Moto verte ??
+8
jbt
BlackFish
flatouille-68
ROLAND
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
piegux
12 participants
Page 1 sur 1
Moto verte ??
Je roule régulièrement en Kawa 1200 ZRX, R65 LS et MZ 250 ETZ (2 temps).
En faisant abstraction des coûts énergétiques de la construction et du recyclage (le + tard possible je l'espère) de ces machines, d'après vous laquelle pollue le plus en fonctionnement (émission de gaz et CO2).
à priori :
- la kawa a contre elle la cylindrée mais étant plus récente (pas injection cependant) ça compense.
- la MZ a pour elle la faible cylindrée, mais 2 temps et carbu très rudimentaire c'est surement pas super. par contre aucune fuite (pas facile pour ces machines !).
- La R65 me semble bien placée : 4 Temps et cylindrée moyenne, carbu relativement élaboré, pas de consommation d'huile.
Si vous avez des avis sur la question, ça m'intéresse.
Cordialement.
En faisant abstraction des coûts énergétiques de la construction et du recyclage (le + tard possible je l'espère) de ces machines, d'après vous laquelle pollue le plus en fonctionnement (émission de gaz et CO2).
à priori :
- la kawa a contre elle la cylindrée mais étant plus récente (pas injection cependant) ça compense.
- la MZ a pour elle la faible cylindrée, mais 2 temps et carbu très rudimentaire c'est surement pas super. par contre aucune fuite (pas facile pour ces machines !).
- La R65 me semble bien placée : 4 Temps et cylindrée moyenne, carbu relativement élaboré, pas de consommation d'huile.
Si vous avez des avis sur la question, ça m'intéresse.
Cordialement.
piegux
Re: Moto verte ??
Tu es sérieux là ?
Je t'échange ces trois véhicules tous extrêmement polluants contre un VTT ayant permis à de jeunes chinois de nourrir leur famille pendant une semaine.
Richard de l'Aulagnier
Le titre m' a fait penser qu' on parlerait de moto tout terrain. Bon, tant pis ....
Alors pour moi c' est la R65, pour les raisons que tu as cité Piegux.
jmarc06
jmarc06 a écrit:Le titre m' a fait penser qu' on parlerait de moto tout terrain. Bon, tant pis ....
Jean-Marc , le monsieur a demandé celle qui polluait le plus !
ROLAND
pour moi ,logiquement celle qui consomme le plus au 100
mais comme je ne connais pas la conso de tes machines ,
je dirai la mz
mais comme je ne connais pas la conso de tes machines ,
je dirai la mz
flatouille-68
Polluer quoi?
La nature,l'air,la santé de l'Homme?
Il me semble qu'à une époque on avait déclaré que les 2t ne polluaient pas de manière dangereuse pour l'homme car les gaz n'étaient pas très chaud et donc ne contenaient pas d'oxydes d'azote entre autre.
La pollution,outre son aspect marketting est un concept vaste et compliqué,très imparfaitement connu,on sait encore très peu de choses sur le bien à la santé que peut faire le plaisir procuré par la conduite d'un véhicule par ailleurs polluant.
Au niveau de la planète la plus grosse pollution a sans doute lieu dans les lits des nord américains de souche européenne,leur interdire de se reproduire serait sans doute une très bonne solution pour lutter contre la pollution.
La nature,l'air,la santé de l'Homme?
Il me semble qu'à une époque on avait déclaré que les 2t ne polluaient pas de manière dangereuse pour l'homme car les gaz n'étaient pas très chaud et donc ne contenaient pas d'oxydes d'azote entre autre.
La pollution,outre son aspect marketting est un concept vaste et compliqué,très imparfaitement connu,on sait encore très peu de choses sur le bien à la santé que peut faire le plaisir procuré par la conduite d'un véhicule par ailleurs polluant.
Au niveau de la planète la plus grosse pollution a sans doute lieu dans les lits des nord américains de souche européenne,leur interdire de se reproduire serait sans doute une très bonne solution pour lutter contre la pollution.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:
Au niveau de la planète la plus grosse pollution a sans doute lieu dans les lits des nord américains ,leur interdire de se reproduire serait sans doute une très bonne solution pour lutter contre la pollution.
Je vote pour
Pareil que Richard: Polluer quoi et comment?
Selon ce que tu prends en compte, tu auras comme réponse la ZRX, la R65 ou la MZ.
Et faire ce calcul sans prendre en compte , comme tu le dis , l'impact de la construction (le recyclage, on s'en tape, les motos ne partent que rarement à la décharge...), ça n'a pas de sens.
Selon ce que tu prends en compte, tu auras comme réponse la ZRX, la R65 ou la MZ.
Et faire ce calcul sans prendre en compte , comme tu le dis , l'impact de la construction (le recyclage, on s'en tape, les motos ne partent que rarement à la décharge...), ça n'a pas de sens.
jbt
jbt a écrit:Pareil que Richard: Polluer quoi et comment?
De toutes façons, même ensemble c'est moins qu'un charter Ryan machin de kéké pour Ibiza
jbt a écrit:le recyclage, on s'en tape, les motos ne partent que rarement à la décharge...
Surtout les flats BM hein !
ROLAND
Reste devant ton ordi! Comme ça, tes motos ne roulent pas et donc ne pollues pas!
Sauf que l'électricité de ton ordi est nucléaire, ce qui fait nager les poissons japonais sur le dos en ce moment...
Sauf que l'électricité de ton ordi est nucléaire, ce qui fait nager les poissons japonais sur le dos en ce moment...
flaturtle
Au Salbert en redescendant la piste, on sait fait crépir la tronche de projection d'huile émanant d'un 4 pattes Honda coursifié(extrêmement bruyant).On lui a fait la reflection,"ta moto fume beaucoup,tu bouffes de l'huile,regarde".Et là on lui montre nos visières et le carènage blanc de la Triumph maculés d'huile.
Le gars nous répond:C'est rien ,c'est normale je met de l'huile 2 temps dans l'essence.Pour mieux graisser le moteur.
Mon pote et moi on était sur le cul...
Et il a continuer à enfumer et crépir la tronche à tout le monde surtout les commisaires de course au départ. "Vas y met la cale!
"Non c'est ton tour!fais chier celui là!
Bon c'est quoi le rapport avec le sujet?
Ah,oui !
sa moto n'est pas verte............................Mais rouge Honda
Le gars nous répond:C'est rien ,c'est normale je met de l'huile 2 temps dans l'essence.Pour mieux graisser le moteur.
Mon pote et moi on était sur le cul...
Et il a continuer à enfumer et crépir la tronche à tout le monde surtout les commisaires de course au départ. "Vas y met la cale!
"Non c'est ton tour!fais chier celui là!
Bon c'est quoi le rapport avec le sujet?
Ah,oui !
sa moto n'est pas verte............................Mais rouge Honda
orange racer
ROLAND a écrit:jmarc06 a écrit:Le titre m' a fait penser qu' on parlerait de moto tout terrain. Bon, tant pis ....
Jean-Marc , le monsieur a demandé celle qui polluait le plus !
Heureusement que tu es là Roland ( )
ma réponse à ta question que je ne me pose jamais est : dans l' absolu, toutes les trois.
De toute façon, il y a bien plus pollueur que nous avec nos motos ou autos sur des trajets somme toute réduits : avions circulant pour toutes sortes de raisons, industries Chinoises y compris les centrales atomiques (refusent toutes d' appliquer les règles anti-pollution et de protection de l' environnement), le Maire de Nice qui mobilise quatre grosses berlines pour faire 500m, les ministres Français (qui ne regardent pas aux litres de kérosène ou d' essence
jmarc06
Pis si on pousse le raisonnement, ta Kawa a été construite au Japon et elle a traversé la moitié de la planète en bateau pour t'être livrée.jbt a écrit:Pareil que Richard: Polluer quoi et comment?
La MZ n'a du faire que 1000 km en camion mais surement sur un vieux Zil marchant au fuel lourd avec des injecteurs tarés comme des poires à lavement.
La BM a été construite hyper proprement à Berlin et elle a juste fait +/- 500 km de route sur un Mercedes finement climatisé (c'est mal ?) pour te parvenir.
Nan...décidément, tu peux rouler en BM l'esprit tranquille.
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca,c'est pour que tu paies les taxes sans trop rechigner.
Je plussoie à donf, non, à super donf
jmarc06
Flatosaure a écrit:Pis si on pousse le raisonnement, ta Kawa a été construite au Japon et elle a traversé la moitié de la planète en bateau pour t'être livrée.jbt a écrit:Pareil que Richard: Polluer quoi et comment?
La MZ n'a du faire que 1000 km en camion mais surement sur un vieux Zil marchant au fuel lourd avec des injecteurs tarés comme des poires à lavement.
La BM a été construite hyper proprement à Berlin et elle a juste fait +/- 500 km de route sur un Mercedes finement climatisé (c'est mal ?) pour te parvenir.
Nan...décidément, tu peux rouler en BM l'esprit tranquille.
Soit, mais les ouvriers de MZ n' on pas la tune pour rouler en bagnole
donc vont au taf en vélo ou a pinces
chez BM, les ouvriers sont surpayé et roule tous en grosses berlines
tu peux rouler en MZ l'ésprit tranquille
Ils ont qu'à pas être une bande de communistes, aussi.
Pffff...
Pffff...
Et oui, quoi, comment, que nous raconte t'on ?....