phare ,optique
4 participants
Page 1 sur 1
phare ,optique
Bonjour a tous
Finissant les bricoles a faire sur ma R50, j'allais remonter le phare ,et, la surprise l'ampoule ne passe pas dans l'optique !!j'en prends une 2° pareil , puis avec une autre toute rouillée et celle la passe !
Donc j'en déduit qu'il y a deux modèle d'optique !!de ce faite il doit y avoir des ampoules de diamètre différent ??
quelqu'un a t'il eu ce problème !!et moi d'acheter une optique adéquate !!
Amaury
Finissant les bricoles a faire sur ma R50, j'allais remonter le phare ,et, la surprise l'ampoule ne passe pas dans l'optique !!j'en prends une 2° pareil , puis avec une autre toute rouillée et celle la passe !
Donc j'en déduit qu'il y a deux modèle d'optique !!de ce faite il doit y avoir des ampoules de diamètre différent ??
quelqu'un a t'il eu ce problème !!et moi d'acheter une optique adéquate !!
Amaury
amaury
Re: phare ,optique
Sur ma R27, ce sont des ampoules à culot BA20d, en 6V 35/35W.
Il semble y avoir pas mal de similitudes entre ma R27 et les série 2.
Il faut bien prendre en compte le culot.
Il est possible qu'en fonction de la puissance, le bulbe soit plus ou moins gros.
Il semble y avoir pas mal de similitudes entre ma R27 et les série 2.
Il faut bien prendre en compte le culot.
Il est possible qu'en fonction de la puissance, le bulbe soit plus ou moins gros.
R27
en faite le bon diamètre est de 45 ,alors que sur les optiques que j'ai il est de 40!
amaury
Salut Amaury,
les optiques avec un trou plus petit sont pour les ampoules oblongues ou, si tu veux, celles en forme de poire. Il y a aussi différents porte-lampe. Pour ma part, j'ai opté pour une combinaison qui permet d'employer des ampoules actuelles, celles que tu trouves dans n'importe quelle station-service pour te dépanner en cours de route. Si tu restes sur les ampoules anciennes (oblongues), tu peux toujours en mettre une en réserve dans le feu rouge, il y a la place si je me souviens bien.
les optiques avec un trou plus petit sont pour les ampoules oblongues ou, si tu veux, celles en forme de poire. Il y a aussi différents porte-lampe. Pour ma part, j'ai opté pour une combinaison qui permet d'employer des ampoules actuelles, celles que tu trouves dans n'importe quelle station-service pour te dépanner en cours de route. Si tu restes sur les ampoules anciennes (oblongues), tu peux toujours en mettre une en réserve dans le feu rouge, il y a la place si je me souviens bien.
pierre.dupond
Sinon, les DEL rentrent sans probleme, éclairent très bien (mais l'optique n'est pas optimisée. Par contre, on est très bien vu), ne grillent pas souvent (normalement jamais), consomment une fraction par rapport aux ampoules a incandescence, ne chauffent pas, et existent en 6 ou 12 volts (et meme multi-voltage pour certaines, de 6 a 24 volts).
J'avais mis les détails dans la section serie 2 il y a quelques temps avec # de pieces, lien pour un site ou commander etc...
J'avais mis les détails dans la section serie 2 il y a quelques temps avec # de pieces, lien pour un site ou commander etc...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo