P'tit Suisse sur R69US
+11
Petit sauvage
Palica Gringo
whitecap
Monsieur
Ricard25
PizzaRoller
Olympia
nortonton
Seven
jpd
alain1961
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: P'tit Suisse sur R69US
Bonjour et bienvenu...pour avoir été consommateur de kick à une période (2 cassés sur ma 69s en peu de temps...bon j'avais des retours suite à l'installation d'un allumage Kennedy ) je pense que c'est un tarif honorable...difficile de trouver moins cher sauf par relation.
Eric S2
Définition de l'expression « La mouche du coche »
L’expression « La mouche du coche » désigne une personne qui s’agite beaucoup et inutilement sans rendre réellement le service attendu. Appelées familièrement les « Monsieur Je-Sais-Tout », les personnes qui font la mouche du coche sont persuadées d’apporter une aide précieuse, étant plutôt dans le paraître.
En se donnant ainsi de l’importance, la mouche du coche s’attribue souvent des succès et un certain mérite qui ne sont pas de sa responsabilité. Elle estime que son intervention est plus que nécessaire même si le résultat n’est pas au rendez-vous.
Les verbes faire ou jouer précèdent souvent cette expression : faire la mouche du coche / jouer à la mouche du coche.
La couverture me dit quelque chose, je crois que je l'ai au fond d'un carton, lui-même au fond d'un garage...
A.
A.
alain1961
Si c'est le cas, garde le précieusement. Il est devenu très rare et les prix s'envolent.alain1961 a écrit:La couverture me dit quelque chose, je crois que je l'ai au fond d'un carton, lui-même au fond d'un garage...
A.
Féneautrigues a fait un livre sur les systèmes électriques mais également un livre sur les BMW à fourche Earles:
Ne te fie pas au titre: tout ce qui ne concerne pas ta fourche est couvert dans l'ouvrage.
Par contre, il n'est plus publié, même à compte d'auteur donc il faut le trouver d'occasion.
Je dirais que les 2 Féneautrigues (Électricité et celui ci-dessus), le Barrington, le Slabon si tu peux le trouver, et revues techniques, manuels d'atelier et catalogue de pièces (dispos en ligne) te donneront tous les supports technique pour faire à peu près toutes les interventions sur ta moto. Pour le reste, il y a le Flatistan
Le Féneautrigues, le Barrington et le Slabon te donneront les infos si tu considères une restauration.
J'aime bien avoir plusieurs sources, qui permettent de recouper les infos en cas de doute.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Alors, je suis quasiment bon: je vais commander le Féneautrigues "Electricité" à la Librairie du Collectionneur et chercher le /2 sur la toile.
Moi aussi, j'aime bien recouper les informations de différentes sources. Cela permet d'apprendre plus de choses, mais aussi de relever certaines erreurs qui courent un peu partout.
Maintenant, je crois qu'on a fait le tour de ce qu'il y a à dire dans la rubrique "Présentation".
La suite dans le rubrique "série /2" (je me suis déjà fait tirer les oreilles plus haut).
Bon week-end et merci, Alain.
Moi aussi, j'aime bien recouper les informations de différentes sources. Cela permet d'apprendre plus de choses, mais aussi de relever certaines erreurs qui courent un peu partout.
Maintenant, je crois qu'on a fait le tour de ce qu'il y a à dire dans la rubrique "Présentation".
La suite dans le rubrique "série /2" (je me suis déjà fait tirer les oreilles plus haut).
Bon week-end et merci, Alain.
alain1961
Fénautrigues va republier une édition enrichie de son livre.Palica a écrit:Par contre, il n'est plus publié, même à compte d'auteur donc il faut le trouver d'occasion.
Bienvenue Alain
alsaflat
Tu as plus d'info sur cette nouvelle publication enrichie ?alsaflat a écrit:Fénautrigues va republier une édition enrichie de son livre.Palica a écrit:Par contre, il n'est plus publié, même à compte d'auteur donc il faut le trouver d'occasion.
Seven
Non j'ai juste suivi une discussion où il disait qu'il allait la publier lorsqu'il aura fini son livre en cours sur une marque française.Seven a écrit:Tu as plus d'info sur cette nouvelle publication enrichie ?
alsaflat
Eric S2 a écrit:Le Slabon :clin:
Acheté à Londres déjà en 1995.
Il est attrayant certes, des images tous azimuts mais très succinct sur les boîtes de /2. C’est un bon complément.
Topf
Oui, mais bien dit par Palica les infos se trouvent en croisant plusieurs lectures. Je me sers beaucoup du Barrington lorsque le manuel d'atelier ne répond pas aux interrogations.
Eric S2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2