Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ?

5 participants

Aller en bas

Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? Empty Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ?

Message  pg44 Lun 9 Jan 2023 - 15:04

Bonjour à tous,

Récemment j'ai complété le niveau de batterie et l'ai remise en charge.

Ce midi, j'ai été faire un tour avec la moto et elle a démarré normalement à froid (10°C), au deuxième coup sans trop d'effort. Après 15 min de ville, je fais une pause de 15 min et la reprend. Elle démarre au premier coup sans problème.

15 min après je m'arrête devant chez moi pour regonfler les pneus, et après le démarreur ne veut plus rien savoir. J'ai le tic-tic-tic, symptôme de pas assez de jus et, chose que je n'avais jamais eu auparavant, l'aiguille du compte-tours monte en même temps (je précise quand-même que le moteur ne tournait pas).




Avant le démarrage j'avais 12V, puis c'est tombé à 10V. Problème de masse quelque part, batterie morte, ou les deux ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? Empty Re: Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ?

Message  PizzaRoller Lun 9 Jan 2023 - 15:35

Mais pourquoi on accuse toujours la masse ? saispas
Elle n'y est pour rien, la pauvre ...


Dans ton cas, la batterie semble bien fatiguée, voire agonisante.

____________________
Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? Idee-p10 Toutélectrix   Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? 569134          Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? Empty Re: Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ?

Message  Palica Gringo Lun 9 Jan 2023 - 15:44

Juste pour être sur: quand tu as regonflé tes pneus, tu n'as pas branché le compresseur sur la batterie de la moto sans laisser le moteur en marche? Sinon, comme Pizza.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? Empty Re: Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ?

Message  jpd Lun 9 Jan 2023 - 15:53

+1 clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? Empty Re: Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ?

Message  pg44 Lun 9 Jan 2023 - 16:32

Palica a écrit:Juste pour être sur: quand tu as regonflé tes pneus, tu n'as pas branché le compresseur sur la batterie de la moto sans laisser le moteur en marche? Sinon, comme Pizza.

Non, pompe à la mano clin
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? Empty Re: Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ?

Message  pg44 Lun 9 Jan 2023 - 16:33

PizzaRoller a écrit:Mais pourquoi on accuse toujours la masse ? saispas
Elle n'y est pour rien, la pauvre ...


Dans ton cas, la batterie semble bien fatiguée, voire agonisante.

Merci, c'est ce que je pensais aussi, c'est juste le mouvement de l'aiguille du compte-tours qui m'interloquait.

La batterie d'origine est bien une 25Ah 130A ?

Pour le remplacement, si je veux quelque chose d'un peu plus costaud, qu'est-ce que vous recommandez parmi celles-ci ? Je suis prêt à mettre un peu plus cher pour ne plus avoir de problème de batterie.

Yuasa 28Ah 180A
Deka ETX30L 30Ah 330A
Odyssey ODS-AGM30L 30Ah 400A
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? Empty Re: Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ?

Message  jpd Lun 9 Jan 2023 - 17:10

Moi j'ai installé celle la sur ma 100 RS : POWER Bike GEL Y60-N30L-A 53030 12v30ah 300A.

Très bonne puissance de démarrage, 300 A,Bon rapport qualité /prix, 91,90 port compris ,

sans entretien ,faible autodécharge et exactement les mêmes dimensions que l'origine.

https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-moto-power-gel-y60-n30l-a-53030-12v-21ah-300a-9536.html
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? Empty Re: Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ?

Message  pg44 Dim 15 Jan 2023 - 17:04

Batterie Power Bike installée, c’est reparti comme en 14. Non seulement le démarreur tourne bien, mais elle démarre beaucoup mieux qu’avant à froid, on sent que les bougies ont une meilleure étincelle bien

Merci pour le tuyau jpd ! Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? 4202
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? Empty Re: Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ?

Message  jpd Dim 15 Jan 2023 - 19:22

bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? Empty Re: Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ?

Message  APEMA Lun 16 Jan 2023 - 12:06

Juste pour savoir : Elle avait quel âge ta batterie (liquide "classique", donc car tu dis "avoir refait le niveau" ?) ?
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? Empty Re: Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ?

Message  pg44 Lun 16 Jan 2023 - 14:51

C'était une batterie classique de marque BMW achetée en 2009 par le proprio précédent, donc elle a été bien amortie. Quand j'ai refait le niveau il n'en manquait pas beaucoup; l'électrolyte était tout juste au niveau des plaques.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? Empty Re: Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ?

Message  APEMA Lun 16 Jan 2023 - 15:12

Oui, plus que bien amortie : 12/13 ans de durée de vie pour une batterie classique, c'est une sorte de record...!
Il était donc temps de la changer...
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? Empty Re: Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ?

Message  jpd Lun 16 Jan 2023 - 18:48

C'est même exceptionnelle ...!

D'habitude c'est 5 à 6 ans.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ? Empty Re: Pas assez de jus au démarreur - batterie morte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum