6 ans d arrêt/ remise en route
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6 ans d arrêt/ remise en route
Bonjour
BMW r60/2 1968 - moteur 750/6 carbus 38 dellorto
Arrêté en 2016 en état de marche
Stockage au sec / grosse poussière
Je compte vérifier au moins si elle pète et la boite de vitesse... que faire avant ? Ce n'est pas ma première mécanique mais par contre de ce style BMW flat avec carbu ancien de ce genre ,oui, alors je préfère demander avis aux connaisseurs , sans trop les mettre en pièces détachées....que dois-je faire au moins pour vidanger les carbus de leur vieille essence ??
J'ai une batterie récente d'un tracteur tondeuse 36AH est-ce que ça va suffire en attendant une batterie plus puissante ??
Merci
BMW r60/2 1968 - moteur 750/6 carbus 38 dellorto
Arrêté en 2016 en état de marche
Stockage au sec / grosse poussière
Je compte vérifier au moins si elle pète et la boite de vitesse... que faire avant ? Ce n'est pas ma première mécanique mais par contre de ce style BMW flat avec carbu ancien de ce genre ,oui, alors je préfère demander avis aux connaisseurs , sans trop les mettre en pièces détachées....que dois-je faire au moins pour vidanger les carbus de leur vieille essence ??
J'ai une batterie récente d'un tracteur tondeuse 36AH est-ce que ça va suffire en attendant une batterie plus puissante ??
Merci
Freelanger
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
Des gars sympas du forum m'ont déjà donnés deux trois indices sympathiques donc là on va aller dans le concret car je vais y aller cet après-midi
Freelanger
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
1ère chose à faire : Gros nettoyage.
Sans Karcher hein !
Ce faisan, tu trouveras des raisons de nous poser des questions précises.
Sans Karcher hein !
Ce faisan, tu trouveras des raisons de nous poser des questions précises.
Dernière édition par nortonton le Mar 10 Jan 2023 - 8:42, édité 1 fois
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
non pas de karcher...nortonton a écrit:1ère chose à faire : Gros nettoyage.
Sans Karcher hein !
Ce faisan, tu trouveras des raisons de nous poser des questions précises.
Ca j avais retenu . Je vais dégrossir et quand elle pétera et que je serais bien heureux, je demonterai des morceaux pour biiiiiiien que ça brille !!
J esoere juste pas trop de joints craquelés ou pieces grippées....
Freelanger
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
T
Dernière édition par jpd le Mer 11 Jan 2023 - 11:01, édité 1 fois
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
nortonton a écrit:
Ce faisan, tu trouveras des raisons de nous poser des questions précises.
Ce qui t'évitera de te retrouver comme une poule devant un couteau.
beaujolais racer
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
Niveau huile , je prends quoi ? 20w40 synthèse ?
Il y a un filtre ?
Il y a un filtre ?
Freelanger
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
Sauf carter d'huile "grande contenance", c'est 2 litres et vu l'âge, le mieux, c'est de la 20W50 minérale ... voire 15W40 semi synthèse, le filtre à huile est sur le coté droit du bloc, juste au-dessus du plan joint du dit carter
Perso, je ferais une vidange avant remise en marche
Perso, je ferais une vidange avant remise en marche
Seven
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
Dernière édition par jpd le Mer 11 Jan 2023 - 11:01, édité 1 fois
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
Ah.... dommage j avais 3 litres de 10w40....
Je suppose que trop fuide...
Je suppose que trop fuide...
Freelanger
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
Dernière édition par jpd le Mer 11 Jan 2023 - 11:02, édité 1 fois
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
Freelanger, les questions que tu poses (et celles que tu ne poses pas encore) ont déjà été débattues en long, en large et en travers sur le forum. Certaines questions laissent penser que tu as une connaissance extremement limitée des flats. Mon conseil serait donc de retarder ta remise en route et de prendre le temps de lire. Tu vas apprendre énormément, tu vas éviter des erreurs, et tu seras outillé, au sens propre et au send figuré, pour redémarrer ta belle machine.
On est sur un forum, donc tous les sujets sont classés par section et relativement dans l'ordre (normalement). Je pense qu'après plus de 10 ans, toutes les questions techniques ont été couvertes. Donc un peu de travail de ton coté, ce sera un bon investissement. Beaucoup qui étaient dans la même situation que toi ont déjà ouvert des sujets similaires. À lire et si tu as des questions, tu peux les poser à la suite. Il est préférable de déterrer un vieux sujet que d'en ouvrir un nouveau largement débattu. Bonne lecture!
On est sur un forum, donc tous les sujets sont classés par section et relativement dans l'ordre (normalement). Je pense qu'après plus de 10 ans, toutes les questions techniques ont été couvertes. Donc un peu de travail de ton coté, ce sera un bon investissement. Beaucoup qui étaient dans la même situation que toi ont déjà ouvert des sujets similaires. À lire et si tu as des questions, tu peux les poser à la suite. Il est préférable de déterrer un vieux sujet que d'en ouvrir un nouveau largement débattu. Bonne lecture!
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
Oui merci je pense bien... j'ai eu beaucoup de quatre cylindres, mon, en ce moment j'ai un bicylindres en V ... c'est vrai que c'est mon premier flat ancien, mais bon c'est vrai que je préfère retrouver tous les conseils qui concerne mon véhicule sur un sujet qui me concerne car je n'ai pas trop le temps de chercher à droite à gauche au vu de ma vie familiale et de ma boutique qui est ouverte même le weekend... après tout les forums de discussion c'est aussi fait pour discuter et faire connaissance entre nouveaux membres ? parce que si tous les sujets ont été abordés alors il n'y aura plus de nouvelles discussions. Ce serait dommage
Freelanger
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
Palica.
You know what ?
I love you.
Freelanger, faut faire ta part du job.
You know what ?
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Freelanger, faut faire ta part du job.
Dernière édition par nortonton le Mar 10 Jan 2023 - 13:19, édité 1 fois
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
Oui bien sûr que je vais faire la part de mon job le soir je vais regarder quelques bricoles mais j'aime aussi faire connaissance avec les gars des forums sur lesquels je m'inscris après je sais largement me débrouiller tout seul ça empêche pas deux ou trois questions même les plus basiques
Freelanger
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
Moi, je ne me pomperais pas l’air avec toutes ces billevesées.
Je ferais tourner le moteur à vide (donc bougies débranchées) en actionnant le démarreur quelques fois afin que l’huile reprenne un peu sa place puis je ferais péter.
Ce n’est ni une japonaise ennuyeuse ni une italienne capricieuse, c’est une BMW !
Et une fois qu’elle a bien démarré, je lui mettrais un bon coup de Kärcher pour la décrotter épicétou !
6ans de sommeil….. 🫢
Je ferais tourner le moteur à vide (donc bougies débranchées) en actionnant le démarreur quelques fois afin que l’huile reprenne un peu sa place puis je ferais péter.
Ce n’est ni une japonaise ennuyeuse ni une italienne capricieuse, c’est une BMW !
Et une fois qu’elle a bien démarré, je lui mettrais un bon coup de Kärcher pour la décrotter épicétou !
6ans de sommeil….. 🫢
Monsieur
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
Tu auras pas mal de vidanges à effectuer. J'ai connu le même cas que toi.
Vidange moteur - Boite - pont - cardan - fourche - freins
Vérifier si pas trop de rouille dans le réservoir. Eventuellement le rincer.
Vérifier les bougies.
Et hop.... Bon courage.
Vidange moteur - Boite - pont - cardan - fourche - freins
Vérifier si pas trop de rouille dans le réservoir. Eventuellement le rincer.
Vérifier les bougies.
Et hop.... Bon courage.
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
ha oui bien sur , il ne faudra pas oublier de vidanger les freins a tambours et la fourche earles
rémi 83
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
Bon.... elle a démarré !!! Avec une nourrice car le réservoir n a pas de rouille mais le traitement qui a été fait, se décollait !!... essence neuve , l huile était neuve de 6 ans , couleur miel .... par contre petite fuite carbu droit... goutte à goutte par dessous.
Électricité ok, phare , clignotants , plein phare...
Par contre , faisceau mal fagoté, mais fonctionnel.
La peinture est pas top.... chromes et jantes a briqué. Un pneu neuf pour l avant... y a du boulot mais par étapes cest faisable ....
Tres joli bruit . Et du coup , il y a le chiffre 96 sur embase cylindre ??
Voila voilà le résumé....
Le side est propre et sans aucune corrosion. Sellerie ok, à ressort on dirait !!
Quelques pièces d entretien dans le side.
Électricité ok, phare , clignotants , plein phare...
Par contre , faisceau mal fagoté, mais fonctionnel.
La peinture est pas top.... chromes et jantes a briqué. Un pneu neuf pour l avant... y a du boulot mais par étapes cest faisable ....
Tres joli bruit . Et du coup , il y a le chiffre 96 sur embase cylindre ??
Voila voilà le résumé....
Le side est propre et sans aucune corrosion. Sellerie ok, à ressort on dirait !!
Quelques pièces d entretien dans le side.
Freelanger
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
Dernière édition par jpd le Mer 11 Jan 2023 - 11:02, édité 1 fois
Re: 6 ans d arrêt/ remise en route
bravo , moi je n'avais que très peu de doutes sur ce redémarrage . 6 ans c'est rien ! par contre l'huile qui a six ans , ne joue pas trop . j'ai eu par le passé quelques problèmes avec des vieilles huiles minérale alors pour un bidon a 20€ ne prend pas de risque inutile .
rémi 83
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