r 26 en restauration
5 participants
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r 26 en restauration
bonjour
nouveau sur le forum ,je cherche a savoir a quoi sert le levier de vitesse manuel a droite de certaines boites de r26 en plus du selecteur
merci
alain
nouveau sur le forum ,je cherche a savoir a quoi sert le levier de vitesse manuel a droite de certaines boites de r26 en plus du selecteur
merci
alain
alaings80
Re: r 26 en restauration
À passer par la case "présentation" pour dire bonjour et accessoirement à passer le vitesses.
C'est plutôt rare sur les R26, probablement une boîte de R25 qui a été montée.
C'est plutôt rare sur les R26, probablement une boîte de R25 qui a été montée.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: r 26 en restauration
merci pour cette piste
j'ai ramé (et encore maintenant ) pour la case présentation .. elle refuse de me donner la main .. donc je verrai ça ce soir
drole de montage tout de même ...
merci
j'ai ramé (et encore maintenant ) pour la case présentation .. elle refuse de me donner la main .. donc je verrai ça ce soir
drole de montage tout de même ...
merci
alaings80
Re: r 26 en restauration
Ça permet aussi de voir le rapport engagé selon la position du levier.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: r 26 en restauration
En fait, c'était le levier qui allait à droite du réservoir, sur les modèles avant-guerre.
Le carter de boite ni son contenu n'ayant guère changé, le levier est devenu un moignon avec l'argument commercial: "c'est pour trouver facilement le point-mort"
Dans la réalité, il n'a aucune utilité.
Comme dit Pizza, tu as certainement une boite de R25. Aussi, tu auras une 1° tirant très (trop) court: 6,1:1 au lieu de 5,33:1
La 2°, ça va: 3,0:1 au lieu de 3,02:1. Les 3° et 4° sont identiques.
Le carter de boite ni son contenu n'ayant guère changé, le levier est devenu un moignon avec l'argument commercial: "c'est pour trouver facilement le point-mort"
Dans la réalité, il n'a aucune utilité.
Comme dit Pizza, tu as certainement une boite de R25. Aussi, tu auras une 1° tirant très (trop) court: 6,1:1 au lieu de 5,33:1
La 2°, ça va: 3,0:1 au lieu de 3,02:1. Les 3° et 4° sont identiques.
Daniel68
Re: r 26 en restauration
merci pour cette piste
la restauration de ma r 26 avance bientot des photos ..
qqun aurait il les dimensions des roulements de roue et bras .. j'ai balancé les anciens sans prendre les references ....
merci
la restauration de ma r 26 avance bientot des photos ..
qqun aurait il les dimensions des roulements de roue et bras .. j'ai balancé les anciens sans prendre les references ....
merci
alaings80
Re: r 26 en restauration
Roulements de roue AV : 2 de type 30203
Roulements de bras oscillant : idem, 2 de type 30203
Roulements de bras oscillant : idem, 2 de type 30203
jeaned- Marchand du temple
Re: r 26 en restauration
ça dépend des montages pour les roues, certaines sont en NKIS 17 d'un coté, et un double piste à billes dont j'ai oublié la réf de l'autre.jeaned a écrit:Roulements de roue AV : 2 de type 30203
Roulements de bras oscillant : idem, 2 de type 30203
Et ça pique doublement: au niveau du prix et du montage/démontage
beaujolais racer
Re: r 26 en restauration
Ah. Moi j'ai indiqué le montage d'origine, à priori.
jeaned- Marchand du temple
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