-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jauge de température d'huile RR

+2
goeland_
R100R
6 participants

Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Jauge de température d'huile RR

Message  R100R Mar 20 Juin 2017 - 18:54

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une info

J'ai un [i][b]R100R de 1995[/b][/i] et je souhaite installer une [b][i]jauge de température d'huile RR[/i][/b] de chez [i][b]Wunderlich [/b][/i]à la place de ma jauge d'origine.
ils ont deux tailles : 275 et 285 mm

[url=https://servimg.com/view/18837056/78][img]https://i.servimg.com/u/f58/18/83/70/56/th/jauge10.jpg[/img][/url]
Qui peut me renseigner et qui a fait la même chose sur sa R100R ?[b] [/b]et me confirmer la référence[b].[/b]


http://www.wunderlich.de/shop/de/rr-oeltemperaturanzeige-mit-peilstab-peilstablaenge-275mm-37370-010-1.html

http://www.wunderlich.de/shop/de/rr-oeltemperaturanzeige-mit-peilstab-peilstablaenge-285mm-37370-020-1.html

Et qu'en pensez vous ?

 Grand merci d'avance.

Al
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  goeland_ Mar 20 Juin 2017 - 19:17

Ben tu mesures la tienne... et tu as la réponse

Sinon c'est pas d'une fiabilité extraordinaire...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  PizzaRoller Mar 20 Juin 2017 - 19:44

C'est vraiment pas pratique pour jauger l'huile et ça ne sert pas à grand chose ... à part à ouvrir un autre post pour savoir à quelle température doit être l'huile siffle

____________________
Jauge de température d'huile RR Idee-p10 Toutélectrix   Jauge de température d'huile RR 569134          Jauge de température d'huile RR Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Jauge de température d'huile RR 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  R100R Mar 20 Juin 2017 - 19:53

Merci pour vos retour.
En effet j'avais déjà mesuré la mienne mais chez wunderlich ce n'est pas précisé avec ou sans le pas de vis, bref comme vous dites ça n'est pas très utile.
J'ai lu les posts à ce sujet et ne voulais en savoir un peu plus.
Merci bien
@+ Albert
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  goeland_ Mar 20 Juin 2017 - 19:59

En °C, °F ou K, parce que ca change tout lol! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  jo88 Mar 20 Juin 2017 - 20:16

Sur nos flats à air c'est pas la t° de l'huile qui est importante en usage routier mais plus celle de nos pieds qui en ce moment devient insupportable en ville .( 35° NANTES )
A mon sens le montage d'un manomètre de pression d'huile est plus utile .
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  R100R Mar 20 Juin 2017 - 20:57

Paris c'est l'enfer j'ai posé la moto, trop chaud pas d'air
Sur qu'elle n'aime pas ça nos bécanes faché et nos pieds n'en parlons pas !!

Pourquoi le montage d'un manomètre de [i][b]pression [/b][/i]d'huile serait plus utile que celui de [b][i]température [/i][/b]?
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  gunthar Mar 20 Juin 2017 - 21:11

Pareil, j'ai mis la RT sous un drap.
 La dernière fois que je l'ai conduite, il faisait pourtant pas plus de 26 ou 27°, je l'ai prise pour un trajet d'une trentaine de km par le périphérique, histoire de la faire tourner, ben c'était juste insupportable malgré le blouson ventilé. Bref tout ce qui en fait une moto unique et géniale en hiver la rend atroce en été.
Avec ma R100R, j'avais noté que ça chauffait un peu les pieds en été, mais rien d'intenable. Là, je sentais des remontées de chaleur sur tout le corps.
Du coup je suis pris d'une grande indulgence pour tous ceux qui déshabillent leurs RT. 
Bon, ils achèteraient directement des naked, ça serait encore mieux.
Pour ce qui est du refroidissement moto, faut pas déconner, pensez aux deux cylindres centraux d'un 4 pattes sans radiateur d'huile. Un des avantages du flat, c'est quand même le refroidissement optimal.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  jo88 Mar 20 Juin 2017 - 21:32

La pression c'est la vie pour toi et aussi pour ton moteur . Chute de pression d'huile = fuite , pompe a huile détérioré , clavette cassée pour les series 6/7 , paliers de vilo fortement usagés
  entraînent une chute de pression .Mais le tient n"a pas ce kilométrage .Roule ...
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  R100R Mar 20 Juin 2017 - 21:59

Tu as raison Jo88, j'ai vu le côté accessoire plutôt sympa mais pas réellement utile avec la jauge à température d'huile.
J'ai 120 000 kms comme tu dis, je peux encore rouler ...

Gunthar m'a fait rire, Paris c'est le délire et comme tu le dis 

"tout ce qui en fait une moto unique et géniale en hiver la rend atroce en été."

"Là, je sentais des remontées de chaleur sur tout le corps."


J'ai du mal a imaginer les gars de l'afrika korps en moto !!!
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  PizzaRoller Mar 20 Juin 2017 - 22:26

Z'avaient pas de carénage sur les R75 !

____________________
Jauge de température d'huile RR Idee-p10 Toutélectrix   Jauge de température d'huile RR 569134          Jauge de température d'huile RR Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Jauge de température d'huile RR 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  loiclux Mar 20 Juin 2017 - 22:34

Ouai la pression c'est top, ca permet de stresser dans les embouteillages en été en duo en suisse. Top!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  jo88 Mer 21 Juin 2017 - 19:54

Pas de manomètre , pas de stress c'est comme les fuites d'huiles : tant que ça fuit c'est qu’il en reste . 
Sinon, comment fait tu pour être dans les embouteillages en 2 roues ? En Suisse pas moyen de se faufiler ? Pas de trottoir ou de piste cyclable ? Quand tu allumes tes 2 longues portées et que tu mets en plein phare + avertisseurs + coups de gaz personne ne se range ? lol!
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  PizzaRoller Mer 21 Juin 2017 - 21:44

jo88 a écrit:Pas de manomètre , pas de stress c'est comme les fuites d'huiles : tant que ça fuit c'est qu’il en reste . 
Sinon, comment fait tu pour être dans les embouteillages en 2 roues ? En Suisse pas moyen de se faufiler ? Pas de trottoir ou de piste cyclable ? Quand tu allumes tes 2 longues portées et que tu mets en plein phare + avertisseurs + coups de gaz personne ne se range ? lol!

Va faire un tour en Suisse ou en Allemagne et tu comprendras comment on roule là bas  tss tss

Pas besoin de warning ou autre gadget qui ouvrent soit disant la route.
Et si tu veux faire le malin français, on te rappellera vite ce qu'il faut faire  souris

____________________
Jauge de température d'huile RR Idee-p10 Toutélectrix   Jauge de température d'huile RR 569134          Jauge de température d'huile RR Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Jauge de température d'huile RR 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  loiclux Jeu 22 Juin 2017 - 9:06

Ouai ca!

puis bon j'ai pas été à l'école de l'enduro alors sur une vieille petoire avec ma moitié, mollo mollo. Et en effet en suisse, bah tu le sens que faut pas faire ca quoi..  siffle  souris

N'empeche je regrette pas mon super montage grâce à Acatene pour la pression, toute raison gardée!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  R100R Jeu 22 Juin 2017 - 9:25

Je confirme en Allemagne la sécurité routière ça ne déconne pas 50 c'est 50
Autrement sur l'Autobahn ça trace en toute civilité c'est pas la France !! et de plus Gratuit enfin depuis la dernière fois que j'y suis allé !
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  loiclux Jeu 22 Juin 2017 - 9:27

J'ai pas tout suivi mais apparement le projet vignette est passé en allemagne... Bon à voir comment ca se croncretise.

Ouaip, l'autobahn c'est sympa ca permet de ne pas s'endormir au volant!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  PizzaRoller Jeu 22 Juin 2017 - 10:11

Toujours pas de vignette pour faire payer les étrangers comme ce fût envisagé.

La vitesse est toujours libre là où elle peut l'être et les limitations sont toujours respectées.
Exactement le contraire de la France.
La Suisse, c'est limité partout au max à 120 et quelques suisses n'ont pas dû acheter le compteur de vitesse avec l'auto tss tss

____________________
Jauge de température d'huile RR Idee-p10 Toutélectrix   Jauge de température d'huile RR 569134          Jauge de température d'huile RR Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Jauge de température d'huile RR 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  loiclux Jeu 22 Juin 2017 - 10:18

J'avoue que japprecie beaucoup conduire par ici en allemagne.

La suisse c'est vrai que c'est franchement chiant sur les grands axes...

La france, ha, voilà quoi. Quel beau pays, quels beaux paysages!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Jauge de température d'huile RR Empty Re: Jauge de température d'huile RR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum