Rêveur de BM
5 participants
Page 1 sur 1
Rêveur de BM
Bonjour,
je me présente :
Jean, 52 ans, amateur de belles choses un peu décalées, et de mécanique allemandes air-cooled.
j'ai eu plusieurs aircooled à 4 roues (dont des Combi Westfalia, Cox et autres...) dont il ne me reste qu'un 181 aujourd'hui.
je suis passé par la période flat6, avec une 911 targa 1989, mais ce n'était pas mon style, je n'assumais pas, et je trouvais ce piège à points inutilisable simplement... donc je l'ai revendue.
pour finir côté voitures, ue DS 23 1973 est entrée dans le garage l'an dernier, et elle illustre bien mon goût du confort bourgeois, quoiqu'un peu sophistiqué techniquement parlant.
à la réflexion, un coupé 504 me conviendrait sans doute mieux.
je me lance enfin côté motos, et je suis en train de passer mon permis, ce que j'espère terminer en avril.
ensuite, et bien je rêve d'une R100RT, qui représente pour moi le meilleur compromis solidité, simplicité, confort et... tradition.
je ne sais pas si je serai ou pas mangé à la sauce du nouveau décret pour les jeunes conducteurs de motos (2 ans < 47 CV) ce qui viendrait perturber mes intentions immédiates.
un détail important est que je ne sui pas intéressé par la vitesse, l'arsouille et que rester en vie longtemps me semble encore intéressant...
parallèlement, Madame rêve d'une Trimph Bonneville, et ça ausi il va falloir le gérer
alors pour l'instant je rêve sur leboncoin, et je regarde les annonces de R65 à R100 et autres routières de la marque.
dans l'ordre de préférence, mes idées sont R100RT / K100RT ou K75RT ou R850RT, selon les jours.
j'habite "à cheval" entre le sudouestan (Bordeaux), et l'extrême sudouestan (anglet-hendaye)
voilà, vous savez tout ce qui compte.
merci pour votre forum mine d'or et à bientôt.
Jean
je me présente :
Jean, 52 ans, amateur de belles choses un peu décalées, et de mécanique allemandes air-cooled.
j'ai eu plusieurs aircooled à 4 roues (dont des Combi Westfalia, Cox et autres...) dont il ne me reste qu'un 181 aujourd'hui.
je suis passé par la période flat6, avec une 911 targa 1989, mais ce n'était pas mon style, je n'assumais pas, et je trouvais ce piège à points inutilisable simplement... donc je l'ai revendue.
pour finir côté voitures, ue DS 23 1973 est entrée dans le garage l'an dernier, et elle illustre bien mon goût du confort bourgeois, quoiqu'un peu sophistiqué techniquement parlant.
à la réflexion, un coupé 504 me conviendrait sans doute mieux.
je me lance enfin côté motos, et je suis en train de passer mon permis, ce que j'espère terminer en avril.
ensuite, et bien je rêve d'une R100RT, qui représente pour moi le meilleur compromis solidité, simplicité, confort et... tradition.
je ne sais pas si je serai ou pas mangé à la sauce du nouveau décret pour les jeunes conducteurs de motos (2 ans < 47 CV) ce qui viendrait perturber mes intentions immédiates.
un détail important est que je ne sui pas intéressé par la vitesse, l'arsouille et que rester en vie longtemps me semble encore intéressant...
parallèlement, Madame rêve d'une Trimph Bonneville, et ça ausi il va falloir le gérer
alors pour l'instant je rêve sur leboncoin, et je regarde les annonces de R65 à R100 et autres routières de la marque.
dans l'ordre de préférence, mes idées sont R100RT / K100RT ou K75RT ou R850RT, selon les jours.
j'habite "à cheval" entre le sudouestan (Bordeaux), et l'extrême sudouestan (anglet-hendaye)
voilà, vous savez tout ce qui compte.
merci pour votre forum mine d'or et à bientôt.
Jean
westy64
Re: Rêveur de BM
Bienvenue et m.... pour le permis!
Avant de passer à la moto, j'ai eu une Dsuper de 1970!
Avant de passer à la moto, j'ai eu une Dsuper de 1970!
Flatman
Re: Rêveur de BM
Je pense qu'avec tes 52 piges tu n'est pas concerné par la limitation de la cylindrée
Elle s'applique aux novices de moins de 25 ans.
Elle s'applique aux novices de moins de 25 ans.
Juanito
Re: Rêveur de BM
Tu as raison,... aujourd'hui, mais le décret de réforme du permis 2016 a été validé début janvier, et il est en attente de parution, d'un jour à l'autre.Juanito a écrit:Je pense qu'avec tes 52 piges tu n'est pas concerné par la limitation de la cylindrée
Elle s'applique aux novices de moins de 25 ans.
Et là comme disait Brassens, l'âge ne fait rien à la chose....
Il prévoit le retour à un permis "probatoire" avec une limitation de la puissance à 47CV pour tous (les + de 25 ans) pendant 2 ans, puis un nouveau cycle de 7h de formation pour être enfin "libre".
A suivre.
westy64
Re: Rêveur de BM
Bon, un petit pas a été franchi, j'ai renouvelé mon code !
Les affaires sérieuses peuvent commencer...
Et une info qui me réjouit : l'enregistrement de mon dossier de permis en préfecture dans les conditions de la règlementation actuelle me met à l'abri du nouveau décret limitant la puissance à 47 CV pendant 2 ans pour tous, qui devrait paraître en juin ou septembre.
YES !
Les affaires sérieuses peuvent commencer...
Et une info qui me réjouit : l'enregistrement de mon dossier de permis en préfecture dans les conditions de la règlementation actuelle me met à l'abri du nouveau décret limitant la puissance à 47 CV pendant 2 ans pour tous, qui devrait paraître en juin ou septembre.
YES !
westy64
Re: Rêveur de BM
Bienvenue ,westy64 a écrit:Bon, un petit pas a été franchi, j'ai renouvelé mon code !
Les affaires sérieuses peuvent commencer...
Et une info qui me réjouit : l'enregistrement de mon dossier de permis en préfecture dans les conditions de la règlementation actuelle me met à l'abri du nouveau décret limitant la puissance à 47 CV pendant 2 ans pour tous, qui devrait paraître en juin ou septembre.
YES !
et pour le permis c'est toujours ça de pris
laroutedusud
Re: Rêveur de BM
Après les 4h de mon premier cours de plateau, je suis rin-cé.
Heureux mais totalement rincé.
Content de ne pas faire un stage intensif en 5 jours, je n'aurais pas tenu le coup.
Quand je vois l'évolution de législation qui se prépare envers les véhicules anciens.... je me dis que j'ai perdu trop de temps !
Heureux mais totalement rincé.
Content de ne pas faire un stage intensif en 5 jours, je n'aurais pas tenu le coup.
Quand je vois l'évolution de législation qui se prépare envers les véhicules anciens.... je me dis que j'ai perdu trop de temps !
westy64
Re: Rêveur de BM
Oh mais rassure toi, comme le dit ta signature "tu en es qu'à la moitié de ta vie"westy64 a écrit:Quand je vois l'évolution de législation qui se prépare envers les véhicules anciens.... je me dis que j'ai perdu trop de temps !
Juanito
Re: Rêveur de BM
Bon,
alors suite aux interrogations que j'ai pu exprimer ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t34463-flat-pour-un-debutant-vieux
je suis allé voir une R1100R de 2001 (du 14 mars, comme moi ), avec 68000 km.
des conditions peu propices à la négo sauvage, vu que monsieur est décédé d'un cancer mi avril, et la vente est faite par Madame, assistée d'un ami de Monsieur, motard lui aussi.
en même temps, le prix de l'annonce a baissé de 500€ dans l'après midi d'hier, donc on est dans une zone de prix très raisonnable.
des factures depuis l'achat (d'occase à 2000 km à la concession de Bayonne en 2002), des opération d'entretien régulières faites chez l'agent BMW local.
ce n'est pas un historique limpide, mais un entretien régulier par un client qui n'a pas peur de dépenser des bloutoks pour ses machines
je dis "ses" machines parce qu'il avait aussi une grosse (très grosse ) harley, en vente ici si amateurs (7000€ d'options...)
https://www.leboncoin.fr/motos/973486907.htm?ca=2_s
et madame avait aussi sa Dyna.
Bref j'ai acheté ça :
Les pneus sont en TBE, et il ya encore de l'air dedans...
Je n'ai pas tout vérifié, parce que mes compétences sont très limitées, mais au fil de la discussion, il s'avère que l'ami de Monsieur est le trésorier du club de DS-ID Citroen dont je suis membre depuis 2014... Bref, je suis en terrain connu, au sein de gens normaux comme moi.
Alors je dois dire que je suis comme tombé sous le charme de cette belle mécanique qui a pourtant autant de charme qu'un ... je ne sais pas quoi trouver ...
Rien de charmant, mais de la belle mécanique qui semble encore neuve après 15 ans et 68000 kms.
il n'y a plus qu'à l'assurer, et la ramener à la maison...
alors suite aux interrogations que j'ai pu exprimer ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t34463-flat-pour-un-debutant-vieux
je suis allé voir une R1100R de 2001 (du 14 mars, comme moi ), avec 68000 km.
des conditions peu propices à la négo sauvage, vu que monsieur est décédé d'un cancer mi avril, et la vente est faite par Madame, assistée d'un ami de Monsieur, motard lui aussi.
en même temps, le prix de l'annonce a baissé de 500€ dans l'après midi d'hier, donc on est dans une zone de prix très raisonnable.
des factures depuis l'achat (d'occase à 2000 km à la concession de Bayonne en 2002), des opération d'entretien régulières faites chez l'agent BMW local.
ce n'est pas un historique limpide, mais un entretien régulier par un client qui n'a pas peur de dépenser des bloutoks pour ses machines
je dis "ses" machines parce qu'il avait aussi une grosse (très grosse ) harley, en vente ici si amateurs (7000€ d'options...)
https://www.leboncoin.fr/motos/973486907.htm?ca=2_s
et madame avait aussi sa Dyna.
Bref j'ai acheté ça :
Les pneus sont en TBE, et il ya encore de l'air dedans...
Je n'ai pas tout vérifié, parce que mes compétences sont très limitées, mais au fil de la discussion, il s'avère que l'ami de Monsieur est le trésorier du club de DS-ID Citroen dont je suis membre depuis 2014... Bref, je suis en terrain connu, au sein de gens normaux comme moi.
Alors je dois dire que je suis comme tombé sous le charme de cette belle mécanique qui a pourtant autant de charme qu'un ... je ne sais pas quoi trouver ...
Rien de charmant, mais de la belle mécanique qui semble encore neuve après 15 ans et 68000 kms.
il n'y a plus qu'à l'assurer, et la ramener à la maison...
westy64
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum