Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Régime moteur qui descend trop lentement !!!

+4
Phil...
veflat
tak
Billy 74
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  Billy 74 Sam 12 Nov 2022 - 9:34

Bonjour à tous!
 Voilà après avoir changés aiguilles (3eme crans) et puits sur ma 100 gs et synchro carbus au petit oignon :Le moteur reprend bien plus bas avec une bien meilleure souplesse, par contre le régime moteur descend lentement, C’est chiant pour le passage des vitesses et moins de frein moteur évidemment. J’ai contrôlé mes manchons d’admission si fuites d’air… Vous avez une petite idée les Flateux?? Merci d’avance pour vos lumières!
Billy 74
Billy 74


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  tak Sam 12 Nov 2022 - 9:52

As tu fait le réglage de la richesse et du ralenti moteur chaud?
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  Billy 74 Sam 12 Nov 2022 - 9:57

Oui Tak c’est fait richesse et ralenti, câbles accélérateurs et membranes !
Billy 74
Billy 74


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  veflat Sam 12 Nov 2022 - 10:11

ça ressemble bien a un réglage trop pauvre du ralenti Régime moteur qui descend trop lentement !!! 569134
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  Billy 74 Sam 12 Nov 2022 - 10:57

D’après toi veflat je desserre encore un peu les vis de richesse pour augmenter la richesse?
Billy 74
Billy 74


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  veflat Sam 12 Nov 2022 - 11:27

Billy 74 a écrit:D’après toi veflat je desserre encore un peu les vis de richesse pour augmenter la richesse?

dévisser pour enrichir
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  Phil... Sam 12 Nov 2022 - 12:22

est ce que tu as changé les ressorts de rappel, surtout celui du starter...?
si des spires sont écartées, c'est mort !
ça coute queue dalle, et c'est souvent un piège.
vérifie donc que tes palonniers de starters reviennent bien en butée ainsi que ceux des cables de gaz.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  pockaman Sam 12 Nov 2022 - 13:13

veflat a écrit:ça ressemble bien a un réglage trop pauvre du ralenti Régime moteur qui descend trop lentement !!! 569134
Plutôt trop riche.  clin
Trop pauvre ça petouille à la décélération et ça cale au ralenti.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  veflat Sam 12 Nov 2022 - 13:55

quand ça descend trop lentement en général c'est un peu pauvre non ?

quand tu laisse tourner au ralenti et que tu as oublié d'ouvrir l'essence ,le régime monte un peu avant de caler saispas
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  Billy 74 Sam 12 Nov 2022 - 15:03

J’ai essayé de jouer sur les vis de richesse toujours pareil… je crois que je vais refaire le passage de mes câbles d’accélérateur il me semble en tournant le guidon à fond du côté gauche le régime monte très légèrement…
Billy 74
Billy 74


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  Billy 74 Sam 12 Nov 2022 - 15:05

Et je démarre à froid sans le starter… Cela m’était jamais arrivé avant, bon il est vrai que j’étais trop pauvre il y a quelques temps elle pétaradait a la décélération….
Billy 74
Billy 74


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  gpou Sam 12 Nov 2022 - 18:56

Des fois ,un mauvais retour de l'avance centrifuge nous joue des tours pendables siffle
gpou
gpou


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  pockaman Sam 12 Nov 2022 - 19:48

veflat a écrit:quand ça descend trop lentement en général c'est un peu pauvre non ?

quand tu laisse tourner au ralenti et que tu as oublié d'ouvrir l'essence ,le régime monte un peu avant de caler saispas
Essaye d'enrichir d'un tour avec tes vis de richesse, tu verras que ton moteur met beaucoup de temps à redescendre au ralenti. Si tu appauvri, ça tourne comme une merde aussi, mais ça ne fait pas ça.  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  Billy 74 Dim 13 Nov 2022 - 11:04

Phil... a écrit:est ce que tu as changé les ressorts de rappel, surtout celui du starter...?
si des spires sont écartées, c'est mort !
ça coute queue dalle, et c'est souvent un piège.
vérifie donc que tes palonniers de starters reviennent bien en butée ainsi que ceux des cables de gaz.
Oui Phil les ressorts sur les carbus ont été changés !
Billy 74
Billy 74


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  Billy 74 Dim 13 Nov 2022 - 11:45

Pockaman j’ai vérifié ma richesse depuis les vis fermées je suis à 1tour 3/4 sur les deux. C’est déjà pas mal non? L’aiguille du compte tour descend un petit peu plus vite, mais il faut que je fignole les passages des deux câbles d’accélérateur semaine prochaine pour en avoir le cœur net ( si vous avez photos ou schémas de ces passages de câbles r100gs ) je suis preneur 😉
Billy 74
Billy 74


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  pockaman Dim 13 Nov 2022 - 12:47

Billy 74 a écrit:Pockaman j’ai vérifié ma richesse depuis les vis fermées  je suis à 1tour 3/4 sur les deux. C’est déjà pas mal non? 
Ca me paraît beaucoup. Mais lis les tutos comment régler la richesse, ça ne se fait ni au petit bonheur la chance, ni en se fiant à la revue technique.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  Billy 74 Lun 14 Nov 2022 - 8:39

Oui je sais c’est plus 1 tour/ 1 tour 1/4 normalement mais si je baisse la richesse le régime descend de plus en plus lentement…
Billy 74
Billy 74


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  pockaman Lun 14 Nov 2022 - 8:57

Billy 74 a écrit:Oui je sais c’est plus 1 tour/ 1 tour 1/4 normalement mais si je baisse la richesse le régime descend de plus en plus lentement…
Il faut que tu agisses sur la vis de ralenti pour le baisser. 
Mais as-tu réglé l'allumage, le jeu aux culbuteurs, et contrôlé l'état du filtre à air ?
La carburation c'est vraiment le dernier truc à régler. 
C'est pas normal que quand tu baisses la richesse, le régime peine à retomber.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  Billy 74 Lun 14 Nov 2022 - 9:20

Filtre neuf et réglage jeu aux soupapes fait il y a 2000 kms, pour ce qui est de l’allumage c’´est moins récent, mais je vais voir le passage des câbles d’accélérateur…
Billy 74
Billy 74


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  tak Lun 14 Nov 2022 - 11:21

Ecoute les conseils patients de Pocka: Richesse et ralenti.
Si lorsque tu agis sur la vis de richesse et que la réaction est faible ou nulle, vérifie que cette dernière soit en bon état.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  Billy 74 Mar 15 Nov 2022 - 6:54

Oui Tak , j’entends bien les conseils judicieux de Pockaman ! J’ai baissé la richesse 1 tour 1/2 puis 1 tour 1/4, en jouant sur le ralenti ce week-end et en rentrant du boulot hier le moteur s’est arrêté en calant de nouveau plusieurs fois une première fois vers 4500 tours puis ensuite surtout en décélération mais sans détonation comme avant ( il y a 2 mois) quand j’étais vraiment trop pauvre… Allumage, faux contact quelque part? Désolé de vous «  balader «  avec mes soucis…..🙄
Billy 74
Billy 74


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  veflat Mar 15 Nov 2022 - 7:11

pockaman a écrit:
veflat a écrit:quand ça descend trop lentement en général c'est un peu pauvre non ?

quand tu laisse tourner au ralenti et que tu as oublié d'ouvrir l'essence ,le régime monte un peu avant de caler saispas
Essaye d'enrichir d'un tour avec tes vis de richesse, tu verras que ton moteur met beaucoup de temps à redescendre au ralenti. Si tu appauvri, ça tourne comme une merde aussi, mais ça ne fait pas ça.  clin

je ne voudrais pas embrouiller le post de Billy avec mes interventions ni même tenir tête a pocka qui a indéniablement plus d'expérience que moi en ce qui concerne la carburation , cependant ,je me permet d'insister .
j'ai l'impression que nous ne parlons pas de la même chose ,il existe bien ce phénomène si on appauvri légèrement le mélange ,(pas d'un tour mais juste un peu pauvre)

le moteur a tendance a prendre des tours ,et ça ne pétarade pas .il suffit d'ouvrir légèrement la richesse ,et ça disparait.
(tu connais surement ce proverbe des pilotes de deux temps ,si tu es riche ,tu peux rouler pauvre ,mais si tu es pauvre il vaut mieux rouler riche)
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  Gastair Mar 15 Nov 2022 - 7:21

Si les réglages n'agissent pas comme attendu, penser aussi aux joints toriques qui peuvent être HS. Joint de gicleur de ralenti etc...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  xav32 Mar 15 Nov 2022 - 8:46

Même si j'ai toujours pas complétement réglé mon soucis de carburation je vais faire part de ma petite expérience
Je me suis concentré à fond sur les carbu et finalement j'avais mon fil de rupteur à moitié coupé et dénudé
Donc comme le dit Pocka, le carbu est à voir en dernier.

Je contrôlerais à nouveau l'allumage, puis le jeu aux câbles

Et pourquoi ne pas revenir au réglage d'origine de l'aiguille saispas
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  Billy 74 Mar 15 Nov 2022 - 12:22

Oui xav je vais regarder si problème court jus et passage de câbles. Pour l’aiguille c’est bien le troisième cran qui est d’origine !
Billy 74
Billy 74


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui descend trop lentement !!! Empty Re: Régime moteur qui descend trop lentement !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum