optique c6s
+3
mpv
68reitar
gourgouillon michel
7 participants
Page 1 sur 1
optique c6s
bonjour à tous je recherche la réf de l'optique de phare montage Marchal sur la c6s ou éventuellement une porte de phare ;j'ai un optique Marchal equilux marqué TP 478 merci pour votre aide Michel.
gourgouillon michel
Re: optique c6s
Je pense que ces optiques étaient aussi montées sur les Tractions, le phare avait un embouti similaire, mais avec une fixation basse. J'avais monté ça sur le side à l'époque, mais avec un Amplilux afin d'y voir la nuit! http://www.ma-c6s.ratier-cemec-club-france.fr/images/p12_gallerie/c6s_jj_tdf74_%20mini_pause.jpg
Salut à vous deux,68reitar a écrit:Je pense que ces optiques étaient aussi montées sur les Tractions, le phare avait un embouti similaire, mais avec une fixation basse. J'avais monté ça sur le side à l'époque, mais avec un Amplilux afin d'y voir la nuit! http://www.ma-c6s.ratier-cemec-club-france.fr/images/p12_gallerie/c6s_jj_tdf74_%20mini_pause.jpg
Michel, j' ai un optique de traction refabrication Renel, que je n' ai pu monté sur la Cemec, car parabole trop profonde pour mon phare.
sur les tractions, il y aurait eu 2 types de paraboles, plus ou moins profondes.
Viens le chercher si tu veux essayer, si ça va , je te le donne.
Passes en mp
A+
mpv
Optique C6S
Salut tout le monde,
Je suis aussi sur le mème sujet du phare de C6S qui éclaire en jaune et je me pose la question de savoir si cela ne risque pas provoquer la ire de la maréchaussée ? Dans mes souvenirs ma première C6S avait un phare jaune. Vue son état il m'a fallu deux ans pour quel recommence a éclairer un tant soit peu. Le retour du Service des Mines, la nuit, a été épique et je suis revenu en collant les voitures devant moi car le phare éclairait de plus en plus parcimonieusement. J'ai le bol de phare et sa portière chromée mais pas l'intérieur !
Bonne soirée.
Je suis aussi sur le mème sujet du phare de C6S qui éclaire en jaune et je me pose la question de savoir si cela ne risque pas provoquer la ire de la maréchaussée ? Dans mes souvenirs ma première C6S avait un phare jaune. Vue son état il m'a fallu deux ans pour quel recommence a éclairer un tant soit peu. Le retour du Service des Mines, la nuit, a été épique et je suis revenu en collant les voitures devant moi car le phare éclairait de plus en plus parcimonieusement. J'ai le bol de phare et sa portière chromée mais pas l'intérieur !
Bonne soirée.
Lévrier noir
Les phares jaunes ont été obligatoires en France de 1937 à 1993. Aujourd'hui, tout véhicule peut avoir un éclairage blanc sans risquer un PV .
En revanche, si l'homologation indique un éclairage blanc, on ne peut pas monter d'ampoules jaunes, sinon c'est la prune .
En revanche, si l'homologation indique un éclairage blanc, on ne peut pas monter d'ampoules jaunes, sinon c'est la prune .
patn58
bonjour j'ai acheté a époque auto un porte de phare chez Rennel en montage Marchal de traction 11b celui-ci correspond tout à fait au bol de phare de ratier c6s mais pour l'optique j'ai dut le caler pour qu il se centre parfaitement sinon cela vas bien
gourgouillon michel
Bonjour. Ma C6s a été passée en 12v mais j’ai trouvé du Marchal Équilux en H1 neuf pour moins de 50€. J’ai adapté un support d’ampoule H4, cela fonctionne bien. Je conserve l’esthétique d’origine avec un bon éclairage. Pour être encore plus proche de l’origine, j’ai monté un opercule jaune sur l’ampoule, pour l’instant pas de problème avec la maréchaussée🧐. On peux aussi rester en 6V avec une ampoule halogène PX43T en 35/35, faut juste monter le support adapté, je roule beaucoup la nuit en S2 avec ce type d’éclairage qui va beaucoup mieux que l’origine.
Ange
Rien n'interdit de rouler avec un éclairage jaune avant le passage des feux en blanc, 1993 de mémoire.Ange a écrit:Pour être encore plus proche de l’origine, j’ai monté un opercule jaune sur l’ampoule, pour l’instant pas de problème avec la maréchaussée🧐.
Olympia
bonsoir a tous ,Ange tu nous fournit une bonne information cela m'intéresse as-tu la réf de ton optique au cas où .salutations a tousAnge a écrit:Bonjour. Ma C6s a été passée en 12v mais j’ai trouvé du Marchal Équilux en H1 neuf pour moins de 50€. J’ai adapté un support d’ampoule H4, cela fonctionne bien. Je conserve l’esthétique d’origine avec un bon éclairage. Pour être encore plus proche de l’origine, j’ai monté un opercule jaune sur l’ampoule, pour l’instant pas de problème avec la maréchaussée🧐. On peux aussi rester en 6V avec une ampoule halogène PX43T en 35/35, faut juste monter le support adapté, je roule beaucoup la nuit en S2 avec ce type d’éclairage qui va beaucoup mieux que l’origine.
gourgouillon michel
Salut Michel. Je ne sais pas si je suis un bon gars mais il y a des mecs cool dans le milieu et j’essaie de retourner l’ascenseur
Ange
Salut Ange, Salut MichelAnge a écrit:Salut Michel. Je ne sais pas si je suis un bon gars mais il y a des mecs cool dans le milieu et j’essaie de retourner l’ascenseur
Hé bé, près tout ça , j' espère que vous prévoyez de venir vous faire la bise à la rencontre du 22 septembre 2024, en Livradois forez, enfin chez nous quoi ! on s' y est déjà attelé avec Claude pour vous surprendre ... et j espère du côté de Chaillac aux mêmes date 2023.
Bises A+
mpv
Optique C6S
Bonjour a tous,
C'est le cas de le dire, que des idées lumineuses ! Je tente un safari optique Cibié H4 en diamètre 170 mm. Merci a tous.
Bonne fin de semaine.
C'est le cas de le dire, que des idées lumineuses ! Je tente un safari optique Cibié H4 en diamètre 170 mm. Merci a tous.
Bonne fin de semaine.
Lévrier noir
Salut les copains Auvergnats Chaillac l’année prochaine compliqué mais pas impossible, région Auvergne en 2024 chez vous plus probable Soyez prudents sur vos routes que le soleil ne chauffe pas beaucoup en cette saison
Ange