Georges Brassens a travaillé chez BMW près de Berlin
+2
rémi 83
gabounette77
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Georges Brassens a travaillé chez BMW près de Berlin
oui , pendant la guerre , a Basdorf dans l'usine de moteurs d'avions .
rémi 83
Ben, oui. Beaucoup de jeunes de cette époque ont été classés "volontaires pour le STO" par le régime de Vichy.
Mon père a été forcé d'aller aux chantiers de jeunesse et, à un moment donné on leur a dit "montez dans ce train, il vous ramène chez vous". Quand on les a laissé descendre, ils étaient en Allemagne, volontaires pour le STO...
Certains n'en sont pas revenus.
D'autres ont été de vrai volontaires.
Mon père a été forcé d'aller aux chantiers de jeunesse et, à un moment donné on leur a dit "montez dans ce train, il vous ramène chez vous". Quand on les a laissé descendre, ils étaient en Allemagne, volontaires pour le STO...
Certains n'en sont pas revenus.
D'autres ont été de vrai volontaires.
georgesgiralt
En effet, il n'est pas rentré lorsqu'il a eu une permission.patn58 a écrit:C'était le STO, pas ses convictions.
gabounette77
tout a fait, il avait déserté ce travail forcé ...
Oui, je le savais aussi et chose surprenante il a vécu dans la même maison à Paris que son contrebassiste qui la accompagné pendant 30 ans.
Je suis entré dans sa loge à l'Olympia avec Bruno Coquatrix pour l'embrasser. J'avais 11 ans. Quelques années plus tard, je me retrouve à sète, chez lui, en garnison... La vie réserve de belles surprises parfois...
Je suis entré dans sa loge à l'Olympia avec Bruno Coquatrix pour l'embrasser. J'avais 11 ans. Quelques années plus tard, je me retrouve à sète, chez lui, en garnison... La vie réserve de belles surprises parfois...
Olympia