Compteur ancien
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whitecap
Lolo49
eric.d
7 participants
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Compteur ancien
Bonjour,
J'ai trouvé et restauré ce compteur pour mettre sur ma R 69.
Je pense que la sérigraphie est la bonne.
Il doit être pour R 69 S, mais quelle année ? 1960 à 62 ?
Il lui manque 10 pour 100 sur l'indicateur de vitesse ,il faudrait donc que je le fasse réparer, mais ça a un coût. Est ce qu'il en vaut la peine ?
J'ai trouvé et restauré ce compteur pour mettre sur ma R 69.
Je pense que la sérigraphie est la bonne.
Il doit être pour R 69 S, mais quelle année ? 1960 à 62 ?
Il lui manque 10 pour 100 sur l'indicateur de vitesse ,il faudrait donc que je le fasse réparer, mais ça a un coût. Est ce qu'il en vaut la peine ?
eric.d
Re: Compteur ancien
Salut Éric,
Difficile de juger la sérigraphie sur une photo qui n’est pas nette, avec des reflets, et prise en angle.
La sérigraphie m’a l’air différente de ma R 69s, dont voici la photo. Aucune idée si le compteur de la r69 était différent de celui de la R69s . J‘en connais un ici qui pourra donner la réponse !
ton compteur « triche « , cela veut dire que ton couple conique ne correspond pas au compteur . Je vis avec ce problème ( qui n’en est pas un) sur une autre machine
PS tu as déjà posté ici un message avec la même problématique.
Difficile de juger la sérigraphie sur une photo qui n’est pas nette, avec des reflets, et prise en angle.
La sérigraphie m’a l’air différente de ma R 69s, dont voici la photo. Aucune idée si le compteur de la r69 était différent de celui de la R69s . J‘en connais un ici qui pourra donner la réponse !
ton compteur « triche « , cela veut dire que ton couple conique ne correspond pas au compteur . Je vis avec ce problème ( qui n’en est pas un) sur une autre machine
PS tu as déjà posté ici un message avec la même problématique.
whitecap
Re: Compteur ancien
OUI et on avait dit que celui des R69 est gradué jusqu’à 180 et non pas 200.whitecap a écrit:Salut Éric,
ton compteur « triche « , cela veut dire que ton couple conique ne correspond pas au compteur . Je vis avec ce problème ( qui n’en est pas un) sur une autre machine
PS tu as déjà posté ici un message avec la même problématique.
Monsieur
Re: Compteur ancien
Le compteur d'origine est difficile à trouver, si celui ci s'en rapproche ça ira.
Mais j'aimerais savoir sur quel véhicule il était monté, avant de le faire réparer.
Il marque 80 km/h alors que je suis à 89 au GPS.
L'inverse je veux bien, ça incite à ralentir, mais là c'est dangereux pour le permis.
Surtout que ma R 60 série 2 et ma Fiat font l'inverse.
Mais j'aimerais savoir sur quel véhicule il était monté, avant de le faire réparer.
Il marque 80 km/h alors que je suis à 89 au GPS.
L'inverse je veux bien, ça incite à ralentir, mais là c'est dangereux pour le permis.
Surtout que ma R 60 série 2 et ma Fiat font l'inverse.
eric.d
Re: Compteur ancien
Tu es sûr qu'un W 0.75 correspond bien à ta pétoire ou faut-il un W 1.0 ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Compteur ancien
Ton compteur semble être un compteur de 69S, rare avec ce fond. Le fond de celui de Whitecap est plus conforme.
Comme dit Whitecap, il est bien probable que ton pont ne soit pas adapté au compteur et lycée de Versailles.
N’aurais-tu pas un 25:7 au lieu du 35:11 ?
Comme dit Whitecap, il est bien probable que ton pont ne soit pas adapté au compteur et lycée de Versailles.
N’aurais-tu pas un 25:7 au lieu du 35:11 ?
Monsieur
Re: Compteur ancien
Le 1.0 est pour le pont en 6x26 qui tire très très court.PizzaRoller a écrit:Tu es sûr qu'un W 0.75 correspond bien à ta pétoire ou faut-il un W 1.0 ?
La différence 80km/h indiqués pour 89 km/h réels laisse plus penser au 25:7 qui demande alors un coef 0.9.
Le pont d’origine des R69 est en principe le 11:35.
Si on fait le rapport, on trouve pour le 25:7 = 3,57 et pour le 11:35 = 3,181
89/80 = 1,1125
3,57/3,181 = 1,122
CQFD ou presque si on tient compte de la variation des données saisonnières et du relevé pifométrique du 80 km/h sur le compteur qui vibre.
Monsieur
Re: Compteur ancien
J'ai bien le pont d'origine, 35.11.
D'ailleurs le compteur monté R 60 série 2 actuel a un ratio de 0,75 et est très précis .
J'ai ce problème sur la Guzzi, un réparateur m'avait dit que c'était lié au support de l'axe de l'aiguille à changer.
Avant de faire les frais je voudrais savoir si c'est intéressant.
D'ailleurs le compteur monté R 60 série 2 actuel a un ratio de 0,75 et est très précis .
J'ai ce problème sur la Guzzi, un réparateur m'avait dit que c'était lié au support de l'axe de l'aiguille à changer.
Avant de faire les frais je voudrais savoir si c'est intéressant.
eric.d
Re: Compteur ancien
Alors il est probable que ton compteur soit dé-magnétisé et un peu flemmard.
Reste à vérifier si le kilométrage indiqué est juste.
S’il est juste, c’est effectivement un problème de dé-magnétisation possible.
S’il est faux aussi, y’a un souci.
J’imagine que tu as vérifié que le câble tourne librement.
Reste à vérifier si le kilométrage indiqué est juste.
S’il est juste, c’est effectivement un problème de dé-magnétisation possible.
S’il est faux aussi, y’a un souci.
J’imagine que tu as vérifié que le câble tourne librement.
Monsieur
Re: Compteur ancien
Oui j'ai vérifié, dans le sens où il fonctionne très bien avec l'autre compteur, et il tourne librement.
Demagnetisé, c'est possible, mais comment le remagnetiser ?
Pour les veglia il existe un appareil, mais là ?et où ?
Demagnetisé, c'est possible, mais comment le remagnetiser ?
Pour les veglia il existe un appareil, mais là ?et où ?
eric.d
Re: Compteur ancien
Aucune idée : voir avec un réparateur spécialisé.eric.d a écrit:Oui j'ai vérifié, dans le sens où il fonctionne très bien avec l'autre compteur, et il tourne librement.
Demagnetisé, c'est possible, mais comment le remagnetiser ?
Pour les veglia il existe un appareil, mais là ?et où ?
Monsieur
Re: Compteur ancien
Merci pour ces renseignements.
Mais sur quel modèle, de quelle année, était il monté ?
Mais sur quel modèle, de quelle année, était il monté ?
eric.d
Re: Compteur ancien
Sur une 69S, probablement une des premières car le fond de compteur est celui des modèles précédents.eric.d a écrit:Merci pour ces renseignements.
Mais sur quel modèle, de quelle année, était il monté ?
Pour rappel, celui des R69 n’est gradué que jusqu’à 180.
Monsieur
Re: Compteur ancien
Tu peux voir chez Repar Compteur à côté de Reims.Monsieur a écrit:Aucune idée : voir avec un réparateur spécialisé.eric.d a écrit:Oui j'ai vérifié, dans le sens où il fonctionne très bien avec l'autre compteur, et il tourne librement.
Demagnetisé, c'est possible, mais comment le remagnetiser ?
Pour les veglia il existe un appareil, mais là ?et où ?
https://www.reparcompteur.com/
patn58
Re: Compteur ancien
Le site est beau et je serais bien tenté d’expédier 2 compteurs (R25/2 et R35) ainsi qu’une montre de bord pour révision.patn58 a écrit:Tu peux voir chez Repar Compteur à côté de Reims.Monsieur a écrit:Aucune idée : voir avec un réparateur spécialisé.eric.d a écrit:Oui j'ai vérifié, dans le sens où il fonctionne très bien avec l'autre compteur, et il tourne librement.
Demagnetisé, c'est possible, mais comment le remagnetiser ?
Pour les veglia il existe un appareil, mais là ?et où ?
https://www.reparcompteur.com/
Mais je viens de voir ça : https://www.piecedecompteur.fr/instruments-de-bord/924-compteur-de-moto-bmw-serie-5.html
Et… euh… le tarif me semble quelque peu élitiste. Si les réparations sont du même tonneau…
Monsieur
Re: Compteur ancien
J'ai contacté TicTac Tacot, j'avais déjà fait affaire avec lui . Je lui donnerai si je n'arrive pas à l'améliorer.
Ca coûte mais j'ai confiance après avoir discuté 1 heure avec lui. C'est un passionné de voiture ancienne, de course si possible. Il était horloger.
Ca coûte mais j'ai confiance après avoir discuté 1 heure avec lui. C'est un passionné de voiture ancienne, de course si possible. Il était horloger.
eric.d
Re: Compteur ancien
La qualité de travail est là d'après un copain du TR Register qui avait fait réparer compteur et/ou compte-tours il y a plus de 10 ans.Monsieur a écrit:Le site est beau et je serais bien tenté d’expédier 2 compteurs (R25/2 et R35) ainsi qu’une montre de bord pour révision.patn58 a écrit:Tu peux voir chez Repar Compteur à côté de Reims.
https://www.reparcompteur.com/
Mais je viens de voir ça : https://www.piecedecompteur.fr/instruments-de-bord/924-compteur-de-moto-bmw-serie-5.html
Et… euh… le tarif me semble quelque peu élitiste. Si les réparations sont du même tonneau…
Récemment, ils ont refait un compteur de vitesses de Lamborgini Espada pour l'émission Vintage Mecanic de François Allain.
https://www.youtube.com/watch?v=ql-8_T3cBNY
Le sujet est correctement traité.
Ce n'est pas la farce de la R75/5 Toaster
patn58
Re: Compteur ancien
Remarque que dans ces émissions de télé si ça ne fonctionne pas on ne viendra pas te le dire.
eric.d
Re: Compteur ancien
La différence entre un véglia diamètre 80 pour Lamborghini et celui de la même marque et du même diamètre pour une Fiat ou une Alfa me paraît mystérieux (hormis la graduation et l’étalonnage).eric.d a écrit:Remarque que dans ces émissions de télé si ça ne fonctionne pas on ne viendra pas te le dire.
Alors le coup des pièces « spécifiques » et du cerclage qu’il ne faut surtout pas louper passkiyenapadot’…
Mais bon ! C’est de la téloche et ça n’enlève rien aux pros ni même à François Allain.
Monsieur
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