Restauration R90/6
+9
JM59
nortonton
marc D
rémi 83
gegedej
Seven
Phil...
Olympia
Piston et Savon
13 participants
Page 1 sur 1
Restauration R90/6
Bonjour à tous,
Je m'appelle Daniel, et je viens d'acheter une R90/6 de 1975 à restaurer
Elle ne sera à la maison que dans une dizaine de jours, le temps que le transporteur me la ramène de l'autre bout de la France.
C'est une sortie de grange avec beaucoup de travail, c'est ce que je cherchais !
Avec ma femme, on a roulé en Honda CB 350 acheté en 1981 d'occasion, la BMW était un rêve inaccessible pour nous à cette époque.
Bien sur, j'ai restaurer en premier cette moto qui concentre tant de souvenir pour nous. Maintenant qu'elle tourne bien, je souhaitais repartir pour une nouvelle restauration avec une moto qui m'a fait rêver et qui devrait être plus adaptée pour nos balades à deux dans les Pyrénées et ailleurs.
Je vais essayé de partager avec vous cette restauration. Merci pour la mine d'or technique rassemblée ici !
Je m'appelle Daniel, et je viens d'acheter une R90/6 de 1975 à restaurer
Elle ne sera à la maison que dans une dizaine de jours, le temps que le transporteur me la ramène de l'autre bout de la France.
C'est une sortie de grange avec beaucoup de travail, c'est ce que je cherchais !
Avec ma femme, on a roulé en Honda CB 350 acheté en 1981 d'occasion, la BMW était un rêve inaccessible pour nous à cette époque.
Bien sur, j'ai restaurer en premier cette moto qui concentre tant de souvenir pour nous. Maintenant qu'elle tourne bien, je souhaitais repartir pour une nouvelle restauration avec une moto qui m'a fait rêver et qui devrait être plus adaptée pour nos balades à deux dans les Pyrénées et ailleurs.
Je vais essayé de partager avec vous cette restauration. Merci pour la mine d'or technique rassemblée ici !
Piston et Savon
Re: Restauration R90/6
Bienvenue à toi et à cette 90/6. Très bonne moto
Quant à la CB 350...
Quant à la CB 350...
Olympia
et la
A l'époque je roulais avec un copain qui avait une CB350 et je ne sais pourquoi cette moto me plaisait beaucoup
A l'époque je roulais avec un copain qui avait une CB350 et je ne sais pourquoi cette moto me plaisait beaucoup
gegedej
Salut et bienvenue à toi Daniel.
Bon choix pour survoler les grands cols par chez toi en duo.
Bon choix pour survoler les grands cols par chez toi en duo.
Welcome chez les fous
90/6, une restau que je vais suivre avec plaisir
90/6, une restau que je vais suivre avec plaisir
Le transport est programmé elle devrait être à la maison dans 15j.
Une petite question : elle est équipée d'un double disque avant type 90s c'était une option ? Ou une modif faite pour améliorer le freinage ?
Une petite question : elle est équipée d'un double disque avant type 90s c'était une option ? Ou une modif faite pour améliorer le freinage ?
Piston et Savon
sur la R90/6 le double disque est une option . après ....Piston et Savon a écrit:Le transport est programmé elle devrait être à la maison dans 15j.
rémi 83
Je croyais que c'était plus une évolution et amélioration du modèle qu' 'une option La mienne de la même année a deux disques également .
JM59
Salut à toi Daniel, et Bienvenue
Super moto la 90/6, bon courage pour ta restauration
Super moto la 90/6, bon courage pour ta restauration
daniel24
À ma connaissance, 2 disques sur la R90S et 2e disque en option sur la /6.
Ça ne freine pas beaucoup mieux: 2 fois zéro, ça fait zéro
Mais un ATE bien réglé, un maitre cylindre au guidon et des durites aviation peuvent aider. Il y a aussi une astuce qui consiste à décaler la cocotte vers le centre, pour prendre le levier à son extrémité. C'est tout con mais ça aide.
Ça ne freine pas beaucoup mieux: 2 fois zéro, ça fait zéro
Mais un ATE bien réglé, un maitre cylindre au guidon et des durites aviation peuvent aider. Il y a aussi une astuce qui consiste à décaler la cocotte vers le centre, pour prendre le levier à son extrémité. C'est tout con mais ça aide.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci de vos réponses ça aide pour une remise en état d'origine.
Je suis sur que fois quelques photos publiées vous saurez me dire ce qui n'est pas d'origine !
Je suis sur que fois quelques photos publiées vous saurez me dire ce qui n'est pas d'origine !
Piston et Savon
On est des vieux: on adore ça radoter
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je confirme, c'est un plus, j'ai ce montage sur ma 100 SPalica a écrit:
Mais un ATE bien réglé, un maitre-cylindre au guidon et des durites aviation peuvent aider.
Seven
on sera au moins 2 a avoir roule en 350 cb et 90/6......bienvenue a toi
flatlaurent56