[R80GS] Recherche possesseurs du compteur/compte-tours siebenrock GS2
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Phil...
jeffy
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[R80GS] Recherche possesseurs du compteur/compte-tours siebenrock GS2
Après une mise en service fastidieuse pour l'étalonnage, je cherche des avis sur ce compteur et des problèmes rencontrés...ou pas.
Attention, je ne dénigre pas ce produit apparemment bien conçu et facile d'utilisation (une fois la notice en anglais comprise ).
Mais il se passe une coïncidence fâcheuse et intrigante.
Après essais sur béquille en prise pour trouver la bonne valeur entre km/h et rpm, (Rappel: 73km/h à 3000)
il était temps de passer aux essais en dynamique.
Et là paf. 7km, pas un de plus, coupure franche, terminé bonsoir. Retour en stop
Précision importante : je ne possède plus le système d'allumage d'origine remplacé par du tout électronique, avec changement du boitier, du module associé,
et des bobines. - Pas question qu'elle me relaisse en rade au Maroc - 3ans que ça tournait nickel, démarrage au1/4 tous temps, et conso bien réduite.
J'en suis aux vérifs basiques, les bobines sont alimentées et rien n'a l'air d'avoir chauffé. Sur que le module a grillé.
D'où la recherche... Si quelqu'un possédait cet allumage associé au compteur, ce serait top. Je lance la bouteille.
Attention, je ne dénigre pas ce produit apparemment bien conçu et facile d'utilisation (une fois la notice en anglais comprise ).
Mais il se passe une coïncidence fâcheuse et intrigante.
Après essais sur béquille en prise pour trouver la bonne valeur entre km/h et rpm, (Rappel: 73km/h à 3000)
il était temps de passer aux essais en dynamique.
Et là paf. 7km, pas un de plus, coupure franche, terminé bonsoir. Retour en stop
Précision importante : je ne possède plus le système d'allumage d'origine remplacé par du tout électronique, avec changement du boitier, du module associé,
et des bobines. - Pas question qu'elle me relaisse en rade au Maroc - 3ans que ça tournait nickel, démarrage au1/4 tous temps, et conso bien réduite.
J'en suis aux vérifs basiques, les bobines sont alimentées et rien n'a l'air d'avoir chauffé. Sur que le module a grillé.
D'où la recherche... Si quelqu'un possédait cet allumage associé au compteur, ce serait top. Je lance la bouteille.
jeffy
Re: [R80GS] Recherche possesseurs du compteur/compte-tours siebenrock GS2
Batterie suffisamment chargée ?
et rechargée... ?
vous me voyez venir ?
et rechargée... ?
vous me voyez venir ?
Re: [R80GS] Recherche possesseurs du compteur/compte-tours siebenrock GS2
Non, je ne vois rien venir, mais ma batterie était chargée.
- Tu veux dire qu'en dessous d'une tension mini le module coupe ?
J'ai bien trouvé un truc pas terrible : Une des cosses femelles du connecteur 3 broches qui vient du boitier n'a pas l'air top.
Si je comprends bien c'est le fil du signal qui passe par la bobine. Pour peu qu'il ait arqué, ça peut suffire à griller le module.
J'ai comblé avec papier alu, mais la fée étincelle n'a pas reparu.
- Tu veux dire qu'en dessous d'une tension mini le module coupe ?
J'ai bien trouvé un truc pas terrible : Une des cosses femelles du connecteur 3 broches qui vient du boitier n'a pas l'air top.
Si je comprends bien c'est le fil du signal qui passe par la bobine. Pour peu qu'il ait arqué, ça peut suffire à griller le module.
J'ai comblé avec papier alu, mais la fée étincelle n'a pas reparu.
jeffy
Re: [R80GS] Recherche possesseurs du compteur/compte-tours siebenrock GS2
Bonjour,jeffy a écrit:Non, je ne vois rien venir, mais ma batterie était chargée.
- Tu veux dire qu'en dessous d'une tension mini le module coupe ?
J'ai bien trouvé un truc pas terrible : Une des cosses femelles du connecteur 3 broches qui vient du boitier n'a pas l'air top.
Si je comprends bien c'est le fil du signal qui passe par la bobine. Pour peu qu'il ait arqué, ça peut suffire à griller le module.
J'ai comblé avec papier alu, mais la fée étincelle n'a pas reparu.
Je ne comprends pas bien de quoi tu causes.
"Une des cosses femelles du connecteur 3 broches qui vient du boitier n'a pas l'air top." de quel boîtier parles tu ? Celui de ton compteur GS2 ? Celui de la canette à effet Hall (auquel cas, elle est male)? Du faisceau qui va au module d'allumage ? Ou des fils qui vont à la bobine ?
Des photos seraient bienvenues et si c'est pas un truc d'origine, le schéma de branchement car, là, ma boule de cristal est dans le brouillard...
Quant à la remarque de Phil, elle insinue que tu n'as peut être pas de voyant de charge digne de ce nom suite au remplacement du compteur, et que donc, pas de charge de l'alternateur. Selon la taille de la batterie, 7 km c'est à peu près l'autonomie maxi....
Encore une fois, un schéma, des photos pourraient nous servir .....
georgesgiralt
Re: [R80GS] Recherche possesseurs du compteur/compte-tours siebenrock GS2
je ne pense pas que ce compteur (ou un autre) ait un rapport avec ta panne
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R80GS] Recherche possesseurs du compteur/compte-tours siebenrock GS2
Les photos, j'ai bien crisé.
Voilà donc le connecteur impliqué qui va au module et qui vient du boitier (la canette).
Plus ça va et plus je pense que c'est la cosse du haut la coupable.
J'avais pensé d'abord à une incompatibilité entre l'électronique du compteur et la nouvelle électro de mon système d'allumage.
Pour cela que je cherche q.qu'un qui a le même montage
Georges, et Phil : Je ne touche pas du tout au circuit de charge, je raccorde juste le signal hall de la boîte de vitesses au compteur, je me reprends sur mon faisceau
du compte tours d'origine, optionnel... qui marchait..., et le + permanent de l'horloge sur le contacteur.
Sacrée coïncidence qd mm, mais je vais angoisser à la remise en marche...
Au fait, Phil pourquoi l'as tu revendu ce compteur ?
Voilà donc le connecteur impliqué qui va au module et qui vient du boitier (la canette).
Plus ça va et plus je pense que c'est la cosse du haut la coupable.
J'avais pensé d'abord à une incompatibilité entre l'électronique du compteur et la nouvelle électro de mon système d'allumage.
Pour cela que je cherche q.qu'un qui a le même montage
Georges, et Phil : Je ne touche pas du tout au circuit de charge, je raccorde juste le signal hall de la boîte de vitesses au compteur, je me reprends sur mon faisceau
du compte tours d'origine, optionnel... qui marchait..., et le + permanent de l'horloge sur le contacteur.
Sacrée coïncidence qd mm, mais je vais angoisser à la remise en marche...
Au fait, Phil pourquoi l'as tu revendu ce compteur ?
jeffy
Re: [R80GS] Recherche possesseurs du compteur/compte-tours siebenrock GS2
Bon, on avance.
Si le faisceau entre la "canette" et le module de commande d'allumage est d'origine, il se trouve pour pas très cher en pièces détachées chez BMW. Realoem est ton ami.
Je ne connais pas le système d'allumage que tu as monté. Il se peut simplement qu'il soit en panne. Ça arrive !
Donc, contacte le fabriquant pour savoir comment ça se teste et que faire en cas de panne.
As tu le système d'origine ? Si oui, monte le, pour voir...
Je vois que sur ta moto, le voyant de charge existe toujours. Donc le système de charge devrait fonctionner (pais tu peux tester la charge quand elle démarrera...)
Si le faisceau entre la "canette" et le module de commande d'allumage est d'origine, il se trouve pour pas très cher en pièces détachées chez BMW. Realoem est ton ami.
Je ne connais pas le système d'allumage que tu as monté. Il se peut simplement qu'il soit en panne. Ça arrive !
Donc, contacte le fabriquant pour savoir comment ça se teste et que faire en cas de panne.
As tu le système d'origine ? Si oui, monte le, pour voir...
Je vois que sur ta moto, le voyant de charge existe toujours. Donc le système de charge devrait fonctionner (pais tu peux tester la charge quand elle démarrera...)
georgesgiralt
Re: [R80GS] Recherche possesseurs du compteur/compte-tours siebenrock GS2
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Dernière édition par jeaned le Jeu 02 Mar 2023, 16:41, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: [R80GS] Recherche possesseurs du compteur/compte-tours siebenrock GS2
Oui, je confirme ! Matériel bien conçu et très fonctionnel. (du peu que j'ai pu en juger ...)
J'ai quand même eu le temps de vérifier ma charge qui régule à 13.8v à partir de 2500 et de constater qu'il y avait bien eu surtension, grâce au... "mouchard".
Bien utile dans cette circonstance : MAX RPM enregistré à 6780 ! Alors que jamais de la vie.
- Fonction bien pratique aussi quand tu prêtes ta bécane à ton vieux pôte en qui tu as une confiance limitée sur l'application des consignes et qu'elle émet
ces petits tic tic tic quand il l'arrête, ce bruit métallique des pots soumis au choc thermique.( ou autre) ---> flag
C'est bête, mes 2 "satellites" étaient en état. Je vais qd mm essayer de récupérer l'horloge.( Nan, le compte-tours d'origine n'est pas à vendre )
Il n'y avait que le compteur qui ne marchait plus... un W747...Un Jumbo jet, ça lui va si bien .
Pour revenir au diagnostic , la "cannette" a pu morfler aussi. Je sais qu'elle peut se tester chez son revendeur, pas loin de TLS.
Est ce que les occitans, entre autres, voient de qui je parle ?
Merci pour les retours.
(Re)Vive le 2T !
J'ai quand même eu le temps de vérifier ma charge qui régule à 13.8v à partir de 2500 et de constater qu'il y avait bien eu surtension, grâce au... "mouchard".
Bien utile dans cette circonstance : MAX RPM enregistré à 6780 ! Alors que jamais de la vie.
- Fonction bien pratique aussi quand tu prêtes ta bécane à ton vieux pôte en qui tu as une confiance limitée sur l'application des consignes et qu'elle émet
ces petits tic tic tic quand il l'arrête, ce bruit métallique des pots soumis au choc thermique.( ou autre) ---> flag
C'est bête, mes 2 "satellites" étaient en état. Je vais qd mm essayer de récupérer l'horloge.( Nan, le compte-tours d'origine n'est pas à vendre )
Il n'y avait que le compteur qui ne marchait plus... un W747...Un Jumbo jet, ça lui va si bien .
Pour revenir au diagnostic , la "cannette" a pu morfler aussi. Je sais qu'elle peut se tester chez son revendeur, pas loin de TLS.
Est ce que les occitans, entre autres, voient de qui je parle ?
Merci pour les retours.
(Re)Vive le 2T !
jeffy
Re: [R80GS] Recherche possesseurs du compteur/compte-tours siebenrock GS2
Salut Jeffy,
J'ai 2 de ces compteurs Sieb. Pas de soucis de conflit elec sur l'ensemble de la moto.
MAIS le compteur déconne assez rapidement, les chiffres de l'affichage LCD n'apparaissant qu'à moitié. Retour similaire d'un ami qui en monte pas mal dans son atelier en hollande.
J'en ai renvoyé un à Sieb après moins d'un an de service; Retour su SAV 3 semaines après sans que rien n'ait changé!
Verdict c'est de la daube que l'esthétique leur permet de vendre à prix fort. On est à mille lieux de la qualité des compteurs Motogadget. Dommage qu'il n'en développe pas un pour G/S.
J'ai 2 de ces compteurs Sieb. Pas de soucis de conflit elec sur l'ensemble de la moto.
MAIS le compteur déconne assez rapidement, les chiffres de l'affichage LCD n'apparaissant qu'à moitié. Retour similaire d'un ami qui en monte pas mal dans son atelier en hollande.
J'en ai renvoyé un à Sieb après moins d'un an de service; Retour su SAV 3 semaines après sans que rien n'ait changé!
Verdict c'est de la daube que l'esthétique leur permet de vendre à prix fort. On est à mille lieux de la qualité des compteurs Motogadget. Dommage qu'il n'en développe pas un pour G/S.
Stalker
Re: [R80GS] Recherche possesseurs du compteur/compte-tours siebenrock GS2
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Mick13
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