Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur
+5
PizzaRoller
beru 44
beaujolais racer
Palica Gringo
Pictoche
9 participants
Page 1 sur 1
Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur
Salut la meute
suis nul en plein de choses et particulièrement en élec
Donc exposé du problème
Lorsque j'appui sur le bouton démarreur de la GS il ne se passe plus rien, pas même le petit claquement habituel avant l'enclenchement du démarreur.
J'ai vérifié la batterie >OK (12,5v)
J'ai vérifié les fusibles > OK
Les phares s'allument, les cligno fonctionnent, le feux stop aussi
Le voyant de charge est allumé losqu'on met le contact (ça c'est fait !)
J'ai démonté le relais (voir photo) de la GS et je l'ai monté sur la RT > la RT claque bien
J'ai monté le relais de la RT sur la GS > KO
Le relais de la RT sur la RT > ça claque
J'ai nettoyé du mieux possible le porte relais > sans succès
Avez vous des pistes de diag car là je suis sec ...
Merci de votre aide
suis nul en plein de choses et particulièrement en élec
Donc exposé du problème
Lorsque j'appui sur le bouton démarreur de la GS il ne se passe plus rien, pas même le petit claquement habituel avant l'enclenchement du démarreur.
J'ai vérifié la batterie >OK (12,5v)
J'ai vérifié les fusibles > OK
Les phares s'allument, les cligno fonctionnent, le feux stop aussi
Le voyant de charge est allumé losqu'on met le contact (ça c'est fait !)
J'ai démonté le relais (voir photo) de la GS et je l'ai monté sur la RT > la RT claque bien
J'ai monté le relais de la RT sur la GS > KO
Le relais de la RT sur la RT > ça claque
J'ai nettoyé du mieux possible le porte relais > sans succès
Avez vous des pistes de diag car là je suis sec ...
Merci de votre aide
Pictoche
Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur
L'interrupteur? Vérifier que le circuit se ferme quand tu appuies dessus.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:L'interrupteur? Vérifier que le circuit se ferme quand tu appuies dessus.
Pas mieux....
Si t'attends que la pizza arrive, il va même te dire l'endroit et la couleur du fil à tester....j'ai bien une idée en ce qui me concerne, mais j'ai pas envie d'être responsable d'un incendie
beaujolais racer
Salut, et le voyant de point mort allumé
beru 44
Ok j'attend Pizza car je sais pas bien ou c'est tout ça ....
Pictoche
Hou laaa !!!! la putain de chose que j'ai pas vérifiéberu 44 a écrit:Salut, et le voyant de point mort allumé
Vais voir de suite
Pictoche
Bon bah c’était ça ...... honte sur moiberu 44 a écrit:Salut, et le voyant de point mort allumé
J'ai du engager une vitesse en bricolant autour de la brèle
Une connerie pareil ça vaut une tournée à la prochaine Flatistanaise
Désolé les gars de vous avoir dérangé pour ça et merci de votre aide.
Ptun vais pas m'en remettre .... (ma femme est pliée de rire)
Pictoche
Normalement le bouton du démarreur est alimenté par le coupe circuit au guidon.
De ce que tu dis, il y a du courant dans le fil vert (+ après contact), c'est déjà une bonne chose.
Le témoin de point mort est bien allumé ?
As tu essayé de démarrer en débrayant ?
Pour le suite, il faut trouver du jus dans le fil vert/jaune quand le coupe circuit est en position "marche"
Ce fil peut se trouver sur le fusible N°1
Remarque : si le feu STOP peut s'allumer, c'est qu'il, y a du jus sur le fusible N°1
Ensuite, la commande du relais se fait par un fil noir/jaune. Il est raccordé au relais sur la cosse 85.
Il te faut contrôler qu'il y ait bien du 12 V quand tu appuies sur le bouton de démarreur.
T'as un peu de pain sur la planche. Raconte ce qui se passe après les contrôles.
C'est bien la peine que je me décarcasse si tu trouves la solution tout seul (ou un peu aidé)
Le principal, c'est que ça marche
De ce que tu dis, il y a du courant dans le fil vert (+ après contact), c'est déjà une bonne chose.
Pour le suite, il faut trouver du jus dans le fil vert/jaune quand le coupe circuit est en position "marche"
Remarque : si le feu STOP peut s'allumer, c'est qu'il, y a du jus sur le fusible N°1
Ensuite, la commande du relais se fait par un fil noir/jaune. Il est raccordé au relais sur la cosse 85.
Il te faut contrôler qu'il y ait bien du 12 V quand tu appuies sur le bouton de démarreur.
T'as un peu de pain sur la planche. Raconte ce qui se passe après les contrôles.
C'est bien la peine que je me décarcasse si tu trouves la solution tout seul (ou un peu aidé)
PizzaRoller a écrit:Normalement le bouton du démarreur est alimenté par le coupe circuit au guidon.
Merci Pizza
désolé de t'avoir fait bosser pour ma connerie ...
Binouze à venir
Pictoche
J'ai pas mal le réflexe de toujours débrayer en démarrant mes motos donc ça fonctionne, que je sois au PM ou pas . C'est vrai que c'est con de poser une question au Flatistan pour ça Ça me fait penser au support technique en ligne ou la première question qu'ils te posent, c'est "Est-ce que c'est bien branché?"
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
En fait je fais habituellement pareil pour démarrer , je débraye, mais là j'étais en train de la démarrer en étant debout à droite avec la main sur la selle pour la sortir de la ou elle est, ce qui n'arrive jamais .... et voilà , j’enchaîne sur une suspicion de panne et ça part en vrillePalica a écrit:J'ai pas mal le réflexe de toujours débrayer en démarrant mes motos donc ça fonctionne, que je sois au PM ou pas . C'est vrai que c'est con de poser une question au Flatistan pour ça Ça me fait penser au support technique en ligne ou la première question qu'ils te posent, c'est "Est-ce que c'est bien branché?"
Méa culpa
Vais demander pardon au Padré j'ai peur que la sentence soit lourde
Pictoche
Je n'ai jamais démarré une moto sans débrayer. Une habitude prise depuis le début. Idem pour les voitures.Pictoche a écrit:En fait je fais habituellement pareil pour démarrer , je débraye, mais là j'étais en train de la démarrer en étant debout à droite avec la main sur la selle pour la sortir de la ou elle est, ce qui n'arrive jamais .... et voilà , j’enchaîne sur une suspicion de panne et ça part en vrillePalica a écrit:J'ai pas mal le réflexe de toujours débrayer en démarrant mes motos donc ça fonctionne, que je sois au PM ou pas . C'est vrai que c'est con de poser une question au Flatistan pour ça Ça me fait penser au support technique en ligne ou la première question qu'ils te posent, c'est "Est-ce que c'est bien branché?"
Méa culpa
Vais demander pardon au Padré j'ai peur que la sentence soit lourde
Olympia
On fait tous des konneries, mais à chaque fois qu'on rencontre un problème, on voit tout de suite le pire ... me d'mande pas comment j'le sais
Seven
Merci de ton soutien .... me sent moins seul !Seven a écrit:On fait tous des konneries, mais à chaque fois qu'on rencontre un problème, on voit tout de suite le pire ... me d'mande pas comment j'le sais
Pictoche
Pourquoi faut-il débrayer au demarrage même avec une 75/5 ???
armando
armando a écrit:Pourquoi faut-il débrayer au demarrage même avec une 75/5 ???
Pas nécessaire sur une 75/5 ou tout autre /5 mais ça évite de perdre de l'énergie en entraînant la boîte au démarrage.
La sécurité anti-enclenchement du démarreur à évolué à partie des /6 en obligeant soit le point mort allumé soit l'embrayage actionné.
Sur les /5, c'était le voyant de charge allumé (du moins son équivalent dans le relais démarreur) qui autorisait l'enclenchement du démarreur
mais ça évite de perdre de l'énergie en entraînant la boîte au démarrage.
Merci PizzaRoller, là j'ai compris, car un de mes collègues insistait pour toujours débrayer
Merci PizzaRoller, là j'ai compris, car un de mes collègues insistait pour toujours débrayer
armando
Maintenant que tu sais, essaye aussi sur ta voiture si tu en as une bien sûrarmando a écrit:mais ça évite de perdre de l'énergie en entraînant la boîte au démarrage.
Olympia
Sur mon automobile, j'ai toujours débrayé oui avant de démarer.....j'ai posé cette question car un de mes collègues insistait lourdement
pour dire que cette manipe était inutile....alors que non
pour dire que cette manipe était inutile....alors que non
armando
C'est aussi une obligation de sécurité... la voiture pourrait avancer lors du démarrage.
Gastair