P'tit Suisse sur R69US
+11
Petit sauvage
Palica Gringo
whitecap
Monsieur
Ricard25
PizzaRoller
Olympia
nortonton
Seven
jpd
alain1961
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
P'tit Suisse sur R69US
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis un amateur (grisonnant) de motos européennes des années '60 et '70, dont je possède quelques exemplaires (Moto Guzzi California I, Laverda 1000, Japauto 1000VX-c'est français ou bien?).
J'ai la chance d'avoir un local atelier à la maison dans lequel j'entretiens mes véhicules moi-même.
Mon père a roulé dans les années '50 sur une R51/2 (mes cousins sur le moto):
Je dois en avoir hérité quelques gènes et je viens par conséquent de me décider à faire le saut du flat-twin.
Je viens d'importer d'Italie la R69US que vous voyez ci-dessous:
Pourquoi une US? C'est physique, j'ai toujours bien aimé la bouille d'une série /2 avec une fourche télescopique. En tout cas, j'adore la teinte ivoire!
Elle est globalement en bon état, mais la peinture n'est malheureusement plus celle avec laquelle elle est sortie d'usine. Je vois que les filets n'ont pas été tirés à main levée!
Je n'ai pas encore pu la démarrer, car l'aluminium du levier de kick est fendu et il tourne sur son arbre...
On verra tout ça ces prochains jours.
Cela fait un moment que je parcours votre forum. J'y trouve du sérieux, mais aussi de l'humour, c'est bien.
Je suis aussi sensible au fait que la syntaxe et l'orthographe y sont majoritairement respectés, ce qui devient rare de nos jours.
Comme vous l'avez compris, je suis novice en BMW et je n'hésiterai donc pas à solliciter vos lumières.
Comme premier pas, j'ai acheté les manuels d'utilisateur, de pièces et la bible du couple Rowe.
Voilà où j'en suis pour le moment. Je me réjouis d'échanger avec vous et vous transmets mes meilleures salutations.
Alain.
Je suis un amateur (grisonnant) de motos européennes des années '60 et '70, dont je possède quelques exemplaires (Moto Guzzi California I, Laverda 1000, Japauto 1000VX-c'est français ou bien?).
J'ai la chance d'avoir un local atelier à la maison dans lequel j'entretiens mes véhicules moi-même.
Mon père a roulé dans les années '50 sur une R51/2 (mes cousins sur le moto):
Je dois en avoir hérité quelques gènes et je viens par conséquent de me décider à faire le saut du flat-twin.
Je viens d'importer d'Italie la R69US que vous voyez ci-dessous:
Pourquoi une US? C'est physique, j'ai toujours bien aimé la bouille d'une série /2 avec une fourche télescopique. En tout cas, j'adore la teinte ivoire!
Elle est globalement en bon état, mais la peinture n'est malheureusement plus celle avec laquelle elle est sortie d'usine. Je vois que les filets n'ont pas été tirés à main levée!
Je n'ai pas encore pu la démarrer, car l'aluminium du levier de kick est fendu et il tourne sur son arbre...
On verra tout ça ces prochains jours.
Cela fait un moment que je parcours votre forum. J'y trouve du sérieux, mais aussi de l'humour, c'est bien.
Je suis aussi sensible au fait que la syntaxe et l'orthographe y sont majoritairement respectés, ce qui devient rare de nos jours.
Comme vous l'avez compris, je suis novice en BMW et je n'hésiterai donc pas à solliciter vos lumières.
Comme premier pas, j'ai acheté les manuels d'utilisateur, de pièces et la bible du couple Rowe.
Voilà où j'en suis pour le moment. Je me réjouis d'échanger avec vous et vous transmets mes meilleures salutations.
Alain.
alain1961
Re: P'tit Suisse sur R69US
& bienvenue
Japauto, concessionnaire Honda Parisien, créateur des kit moteur 950 & 1000 et de carénage, selle, réservoir etc, etc
1000 VX , c'est bien Français
Japauto, concessionnaire Honda Parisien, créateur des kit moteur 950 & 1000 et de carénage, selle, réservoir etc, etc
1000 VX , c'est bien Français
Seven
Bienvenu sois-tu Alain.
J'ai aussi depuis peu une vraie US aussi.
Mais une 500 en mon avatar.
J'ai aussi depuis peu une vraie US aussi.
Mais une 500 en mon avatar.
Merci pour vos messages d'accueil.
Et un clin d'oeil particulier à Olympia pour avoir rebondi sur ma remarque concernant la maîtrise de la langue française dans le forum.
A bientôt, Alain.
Et un clin d'oeil particulier à Olympia pour avoir rebondi sur ma remarque concernant la maîtrise de la langue française dans le forum.
A bientôt, Alain.
Dernière édition par alain1961 le Ven 14 Oct 2022 - 14:18, édité 2 fois
alain1961
Oui, il rebondit beaucoup ...
alain1961 a écrit:Autant pour moi... Edité.
Alain.
Ton orthographe était juste, le participe passé est bien "rebondi".
C'est surtout Olympia qui rebondit beaucoup sur tout ce qui bouge ... probablement les amortisseurs fatigués
Ah bon, il me semblait bien.
J'ai mal interprété ton message, j'ai pensé que tu me signalais discrètement quelque chose...
A.
J'ai mal interprété ton message, j'ai pensé que tu me signalais discrètement quelque chose...
A.
alain1961
Beaucoup de second degré (voire plus) sur ce forum.
ici, je ne te l'avais pas souhaité.
Avec plaisir Alain !alain1961 a écrit:Merci pour vos messages d'accueil.
A bientôt, Alain.
Tu as édité 2 fois ton post ? Tiens donc
N'écoute pas ce que les mauvaises langues disent ici car même si ce sont des pointures dans leurs domaines, parfois elles fourchent...
Olympia
PizzaRoller a écrit:Oui, il rebondit beaucoup ...
Et PizzaRoller est très redondant...PizzaRoller a écrit:
Ton orthographe était juste, le participe passé est bien "rebondi".
C'est surtout Olympia qui rebondit beaucoup sur tout ce qui bouge ... probablement les amortisseurs fatigués
Ah quand même, c'est pourtant la première chose à laquelle il faut penser, non ?PizzaRoller a écrit:
Olympia
Passé la soixantaine, beaucoup font chambre à part.
Je note que les Helvético-américains font, en plus, selle à part.
Welcome ! Comme on dit par chez moi.
Je note que les Helvético-américains font, en plus, selle à part.
Welcome ! Comme on dit par chez moi.
Monsieur
Olympia a écrit:Et PizzaRoller est très redondant...
Malheureux pléonasme!
Et qui en plus est en totale inadéquation avec la personne dont tu parles. Concernant sa remarque , je pense en revanche qu’il a raison !
whitecap
Non, c'est une malheureuse périssologie !
Un peu plus haut, il écrit : "beaucoup de second degré (voire plus) sur ce forum".
Moi je ne pense pas qu'il ait raison, j'en suis certain !
Si tu prends les choses au 1er degré, ben tu fais comme tu le sens
Où as-tu vu une remarque ? Moi je n'en vois pas
Un peu plus haut, il écrit : "beaucoup de second degré (voire plus) sur ce forum".
Olympia
Olympia a écrit:Non, c'est une malheureuse périssologie !
On dit beaucoup " Moi je ".
À 18 ans.
Si Olympia commence à pourrir même les sujets de présentation, il va falloir rebondir sévir Ça devient vraiment fatigant.
Bonjour Alain, sois le bienvenu dans ce village Gaulois.
Très belle ta R69US (et relativement rare aussi). Je suis un grand amateur de la teinte ivoire de ces modèles aussi (en fait, j'aime toutes les couleurs dans lesquelles les /2 ont été vendues. Pour ton kick, ce n'est pas une pièce difficile à trouver. Elle est même peut-être réparable selon l'équipement dont tu disposes. On ne voit pas bien sur ton unique photo mais possible aussi qu'avec l'age, ta béquille centrale commence à montrer des signes de vieillesse (si les 2 roues touchent à terre). Si c'est le cas, une des solutions consiste à mettre un sidecar mais malheureusement, dans le cas d'un modèle US, ça risque d'être impossible.
Tu as commencé à monter ta bibliothèque, c'est bien. Je ne sais pas si tu connais les livres de Féneautrigues mais il a sorti quelques bibles sur nos vieilles BMW, qui ont le mérite d'être très bien faites et complètes, et de plus en Français. Mais il y en a d'autres: Barrington et Slabon entre autres ouvrages de référence.
Bonne lecture et bonne découverte de ta moto.
Bonjour Alain, sois le bienvenu dans ce village Gaulois.
Très belle ta R69US (et relativement rare aussi). Je suis un grand amateur de la teinte ivoire de ces modèles aussi (en fait, j'aime toutes les couleurs dans lesquelles les /2 ont été vendues. Pour ton kick, ce n'est pas une pièce difficile à trouver. Elle est même peut-être réparable selon l'équipement dont tu disposes. On ne voit pas bien sur ton unique photo mais possible aussi qu'avec l'age, ta béquille centrale commence à montrer des signes de vieillesse (si les 2 roues touchent à terre). Si c'est le cas, une des solutions consiste à mettre un sidecar mais malheureusement, dans le cas d'un modèle US, ça risque d'être impossible.
Tu as commencé à monter ta bibliothèque, c'est bien. Je ne sais pas si tu connais les livres de Féneautrigues mais il a sorti quelques bibles sur nos vieilles BMW, qui ont le mérite d'être très bien faites et complètes, et de plus en Français. Mais il y en a d'autres: Barrington et Slabon entre autres ouvrages de référence.
Bonne lecture et bonne découverte de ta moto.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
P'tit Suisse sur R69US
Je vais éviter de trop rebondir évitant ainsi d'être pris pour une vessie qatarie et de me ramasser force coup de pieds ( ou kicks c'est selon ) par des mecs à moitié fêlés ( sont-ils réparables même si tu as le matériel adéquat ? )
Chouette moto !
Benvengut comme on dit chez nous en occitanie.
Chouette moto !
Benvengut comme on dit chez nous en occitanie.
Petit sauvage
Étonnant que les fans de Maitre Capello n'aient pas relevé ça...on dit "au temps pour moi"alain1961 a écrit:Autant pour moi... Edité.
Alain.
Bienvenue P'tit suisse avec ta sympathique germano-américaine, j'aime beaucoup aussi les séries 2 avec fourche télescopique
Normal quand on sort de l'adolescencenortonton a écrit:
On dit beaucoup " Moi je ".
À 18 ans.
Regarde plus haut, ce n'est pas moi qui ai allumé la mèche me semble-t-ilPalica a écrit:Si Olympia commence à pourrir même les sujets de présentation, il va falloirrebondirsévir Ça devient vraiment fatigant.
Pas vraiment. Seule l'Académie française défend cette version plus soutenue, pas les grammairiens.Zündappmann a écrit:Étonnant que les fans de Maitre Capello n'aient pas relevé ça...on dit "au temps pour moi"alain1961 a écrit:Autant pour moi... Edité.
Alain.
Olympia
Re-bonjour à vous tous, et merci pour vos messages.
Je n'aurais pas pensé que mes 10 lignes de présentation déclencheraient une telle salve de 2ème/3ème degré! Je vois que vous aimez vous taquiner parmi.
Comme vous pouvez le constater mon kick a déjà bien vécu...
J'en ai trouvé un NOS en Allemagne chez Meyer pour 56.00 Euros, ce qui me parait raisonnable (?) (mais je ne sais pas encore dans quelles eaux se situent les prix des pièces série/2)
Quant aux livres, oui, j'ai entendu parler du Féneautrigues sur le circuit électrique et je vais l'acheter. Et quand je parlais du couple Rowe, il s'agit bien du Barrington, ce livre est absolument incroyable. Par contre, je ne connais pas le Slabon, qu'est-ce?
Profitez bien du week-end pour faire quelques bornes.
A bientôt, Alain.
Je n'aurais pas pensé que mes 10 lignes de présentation déclencheraient une telle salve de 2ème/3ème degré! Je vois que vous aimez vous taquiner parmi.
Comme vous pouvez le constater mon kick a déjà bien vécu...
J'en ai trouvé un NOS en Allemagne chez Meyer pour 56.00 Euros, ce qui me parait raisonnable (?) (mais je ne sais pas encore dans quelles eaux se situent les prix des pièces série/2)
Quant aux livres, oui, j'ai entendu parler du Féneautrigues sur le circuit électrique et je vais l'acheter. Et quand je parlais du couple Rowe, il s'agit bien du Barrington, ce livre est absolument incroyable. Par contre, je ne connais pas le Slabon, qu'est-ce?
Profitez bien du week-end pour faire quelques bornes.
A bientôt, Alain.
alain1961
Pour le kick, comme il a déjà été réparé sans succès, tu peux changer en effet. Vérifie quand même que le patin en caoutchouc sur lequel le kick s'appuie en fin de course est bien présent.
Ici, nous sommes dans la section Présentation (et insignifiances quand Olympia s'en mêle). Quand tu as des questions techniques, il est préférable de les poser dans la bonne section (serie 2 et mono par exemple) avoir avoir fait une petite recherche pour voir si le sujet a déjà été traité ou pas. Et éventuellement poser ta question à la suite.
Je ne connais pas les prix des kick serie 2 mais 50 Osus ne me parait pas aberrant.
Ici, nous sommes dans la section Présentation (et insignifiances quand Olympia s'en mêle). Quand tu as des questions techniques, il est préférable de les poser dans la bonne section (serie 2 et mono par exemple) avoir avoir fait une petite recherche pour voir si le sujet a déjà été traité ou pas. Et éventuellement poser ta question à la suite.
Je ne connais pas les prix des kick serie 2 mais 50 Osus ne me parait pas aberrant.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Bonjour et bienvenu...pour avoir été consommateur de kick à une période (2 cassés sur ma 69s en peu de temps...bon j'avais des retours suite à l'installation d'un allumage Kennedy ) je pense que c'est un tarif honorable...difficile de trouver moins cher sauf par relation.
Eric S2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2