-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

P'tit Suisse sur R69US

+11
Petit sauvage
Palica Gringo
whitecap
Monsieur
Ricard25
PizzaRoller
Olympia
nortonton
Seven
jpd
alain1961
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

P'tit Suisse sur R69US - Page 2 Empty Re: P'tit Suisse sur R69US

Message  Eric S2 Sam 15 Oct 2022 - 17:58

Bonjour et bienvenu...pour avoir été consommateur de kick à une période (2 cassés sur ma 69s en peu de temps...bon j'avais des retours suite à l'installation d'un allumage Kennedy  sourire) je pense que c'est un tarif honorable...difficile de trouver moins cher sauf par relation.  clin

Eric S2

Revenir en haut Aller en bas

Message  nortonton Sam 15 Oct 2022 - 18:09

Définition de l'expression « La mouche du coche »

L’expression « La mouche du coche » désigne une personne qui s’agite beaucoup et inutilement sans rendre réellement le service attendu. Appelées familièrement les « Monsieur Je-Sais-Tout », les personnes qui font la mouche du coche sont persuadées d’apporter une aide précieuse, étant plutôt dans le paraître.
En se donnant ainsi de l’importance, la mouche du coche s’attribue souvent des succès et un certain mérite qui ne sont pas de sa responsabilité. Elle estime que son intervention est plus que nécessaire même si le résultat n’est pas au rendez-vous.
Les verbes faire ou jouer précèdent souvent cette expression : faire la mouche du coche / jouer à la mouche du coche.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Eric S2 Sam 15 Oct 2022 - 19:09

Le Slabon  clin
P'tit Suisse sur R69US - Page 2 30988096980
Eric S2
Eric S2

Message  alain1961 Sam 15 Oct 2022 - 19:44

La couverture me dit quelque chose, je crois que je l'ai au fond d'un carton, lui-même au fond d'un garage...
A.

alain1961

Message  Palica Gringo Sam 15 Oct 2022 - 20:02

alain1961 a écrit:La couverture me dit quelque chose, je crois que je l'ai au fond d'un carton, lui-même au fond d'un garage...
A.
Si c'est le cas, garde le précieusement. Il est devenu très rare et les prix s'envolent.
Féneautrigues a fait un livre sur les systèmes électriques mais également un livre sur les BMW à fourche Earles:

P'tit Suisse sur R69US - Page 2 Win_2012

Ne te fie pas au titre: tout ce qui ne concerne pas ta fourche est couvert dans l'ouvrage.

Par contre, il n'est plus publié, même à compte d'auteur donc il faut le trouver d'occasion.

Je dirais que les 2 Féneautrigues (Électricité et celui ci-dessus), le Barrington, le Slabon si tu peux le trouver, et revues techniques, manuels d'atelier et catalogue de pièces (dispos en ligne) te donneront tous les supports technique pour faire à peu près toutes les interventions sur ta moto. Pour le reste, il y a le Flatistan souris
Le Féneautrigues, le Barrington et le Slabon te donneront les infos si tu considères une restauration.
J'aime bien avoir plusieurs sources, qui permettent de recouper les infos en cas de doute.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  alain1961 Sam 15 Oct 2022 - 20:50

Alors, je suis quasiment bon: je vais commander le Féneautrigues "Electricité" à la Librairie du Collectionneur et chercher le /2 sur la toile.
Moi aussi, j'aime bien recouper les informations de différentes sources. Cela permet d'apprendre plus de choses, mais aussi de relever certaines erreurs qui courent un peu partout.

Maintenant, je crois qu'on a fait le tour de ce qu'il y a à dire dans la rubrique "Présentation".
La suite dans le rubrique "série /2"  (je me suis déjà fait tirer les oreilles plus haut).

Bon week-end et merci, Alain.

alain1961

Message  alsaflat Sam 15 Oct 2022 - 21:57

Palica a écrit:Par contre, il n'est plus publié, même à compte d'auteur donc il faut le trouver d'occasion.
Fénautrigues va republier une édition enrichie de son livre.

Bienvenue Alain  clin
alsaflat
alsaflat

Message  Seven Dim 16 Oct 2022 - 0:19

alsaflat a écrit:
Palica a écrit:Par contre, il n'est plus publié, même à compte d'auteur donc il faut le trouver d'occasion.
Fénautrigues va republier une édition enrichie de son livre.

Tu as plus d'info sur cette nouvelle publication enrichie ?
Seven
Seven

Message  alsaflat Dim 16 Oct 2022 - 11:40

Seven a écrit:Tu as plus d'info sur cette nouvelle publication enrichie ?
Non j'ai juste suivi une discussion où il disait qu'il allait la publier lorsqu'il aura fini son livre en cours sur une marque française.
alsaflat
alsaflat

Message  Topf Dim 16 Oct 2022 - 12:05

Eric S2 a écrit:Le Slabon  :clin:
P'tit Suisse sur R69US - Page 2 30988096980

Acheté à Londres déjà en 1995.
Il est attrayant certes, des images tous azimuts  mais très succinct sur les boîtes de /2. C’est un bon complément.
Topf
Topf

Message  Eric S2 Dim 16 Oct 2022 - 12:21

Oui, mais bien dit par Palica les infos se trouvent en croisant plusieurs lectures. Je me sers beaucoup du Barrington lorsque le manuel d'atelier ne répond pas aux interrogations.
Eric S2
Eric S2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2