Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

phare ,optique

4 participants

Aller en bas

phare ,optique Empty phare ,optique

Message  amaury Mar 26 Mar 2019 - 16:58

Bonjour a tous
Finissant les bricoles a faire sur ma R50, j'allais remonter le phare ,et, la surprise l'ampoule ne passe pas dans l'optique !!j'en prends une 2° pareil , puis avec une autre toute rouillée et celle la passe !
Donc j'en déduit qu'il y a deux modèle d'optique !!de ce faite il doit y avoir des ampoules de diamètre différent ??
quelqu'un a t'il eu ce problème !!et moi d'acheter une optique adéquate !!

Amaury
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

phare ,optique Empty Re: phare ,optique

Message  R27 Mar 26 Mar 2019 - 17:20

Sur ma R27, ce sont des ampoules à culot BA20d, en 6V 35/35W.

Il semble y avoir pas mal de similitudes entre ma R27 et les série 2.

Il faut bien prendre en compte le culot.
Il est possible qu'en fonction de la puissance, le bulbe soit plus ou moins gros.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

phare ,optique Empty Re: phare ,optique

Message  amaury Mar 26 Mar 2019 - 18:49

en faite le bon diamètre est de 45 ,alors que sur les optiques que j'ai il est de 40!
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

phare ,optique Empty Re: phare ,optique

Message  pierre.dupond Mar 26 Mar 2019 - 19:40

Salut Amaury,
les optiques avec un trou plus petit sont pour les ampoules oblongues ou, si tu veux, celles en forme de poire. Il y a aussi différents porte-lampe. Pour ma part, j'ai opté pour une combinaison qui permet d'employer des ampoules actuelles, celles que tu trouves dans n'importe quelle station-service pour te dépanner en cours de route. Si tu restes sur les ampoules anciennes (oblongues), tu peux toujours en mettre une en réserve dans le feu rouge, il y a la place si je me souviens bien.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

phare ,optique Empty Re: phare ,optique

Message  Palica Gringo Mar 26 Mar 2019 - 19:58

Sinon, les DEL rentrent sans probleme, éclairent très bien (mais l'optique n'est pas optimisée. Par contre, on est très bien vu), ne grillent pas souvent (normalement jamais), consomment une fraction par rapport aux ampoules a incandescence, ne chauffent pas, et existent en 6 ou 12 volts (et meme multi-voltage pour certaines, de 6 a 24 volts).

J'avais mis les détails dans la section serie 2 il y a quelques temps avec # de pieces, lien pour un site ou commander etc...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

phare ,optique Empty Re: phare ,optique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum