Amortisseur LELAURIN démontage
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Lolo49
nortonton
gourgouillon michel
sky.fred
Drel37
9 participants
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Re: Amortisseur LELAURIN démontage
je ne connais pas cet amortisseur mais si c'est comme la majorité de ceux avec cache poussière en tôle, il faut comprimer le cache poussière pour dégager le contre écrou de l’œillet supérieur. Une fois le contre écrou débloqué, il faut dévisser l’œillet puis sortir le cache poussière.
Re: Amortisseur LELAURIN démontage
bonjour j'ai cherché comment moi aussi et c'est tous bête il faut comprimer l'amortisseur et en bas sous la dernière bague il y a un petit jonc à enlever.il te faut deux rondelles et deux tiges filetée car c'est du costaud bon courage Michel
gourgouillon michel
Re: Amortisseur LELAURIN démontage
Sinon.
J'en ai une vieille paire dans un coin.
Enfin je crois.
Si ça intéresse quelqu' un...
Et que je les retrouve...
J'en ai une vieille paire dans un coin.
Enfin je crois.
Si ça intéresse quelqu' un...
Et que je les retrouve...
Re: Amortisseur LELAURIN démontage
il ne faut pas comprimer par le cache supérieur en alu prend appui sur le haut en bronze et c'est en bas que cela vas décollé sur la bague inferieur
gourgouillon michel
Re: Amortisseur LELAURIN démontage
Hi Nortonton,nortonton a écrit:Sinon.
J'en ai une vieille paire dans un coin.
Enfin je crois.
Si ça intéresse quelqu' un...
Et que je les retrouve...
Ça doit bien intéressé quelqu'un ton affaire. Merci du coup de main.
Drel37
Re: Amortisseur LELAURIN démontage
gourgouillon michel a écrit:il ne faut pas comprimer par le cache supérieur en alu prend appui sur le haut en bronze et c'est en bas que cela vas décollé sur la bague inferieur
Oui oui, j'avais bien compris. Merci
Drel37
Re: Amortisseur LELAURIN démontage
tien ? pourquoi s'emmerder a mettre des articulations élastiques de série deux bricolées/modifiées , au lieu d'en monter a la bonne dimension ?
parce que les douilles en cuivre ça ne va pas faire long feu ...
rémi 83
Re: Amortisseur LELAURIN démontage
Salut Rémi. Ce n’est Peut-être pas la panacée je te l’accorde mais cela semble tenir le coup sur ma machine et puis je ne trouvais pas les silent-blocs à la bonne dimension. Cela permet de repartir sur du neuf et pour quelques années pour pas très cher. Quand aux bagues cuivres, JJ est du même avis que toi mais j’ai 5000km pour l’instant et parfois à deux dessus ça n’a pas pris de jeu Compte rendu dans une paire d’années
Ange
Re: Amortisseur LELAURIN démontage
très étonnant que tu n’ai pas trouvé la dimension d'origine . tu as les cotes ?Ange a écrit:Salut Rémi. Ce n’est Peut-être pas la panacée je te l’accorde mais cela semble tenir le coup sur ma machine et puis je ne trouvais pas les silent-blocs à la bonne dimension. Cela permet de repartir sur du neuf et pour quelques années pour pas très cher. Quand aux bagues cuivres, JJ est du même avis que toi mais j’ai 5000km pour l’instant et parfois à deux dessus ça n’a pas pris de jeu Compte rendu dans une paire d’années
rémi 83
Re: Amortisseur LELAURIN démontage
Je n’en ai pas de démontés ni des neufs sous la main mais on doit être à 10mm pour l’axe et autour de 25mm pour le diamètre extérieur. Il n’y a pas eu de bricolage à faire hormis le coup de scie sur le cuivre pour faire les bagues. Les silent-blocs S2 se montent en lieu et place
Ange
Amortisseur Lelorrain Ratier
Bonjour,
Voila une proposition d'outillage facile a fabriquer. Ce que la photo montre mal, c'est que la partie inférieure est une cornière en alu 100 x 100. L'outillage se fixe dans l’étau et cela laisse les mains libres. Deux suggestions:
1) pour choisir le moins fatigué des amortisseurs (quand on en a plus de deux bien-sur) consiste une fois le corps de l’amortisseur séparé du ressort a le suspendre par une extrémité, mettre un poids a l'autre bout et chronométrer le temps nécessaire a son extension maximum. Cela fait vous utilisez ceux qui ont les durées les plus proches. Cette méthode empirique/comparative évite de monter deux amortisseurs très différents coté usure et de fatiguer le bras oscillant par des efforts dissymétriques.
2) une fois l'amortisseur tout nu, il me semble aussi important de sabler les deux yeux pour chercher les criques autour des caoutchoucs!
Bon dimanche
Voila une proposition d'outillage facile a fabriquer. Ce que la photo montre mal, c'est que la partie inférieure est une cornière en alu 100 x 100. L'outillage se fixe dans l’étau et cela laisse les mains libres. Deux suggestions:
1) pour choisir le moins fatigué des amortisseurs (quand on en a plus de deux bien-sur) consiste une fois le corps de l’amortisseur séparé du ressort a le suspendre par une extrémité, mettre un poids a l'autre bout et chronométrer le temps nécessaire a son extension maximum. Cela fait vous utilisez ceux qui ont les durées les plus proches. Cette méthode empirique/comparative évite de monter deux amortisseurs très différents coté usure et de fatiguer le bras oscillant par des efforts dissymétriques.
2) une fois l'amortisseur tout nu, il me semble aussi important de sabler les deux yeux pour chercher les criques autour des caoutchoucs!
Bon dimanche
Lévrier noir
Re: Amortisseur LELAURIN démontage
Salut Lévrier. Pour l’instant je réquisitionne mon fils qui est toujours à proximité mais je crois qu’il ne va pas’ faire sa vie avec nous pour m’aider à comprimer mes amortisseurs, un outil comme le tien me sera utile. Merci pour les tuyaux
Ange
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