Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

nouveau, y'en a marre des bicylindres

+5
Francesco
evergreen
westy64
Mick13
flat racer
9 participants

Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  flat racer Lun 26 Déc 2016 - 19:41

oui, nouvel inscrit, mais pas tout neuf dans le monde de la moto.
plus de la moitié de mes motos étaient des monos, pour cause de super-motard, d'enduro ou d'endurance tout terrain...
mais passé un certain age et vu l'état des vertèbres, on retourne aux twins, confortables si possible, alors, flat twins tant qu'à faire depuis 5 ans, et c'est vrai que quand un cylindre ne fonctionne plus, cause bougie, antiparasite, membrane carbu ou bobine, on rentre quand même à la maison; c'est du vécu...
alors, tant pis pour les monos et vive les vieux flat-twins !!!
après une r65 bien relookée, puis une 100rt transformée en hommage à la 90S, une 60/5 est venue encombrer le garage...
et ce ne sont pas les plus vieilles qui sont les plus chiantes...
en passant, un petit merci à pocka pour la boite de vitesse du r100.
a+ sur le forum
flat racer
flat racer


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  Mick13 Lun 26 Déc 2016 - 22:51

Welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  westy64 Mar 27 Déc 2016 - 7:50

bienvenue à toi,
le titre de ton message n'est il pas inverse à ton discours ?
marre des mono plutôt que des bi ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  evergreen Mar 27 Déc 2016 - 9:26

Bienvenu a toi

Si tu as des photos de tes meules on est preneur  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  flat racer Mar 27 Déc 2016 - 14:58

une petite photo de ma première BM il y a 5 ans, un bitza r45 r65 et r65ls:
flat racer
flat racer


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  flat racer Mar 27 Déc 2016 - 15:02

une petite photo de ma première BM il y a 5 ans, un bitza r45 r65 et r65ls:
nouveau, y'en a marre des bicylindres Img_4812
flat racer
flat racer


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  flat racer Mar 27 Déc 2016 - 15:04

et comme je viens de comprendre comment insérer une photo, une autre de la r100:
nouveau, y'en a marre des bicylindres Bm_3_q10
flat racer
flat racer


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  flat racer Mar 27 Déc 2016 - 15:10

une tof de la r60/5 le jour de l'achat après 35 ans au fond d'un garage:
nouveau, y'en a marre des bicylindres Img_2010
flat racer
flat racer


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  flat racer Mar 27 Déc 2016 - 15:14

la même, après quelques semaines de boulot :
nouveau, y'en a marre des bicylindres R60_oc11
flat racer
flat racer


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  Francesco Mer 28 Déc 2016 - 13:17

Jooooooolie ! 

Bienvenue parmi nous !  coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  flat racer Mer 28 Déc 2016 - 14:02

merci, 
et comme quoi, c'est encore possible de trouver une bm de 47 ans complète, avec 20.000 kms d'origine ...
quand je dis compète, c'est avec la pompe, la trousse à outil, le petit chiffon BMW, les bavettes, sacoche de réservoir et 2 paires de sacoches en cuir...

une petite photo des babin pendant la remise en état:

nouveau, y'en a marre des bicylindres Img_2011
flat racer
flat racer


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  BigJim Mer 28 Déc 2016 - 14:05

Bienvenue !!

Bien revenues les sacoches !
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  pockaman Mer 28 Déc 2016 - 15:09

coucou Content de voir que ça roule bien !!!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  flat racer Mer 28 Déc 2016 - 15:26

et oui, plus de 1000 kms depuis que tu as refait la boite et pas un faux point mort....
et avec la r60/5, en plus de 4.000 kms, juste une crevaison, malgré pneus et chambres neufs, un coup de pas de bol...

pour revenir aux sacoches, photo de la réfection de l'autre paire, je ne connais pas la marque.

nouveau, y'en a marre des bicylindres Img_2012
flat racer
flat racer


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Soucis de boite,

Message  Topf Mer 8 Aoû 2018 - 19:15

Tu nous dis 20 000km ta sortie de grange, on aurait pu y croire mais avec un roulement de boite qui lache, ça c’est étrange. 
Ça chante cette avarie avant de lâcher. 
Il y avait encore un peu d’huile ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  zouaverifle Mer 8 Aoû 2018 - 19:29

On a sortit les pelles clin ?

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  Topf Mer 8 Aoû 2018 - 20:30

L’actualité, de temps à autre, elle repasse.
En side, ça arrive mais en solo je n’avais jamais vu.
Ces faits sont surprenants. Ça demande quelques explications.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  flat racer Jeu 9 Aoû 2018 - 11:47

pour topf,

sur ma r60/5, la boite commençait a faire un petit bruit en tournant la roue, genre roulement d'axe de sortie, et de la limaille sur le bouchon de vidange.

j'ai donc cherché une autre boite pour continuer à rouler le temps de refaire celle d'origine.

après démontage et contrôle, il s'est avéré que la cale de 0.75 était trop épaisse d'origine et mettait le roulement en contrainte.
d'ou usure et bruit.... j'ai changé les roulements et joints, fait le calage correctement et ça roule.

par contre la seconde boite était très bruyante et après démontage, un roulement d'arbre intermédiaire était exposé et les billes commençaient à usiner le cul de boite.

d'ou ma recherche d'un autre couvercle de boite....
flat racer
flat racer


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  Topf Jeu 9 Aoû 2018 - 12:25

C’est donc sur ta seconde boite que le roulement arrière de l’arbre intermédiaire s’est lâché.
À te lire, ce sont les billes qui ont fait des marques dans le logement du roulement.
Cette avarie m’est arrivé mais la base du logement du roulement a craqué.
L’effort engendré par le premier rapport se reporte à cet endroit.
J’ai du faire souder le couvercle de boite et réusiner le logement du roulement, ça fait du boulot.
Conséquence d’une mauvaise utilisation avec un side car. Maintenant, à mes dépends, je le sais.

NB:ces messages pourraient être déplacé dans la case série 2. 
Si un modo à la main sur cette manœuvre,
Merci.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  flat racer Jeu 9 Aoû 2018 - 12:35

c'est bien ça... j'ai arrêté avant que ça empire et j'ai bien fait, car une bille du roulement avant de l'arbre intermédiaire commençait aussi a attaquer le carter principal Evil or Very Mad

est facile de trouver quelqu'un pour réusiner proprement le logement de roulement?
ou il vaut mieux trouver un couvercle d'occasion?
flat racer
flat racer


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  Topf Jeu 9 Aoû 2018 - 13:46

Je suis surpris quand tu dis une bille du roulement AVANT, attaquait le carter principal.
 En principe c’est un double rangée. Comme c’est bizarre.
Quant à réparer ce couvercle, si j’ai bien lu tu as une série 5 donc différent d’une série 2. 
La forme du carter est à recréer préalablement en soudure avant l’usinage.

De cette image récupérée sur le net, elle correspond ?

nouveau, y'en a marre des bicylindres 77904610
Il coûte combien ce couvercle maintenant ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  flat racer Jeu 9 Aoû 2018 - 16:05

oui, c'est un double rangée, sensé contenir les poussées axiales...
mais je pense que quand le roulement arrière a explosé, ça a du créer une grosse poussée qui a éjecté une bille du roulement avant.
la photo que tu montre est la bonne, et en neuf, ça vaut plus que le prix d'achat de ma boite  je pleure

d'occasion, chez afb-biker par exemple, ça vaut 39 roros, mais ils n'ont plus en stock  pour l'instant  faché

d'ou ma recherche sur ce forum
flat racer
flat racer


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  Topf Jeu 9 Aoû 2018 - 21:21

Trente neuf € va vite sur la liste d’attente. 
Comme je t’ai dit, ce cas du roulement arrière est « commun » sur les /2 et la réparation est plus facile.

nouveau, y'en a marre des bicylindres 83002a10

J’avais résolu le cas en modifiant un couvercle d’R 50. Mon soudeur en était à ses débuts.

nouveau, y'en a marre des bicylindres 52178510
Là où ça flûte sur les /5, c’est le piétement de l’axe de l’intermediaire du kick qui lache et la, il y a beaucoup d’idées mais plus grand chose à faire.
Oui, le coup de la vis de M 6 et la rondelle. Ça bouche le trou.
T’as eu une super offre, c’est sympa, sur ce coup, tu peux lui payer le port.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, y'en a marre des bicylindres Empty Re: nouveau, y'en a marre des bicylindres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum