Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ?

+5
breizracer
piro
belo
Richard de l'Aulagnier
altbm
9 participants

Aller en bas

Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ? Empty Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ?

Message  altbm Mar 1 Juin 2010 - 20:25

Il y a quelques années , j'ai acheté pas mal de choses sur E-bay . "Carrosserie"en double (réservoir garde boue tête de fourche) pour ma 90/6 ou ma 75/6 , on ne sait jamais . Pare cylindres .J'avais trouvé 2 tabliers en cuir , les sacoches cuir et sans doute d'autres trucs dont j'oublie la liste . Rien à dire : livraisons impecs , prix raisonnables .
Mais , mais , ça fait un petit moment que ça me fout les boules , tout est hors de prix (m'en fout j'ai tout !) , les paires sont dépareillées , et alors le pompon c'est les frais de livraisons , là c'est à hurler . On dirait que les vendeurs essayent de gagner leur vie là dessus .
Je suis taré , ou bien ? yaaa
altbm
altbm


Revenir en haut Aller en bas

Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ? Empty Re: Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 1 Juin 2010 - 20:27

C'est hélas la loi de l'offre et de la demande.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ? Empty Re: Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ?

Message  belo Mar 1 Juin 2010 - 20:27

Ou bien collègue 90/6
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ? Empty Re: Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ?

Message  piro Mar 1 Juin 2010 - 20:28

LBC a tout cassé, e-bay ça vaut plus trop le coup...
je dis ça mais j'ai acheté des caches culbu pas cher sur E-bay la semaine dernière...
@+Pierre
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ? Empty Re: Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ?

Message  breizracer Mar 1 Juin 2010 - 20:31

Ebay est payant, pas le Bon Coin...
Je me suis fait beaucoup de flouze sur la bay, pis marre de payer, le coin a continuer à me ravitailler...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ? Empty Re: Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ?

Message  albigboss Mar 1 Juin 2010 - 20:37

altbm a écrit:Il y a quelques années , j'ai acheté pas mal de choses sur E-bay . "Carrosserie"en double (réservoir garde boue tête de fourche) pour ma 90/6 ou ma 75/6 , on ne sait jamais . Pare cylindres .J'avais trouvé 2 tabliers en cuir , les sacoches cuir et sans doute d'autres trucs dont j'oublie la liste . Rien à dire : livraisons impecs , prix raisonnables .
Mais , mais , ça fait un petit moment que ça me fout les boules , tout est hors de prix (m'en fout j'ai tout !) , les paires sont dépareillées , et alors le pompon c'est les frais de livraisons , là c'est à hurler . On dirait que les vendeurs essayent de gagner leur vie là dessus .
Je suis taré , ou bien ? yaaa

tout à fait d'accord avec toi sur les frais de livraison !!
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ? Empty Re: Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ?

Message  altbm Mar 1 Juin 2010 - 20:54

breizracer a écrit:Ebay est payant, pas le Bon Coin...
Je me suis fait beaucoup de flouze sur la bay, pis marre de payer, le coin a continuer à me ravitailler...

bing Affreux .
altbm
altbm


Revenir en haut Aller en bas

Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ? Empty Re: Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ?

Message  breizracer Mar 1 Juin 2010 - 21:14

Non, vendeur.
Pis si je vendais, c'est parce que j'étais moins cher que les autres...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ? Empty Re: Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ?

Message  Mick13 Mar 1 Juin 2010 - 21:25

C'est vrai que Ebay est trop cher pour le vendeur, souvent aussi pour l'acheteur.
Apres, si les acheteurs s'enflamment et paient plus cher que neuf... saispas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ? Empty Re: Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ?

Message  Flatosaure Mar 1 Juin 2010 - 21:38

Sur ebay j'utilise toujours un sniper (Gixen).
Je regarde le truc, je me fixe mon prix et voilà, ça passe ou pas mais je rajoute jamais un centime au prix que j'ai fixé.
Des pièces de BM, y'en a des milliers, je m'affole plus pour quoi que ce soit.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ? Empty Re: Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ?

Message  Mick13 Mar 1 Juin 2010 - 22:09

Gonfler les frais de livraison, ça me semble normal : Ebay calcule le pourcentage de frais de vente hors frais de transport

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ? Empty Re: Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ?

Message  jbt Mer 2 Juin 2010 - 7:31

Ne pas oublier non plus que les frais de livraison ont explosé ces dernières années...ça n'est pas toujours la faute du vendeur!
Tarifs colissimo:
0,5 kg 5,55 €
1 kg 6,80 €
2 kg 7,75 €
3 kg 8,70 €
5 kg 10,60 €
7 kg 12,50 €
10 kg 15,35 €
15 kg 17,45 €
30 kg 23,75 €

Ca m'est arrivé de vendre des pieces par eBay, je n'ai jamais fait payer que le prix du colis, mais il m'est arrivé de passer plus d'une heure parfois pour faire un emballage efficace, le temps de trouver le carton adapté, réaliser les calages et protections nécessaires, etc.Ca n'est pas négligeable non plus...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ? Empty Re: Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Juin 2010 - 7:58

Ce qui a changé aussi,c'est qu'au début il y avait pas mal d'amateurs qui se débarrassaient en gagnant au passage un peu d'argent,le temps de colisage leur importait peu.Par contre le prix de vente après enchères,c'est l'acheteur qui en décide,c'est lui qui paie parfois plus cher que le neuf,pas le vendeur qui est un voleur.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ? Empty Re: Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ?

Message  Mick13 Mer 2 Juin 2010 - 9:04

jbt a écrit:Ne pas oublier non plus que les frais de livraison ont explosé ces dernières années...ça n'est pas toujours la faute du vendeur!
Tarifs colissimo:
0,5 kg 5,55 €
1 kg 6,80 €
2 kg 7,75 €
3 kg 8,70 €
5 kg 10,60 €
7 kg 12,50 €
10 kg 15,35 €
15 kg 17,45 €
30 kg 23,75 €

Ca m'est arrivé de vendre des pieces par eBay, je n'ai jamais fait payer que le prix du colis, mais il m'est arrivé de passer plus d'une heure parfois pour faire un emballage efficace, le temps de trouver le carton adapté, réaliser les calages et protections nécessaires, etc.Ca n'est pas négligeable non plus...

Ca aussi ça me gonfle

je viens de poster un compte tours de Mazout, 60€ dont 15€ de port et contre remboursement.
C'est peut être aussi que la poste se place en non concurrentiel face a DHL, Colis express etc, du coup, quand ça sera privatisé a 100%, tout le monde dira : de toute façon ils n'étaient pas concurrentiels, mais c'est un autre débat.
La poste reste quand même pratique, même si elle n'assume pas toujours ses responsabilités.
Tiens un exemple : un ami m'a fait acheter aux USA, une vitre arrière ouvrante pour un pick-up.
La douane Française a ouvert le colis, contrôlé, pour appliquer la taxe d'import.
C'est arrivé ensuite cassé chez moi, la poste dit c'est pas nous, ça a été cassé aux US, malgré que j'ai obtenu une attestation des douanes disant le contraire.
La on arette de se battre, c'est parler a un mur.
j'avais acheté la même pièce, en Allemagne, livrée par DHL : Aucun problème. CQFD

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ? Empty Re: Vente sur E-bay : je suis un doux rêveur , un con , autre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum