La Petite Verte est orpheline
+11
amaury
Diabo
eul'gars
ldx
Henri
Mick13
Doume3851
ffrd
GeorgeS 69
pierre.dupond
Monsieur
15 participants
Page 1 sur 1
Re: La Petite Verte est orpheline
On l‘aimait bien, Jean. L‘exemple même du roule-toujours. Il avait dû aller à peu près partout avec sa Petite Verte, sans se presser et sans faire de bruit. Il tournait bien, son petit mono, et Jean était toujours à le soigner. Ses“chroniques du pinailleur“ étaient un tissu de trucs, d‘astuces et d‘essais pour l‘améliorer; parfois sans nécessité, mais Jean aimait chercher le petit plus. Il s‘était retiré quelques années de la vie motocycliste pour soigner son épouse gravement malade. Au décès de celle-ci, il pensait reprendre ses périples, mais sans doute était-il déjà trop vieux. C‘est avec émotion que je pense à lui, et au temps qui s‘enfuit...
pierre.dupond
M...
On se croisait souvent dans Marseille, on échangeait parfois deux mots.
Depuis quand ? Avant 2000 c'est sur. On se croisait souvent sur la ligne St Charles / cours Lieutaud
Toujours avec la même "poum poum" verte, le même sourire, et le même look.
Le temps c'était arrêté avec une sorte de "j'me sens bien comme ça" ?
RIP On retiendra ton sourire l'ami
On se croisait souvent dans Marseille, on échangeait parfois deux mots.
Depuis quand ? Avant 2000 c'est sur. On se croisait souvent sur la ligne St Charles / cours Lieutaud
Toujours avec la même "poum poum" verte, le même sourire, et le même look.
Le temps c'était arrêté avec une sorte de "j'me sens bien comme ça" ?
RIP On retiendra ton sourire l'ami
Je 'lavais rencontré à l'occasion de la sortie des Barunlaïres dans les Cévennes, il y a quelques années, il était arrivé de Marseille par la route, respect pour cet homme !
J'ai retrouvé mon article, en plus c'était sous la pluie
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2015/04/barunlons-sous-la-pluie-avril-2015.html
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2015/04/barunlons-sous-la-pluie-avril-2015.html
Respect pour ce grand Monsieur, en espérant que sa machine trouve un propriétaire qui en prendra soin.
ldx
Il en a fait don de son vivant au musée de la ville de Marseille.ldx a écrit:Respect pour ce grand Monsieur, en espérant que sa machine trouve un propriétaire qui en prendra soin.
Monsieur
Henri a écrit:J'ai retrouvé mon article, en plus c'était sous la pluie
Monsieur
Il me semble que ses chroniques paraissaient dans le bulletin des "BMW d'autrefois"ou souvent il vantait les mérite du téflon et signait je crois"jean p'tit mono".
eul'gars
C’étaient « les chroniques du pinailleur »eul'gars a écrit:Il me semble que ses chroniques paraissaient dans le bulletin des "BMW d'autrefois"ou souvent il vantait les mérite du téflon et signait je crois"jean p'tit mono".
Monsieur
Je l'ai croisé en rallye car je reconnais son visage mais où?
Qu'il repose ne paix
Qu'il repose ne paix
Diabo
RIP , je le croisais de temps en temps chez JPR dans le 4eme arrondissement, toujours sympathique.
POMARE