Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Histoire de bicylindres

+5
gabounette77
PizzaRoller
Seven
ldx
rené milas
9 participants

Histoire de bicylindres Empty Histoire de bicylindres

Message  rené milas Dim 15 Jan 2023 - 20:45

Cela a commencé par une caisse en bois dans la garage de mon père. Je l'ai ouverte et il y avait un ensemble moteur boite de BSA 650cc Shooting Star...mieux qu'un Mécano. A côté, la Norton 500 Model 7 de mon père, où je me suis souvent brulé les mains sur les tuyaux d'échappement. Jusqu'au jour, où je l'ai démarré au kick et mon père me l'a faite conduire dans les ornières profondes d'un chemin de terre. Pratique, on reste dans l'ornière et on peut poser les pieds par terre en haut de l'ornière. Puis permis de conduire à 16 ans. Première moto, une Triumph T100 achetée via une annonce d' un marchand de fruits et légumes sur la Nationale à Bollène. Puis une période BSA A7, avec des bas moteur qui cassent. Jusqu'au moment où j'ai acheté ma première Commando neuve. Puis une T150 Trident et je commnce ma série BMW avec une pemière R100RS avec kick, roues à rayons, double disques, longues portées, sacoches, vive les voyages par tous les temps. Une deuxième R100RS acheté chez un voisin agé et qui a repris du service quelques années, partie chez un voisin. Puis une R80GS qui m'a servi de monture en Egypte et au Liban. Partie chez un motard de Bretagne, qui ne veut pas me la revendre. J'ai essayé un jour une R1150 RT, un avion avec ABS, on fait 1000 km comme une fleur, dans la journée. Partie rejoindre un sidecar chez EML. J'en ai trouvé une autre de 2003 avec moins de 30.000km  que je garde comme voiture de remplacement. Panne d'ABS, mais tout s'entretient et je me suis fait une réserve pour cette moto de collection...un bloc moteur complet  acheté au Pays Bas avec moins de 15.000 km. Et pour ne pas oublier les carbus et les tiges de culbuteurs, une R100R achetée chez un copain Nortoniste. Avec des carbus biennettoyés et réglés, le moteur  respire la régularité tranquille.
J'ai gardé et restauré à l'origine  la Norton Model 7  de mon père, je me suis aussi construit une Norton 88 (500cc) de 1953 en café racer, et je repique avec une Norton 99 600cc  de 1961, une sortie de grange que je viens de desosser. Là,  ma femme m'a dit que je devrais me calmer et faire de la place pour nos vélos.
Est ce que quelqu'un cherche des pièces: pour une R100R (deux selles bicolores), porte batterie, etc ou de R1150 RT un bloc moteur et un ABS reconditionné. Pour des Nortons, moteur restauré de 99, moteur de 88 en pièces prêt à voyager. Expliquez moi comment mettre une annonce dans le Flatistan, je n'ai pas trouvé le chemin.Si vous voulez des photos de mes bécanes, faites moi signe. Est ce qu'il y a des Bmistes dans  Ardennes 08 et dans le Gard 30, départements avec routes bien sinueuses et sympas?
Bonne route
René

rené milas

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bicylindres Empty Re: Histoire de bicylindres

Message  ldx Dim 15 Jan 2023 - 20:51

Bonsoir, et bienvenue.

Pour passer une annonce, rdv sur la page d'accueil tout en bas :

Histoire de bicylindres Captur35
ldx
ldx

Message  Seven Dim 15 Jan 2023 - 21:32

coucou & bienvenue
Seven
Seven

Message  PizzaRoller Lun 16 Jan 2023 - 0:24

ldx a écrit:Bonsoir, et bienvenue.

Pour passer une annonce, rdv sur la page d'accueil tout en bas :

Histoire de bicylindres Captur35

Il faut avoir posté 10 message pour pouvoir poster une annonce.

Histoire de bicylindres Idee-p10 Toutélectrix   Histoire de bicylindres 569134          Histoire de bicylindres Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Histoire de bicylindres 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  gabounette77 Lun 16 Jan 2023 - 2:57

Bienvenue.
Belle présentation.
gabounette77
gabounette77