Jauge à huile/thermostat
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breizracer
sosso
Mick13
lo84
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Jauge à huile/thermostat
Salut,
je viens de mettre sur ma R90/6 une jauge à huile qui fait thermostat, selon vous est-ce un simple gadget ou est ce utile?? d'ailleurs connaitriez vous la température d'huile normale de fonctionnement de nos flat bien aimés?? moi ça affiche 110 degré avec une température extérieur de 29 degré... à partir de quand pouvons nous dire qu'un moteur chauffe trop??
je viens de mettre sur ma R90/6 une jauge à huile qui fait thermostat, selon vous est-ce un simple gadget ou est ce utile?? d'ailleurs connaitriez vous la température d'huile normale de fonctionnement de nos flat bien aimés?? moi ça affiche 110 degré avec une température extérieur de 29 degré... à partir de quand pouvons nous dire qu'un moteur chauffe trop??
lo84
Re: Jauge à huile/thermostat
110 degrés
malheureux pose lui tout de suite une paire de lunette de soleil et passe lui de la crème apres soleil immédiatement sous peine de la voir se ratatiner comme une vieille mèmère
malheureux pose lui tout de suite une paire de lunette de soleil et passe lui de la crème apres soleil immédiatement sous peine de la voir se ratatiner comme une vieille mèmère
Invité- Invité
Re: Jauge à huile/thermostat
c'est une jauge qui fait thermomètre ! Thermostat, c'est autre chose
En général, ça fait peur ces trucs, sans rire, c'est rarement fiable en plus, j'ai pas les valeurs en tête, mais 110 c'est acceptable
Le plus important c'est la température culasse.
Sur les sites VW Coccinelle comme Flat 4 ever, tu as tout ça expliqué de long en large
En général, ça fait peur ces trucs, sans rire, c'est rarement fiable en plus, j'ai pas les valeurs en tête, mais 110 c'est acceptable
Le plus important c'est la température culasse.
Sur les sites VW Coccinelle comme Flat 4 ever, tu as tout ça expliqué de long en large
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Mick13
Re: Jauge à huile/thermostat
Bon OK j'ai compris... c'est un gadget foireux!!! bon boxer man tu me propose quoi comme crème après soleil?? quel indice de protection??
lo84
Re: Jauge à huile/thermostat
je voudrais pas etre oiseau de mauvaise augure, mais tu devrais garder la jauge d'origine ou tout au moins le bouchon planquer sur la moto, parce que si on te pique ta jauge thermometre t'es mal.
sosso
Re: Jauge à huile/thermostat
entièrement d'accord.sosso a écrit:je voudrais pas etre oiseau de mauvaise augure, mais tu devrais garder la jauge d'origine ou tout au moins le bouchon planquer sur la moto, parce que si on te pique ta jauge thermometre t'es mal.
lo84
Re: Jauge à huile/thermostat
J'avais mis la même chose sur ma SR500, et comme elle était bien placée( juste entre réservoir et guidon), ça donnait quand même une bonne indication pour commencer à tirer sur le bourlingue avec l'huile assez chaude, sans être un outil de grande précision! Sur la BM, pour regarder en roulant, c'est risqué!!
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Jauge à huile/thermostat
J'en ai une,c'est facile à tester,tu la trempe dans l'eau bouillante,la mienne indique 98° je trouve ça acceptable comme précision.
Il faut juste faire un trai de scie à la bonne longueur pour le niveau d'huile.
D'après la littérature ,110° est le maximum acceptable pour une huile avant qu'elle ne se dégrade de manière permanente par cracking des molécules longues,c'est ce qui me pousse à installer un radiateur ventilé pour mes voyages d'été car là je suis monté à 135°
Il faut juste faire un trai de scie à la bonne longueur pour le niveau d'huile.
D'après la littérature ,110° est le maximum acceptable pour une huile avant qu'elle ne se dégrade de manière permanente par cracking des molécules longues,c'est ce qui me pousse à installer un radiateur ventilé pour mes voyages d'été car là je suis monté à 135°
Richard de l'Aulagnier
Re: Jauge à huile/thermostat
Sur les SR XT, j'en ai toujours eu,vu que c'était hyper visible
Faut aussi voir la qualité d'huile, cet accessoires m'a permis de trouver moins dix degré de température entre une Carouf basique et une huile aux consonances japonaises...
Faut aussi voir la qualité d'huile, cet accessoires m'a permis de trouver moins dix degré de température entre une Carouf basique et une huile aux consonances japonaises...
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Mick13
Re: Jauge à huile/thermostat
effectivement la lecture sur la bmw est très riquée en roulant ... je confirme j'ai dans la journée 108/110 degrés et à la fraiche tôt le matin ou la nuit un 98/100 degré. Mon huile c'est de la total 15w40 et je suis actuellement en rodage (pistons neufs et cylindres réalésés à la 1ère côte), d'ailleurs combien de kilomètres pour un rodage de R90/6??
lo84
Re: Jauge à huile/thermostat
Rodage normal : 1 500 kms à 4 000 t/mn maxi puis on augmente graduellement de 500 en 500 kms
ou
Rodage accéléré : 0 km, tu roules et tu t'en fous, j'ai jamais fais de rodage sur aucune de mes bécanes qui ont toutes fait 100 000 kms (pour la moins costaude, une japoniaiserie, forcément !)
ou
Rodage accéléré : 0 km, tu roules et tu t'en fous, j'ai jamais fais de rodage sur aucune de mes bécanes qui ont toutes fait 100 000 kms (pour la moins costaude, une japoniaiserie, forcément !)
Benoit 67
Re: Jauge à huile/thermostat
effectivement ma beumeu va toute seule à 4000 après tu sens qu'elle force un peu... alors je la laisse faire tout naturellement... :fleur:
lo84
Re: Jauge à huile/thermostat
Benoit 67 a écrit:Rodage accéléré : 0 km, tu roules et tu t'en fous, j'ai jamais fais de rodage sur aucune de mes bécanes qui ont toutes fait 100 000 kms (pour la moins costaude, une japoniaiserie, forcément !)
Pareil, en tenant bien compte de la chauffe du moteur, et en faisant une première vidange vers les 200 km, vu que c'est au départ que le max de merdes vont partir.
Même sur une Ducati Desmoquattro ça fonctionne et le moteur est nickel à l'ouverture à 80000 km.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Jauge à huile/thermostat
Pour le rodage, paraît qu'il vaut mieux faire de la ville, avec des changements du régime de rotation fréquents, que de l'autoroute avec le compte tours coincé à 4'000.
Dernière édition par B-Maniak le Lun 20 Juil 2009 - 14:29, édité 1 fois
B-Maniak
Re: Jauge à huile/thermostat
B-Maniak a écrit:Pour le rodage, paraît qu'il vaut mieux faire de la ville, avec des changements du régime de rotation fréquents, que de l'autoroute avec le compte tours coincé à 4'000.
B-Maniak
Re: Jauge à huile/thermostat
Pas forcément de la ville où elle risque de chauffer prématurément (voir les divers post de lo84) mais des petites routes de campagnes avec de jolis virolos, montées et descentes : passage de vitesse fréquents avec régime changeant fréquemment (sans exagération toute de même) et t'as un moulin qui te tient des années !
Benoit 67
Re: Jauge à huile/thermostat
Benoit 67 a écrit:Pas forcément de la ville où elle risque de chauffer prématurément (voir les divers post de lo84) mais des petites routes de campagnes avec de jolis virolos, montées et descentes : passage de vitesse fréquents avec régime changeant fréquemment (sans exagération toute de même) et t'as un moulin qui te tient des années !
oui c'est LE type de route pour nos flat... en rodage ou pas d'ailleurs!! enfin là je rentre juste du taf avec ma mémère et y'a pas a tortiller à la "fraiche" qu'est ce qu'elle marche bien!! en plus vu qu'il n'y a personne qui circule.... seul raisonne sa douce mécanique.... et le clik clik des culbus... oh c'est bôôôô!!!
lo84
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