Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Jauge à huile/thermostat

+4
breizracer
sosso
Mick13
lo84
8 participants

Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Jauge à huile/thermostat

Message  lo84 Dim 19 Juil 2009 - 11:41

Salut,

je viens de mettre sur ma R90/6 une jauge à huile qui fait thermostat, selon vous est-ce un simple gadget ou est ce utile?? d'ailleurs connaitriez vous la température d'huile normale de fonctionnement de nos flat bien aimés?? drunken moi ça affiche 110 degré avec une température extérieur de 29 degré... à partir de quand pouvons nous dire qu'un moteur chauffe trop?? lit
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  Invité Dim 19 Juil 2009 - 11:55

110 degrés Jauge à huile/thermostat 176372

malheureux yaaa pose lui tout de suite une paire de lunette de soleil siffle et passe lui de la crème apres soleil immédiatement sous peine de la voir se ratatiner comme une vieille mèmère hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  Mick13 Dim 19 Juil 2009 - 12:08

c'est une jauge qui fait thermomètre ! Thermostat, c'est autre chose
En général, ça fait peur ces trucs, sans rire, c'est rarement fiable en plus, j'ai pas les valeurs en tête, mais 110 c'est acceptable
Le plus important c'est la température culasse.
Sur les sites VW Coccinelle comme Flat 4 ever, tu as tout ça expliqué de long en large

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  lo84 Dim 19 Juil 2009 - 13:17

Bon OK j'ai compris... c'est un gadget foireux!!! bon boxer man tu me propose quoi comme crème après soleil?? quel indice de protection?? hahaha
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  Invité Dim 19 Juil 2009 - 13:31

ou l'as tu placée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  sosso Dim 19 Juil 2009 - 13:42

je voudrais pas etre oiseau de mauvaise augure, mais tu devrais garder la jauge d'origine ou tout au moins le bouchon planquer sur la moto, parce que si on te pique ta jauge thermometre t'es mal.
sosso
sosso


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  lo84 Dim 19 Juil 2009 - 13:53

sosso a écrit:je voudrais pas etre oiseau de mauvaise augure, mais tu devrais garder la jauge d'origine ou tout au moins le bouchon planquer sur la moto, parce que si on te pique ta jauge thermometre t'es mal.
entièrement d'accord. lol!
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  breizracer Dim 19 Juil 2009 - 13:57

J'avais mis la même chose sur ma SR500, et comme elle était bien placée( juste entre réservoir et guidon), ça donnait quand même une bonne indication pour commencer à tirer sur le bourlingue avec l'huile assez chaude, sans être un outil de grande précision! Sur la BM, pour regarder en roulant, c'est risqué!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Juil 2009 - 13:58

J'en ai une,c'est facile à tester,tu la trempe dans l'eau bouillante,la mienne indique 98° je trouve ça acceptable comme précision.
Il faut juste faire un trai de scie à la bonne longueur pour le niveau d'huile.
D'après la littérature ,110° est le maximum acceptable pour une huile avant qu'elle ne se dégrade de manière permanente par cracking des molécules longues,c'est ce qui me pousse à installer un radiateur ventilé pour mes voyages d'été car là je suis monté à 135°
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  Mick13 Dim 19 Juil 2009 - 22:13

Sur les SR XT, j'en ai toujours eu,vu que c'était hyper visible
Faut aussi voir la qualité d'huile, cet accessoires m'a permis de trouver moins dix degré de température entre une Carouf basique et une huile aux consonances japonaises...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  lo84 Lun 20 Juil 2009 - 0:27

effectivement la lecture sur la bmw est très riquée en roulant ... je confirme affraid j'ai dans la journée 108/110 degrés et à la fraiche tôt le matin ou la nuit un 98/100 degré. Mon huile c'est de la total 15w40 et je suis actuellement en rodage (pistons neufs et cylindres réalésés à la 1ère côte), d'ailleurs combien de kilomètres pour un rodage de R90/6?? siffle
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Juil 2009 - 0:29

ATTENTION sujet sensible !
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  lo84 Lun 20 Juil 2009 - 9:43

pas autant que moi hahaha
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  Benoit 67 Lun 20 Juil 2009 - 10:24

Rodage normal : 1 500 kms à 4 000 t/mn maxi puis on augmente graduellement de 500 en 500 kms
ou
Rodage accéléré : 0 km, tu roules et tu t'en fous, j'ai jamais fais de rodage sur aucune de mes bécanes qui ont toutes fait 100 000 kms (pour la moins costaude, une japoniaiserie, forcément !)
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  lo84 Lun 20 Juil 2009 - 11:47

effectivement ma beumeu va toute seule à 4000 après tu sens qu'elle force un peu... alors je la laisse faire coeur tout naturellement... :fleur:
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  Tofgasp Lun 20 Juil 2009 - 14:11

Benoit 67 a écrit:Rodage accéléré : 0 km, tu roules et tu t'en fous, j'ai jamais fais de rodage sur aucune de mes bécanes qui ont toutes fait 100 000 kms (pour la moins costaude, une japoniaiserie, forcément !)

Pareil, en tenant bien compte de la chauffe du moteur, et en faisant une première vidange vers les 200 km, vu que c'est au départ que le max de merdes vont partir.
Même sur une Ducati Desmoquattro ça fonctionne et le moteur est nickel à l'ouverture à 80000 km.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  B-Maniak Lun 20 Juil 2009 - 14:28

Pour le rodage, paraît qu'il vaut mieux faire de la ville, avec des changements du régime de rotation fréquents, que de l'autoroute avec le compte tours coincé à 4'000.


Dernière édition par B-Maniak le Lun 20 Juil 2009 - 14:29, édité 1 fois
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  B-Maniak Lun 20 Juil 2009 - 14:28

B-Maniak a écrit:Pour le rodage, paraît qu'il vaut mieux faire de la ville, avec des changements du régime de rotation fréquents, que de l'autoroute avec le compte tours coincé à 4'000.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  B-Maniak Lun 20 Juil 2009 - 14:29

Bug
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  Benoit 67 Lun 20 Juil 2009 - 15:28

Pas forcément de la ville où elle risque de chauffer prématurément (voir les divers post de lo84) mais des petites routes de campagnes avec de jolis virolos, montées et descentes : passage de vitesse fréquents avec régime changeant fréquemment (sans exagération toute de même) et t'as un moulin qui te tient des années !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  lo84 Mar 21 Juil 2009 - 2:07

Benoit 67 a écrit:Pas forcément de la ville où elle risque de chauffer prématurément (voir les divers post de lo84) mais des petites routes de campagnes avec de jolis virolos, montées et descentes : passage de vitesse fréquents avec régime changeant fréquemment (sans exagération toute de même) et t'as un moulin qui te tient des années !

oui c'est LE type de route pour nos flat... en rodage ou pas d'ailleurs!! tirelangue enfin là je rentre juste du taf avec ma mémère et y'a pas a tortiller à la "fraiche" qu'est ce qu'elle marche bien!! en plus vu qu'il n'y a personne qui circule.... seul raisonne sa douce mécanique.... et le clik clik des culbus... oh c'est bôôôô!!! bien
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  Benoit 67 Mar 21 Juil 2009 - 17:21

Et pouêt avec çà ! Jauge à huile/thermostat 145644
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Jauge à huile/thermostat Empty Re: Jauge à huile/thermostat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum