Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F

+2
georgesgiralt
Flatman
6 participants

Aller en bas

Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F Empty Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F

Message  Flatman Mer 2 Nov 2022 - 14:30

Je voudrais réparer ma hotte aspirante dont la visière ne tient plus en position "repos" quand la hotte n'est pas en service.
C'est tout con, c'est un linguet en "plastique" qui a cassé, mais apparemment la pièce n'est plus disponible.
En tout cas sur le site du fabricant...
Deux sites la proposent, mais sur commande (20€ la paire fdp compris), et s'ils commandent chez le fabricant... siffle

En images:

Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F Hotte10
Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F Charni10
Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F Charni11
Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F Charni13
Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F Charni12
Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F Charni14

la pièce cassée est située coté droit quand on est face à la hotte , sa référence est 1113 023C.

J'ai tenté un collage mais la pièce est résistante, elle a réponse à tout...  souris  Enfin, elle est incollable... sourire Superglue, néoprène... Rien n'y fait! Je n'ai aucune idée de la matière dont elle est faite...

Si vous avez ce genre de hotte prêt à partir à la déchetterie, pensez à moi!!! clin

Merci d'avance!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F Empty Re: Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F

Message  georgesgiralt Mer 2 Nov 2022 - 16:55

Salut,
Vas voir un "fab lab" dans ta ville. C'est un endroit où l'on fait ou t'aide à faire une pièce en impression 3D pour réparer des objets.
P'têt qu'il sauront comment scanner ta pièce et en refaire une....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F Empty Re: Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F

Message  Boxy Sam 5 Nov 2022 - 7:39

Sinon , une petit plaque en alu et deux rivets .


Il y a aussi la technique du soudage avec un fer a souder , j'ai déjà fait mais faut être sur de son coup .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F Empty Re: Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F

Message  Flatman Sam 5 Nov 2022 - 8:32

Oui, c'était un peu l'idée, sauf qu'il n'y a pas la place pour les rivets.

Il me faut coller une pièce par le dessus par exemple, mais il faut que cela reste souple... genre cornière à placo, mais j'ai plus de chutes depuis longtemps! souris

Quant à l'impression 3D, pourquoi pas, mais dans mon trou perdu, ça ne va pas être simple!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F Empty Re: Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F

Message  tortilla Sam 5 Nov 2022 - 9:36

Boxy a écrit:.... Il y a aussi la technique du soudage avec un fer a souder , .

Tu fonds et  charges un max de matière SANS BRÛLER , par exemple sur un plan métallique.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F Empty Re: Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F

Message  gabounette77 Dim 6 Nov 2022 - 14:41

Le pistolet à colle chaude, c'est pas mal.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F Empty Re: Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F

Message  Palica Gringo Dim 6 Nov 2022 - 14:51

gabounette77 a écrit:Le pistolet à colle chaude, c'est pas mal.
J'aime bien le pistolet à colle chaude: rapide, facile, et pour certaines applications, efficace. Mais il faut un minimum de porosité ou d'accroche des matières à coller et là, vu le coté brillant de la pièce, j'ai peur que ça ne tienne pas. 

Ne pas oublier le silicone, qui, s'il n'est pas rigide, peut quand même offrir une résistance suffisante, adhère très bien aux surface lisses non poreuses, coute 3 fois rien, résiste à la chaleur et l'humidité (important dans cette application). Quite à renforcier avec une pièce en métal pour apporter rigidité.

Par contre, je me sers des pistolet à colle chaude pour faire des montages de collage: assemble de pièces en bois (parfois batons d'esquimaux) destinées à maintenir les pièces en place pendant le collage/séchage à l'époxy.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F Empty Re: Pièce détachée pour hotte aspirante Whirlpool AKR625/WH/F

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum