Vis de thermostat...
3 participants
Page 1 sur 1
Vis de thermostat...
Bonjour, c'est encore moi....
Après avoir effectué ma vidange et le remplacement du filtre à huile sur ma R100RT j'ai toujours une fuite au niveau de la vis numéro 12 (voir photo).
J'ai l'impression que la vis n'est pas la bonne ou trop longue.
Auriez vous la dimension du filetage en longueur car si elle est trop longue elle laisse le rhéostat ouvert, ce qui pourrait peut-être expliquer la fuite à ce niveau.
Sur l'éclaté on peut voir une partie non filetée que je n'ai pas sur ma vis...
J'ai remplacé deux fois les joints mais ça fuit toujours.
Merci à l'avance pour vos conseils et bon week end.
Après avoir effectué ma vidange et le remplacement du filtre à huile sur ma R100RT j'ai toujours une fuite au niveau de la vis numéro 12 (voir photo).
J'ai l'impression que la vis n'est pas la bonne ou trop longue.
Auriez vous la dimension du filetage en longueur car si elle est trop longue elle laisse le rhéostat ouvert, ce qui pourrait peut-être expliquer la fuite à ce niveau.
Sur l'éclaté on peut voir une partie non filetée que je n'ai pas sur ma vis...
J'ai remplacé deux fois les joints mais ça fuit toujours.
Merci à l'avance pour vos conseils et bon week end.
Dernière édition par Peoplecontact le Sam 4 Mar 2023 - 16:13, édité 1 fois
Re: Vis de thermostat...
M6x10 normalement
Si elle est trop longue, au pire ton thermostat reste ouvert, donc l'huile va aller vers le radiateur trop tot, donc la chauffe sera plus longue et le moteur trop froid (surtout en cette période).
Mais c'est secondaire et aucun rapport avec ta fuite
Si elle est trop longue, au pire ton thermostat reste ouvert, donc l'huile va aller vers le radiateur trop tot, donc la chauffe sera plus longue et le moteur trop froid (surtout en cette période).
Mais c'est secondaire et aucun rapport avec ta fuite
goeland_
OK. Donc 10mm de filetage, je vais vérifier.
En effet cela n'explique pas la fuite...
Merci.
En effet cela n'explique pas la fuite...
Merci.
goeland_ a écrit:Tu as purgé le radiateur (à l'aide de la vis #12 ou équivalent) ?
Non, avec une vis bricolée à 23 mm (n°11 sur la photo)
Je viens de redémonter la vis de 10 mm. Elle faisait bien 10 mm mais je crois avoir situé le problème de la fuite.
En fait ça ne devait pas être la vis d'origine. Celle montée avait une collerette légèrement crantée. Je pense que l'huile arrivait à passer même avec le joint.
J'ai trouvé une vis neuve allen, coupée à 10 mm de filetage avec le joint.
Je n'ai pas encore roulé avec la moto mais déjà en la faisant chauffer un peu sur place ça à l'air de fonctionner.
Oui j'ai bien la vis longue de 23 MM qui permet l'ouverture du .... thermostat.
Ben ,non ,elle doit faire 30...Peoplecontact a écrit:Oui j'ai bien la vis longue de 23 MM qui permet l'ouverture du .... thermostat.
J'avais lu 23 mm quelque part. Enfin le radiateur s'est bien vidangé avec cette longueur, c'est le principal. Je n'ai pas eu cette vis dans la trousse à outils lors de l'achat de la moto et donc j'en avais fabriqué une. J'en tiendrai compte lors de la prochaine vidange. Merci...
La 23 mm est plus légère dans la trousse à outils : gain de km/h ou de conso (puisque c'est la mode)
goeland_
Je prends 0,004 km/h de plus car la vis reste sur l'établi... (vérifié sur une descente de 3% avec vent de 15km/h dans le dos)