salutation de Provence
+14
Seven
Bertrand 76
BernardP
marc D
L'arverne
GISLI
TOSTAKI
rémi 83
Jeff85
Bula
daniel24
Phil...
R27
Gildard
18 participants
Page 1 sur 1
salutation de Provence
Salut les moutards
Je roule depuis une bonne 20taine d'année: Harley, Suzuki , triumph, honda, actuellement en Ducati multistrada 1200, je m'inscrit sur ce groupe car bientôt proprio d'une r50/5 de 1972, j'aimerai apprendre et connaitre un peu plus le monde des mémères....et la mécanique...un peu capricieuse et surtout améliorer le non freinage de l'avant.
On the road again
Je roule depuis une bonne 20taine d'année: Harley, Suzuki , triumph, honda, actuellement en Ducati multistrada 1200, je m'inscrit sur ce groupe car bientôt proprio d'une r50/5 de 1972, j'aimerai apprendre et connaitre un peu plus le monde des mémères....et la mécanique...un peu capricieuse et surtout améliorer le non freinage de l'avant.
On the road again
Gildard
Re: salutation de Provence
Bonjour, et Bienvenue à toi
Tu sais, sur les séries 5, l'option freinage efficace n'existait pas encore... et on s'arrêtait (souvent...parfois...)
Faut juste anticiper, et surtout s'adapter à la philosophie de la machine. Mais rassure-toi, on s'y fait bien et on finit par les aimer telles qu'elles sont .
Tu sais, sur les séries 5, l'option freinage efficace n'existait pas encore... et on s'arrêtait (souvent...parfois...)
Faut juste anticiper, et surtout s'adapter à la philosophie de la machine. Mais rassure-toi, on s'y fait bien et on finit par les aimer telles qu'elles sont .
daniel24
Re: salutation de Provence
Bonjour Gildard et bienvenue...daniel24 a écrit:Bonjour, et Bienvenue à toi
Tu sais, sur les séries 5, l'option freinage efficace n'existait pas encore... et on s'arrêtait (souvent...parfois...)
Faut juste anticiper, et surtout s'adapter à la philosophie de la machine. Mais rassure-toi, on s'y fait bien et on finit par les aimer telles qu'elles sont .
Bon, on va lancer la polémique tout de suite quant au freinage de la /5.
Soyons clair, face au freinage des motos d'aujourd'hui, c'est du bon sens les tambours sont un peu archaiques...mais je m'inscris en faux lorsqu'on dit que les /5 ont un mauvais freinage.
Pour preuve, sur la mienne et crois-moi je ne la ménage pas, les tambours sont aujourd'hui réglés aux petits oignons et elle freine vraiment bien et fort quand il faut.
Bula
Re: salutation de Provence
Pour le freinage... rien de plus simple,
>> ... une bonne prière !!!
c'est quand meme pas compliqué
blague à part, une série 5 peux bien freiner si l'on soigne l'état et le règlage du tambour avant (et arrière) aux petits oignons !
ensuite çà ne sera jamais un freinage des motos actuelles..et il faudra toujours rester vigilant sur route mouillée ou peu adhérente... car un gros tambour, çà peux quand meme bloquer !!
... bref, il te faudra... apprendre à freiner
>> ... une bonne prière !!!
c'est quand meme pas compliqué
blague à part, une série 5 peux bien freiner si l'on soigne l'état et le règlage du tambour avant (et arrière) aux petits oignons !
ensuite çà ne sera jamais un freinage des motos actuelles..et il faudra toujours rester vigilant sur route mouillée ou peu adhérente... car un gros tambour, çà peux quand meme bloquer !!
... bref, il te faudra... apprendre à freiner
Jeff85
Re: salutation de Provence
Salut le Provençal , bienvenue sur le forum .
un série 5 bien réglé , ça freine !!!
un série 5 bien réglé , ça freine !!!
rémi 83
Re: salutation de Provence
bienvenue sur le forum
et puis les freins ça n'a jamais servi à avancer
la preuve ont donne comme performance le 0à0100 en tant de secondes, jamais le 100à0!
TOSTAKI
Re: salutation de Provence
Salut le Provençal !
Ma 60/6 à tambour freinait mieux que ma 75/6 simple disque. Ne me demande pas pourquoi ...
Ma 60/6 à tambour freinait mieux que ma 75/6 simple disque. Ne me demande pas pourquoi ...
BernardP
Re: salutation de Provence
Le simple disque non percé de ma R90/6 était bien moins efficace que le double disque percé de ma R100/7.
Bertrand 76
Re: salutation de Provence
Je plussoie ... on peu même passer en garniture tendre (verte) comme à l'époquerémi 83 a écrit:Salut le Provençal , bienvenue sur le forum .
un série 5 bien réglé , ça freine !!!
Seven
je suis preneur si tu as une combine...autre que celle avec le gabarit et les différentes positions....merci
Bula a écrit:Bonjour Gildard et bienvenue...daniel24 a écrit:Bonjour, et Bienvenue à toi
Tu sais, sur les séries 5, l'option freinage efficace n'existait pas encore... et on s'arrêtait (souvent...parfois...)
Faut juste anticiper, et surtout s'adapter à la philosophie de la machine. Mais rassure-toi, on s'y fait bien et on finit par les aimer telles qu'elles sont .
Bon, on va lancer la polémique tout de suite quant au freinage de la /5.
Soyons clair, face au freinage des motos d'aujourd'hui, c'est du bon sens les tambours sont un peu archaiques...mais je m'inscris en faux lorsqu'on dit que les /5 ont un mauvais freinage.
Pour preuve, sur la mienne et crois-moi je ne la ménage pas, les tambours sont aujourd'hui réglés aux petits oignons et elle freine vraiment bien et fort quand il faut.
Gildard
je suis preneur si tu as une combine...autre que celle avec le gabarit et les différentes positions....merci
rémi 83 a écrit:Salut le Provençal , bienvenue sur le forum .
un série 5 bien réglé , ça freine !!!
Gildard
je suis preneur si tu as une combine...autre que celle avec le gabarit et les différentes positions....merci
Jeff85 a écrit:Pour le freinage... rien de plus simple,
>> ... une bonne prière !!!
c'est quand meme pas compliqué
blague à part, une série 5 peux bien freiner si l'on soigne l'état et le règlage du tambour avant (et arrière) aux petits oignons !
ensuite çà ne sera jamais un freinage des motos actuelles..et il faudra toujours rester vigilant sur route mouillée ou peu adhérente... car un gros tambour, çà peux quand meme bloquer !!
... bref, il te faudra... apprendre à freiner
Gildard
Re: salutation de Provence
Salut voisin
Suis au nord d’Aix
Bienvenue
Ma 75/5 freine bien pour sa puissance ; le tout est d’anticiper l’action et de redoubler de prudence en connaissance de cause
Nos motos sont anciennes et sont à utiliser comme telles
Suis au nord d’Aix
Bienvenue
Ma 75/5 freine bien pour sa puissance ; le tout est d’anticiper l’action et de redoubler de prudence en connaissance de cause
Nos motos sont anciennes et sont à utiliser comme telles
Philouaxp
Re: salutation de Provence
Les réglages sont expliqués de manière très simple quelquepart, que je vais essayer de te retrouver...Gildard a écrit:Bula a écrit:Bonjour Gildard et bienvenue...daniel24 a écrit:Bonjour, et Bienvenue à toi
Tu sais, sur les séries 5, l'option freinage efficace n'existait pas encore... et on s'arrêtait (souvent...parfois...)
Faut juste anticiper, et surtout s'adapter à la philosophie de la machine. Mais rassure-toi, on s'y fait bien et on finit par les aimer telles qu'elles sont .
Bon, on va lancer la polémique tout de suite quant au freinage de la /5.
Soyons clair, face au freinage des motos d'aujourd'hui, c'est du bon sens les tambours sont un peu archaiques...mais je m'inscris en faux lorsqu'on dit que les /5 ont un mauvais freinage.
Pour preuve, sur la mienne et crois-moi je ne la ménage pas, les tambours sont aujourd'hui réglés aux petits oignons et elle freine vraiment bien et fort quand il faut.
Bula
Re: salutation de Provence
Justement je me faisais la réflexion qu'avec le nombre de série 5 qu'il y avait sur le forum, je n'avais pas encore vu de R50
Bienvenue à toi !
Bienvenue à toi !
Re: salutation de Provence
Salut.
Justement, il y a une rubrique freinage au Flatistan...
Ici c'est la présentation.
Renseigner son profil n'est hélas pas obligatoire... Mais bon...
Cependant, le faire est un indice de politesse et de convivialité envers ceux qui se donnent la peine de répondre aux questions des arrivants.
Justement, il y a une rubrique freinage au Flatistan...
Ici c'est la présentation.
Renseigner son profil n'est hélas pas obligatoire... Mais bon...
Cependant, le faire est un indice de politesse et de convivialité envers ceux qui se donnent la peine de répondre aux questions des arrivants.
Re: salutation de Provence
+1 avec toi Nortonton...nortonton a écrit:Salut.
Justement, il y a une rubrique freinage au Flatistan...
Ici c'est la présentation.
Renseigner son profil n'est hélas pas obligatoire... Mais bon...
Cependant, le faire est un indice de politesse et de convivialité envers ceux qui se donnent la peine de répondre aux questions des arrivants.
Mais bon, dans ma grande mansuétude voici : https://bmserie5.forumactif.com/t403-reglage-de-freins
Bula
Re: salutation de Provence
Welcome chez les fous
Sympa ça une 50/5. le freinage est correct si bien entretenu
Sympa ça une 50/5. le freinage est correct si bien entretenu
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum