Régime moteur qui descend trop lentement !!!
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Phil...
veflat
tak
Billy 74
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Régime moteur qui descend trop lentement !!!
Bonjour à tous!
Voilà après avoir changés aiguilles (3eme crans) et puits sur ma 100 gs et synchro carbus au petit oignon :Le moteur reprend bien plus bas avec une bien meilleure souplesse, par contre le régime moteur descend lentement, C’est chiant pour le passage des vitesses et moins de frein moteur évidemment. J’ai contrôlé mes manchons d’admission si fuites d’air… Vous avez une petite idée les Flateux?? Merci d’avance pour vos lumières!
Voilà après avoir changés aiguilles (3eme crans) et puits sur ma 100 gs et synchro carbus au petit oignon :Le moteur reprend bien plus bas avec une bien meilleure souplesse, par contre le régime moteur descend lentement, C’est chiant pour le passage des vitesses et moins de frein moteur évidemment. J’ai contrôlé mes manchons d’admission si fuites d’air… Vous avez une petite idée les Flateux?? Merci d’avance pour vos lumières!
Billy 74
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
As tu fait le réglage de la richesse et du ralenti moteur chaud?
tak
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
Oui Tak c’est fait richesse et ralenti, câbles accélérateurs et membranes !
Billy 74
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
ça ressemble bien a un réglage trop pauvre du ralenti
veflat
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
D’après toi veflat je desserre encore un peu les vis de richesse pour augmenter la richesse?
Billy 74
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
Billy 74 a écrit:D’après toi veflat je desserre encore un peu les vis de richesse pour augmenter la richesse?
dévisser pour enrichir
veflat
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
est ce que tu as changé les ressorts de rappel, surtout celui du starter...?
si des spires sont écartées, c'est mort !
ça coute queue dalle, et c'est souvent un piège.
vérifie donc que tes palonniers de starters reviennent bien en butée ainsi que ceux des cables de gaz.
si des spires sont écartées, c'est mort !
ça coute queue dalle, et c'est souvent un piège.
vérifie donc que tes palonniers de starters reviennent bien en butée ainsi que ceux des cables de gaz.
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
Plutôt trop riche.veflat a écrit:ça ressemble bien a un réglage trop pauvre du ralenti
Trop pauvre ça petouille à la décélération et ça cale au ralenti.
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
quand ça descend trop lentement en général c'est un peu pauvre non ?
quand tu laisse tourner au ralenti et que tu as oublié d'ouvrir l'essence ,le régime monte un peu avant de caler
quand tu laisse tourner au ralenti et que tu as oublié d'ouvrir l'essence ,le régime monte un peu avant de caler
veflat
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
J’ai essayé de jouer sur les vis de richesse toujours pareil… je crois que je vais refaire le passage de mes câbles d’accélérateur il me semble en tournant le guidon à fond du côté gauche le régime monte très légèrement…
Billy 74
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
Et je démarre à froid sans le starter… Cela m’était jamais arrivé avant, bon il est vrai que j’étais trop pauvre il y a quelques temps elle pétaradait a la décélération….
Billy 74
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
Des fois ,un mauvais retour de l'avance centrifuge nous joue des tours pendables
gpou
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
Essaye d'enrichir d'un tour avec tes vis de richesse, tu verras que ton moteur met beaucoup de temps à redescendre au ralenti. Si tu appauvri, ça tourne comme une merde aussi, mais ça ne fait pas ça.veflat a écrit:quand ça descend trop lentement en général c'est un peu pauvre non ?
quand tu laisse tourner au ralenti et que tu as oublié d'ouvrir l'essence ,le régime monte un peu avant de caler
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
Oui Phil les ressorts sur les carbus ont été changés !Phil... a écrit:est ce que tu as changé les ressorts de rappel, surtout celui du starter...?
si des spires sont écartées, c'est mort !
ça coute queue dalle, et c'est souvent un piège.
vérifie donc que tes palonniers de starters reviennent bien en butée ainsi que ceux des cables de gaz.
Billy 74
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
Pockaman j’ai vérifié ma richesse depuis les vis fermées je suis à 1tour 3/4 sur les deux. C’est déjà pas mal non? L’aiguille du compte tour descend un petit peu plus vite, mais il faut que je fignole les passages des deux câbles d’accélérateur semaine prochaine pour en avoir le cœur net ( si vous avez photos ou schémas de ces passages de câbles r100gs ) je suis preneur …
Billy 74
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
Ca me paraît beaucoup. Mais lis les tutos comment régler la richesse, ça ne se fait ni au petit bonheur la chance, ni en se fiant à la revue technique.Billy 74 a écrit:Pockaman j’ai vérifié ma richesse depuis les vis fermées je suis à 1tour 3/4 sur les deux. C’est déjà pas mal non?
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
Oui je sais c’est plus 1 tour/ 1 tour 1/4 normalement mais si je baisse la richesse le régime descend de plus en plus lentement…
Billy 74
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
Il faut que tu agisses sur la vis de ralenti pour le baisser.Billy 74 a écrit:Oui je sais c’est plus 1 tour/ 1 tour 1/4 normalement mais si je baisse la richesse le régime descend de plus en plus lentement…
Mais as-tu réglé l'allumage, le jeu aux culbuteurs, et contrôlé l'état du filtre à air ?
La carburation c'est vraiment le dernier truc à régler.
C'est pas normal que quand tu baisses la richesse, le régime peine à retomber.
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
Filtre neuf et réglage jeu aux soupapes fait il y a 2000 kms, pour ce qui est de l’allumage c’´est moins récent, mais je vais voir le passage des câbles d’accélérateur…
Billy 74
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
Ecoute les conseils patients de Pocka: Richesse et ralenti.
Si lorsque tu agis sur la vis de richesse et que la réaction est faible ou nulle, vérifie que cette dernière soit en bon état.
Si lorsque tu agis sur la vis de richesse et que la réaction est faible ou nulle, vérifie que cette dernière soit en bon état.
tak
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
Oui Tak , j’entends bien les conseils judicieux de Pockaman ! J’ai baissé la richesse 1 tour 1/2 puis 1 tour 1/4, en jouant sur le ralenti ce week-end et en rentrant du boulot hier le moteur s’est arrêté en calant de nouveau plusieurs fois une première fois vers 4500 tours puis ensuite surtout en décélération mais sans détonation comme avant ( il y a 2 mois) quand j’étais vraiment trop pauvre… Allumage, faux contact quelque part? Désolé de vous « balader « avec mes soucis…..
Billy 74
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
pockaman a écrit:Essaye d'enrichir d'un tour avec tes vis de richesse, tu verras que ton moteur met beaucoup de temps à redescendre au ralenti. Si tu appauvri, ça tourne comme une merde aussi, mais ça ne fait pas ça.veflat a écrit:quand ça descend trop lentement en général c'est un peu pauvre non ?
quand tu laisse tourner au ralenti et que tu as oublié d'ouvrir l'essence ,le régime monte un peu avant de caler
je ne voudrais pas embrouiller le post de Billy avec mes interventions ni même tenir tête a pocka qui a indéniablement plus d'expérience que moi en ce qui concerne la carburation , cependant ,je me permet d'insister .
j'ai l'impression que nous ne parlons pas de la même chose ,il existe bien ce phénomène si on appauvri légèrement le mélange ,(pas d'un tour mais juste un peu pauvre)
le moteur a tendance a prendre des tours ,et ça ne pétarade pas .il suffit d'ouvrir légèrement la richesse ,et ça disparait.
(tu connais surement ce proverbe des pilotes de deux temps ,si tu es riche ,tu peux rouler pauvre ,mais si tu es pauvre il vaut mieux rouler riche)
veflat
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
Si les réglages n'agissent pas comme attendu, penser aussi aux joints toriques qui peuvent être HS. Joint de gicleur de ralenti etc...
Gastair
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
Même si j'ai toujours pas complétement réglé mon soucis de carburation je vais faire part de ma petite expérience
Je me suis concentré à fond sur les carbu et finalement j'avais mon fil de rupteur à moitié coupé et dénudé
Donc comme le dit Pocka, le carbu est à voir en dernier.
Je contrôlerais à nouveau l'allumage, puis le jeu aux câbles
Et pourquoi ne pas revenir au réglage d'origine de l'aiguille
Je me suis concentré à fond sur les carbu et finalement j'avais mon fil de rupteur à moitié coupé et dénudé
Donc comme le dit Pocka, le carbu est à voir en dernier.
Je contrôlerais à nouveau l'allumage, puis le jeu aux câbles
Et pourquoi ne pas revenir au réglage d'origine de l'aiguille
xav32
Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!
Oui xav je vais regarder si problème court jus et passage de câbles. Pour l’aiguille c’est bien le troisième cran qui est d’origine !
Billy 74
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