P'tit Suisse sur R69US
+11
Petit sauvage
Palica Gringo
whitecap
Monsieur
Ricard25
PizzaRoller
Olympia
nortonton
Seven
jpd
alain1961
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
P'tit Suisse sur R69US
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis un amateur (grisonnant) de motos européennes des années '60 et '70, dont je possède quelques exemplaires (Moto Guzzi California I, Laverda 1000, Japauto 1000VX-c'est français ou bien?).
J'ai la chance d'avoir un local atelier à la maison dans lequel j'entretiens mes véhicules moi-même.
Mon père a roulé dans les années '50 sur une R51/2 (mes cousins sur le moto):
Je dois en avoir hérité quelques gènes et je viens par conséquent de me décider à faire le saut du flat-twin.
Je viens d'importer d'Italie la R69US que vous voyez ci-dessous:
Pourquoi une US? C'est physique, j'ai toujours bien aimé la bouille d'une série /2 avec une fourche télescopique. En tout cas, j'adore la teinte ivoire!
Elle est globalement en bon état, mais la peinture n'est malheureusement plus celle avec laquelle elle est sortie d'usine. Je vois que les filets n'ont pas été tirés à main levée!
Je n'ai pas encore pu la démarrer, car l'aluminium du levier de kick est fendu et il tourne sur son arbre...
On verra tout ça ces prochains jours.
Cela fait un moment que je parcours votre forum. J'y trouve du sérieux, mais aussi de l'humour, c'est bien.
Je suis aussi sensible au fait que la syntaxe et l'orthographe y sont majoritairement respectés, ce qui devient rare de nos jours.
Comme vous l'avez compris, je suis novice en BMW et je n'hésiterai donc pas à solliciter vos lumières.
Comme premier pas, j'ai acheté les manuels d'utilisateur, de pièces et la bible du couple Rowe.
Voilà où j'en suis pour le moment. Je me réjouis d'échanger avec vous et vous transmets mes meilleures salutations.
Alain.