nouveau, y'en a marre des bicylindres
+5
Francesco
evergreen
westy64
Mick13
flat racer
9 participants
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nouveau, y'en a marre des bicylindres
oui, nouvel inscrit, mais pas tout neuf dans le monde de la moto.
plus de la moitié de mes motos étaient des monos, pour cause de super-motard, d'enduro ou d'endurance tout terrain...
mais passé un certain age et vu l'état des vertèbres, on retourne aux twins, confortables si possible, alors, flat twins tant qu'à faire depuis 5 ans, et c'est vrai que quand un cylindre ne fonctionne plus, cause bougie, antiparasite, membrane carbu ou bobine, on rentre quand même à la maison; c'est du vécu...
alors, tant pis pour les monos et vive les vieux flat-twins !!!
après une r65 bien relookée, puis une 100rt transformée en hommage à la 90S, une 60/5 est venue encombrer le garage...
et ce ne sont pas les plus vieilles qui sont les plus chiantes...
en passant, un petit merci à pocka pour la boite de vitesse du r100.
a+ sur le forum
plus de la moitié de mes motos étaient des monos, pour cause de super-motard, d'enduro ou d'endurance tout terrain...
mais passé un certain age et vu l'état des vertèbres, on retourne aux twins, confortables si possible, alors, flat twins tant qu'à faire depuis 5 ans, et c'est vrai que quand un cylindre ne fonctionne plus, cause bougie, antiparasite, membrane carbu ou bobine, on rentre quand même à la maison; c'est du vécu...
alors, tant pis pour les monos et vive les vieux flat-twins !!!
après une r65 bien relookée, puis une 100rt transformée en hommage à la 90S, une 60/5 est venue encombrer le garage...
et ce ne sont pas les plus vieilles qui sont les plus chiantes...
en passant, un petit merci à pocka pour la boite de vitesse du r100.
a+ sur le forum
flat racer
Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres
bienvenue à toi,
le titre de ton message n'est il pas inverse à ton discours ?
marre des mono plutôt que des bi ?
le titre de ton message n'est il pas inverse à ton discours ?
marre des mono plutôt que des bi ?
westy64
Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres
Bienvenu a toi
Si tu as des photos de tes meules on est preneur
Si tu as des photos de tes meules on est preneur
Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres
une petite photo de ma première BM il y a 5 ans, un bitza r45 r65 et r65ls:
flat racer
Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres
une petite photo de ma première BM il y a 5 ans, un bitza r45 r65 et r65ls:
flat racer
Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres
et comme je viens de comprendre comment insérer une photo, une autre de la r100:
flat racer
Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres
une tof de la r60/5 le jour de l'achat après 35 ans au fond d'un garage:
flat racer
Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres
merci,
et comme quoi, c'est encore possible de trouver une bm de 47 ans complète, avec 20.000 kms d'origine ...
quand je dis compète, c'est avec la pompe, la trousse à outil, le petit chiffon BMW, les bavettes, sacoche de réservoir et 2 paires de sacoches en cuir...
une petite photo des babin pendant la remise en état:
et comme quoi, c'est encore possible de trouver une bm de 47 ans complète, avec 20.000 kms d'origine ...
quand je dis compète, c'est avec la pompe, la trousse à outil, le petit chiffon BMW, les bavettes, sacoche de réservoir et 2 paires de sacoches en cuir...
une petite photo des babin pendant la remise en état:
flat racer
Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres
et oui, plus de 1000 kms depuis que tu as refait la boite et pas un faux point mort....
et avec la r60/5, en plus de 4.000 kms, juste une crevaison, malgré pneus et chambres neufs, un coup de pas de bol...
pour revenir aux sacoches, photo de la réfection de l'autre paire, je ne connais pas la marque.
et avec la r60/5, en plus de 4.000 kms, juste une crevaison, malgré pneus et chambres neufs, un coup de pas de bol...
pour revenir aux sacoches, photo de la réfection de l'autre paire, je ne connais pas la marque.
flat racer
Soucis de boite,
Tu nous dis 20 000km ta sortie de grange, on aurait pu y croire mais avec un roulement de boite qui lache, ça c’est étrange.
Ça chante cette avarie avant de lâcher.
Il y avait encore un peu d’huile ?
Ça chante cette avarie avant de lâcher.
Il y avait encore un peu d’huile ?
Topf
Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres
L’actualité, de temps à autre, elle repasse.
En side, ça arrive mais en solo je n’avais jamais vu.
Ces faits sont surprenants. Ça demande quelques explications.
En side, ça arrive mais en solo je n’avais jamais vu.
Ces faits sont surprenants. Ça demande quelques explications.
Topf
Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres
pour topf,
sur ma r60/5, la boite commençait a faire un petit bruit en tournant la roue, genre roulement d'axe de sortie, et de la limaille sur le bouchon de vidange.
j'ai donc cherché une autre boite pour continuer à rouler le temps de refaire celle d'origine.
après démontage et contrôle, il s'est avéré que la cale de 0.75 était trop épaisse d'origine et mettait le roulement en contrainte.
d'ou usure et bruit.... j'ai changé les roulements et joints, fait le calage correctement et ça roule.
par contre la seconde boite était très bruyante et après démontage, un roulement d'arbre intermédiaire était exposé et les billes commençaient à usiner le cul de boite.
d'ou ma recherche d'un autre couvercle de boite....
sur ma r60/5, la boite commençait a faire un petit bruit en tournant la roue, genre roulement d'axe de sortie, et de la limaille sur le bouchon de vidange.
j'ai donc cherché une autre boite pour continuer à rouler le temps de refaire celle d'origine.
après démontage et contrôle, il s'est avéré que la cale de 0.75 était trop épaisse d'origine et mettait le roulement en contrainte.
d'ou usure et bruit.... j'ai changé les roulements et joints, fait le calage correctement et ça roule.
par contre la seconde boite était très bruyante et après démontage, un roulement d'arbre intermédiaire était exposé et les billes commençaient à usiner le cul de boite.
d'ou ma recherche d'un autre couvercle de boite....
flat racer
Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres
C’est donc sur ta seconde boite que le roulement arrière de l’arbre intermédiaire s’est lâché.
À te lire, ce sont les billes qui ont fait des marques dans le logement du roulement.
Cette avarie m’est arrivé mais la base du logement du roulement a craqué.
L’effort engendré par le premier rapport se reporte à cet endroit.
J’ai du faire souder le couvercle de boite et réusiner le logement du roulement, ça fait du boulot.
Conséquence d’une mauvaise utilisation avec un side car. Maintenant, à mes dépends, je le sais.
NB:ces messages pourraient être déplacé dans la case série 2.
Si un modo à la main sur cette manœuvre,
Merci.
À te lire, ce sont les billes qui ont fait des marques dans le logement du roulement.
Cette avarie m’est arrivé mais la base du logement du roulement a craqué.
L’effort engendré par le premier rapport se reporte à cet endroit.
J’ai du faire souder le couvercle de boite et réusiner le logement du roulement, ça fait du boulot.
Conséquence d’une mauvaise utilisation avec un side car. Maintenant, à mes dépends, je le sais.
NB:ces messages pourraient être déplacé dans la case série 2.
Si un modo à la main sur cette manœuvre,
Merci.
Topf
Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres
c'est bien ça... j'ai arrêté avant que ça empire et j'ai bien fait, car une bille du roulement avant de l'arbre intermédiaire commençait aussi a attaquer le carter principal
est facile de trouver quelqu'un pour réusiner proprement le logement de roulement?
ou il vaut mieux trouver un couvercle d'occasion?
est facile de trouver quelqu'un pour réusiner proprement le logement de roulement?
ou il vaut mieux trouver un couvercle d'occasion?
flat racer
Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres
Je suis surpris quand tu dis une bille du roulement AVANT, attaquait le carter principal.
En principe c’est un double rangée. Comme c’est bizarre.
Quant à réparer ce couvercle, si j’ai bien lu tu as une série 5 donc différent d’une série 2.
La forme du carter est à recréer préalablement en soudure avant l’usinage.
De cette image récupérée sur le net, elle correspond ?
Il coûte combien ce couvercle maintenant ?
En principe c’est un double rangée. Comme c’est bizarre.
Quant à réparer ce couvercle, si j’ai bien lu tu as une série 5 donc différent d’une série 2.
La forme du carter est à recréer préalablement en soudure avant l’usinage.
De cette image récupérée sur le net, elle correspond ?
Il coûte combien ce couvercle maintenant ?
Topf
Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres
oui, c'est un double rangée, sensé contenir les poussées axiales...
mais je pense que quand le roulement arrière a explosé, ça a du créer une grosse poussée qui a éjecté une bille du roulement avant.
la photo que tu montre est la bonne, et en neuf, ça vaut plus que le prix d'achat de ma boite
d'occasion, chez afb-biker par exemple, ça vaut 39 roros, mais ils n'ont plus en stock pour l'instant
d'ou ma recherche sur ce forum
mais je pense que quand le roulement arrière a explosé, ça a du créer une grosse poussée qui a éjecté une bille du roulement avant.
la photo que tu montre est la bonne, et en neuf, ça vaut plus que le prix d'achat de ma boite
d'occasion, chez afb-biker par exemple, ça vaut 39 roros, mais ils n'ont plus en stock pour l'instant
d'ou ma recherche sur ce forum
flat racer
Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres
Trente neuf € va vite sur la liste d’attente.
Comme je t’ai dit, ce cas du roulement arrière est « commun » sur les /2 et la réparation est plus facile.
J’avais résolu le cas en modifiant un couvercle d’R 50. Mon soudeur en était à ses débuts.
Là où ça flûte sur les /5, c’est le piétement de l’axe de l’intermediaire du kick qui lache et la, il y a beaucoup d’idées mais plus grand chose à faire.
Oui, le coup de la vis de M 6 et la rondelle. Ça bouche le trou.
T’as eu une super offre, c’est sympa, sur ce coup, tu peux lui payer le port.
Comme je t’ai dit, ce cas du roulement arrière est « commun » sur les /2 et la réparation est plus facile.
J’avais résolu le cas en modifiant un couvercle d’R 50. Mon soudeur en était à ses débuts.
Là où ça flûte sur les /5, c’est le piétement de l’axe de l’intermediaire du kick qui lache et la, il y a beaucoup d’idées mais plus grand chose à faire.
Oui, le coup de la vis de M 6 et la rondelle. Ça bouche le trou.
T’as eu une super offre, c’est sympa, sur ce coup, tu peux lui payer le port.
Topf
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