Salutation deuchiste!
+14
Dgrimaud
LULU T100
calendos
Savate
fredo06
Flatman
Mick13
Dom
ROLAND
Tofaix
Richard de l'Aulagnier
jbt
jmarc06
olivverte
18 participants
Page 1 sur 1
Salutation deuchiste!
Salut tous le monde!
Amateur de flat je suis également mais avec 4 roues...
En effet, suis un de ces fanatiques roulant en 2cv. Mais pourquoi ma présence parmi vous?
Déjà parceque j'adore la vieille mécanique, en suite, parcequ'un jour, je finirai certainement par passer mon permis moto et surtout parceque j'ai monté un projet "pickup rod" sur base de 2cv.
Ce projet, se voulait "assez simple"... faire un rod avec une base pas commune pour ce type de projet... avec de la pièce pas trop chère, qu'il est possible de trouver dans le fond d'un champ, une brocante ou autre...
Je suis donc parti de plusieurs voitures... pour monter mon projet.
Une fourgonnette (châssis + long = proportion plus agréable) une 2cv "récente" sortant d'un garage devant lequel un arbre avait pris racine... et une 2cv des années 50 accidentée, sauvée de la ferraille pour le coter ancien.
Le flat d'origine a laissé place au flat d'une visa dont le carburateur a été révisé en version plus "gourmand"... :)
Bref, aujourd'hui, ça fonctionne assez bien... mais c'est très frustrant niveau reprises etc...
Une de mes envies pour répondre à cette frustration était de monter un turbo de smart. Tout est prêt a être monté... sauf que l'idée ne me convient plus pour le rod... c'est même hors sujet, je trouve... Par contre, et c'est là ma présence parmi vous, je suis revenu sur ma première envie qui était de monter un flat BMW.
Pourquoi pas un GS? Parceque le montage c'est déjà fait... et qu'un 4 cylindres est moins motivant qu'un flat...
Pourquoi un BMW et pas autre chose comme un COX ou autre? Parcequ'il est refroidi par air dans un premier temps et dans un second temps, parceque c'est un bloc BMW qui a motorisé le premier proto 2cv (TPV)... et qui est resté sur cette voiture en suivant quelques modif...
Pour la petite histoire, une des personnes travaillant sur le projet TPV roulait en BMW. Cette personne s'étant trouvé mise hors du projet par André Citroën suite à je ne sais plus quoi [...] le reste de l'équipe lui a fait une blague en montant le bloc moteur de sa bécane sur la TPV... comme il s'est trouvé que ça fonctionnait très bien, le bloc est resté... et donc oui, le flat citroën vient d'une BMW.
En plus de quoi, je trouve ça vraiment très beau comme bloc moteur.
Donc, voiloù pour la présentation...
M'en vais donc maintenant en quête d'un bloc de R100 des années fin 70 pour mon montage...
A+ sur ces pages...
Des photos sur mon site ou directement via ce lien:
http://olivverte.free.fr/pickup.html
Amateur de flat je suis également mais avec 4 roues...
En effet, suis un de ces fanatiques roulant en 2cv. Mais pourquoi ma présence parmi vous?
Déjà parceque j'adore la vieille mécanique, en suite, parcequ'un jour, je finirai certainement par passer mon permis moto et surtout parceque j'ai monté un projet "pickup rod" sur base de 2cv.
Ce projet, se voulait "assez simple"... faire un rod avec une base pas commune pour ce type de projet... avec de la pièce pas trop chère, qu'il est possible de trouver dans le fond d'un champ, une brocante ou autre...
Je suis donc parti de plusieurs voitures... pour monter mon projet.
Une fourgonnette (châssis + long = proportion plus agréable) une 2cv "récente" sortant d'un garage devant lequel un arbre avait pris racine... et une 2cv des années 50 accidentée, sauvée de la ferraille pour le coter ancien.
Le flat d'origine a laissé place au flat d'une visa dont le carburateur a été révisé en version plus "gourmand"... :)
Bref, aujourd'hui, ça fonctionne assez bien... mais c'est très frustrant niveau reprises etc...
Une de mes envies pour répondre à cette frustration était de monter un turbo de smart. Tout est prêt a être monté... sauf que l'idée ne me convient plus pour le rod... c'est même hors sujet, je trouve... Par contre, et c'est là ma présence parmi vous, je suis revenu sur ma première envie qui était de monter un flat BMW.
Pourquoi pas un GS? Parceque le montage c'est déjà fait... et qu'un 4 cylindres est moins motivant qu'un flat...
Pourquoi un BMW et pas autre chose comme un COX ou autre? Parcequ'il est refroidi par air dans un premier temps et dans un second temps, parceque c'est un bloc BMW qui a motorisé le premier proto 2cv (TPV)... et qui est resté sur cette voiture en suivant quelques modif...
Pour la petite histoire, une des personnes travaillant sur le projet TPV roulait en BMW. Cette personne s'étant trouvé mise hors du projet par André Citroën suite à je ne sais plus quoi [...] le reste de l'équipe lui a fait une blague en montant le bloc moteur de sa bécane sur la TPV... comme il s'est trouvé que ça fonctionnait très bien, le bloc est resté... et donc oui, le flat citroën vient d'une BMW.
En plus de quoi, je trouve ça vraiment très beau comme bloc moteur.
Donc, voiloù pour la présentation...
M'en vais donc maintenant en quête d'un bloc de R100 des années fin 70 pour mon montage...
A+ sur ces pages...
Des photos sur mon site ou directement via ce lien:
http://olivverte.free.fr/pickup.html
olivverte
Re: Salutation deuchiste!
Tu dois pas être le seul à avoir envisagé ça...
si ça peut t'aider, des blocs BMW sont sortis en version adaptée à un moteur stationnaire, les A10 et B08
L'intérêt du truc est qu'il existe des pièces adaptables avec une soufflerie à l'avant et un capotage des cylindres pour un refroidissement par air forcé:
Moteur fixe avec un capotage des cylindres:
et un refroidissement par turbine...
...incluant le radiateur d'huile:
Et, fin du fin, un démarrage par tirette!
Je n'ai jamais trouvé de telles pièces d'occasion, et j'ignore si elles existent encore en neuf, probablement. Ca a été monté sur des motopompes, mais je n'en n'ai jamais vu non plus en vente, je ne crois pas que ça ait été diffusé en France. J'ai fait quelque recherches, en retrouvant le nom du fabriquant de ces motopompes, qui utilise désormais des R1200.
si ça peut t'aider, des blocs BMW sont sortis en version adaptée à un moteur stationnaire, les A10 et B08
L'intérêt du truc est qu'il existe des pièces adaptables avec une soufflerie à l'avant et un capotage des cylindres pour un refroidissement par air forcé:
Moteur fixe avec un capotage des cylindres:
et un refroidissement par turbine...
...incluant le radiateur d'huile:
Et, fin du fin, un démarrage par tirette!
Je n'ai jamais trouvé de telles pièces d'occasion, et j'ignore si elles existent encore en neuf, probablement. Ca a été monté sur des motopompes, mais je n'en n'ai jamais vu non plus en vente, je ne crois pas que ça ait été diffusé en France. J'ai fait quelque recherches, en retrouvant le nom du fabriquant de ces motopompes, qui utilise désormais des R1200.
jbt
Re: Salutation deuchiste!
J'ai vu un tl moteur sur un tracteur enjambeur en beaujolais.
Richard de l'Aulagnier
Re: Salutation deuchiste!
Merci pour cet accueil!
Non, je suis pas le premier à avoir ce type de projet.
J'en ai vu 2 montages de ce type.
Il me faudra faire faire un volant moteur... etc...
Merci pour les docs!
Non, je suis pas le premier à avoir ce type de projet.
J'en ai vu 2 montages de ce type.
Il me faudra faire faire un volant moteur... etc...
Merci pour les docs!
olivverte
Re: Salutation deuchiste!
Sympa le montage, bon, on ne vas pas parler d'homologation
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Salutation deuchiste!
Salut l'artisan et bienvenu ! Les flateux ont souvent un oeil attendri sur les deuches...
fredo06
Re: Salutation deuchiste!
Merci pour l'accueil!!! C'est cool!
Pour l'homologation? Qui parle de rouler sur route ouverte?
Pour l'homologation? Qui parle de rouler sur route ouverte?
olivverte
Re: Salutation deuchiste!
Bienvenue à toi
quand je pense 2CV , l'image d'un PONCIN me monte au cerveau
quand je pense 2CV , l'image d'un PONCIN me monte au cerveau
LULU T100
Re: Salutation deuchiste!
Poncin! Whooo!!! Joli brin de culture!
En version blanc et orange, je suis un grand fan!
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/134663731.htm?ca=22_s
En version blanc et orange, je suis un grand fan!
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/134663731.htm?ca=22_s
olivverte
Re: Salutation deuchiste!
Pour fêter ça , j'ouvre un post " Poncin flats "olivverte a écrit:Poncin! Whooo!!! Joli brin de culture!
En version blanc et orange, je suis un grand fan!
GO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LULU T100
Re: Salutation deuchiste!
Salut mon gars Olivier,
C'est vrai que ça fait envie un p'tit flat béhème sur ce joli pick-up !
(voir ici)
C'est vrai que ça fait envie un p'tit flat béhème sur ce joli pick-up !
(voir ici)
Re: Salutation deuchiste!
jmarc06 a écrit:Bonjour.
Merci pour ces précisions et bon courage pour ton projet.
C'est quoi son projet en résumé, car c'était trop long à lire!
Je déconne, je déconne!!!
Sois le bienvenà lu!
Pot de fleur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum