Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

75/5 ratatouille à partir de 4500 tours...

+8
pierval08
capitaine
Dom
jackerda
NONO84
Richard de l'Aulagnier
oggy
Jagbruno
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

75/5 ratatouille à partir de 4500 tours... - Page 2 Empty Re: 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours...

Message  Jagbruno Dim 13 Juin - 1:20

Luc ST a écrit:
pierval08 a écrit:euh, elle est a 6700 tours la zone rouge :) la mienne, je l'ai déja poussée a 6000, ca fait envie parce que ca pousse encore, j'ai un peu peur de l'amocher !
a +
Pierre

Moteur(allumage, carburation un peu riche, jeu +aux soupapes) bien réglé, j'ai dans l'idée qu'on peut aller à fond dans la zone verte.
les vitesses de croisière annoncées dans les essais sont dèja bien élevées ( 150kms/h pour ma ST)

Je viens de rentrer d'une journée à Francorchamps, on s'est fait tremper grave pdt 100 bornes à l'aller, entre Wavre et Huy, mais sinon, elle roule (enfin!) d'enfer, petite pointe à 160+ sur l'autoroute au retour (on a pris que 15 bornes d'autoroute tout le reste virolos et compagnie), monté sans problème à la zone rouge en 3ème, et elle ne s'y arrête pas yaaa winner , consommation de l'ordre de 6,7l/100km...mais sinon, super balade, super bécanes à Francorchamps, dont une BM préparée par les Dombaerts qui a fini en tête de son plateau! et même un Flatistanais...Jackerda! qui a fait très fort, puisqu'il m'a reconnu sans m'avoir jamais vu avant...

biker

Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

75/5 ratatouille à partir de 4500 tours... - Page 2 Empty Re: 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours...

Message  jackerda Lun 14 Juin - 8:49

bah.....
un bruxellois qui accompagne masta :clin d'oeil: avec une /5 , il n'y en as pas des masses !!!!!
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

75/5 ratatouille à partir de 4500 tours... - Page 2 Empty Re: 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours...

Message  Jagbruno Lun 14 Juin - 8:59

jackerda a écrit:bah.....
un bruxellois qui accompagne masta :clin d'oeil: avec une /5 , il n'y en as pas des masses !!!!!

Oui, c'est un peu vrai... Bon, à part ça, pour recentrer le post, je viens de faire un test de conso sur 400km, y compris l'AR à Franco, de la ville, et un peu d'autoroute hier pour aller bouffer avec mes parents à Wavre, le tout en roulant 'normal', pas 'mou' (100-110 sur route et 120-140 sur autoroute). J'arrive à 6,04L/100km...ça vous parait normal pour une 75/5? 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours... - Page 2 5172
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

75/5 ratatouille à partir de 4500 tours... - Page 2 Empty Re: 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours...

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 14 Juin - 9:04

En état vraiment nickel,un 75 fait 4,5l sur route,alors avec un peu de ville et d'autoroute,si on tient compte de l'âge,6l c'est pas si mal,...mais un 1000 fait à peine plus
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

75/5 ratatouille à partir de 4500 tours... - Page 2 Empty Re: 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours...

Message  jackerda Lun 14 Juin - 9:07

Jagbruno a écrit:
jackerda a écrit:bah.....
un bruxellois qui accompagne masta :clin d'oeil: avec une /5 , il n'y en as pas des masses !!!!!

Oui, c'est un peu vrai... Bon, à part ça, pour recentrer le post, je viens de faire un test de conso sur 400km, y compris l'AR à Franco, de la ville, et un peu d'autoroute hier pour aller bouffer avec mes parents à Wavre, le tout en roulant 'normal', pas 'mou' (100-110 sur route et 120-140 sur autoroute). J'arrive à 6,04L/100km...ça vous parait normal pour une 75/5? 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours... - Page 2 5172

oui , mais tu roules trop vite !!!
puis , comment sais tu que tu es a 120 km/h ?
les compteurs de /5 a -+ 120 oscillent entre 100 et 140 lol!
une /5 s'est pour enrouler sur les petites routes qui tournicotent,entre 80 et 100.
sans devoir freiner,il vaut mieux d'ailleurs !!!!
puis,ça fuit l'autobeurk comme la peste , ça recherche le petit endroit verdoyant qui sent bon le petit matin au moment ou le soleil se léve..........
avec un casque jet et un brin d'herbe entre les dents !!!!!
faut tout leur apprendre a ces nouveaux.
allez,suis sympa,je te fait découvrir ça a la boxy parade !!!
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

75/5 ratatouille à partir de 4500 tours... - Page 2 Empty Re: 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours...

Message  Invité Lun 14 Juin - 9:11

ah! y'a une boxy parade quelque part et on me prévient pas faché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

75/5 ratatouille à partir de 4500 tours... - Page 2 Empty Re: 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours...

Message  Jagbruno Lun 14 Juin - 9:24

jackerda a écrit:
Jagbruno a écrit:
jackerda a écrit:bah.....
un bruxellois qui accompagne masta :clin d'oeil: avec une /5 , il n'y en as pas des masses !!!!!

Oui, c'est un peu vrai... Bon, à part ça, pour recentrer le post, je viens de faire un test de conso sur 400km, y compris l'AR à Franco, de la ville, et un peu d'autoroute hier pour aller bouffer avec mes parents à Wavre, le tout en roulant 'normal', pas 'mou' (100-110 sur route et 120-140 sur autoroute). J'arrive à 6,04L/100km...ça vous parait normal pour une 75/5? 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours... - Page 2 5172

oui , mais tu roules trop vite !!!
puis , comment sais tu que tu es a 120 km/h ?
les compteurs de /5 a -+ 120 oscillent entre 100 et 140 lol!
une /5 s'est pour enrouler sur les petites routes qui tournicotent,entre 80 et 100.
sans devoir freiner,il vaut mieux d'ailleurs !!!!
puis,ça fuit l'autobeurk comme la peste , ça recherche le petit endroit verdoyant qui sent bon le petit matin au moment ou le soleil se léve..........
avec un casque jet et un brin d'herbe entre les dents !!!!!
faut tout leur apprendre a ces nouveaux.
allez,suis sympa,je te fait découvrir ça a la boxy parade !!!

Mon compteur a l'air d'être relativement exact: à 120 sur l'autoroute je suis 'en phase' avec les caisses et qd il marque 150 je suis un peu en dessous de 6000 tours...mais il est un peu pessimiste à plus basse vitesse...qd je croise les 'radars 50km/h annonceurs': j'essaie de respecter les limites dans les villages, et il m'est arrivé plusieurs fois de constater que mon compteur marque 50-55 et le radar me fait la grimace autour de 60...

Pour l'autobeurk, je suis parfaitement d'accord avec toi, je ne l'utilise que pour des 'raccordements'. Mais je suis très heureusement surpris par la stabilité de mon brelon, pas le moindre guidonnage, même à 160...par contre là, le vent ça tire!

T'inquiète pour les brins d'herbe entre les dents, je connais: j'ai fait du tout-terrain pdt toute mon adolescence yaaa yaaa
Et en Teutonnes!!! Zündapps et même un ou deux Puch (ok, c'est autrichien Puch, mais apparenté) biker
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

75/5 ratatouille à partir de 4500 tours... - Page 2 Empty Re: 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours...

Message  Jagbruno Lun 14 Juin - 9:44

Richard de l'Aulagnier a écrit:En état vraiment nickel,un 75 fait 4,5l sur route,alors avec un peu de ville et d'autoroute,si on tient compte de l'âge,6l c'est pas si mal,...mais un 1000 fait à peine plus

Ben, je pense que je pourrais diminuer en roulant encore plus 'souple', là je me suis fait plaisir...la bonne nouvelle c'est que ma conso d'huile est de... 0,5l en 2000 bornes. Et encore, au début, mon bas-carter n'était pas très bien serré et ça pissotait par là... 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours... - Page 2 5172
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

75/5 ratatouille à partir de 4500 tours... - Page 2 Empty Re: 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum