-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

+5
PizzaRoller
beru 44
beaujolais racer
Palica Gringo
Pictoche
9 participants

Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  Pictoche Jeu 24 Nov 2022 - 19:47

Salut la meute
suis nul en plein de choses et particulièrement en élec 

Donc exposé du problème

Lorsque j'appui sur le bouton démarreur de la GS il ne se passe plus rien, pas même le petit claquement habituel avant l'enclenchement du démarreur.
J'ai vérifié la batterie >OK  (12,5v)
J'ai vérifié les fusibles > OK
Les phares s'allument, les cligno fonctionnent, le feux stop aussi 
Le voyant de charge est allumé losqu'on met le contact (ça c'est fait !)

J'ai démonté le relais (voir photo) de la GS et je l'ai monté sur la RT > la RT claque bien
J'ai monté le relais de la RT sur la GS > KO 
Le relais de la RT sur la RT > ça claque 

J'ai nettoyé du mieux possible le porte relais > sans succès

 Avez vous des pistes de diag car là je suis sec ...

Merci de votre aide 


Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  20221110
Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  20221112
Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  20221111
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  Palica Gringo Jeu 24 Nov 2022 - 20:29

L'interrupteur? Vérifier que le circuit se ferme quand tu appuies dessus.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  beaujolais racer Jeu 24 Nov 2022 - 20:32

Palica a écrit:L'interrupteur? Vérifier que le circuit se ferme quand tu appuies dessus.

Pas mieux....

Si t'attends que la pizza arrive, il va même te dire l'endroit et la couleur du fil à tester....j'ai bien une idée en ce qui me concerne, mais j'ai pas envie d'être responsable d'un incendie souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  beru 44 Jeu 24 Nov 2022 - 20:59

Salut, et le voyant de point mort allumé Question
beru 44
beru 44


Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  Pictoche Jeu 24 Nov 2022 - 20:59

Ok j'attend Pizza car je sais pas bien ou c'est tout ça  .... Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  569134
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  Pictoche Jeu 24 Nov 2022 - 21:02

beru 44 a écrit:Salut, et le voyant de point mort allumé Question
Hou laaa !!!! la putain de chose que j'ai pas vérifié  Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  176372
Vais voir de suite
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  Pictoche Jeu 24 Nov 2022 - 21:12

beru 44 a écrit:Salut, et le voyant de point mort allumé Question
Bon bah c’était ça ...... honte sur moi  affraid affraid affraid affraid siffle siffle siffle
J'ai du engager une vitesse en bricolant autour de la brèle 

Une connerie pareil ça vaut une tournée à la prochaine Flatistanaise

Désolé les gars de vous avoir dérangé pour ça et merci de votre aide.

Ptun vais pas m'en remettre .... (ma femme est pliée de rire)
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  PizzaRoller Jeu 24 Nov 2022 - 21:24

Normalement le bouton du démarreur est alimenté par le coupe circuit au guidon.
De ce que tu dis, il y a du courant dans le fil vert (+ après contact), c'est déjà une bonne chose.

Le témoin de point mort est bien allumé ?
As tu essayé de démarrer en débrayant ?

Pour le suite, il faut trouver du jus dans le fil vert/jaune quand le coupe circuit est en position "marche"
Ce fil peut se trouver sur le fusible N°1 
Remarque :  si le feu STOP peut s'allumer, c'est qu'il, y a du jus sur le fusible N°1

Ensuite, la commande du relais se fait par un fil noir/jaune. Il est raccordé au relais sur la cosse 85.
Il te faut contrôler qu'il y ait bien du 12 V quand tu appuies sur le bouton de démarreur.

T'as un peu de pain sur la planche. Raconte ce qui se passe après les contrôles.


C'est bien la peine que je me décarcasse si tu trouves la solution tout seul (ou un peu aidé)   Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  18538

Le principal, c'est que ça marche souris

____________________
Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Idee-p10 Toutélectrix   Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  569134          Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  Pictoche Jeu 24 Nov 2022 - 21:31

PizzaRoller a écrit:Normalement le bouton du démarreur est alimenté par le coupe circuit au guidon.
De ce que tu dis, il y a du courant dans le fil vert (+ après contact), c'est déjà une bonne chose.

Le témoin de point mort est bien allumé ?
As tu essayé de démarrer en débrayant ?

Pour le suite, il faut trouver du jus dans le fil vert/jaune quand le coupe circuit est en position "marche"
Ce fil peut se trouver sur le fusible N°1 
Remarque :  si le feu STOP peut s'allumer, c'est qu'il, y a du jus sur le fusible N°1

Ensuite, la commande du relais se fait par un fil noir/jaune. Il est raccordé au relais sur la cosse 85.
Il te faut contrôler qu'il y ait bien du 12 V quand tu appuies sur le bouton de démarreur.

T'as un peu de pain sur la planche. Raconte ce qui se passe après les contrôles.


C'est bien la peine que je me décarcasse si tu trouves la solution tout seul (ou un peu aidé)   Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  18538

Le principal, c'est que ça marche souris

Merci Pizza 
désolé de t'avoir fait bosser pour ma connerie ... 
Binouze à venir  coucou
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  Palica Gringo Jeu 24 Nov 2022 - 22:02

J'ai pas mal le réflexe de toujours débrayer en démarrant mes motos donc ça fonctionne, que je sois au PM ou pas . C'est vrai que c'est con de poser une question au Flatistan pour ça Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  145644 Ça me fait penser au support technique en ligne ou la première question qu'ils te posent, c'est "Est-ce que c'est bien branché?" souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  Pictoche Jeu 24 Nov 2022 - 22:19

Palica a écrit:J'ai pas mal le réflexe de toujours débrayer en démarrant mes motos donc ça fonctionne, que je sois au PM ou pas . C'est vrai que c'est con de poser une question au Flatistan pour ça Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  145644  Ça me fait penser au support technique en ligne ou la première question qu'ils te posent, c'est "Est-ce que c'est bien branché?" souris  
En fait je fais habituellement pareil pour démarrer , je débraye, mais là j'étais en train de la démarrer en étant debout à droite avec la main sur la selle pour la sortir de la ou elle est, ce qui n'arrive jamais .... et voilà , j’enchaîne sur une suspicion de panne et ça part en vrille 
Méa culpa 
Vais demander pardon au Padré  souris  j'ai peur que la sentence soit lourde
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  Olympia Jeu 24 Nov 2022 - 22:41

Pictoche a écrit:
Palica a écrit:J'ai pas mal le réflexe de toujours débrayer en démarrant mes motos donc ça fonctionne, que je sois au PM ou pas . C'est vrai que c'est con de poser une question au Flatistan pour ça Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  145644  Ça me fait penser au support technique en ligne ou la première question qu'ils te posent, c'est "Est-ce que c'est bien branché?" souris  
En fait je fais habituellement pareil pour démarrer , je débraye, mais là j'étais en train de la démarrer en étant debout à droite avec la main sur la selle pour la sortir de la ou elle est, ce qui n'arrive jamais .... et voilà , j’enchaîne sur une suspicion de panne et ça part en vrille 
Méa culpa 
Vais demander pardon au Padré  souris  j'ai peur que la sentence soit lourde
Je n'ai jamais démarré une moto sans débrayer. Une habitude prise depuis le début. Idem pour les voitures.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  Seven Jeu 24 Nov 2022 - 23:51

On fait tous des konneries, mais à chaque fois qu'on rencontre un problème, on voit tout de suite le pire ... me d'mande pas comment j'le sais  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  Pictoche Ven 25 Nov 2022 - 6:39

Seven a écrit:On fait tous des konneries, mais à chaque fois qu'on rencontre un problème, on voit tout de suite le pire ... me d'mande pas comment j'le sais  hahaha
Merci de ton soutien .... me sent moins seul !
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  armando Sam 26 Nov 2022 - 19:38

Pourquoi faut-il débrayer au demarrage même avec une 75/5 ???
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  PizzaRoller Sam 26 Nov 2022 - 19:46

armando a écrit:Pourquoi faut-il débrayer au demarrage même avec une 75/5 ???

Pas nécessaire sur une 75/5 ou tout autre /5 mais ça évite de perdre de l'énergie en entraînant la boîte au démarrage.

La sécurité anti-enclenchement du démarreur à évolué à partie des /6 en obligeant soit le point mort allumé soit l'embrayage actionné.
Sur les /5, c'était le voyant de charge allumé (du moins son équivalent dans le relais démarreur) qui autorisait l'enclenchement du démarreur

____________________
Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Idee-p10 Toutélectrix   Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  569134          Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  armando Dim 27 Nov 2022 - 9:52

mais ça évite de perdre de l'énergie en entraînant la boîte au démarrage.




Merci PizzaRoller, là j'ai compris, car un de mes collègues insistait pour toujours débrayer
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  Olympia Dim 27 Nov 2022 - 12:39

armando a écrit:mais ça évite de perdre de l'énergie en entraînant la boîte au démarrage.




Merci PizzaRoller, là j'ai compris, car un de mes collègues insistait pour toujours débrayer
Maintenant que tu sais, essaye aussi sur ta voiture si tu en as une bien sûr  souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  armando Dim 27 Nov 2022 - 15:51

Sur mon automobile, j'ai toujours débrayé oui avant de démarer.....j'ai posé cette question car un de mes collègues insistait lourdement 
pour dire que cette manipe était inutile....alors que non
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  Gastair Dim 27 Nov 2022 - 16:06

C'est aussi une obligation de sécurité... la voiture pourrait avancer lors du démarrage.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur  Empty Re: Panne 100GS Silence complet lorsque j'appuis sur le bouton démarreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum