colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
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colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
J'avais acheté un colortune - c'est une bougie dont le cul est transparent. Cela permet de voir si la richesse est bonne ou non. Si c'est jaune -> c'est trop riche. Si c'est bleu "butane", c'est ok.
Au ralenti, on règle la richesse avec la vis de richesse sous le carbu. Pas de soucis, c'est bleu.
Par contre, dès que je monte le régime, la couleur du colortune est jaune.... donc trop riche.
Cela signifie qu'il faut que je baisse les aiguilles de carbu d'un cran ?
ps c'est ça le colortune :
Au ralenti, on règle la richesse avec la vis de richesse sous le carbu. Pas de soucis, c'est bleu.
Par contre, dès que je monte le régime, la couleur du colortune est jaune.... donc trop riche.
Cela signifie qu'il faut que je baisse les aiguilles de carbu d'un cran ?
ps c'est ça le colortune :
bendicott
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
Je dirais oui, quitte à remonter ensuite un peu la richesse au ralenti avec la vis.
De toute façon, tu ne perds pas grand chose à essayer.
De toute façon, tu ne perds pas grand chose à essayer.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
le colortune ,est vraiment valable
Invité- Invité
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
C'est pas à vide qu'il faut voir le réglage de l'aiguille, c'est en charge, donc faut que tu fasses un tour si ça cliquette t'es trop pauvre, si ça monte bien en régime sans cliqueter tu peux tenter un cran en moins.
Là c'est vraiment au roulage que tu vas voir si c'est bon.
Là c'est vraiment au roulage que tu vas voir si c'est bon.
oggy
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.7223-9999
oggy
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
oggy a écrit:C'est pas à vide qu'il faut voir le réglage de l'aiguille, c'est en charge, donc faut que tu fasses un tour si ça cliquette t'es trop pauvre, si ça monte bien en régime sans cliqueter tu peux tenter un cran en moins.
Là c'est vraiment au roulage que tu vas voir si c'est bon.
Pourquoi en charge oggy ?
si t'as pas l'oreille (comme moi), au ralenti, tu ne peux pas te tromper...boxer man a écrit:le colortune ,est vraiment valable
bendicott
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
Parce que le réglage de l'aiguille correspond au moyen et haut régime, plus de 3000 trs.
A ces régimes là, on est en train de rouler logiquement, si par contre tu te contentes de régler moto sur sa béquille, le moteur ne peine pas à prendre ses tours, normal y a pas de charge.
C'est un conseil de mon mécano quand j'ai changé mes aiguilles et puits d'aiguille, qui au passage s'est très bien ressenti puisqu'avant j'étais au quatrième et dernier cran, "commence par le premier cran, va faire un tour et tu ajustes en fonction de ce tu trouves."
Ce que j'ai fais, j'ai laissé les aiguilles au premier cran, moto sur sa béquille nickel elle tient bien le ralenti, prend bien ses tours.
Je me barre, et là quasi impossible de passer les 3500 tours, je reviens chez moi, monte les aiguilles d'un cran et là impec.
Le meilleur test, c'est dans une belle côte, si ça cliquette quand tu accélères t'es trop pauvre.
A ces régimes là, on est en train de rouler logiquement, si par contre tu te contentes de régler moto sur sa béquille, le moteur ne peine pas à prendre ses tours, normal y a pas de charge.
C'est un conseil de mon mécano quand j'ai changé mes aiguilles et puits d'aiguille, qui au passage s'est très bien ressenti puisqu'avant j'étais au quatrième et dernier cran, "commence par le premier cran, va faire un tour et tu ajustes en fonction de ce tu trouves."
Ce que j'ai fais, j'ai laissé les aiguilles au premier cran, moto sur sa béquille nickel elle tient bien le ralenti, prend bien ses tours.
Je me barre, et là quasi impossible de passer les 3500 tours, je reviens chez moi, monte les aiguilles d'un cran et là impec.
Le meilleur test, c'est dans une belle côte, si ça cliquette quand tu accélères t'es trop pauvre.
oggy
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
cool oggy... merci je vais faire comme ça ce WE lors de mes réglages.
bendicott
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
boxer man a écrit:le colortune ,est vraiment valable
je demandais cela parce que je l'avais utilisé pour régler la carbu quand je courais en coupe ducati et je n'avais pas
était content du résultat
Invité- Invité
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
salut,
je ne comprends pas bien, la hauteur d'aiguille, ca n'est pas un truc qui se regle, c'est une donnée dans la revue technique ? on la met au cran ou elle doit etre et puis c'est tout ? faut juste pas se gourrer sur le nombre de crans a partir du haut ou du bas...je m'étais arraché les cheveux sur ma R100RS qui ratatouillait vers 3000 tours, j'avais compté du haut a la place du bas (ou l'inverse...)
pierre
je ne comprends pas bien, la hauteur d'aiguille, ca n'est pas un truc qui se regle, c'est une donnée dans la revue technique ? on la met au cran ou elle doit etre et puis c'est tout ? faut juste pas se gourrer sur le nombre de crans a partir du haut ou du bas...je m'étais arraché les cheveux sur ma R100RS qui ratatouillait vers 3000 tours, j'avais compté du haut a la place du bas (ou l'inverse...)
pierre
pierval08
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
Nan, avec le temps l'aiguille et le gicleur/puit d'aiguille s'use et il faut affiner le réglage.
J'ai bien vu le phénomène en changeant cet ensemble par du neuf.
Avant l'aiguille était réglée au quatrième et dernier cran, c'était pas pour faire joli, c'était parce que sinon mon moteur cliquetait mi régime en accélération, donc il fallait enrichir à ce niveau.
Au changement j'ai pu descendre l'aiguille au deuxième cran, et là impec, mais c'est avec du neuf.
Il faut compter les crans de l'aiguille du haut vers le bas, comme ça ton aiguille est au plus bas au premier cran, donc au plus pauvre.
J'ai bien vu le phénomène en changeant cet ensemble par du neuf.
Avant l'aiguille était réglée au quatrième et dernier cran, c'était pas pour faire joli, c'était parce que sinon mon moteur cliquetait mi régime en accélération, donc il fallait enrichir à ce niveau.
Au changement j'ai pu descendre l'aiguille au deuxième cran, et là impec, mais c'est avec du neuf.
Il faut compter les crans de l'aiguille du haut vers le bas, comme ça ton aiguille est au plus bas au premier cran, donc au plus pauvre.
oggy
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
alors d'accord, mais vu le faible prix des pieces, si ca merdouille, il ne vaut pas mieux changer aiguille et puits ?
pierre
pierre
pierval08
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
Oui effectivement c'est toujours mieux.
C'est pas que ça merdouille c'est juste un réglage, mais bon, en premier j'avais d'autres trucs à régler, donc que le réglage de l'aiguille se fasse au troisième ou quatrième cran, ça devait faire consommer un poil plus, mais ça empêche pas de tourner.
C'est pas que ça merdouille c'est juste un réglage, mais bon, en premier j'avais d'autres trucs à régler, donc que le réglage de l'aiguille se fasse au troisième ou quatrième cran, ça devait faire consommer un poil plus, mais ça empêche pas de tourner.
oggy
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
Y a un truc que je trouve bizarre dans la vidéo : normalement, quand on règle la vis de richesse on entend le régime varier (le régime monte ou descend, ce qui facilite le réglage ; le réglage est bon quand le régime est au + haut) ; et là je n'entends pas de variation du régime alors que l'on voit bien la couleur de la flamme varier.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
capitaine
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
capitaine a écrit:Y a un truc que je trouve bizarre dans la vidéo : normalement, quand on règle la vis de richesse on entend le régime varier (le régime monte ou descend, ce qui facilite le réglage ; le réglage est bon quand le régime est au + haut) ; et là je n'entends pas de variation du régime alors que l'on voit bien la couleur de la flamme varier.
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que j'ai aussi ce symptôme...
Tom31
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
Heu...oggy a écrit:http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.7223-9999
[size=38]"À notre grand regret, nous vous informons que la société Selectronic cessera toute activité le 29 mars 2017.[/size]
[size=38]Les commandes pourront être acceptées jusqu’au 22 mars 2017..."[/size]
Alatriste
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
Là:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bougie-colortune-testeur-de-combustion-14-mm-culot-court_UO20004.htm
Entre autres...
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bougie-colortune-testeur-de-combustion-14-mm-culot-court_UO20004.htm
Entre autres...
Alatriste
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
Sur leur page, il y a un pdf détaillé du mode d'emploi en français.
Alatriste
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
Quelle différence entre les réf G4074 et G4170 ?
Tom31
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
Tom31 a écrit:Quelle différence entre les réf G4074 et G4170 ?
Bougie longue et courte probablement.
Tom31
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
Alatriste a écrit:Heu...oggy a écrit:http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.7223-9999[size=38]"À notre grand regret, nous vous informons que la société Selectronic cessera toute activité le 29 mars 2017.[/size][size=38]Les commandes pourront être acceptées jusqu’au 22 mars 2017..."[/size]
Un peu normal vu la date du message: oggy le Ven 4 Juin 2010 - 12:43
Dom
Re: colortune et hauteur d'aiguille de richesse du bing ?
Hello les gars, je déterre ce sujet puisque je cherche une solution sur une bougie trop noire (mais sec) d'un côté.
n'y a t-il pas aussi la possibilité de régler cette richesse au poil avec un contrôle de la température du cylindre
grâce à nos supers qui nous vendent des appareils contrôleurs (pas trop chers) de températures à laser ?
Existe t-il une info sur la température supposée idéale de nos chers moteurs en service normal svp ?
Merci
n'y a t-il pas aussi la possibilité de régler cette richesse au poil avec un contrôle de la température du cylindre
grâce à nos supers qui nous vendent des appareils contrôleurs (pas trop chers) de températures à laser ?
Existe t-il une info sur la température supposée idéale de nos chers moteurs en service normal svp ?
Merci
Gaël
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