140 : 336 877
142 : 337 889
145 : 261 703
148 : 334 601
150 : 260 972
Puits d'aiguilles : ref 13 11 1 ....
2.64 : 335 744
2.66 : 261 702
2.68 : 257 810
Pèse aussi tes flotteurs. Au delà de 12,5 g ils sont morts. N'oublie pas de compter les spires des ressorts sur les boisseaux pour être sur que le droit et le gauche sont les mêmes.
Allez, au boulot !
1) la RMT a été publiée dans les années 80 avant l'arrivée du sans plomb et de l’éthanol.
2) Elle ne connaissait pas non plus le kit Siebenroc...
Donc, son avis c'est une c..... en 2023.
Si tu suis la doc que je t'ai passée, tu vas faire un réglage nickel pour TON moteur et les carburants d'aujourd'hui que l'on trouve partout...
Il te faut 5 ou 6 gicleurs principaux et une paire de puits d'aiguille et un bout de ligne droite sans trop de radars. Puis une après-midi de beau temps. Rien d'insurmontable et tu en apprendra plus sur ton moteur que ce que tu ne pourras lire ailleurs.
Pense que la carburation c'est le dernier truc que l'on regarde sur un moteur. Il faut que les soupapes soient réglées nickel et que l'allumage soit réglé aussi au petits oignons.
Et sache que en termes de carburation on ne parle pas de régime moteur mais d'ouverture des gaz. Poignée au 1/3, ou 1/2 ou plein ouvert... Parce que c'est l'ouverture qui détermine quelle partie du carburateur est en fonction...
Enfin, cerise sur le gâteau, tu auras la conso mini si tu suis la procédure...
P.S. : pense que les aiguilles et les puits sont morts sur tes carbus. Donc il t'en faut des neufs...
Allez un peu de refs BMW :
Aiguilles : 13 11 1 255 840 (A vérifier si ce sont les mêmes sur tes carbus à chapeau plat)
Gicleurs : ref 13 11 1 ........
138 : 337 691
140 : 336 877
142 : 337 889
145 : 261 703
148 : 334 601
150 : 260 972
Puits d'aiguilles : ref 13 11 1 ....
2.64 : 335 744
2.66 : 261 702
2.68 : 257 810
Pèse aussi tes flotteurs. Au delà de 12,5 g ils sont morts. N'oublie pas de compter les spires des ressorts sur les boisseaux pour être sur que le droit et le gauche sont les mêmes.
Allez, au boulot !
georgesgiralt
Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
Merci beaucoupgeorgesgiralt a écrit:Salut,
1) la RMT a été publiée dans les années 80 avant l'arrivée du sans plomb et de l’éthanol.
2) Elle ne connaissait pas non plus le kit Siebenroc...
Donc, son avis c'est une c..... en 2023.
Si tu suis la doc que je t'ai passée, tu vas faire un réglage nickel pour TON moteur et les carburants d'aujourd'hui que l'on trouve partout...
Il te faut 5 ou 6 gicleurs principaux et une paire de puits d'aiguille et un bout de ligne droite sans trop de radars. Puis une après-midi de beau temps. Rien d'insurmontable et tu en apprendra plus sur ton moteur que ce que tu ne pourras lire ailleurs.
Pense que la carburation c'est le dernier truc que l'on regarde sur un moteur. Il faut que les soupapes soient réglées nickel et que l'allumage soit réglé aussi au petits oignons.
Et sache que en termes de carburation on ne parle pas de régime moteur mais d'ouverture des gaz. Poignée au 1/3, ou 1/2 ou plein ouvert... Parce que c'est l'ouverture qui détermine quelle partie du carburateur est en fonction...
Enfin, cerise sur le gâteau, tu auras la conso mini si tu suis la procédure...
P.S. : pense que les aiguilles et les puits sont morts sur tes carbus. Donc il t'en faut des neufs...
Allez un peu de refs BMW :
Aiguilles : 13 11 1 255 840 (A vérifier si ce sont les mêmes sur tes carbus à chapeau plat)
Gicleurs : ref 13 11 1 ........
138 : 337 691
140 : 336 877
142 : 337 889
145 : 261 703
148 : 334 601
150 : 260 972
Puits d'aiguilles : ref 13 11 1 ....
2.64 : 335 744
2.66 : 261 702
2.68 : 257 810
Pèse aussi tes flotteurs. Au delà de 12,5 g ils sont morts. N'oublie pas de compter les spires des ressorts sur les boisseaux pour être sur que le droit et le gauche sont les mêmes.
Allez, au boulot !
Si je change le gicleur ??
Ex: 140 dois-je changer le puits d'aiguille ??
vincent 1968
Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU
As tu lu la doc en anglais ? Tout est expliqué dedans. Surtout les étapes à suivre.
georgesgiralt
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